Auteur Sujet: Topic des Trackmanias  (Lu 13198 fois)

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne JohnJohn

  • Global Policator
  • Legend
  • ****
  • Messages: 3014
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Topic des Trackmanias
« Réponse #31 le: 09 mars 2009, à 23:00:32 »
La dernière est hallucinante  !!!!  :o
un outsider qui quand il se reveillera va tout faire péter
Ex numéro 7 mondial PAL pendant 3 mois

Hors ligne fredyball

  • King
  • ***
  • Messages: 2085
  • Sexe: Homme
  • Je crois que j'ai déjà vue ça qq part :)
    • Voir le profil
    • fredyball site
Re : Topic des Trackmanias
« Réponse #32 le: 10 mars 2009, à 00:52:13 »
Ah oui franchement le mec il a bien du se prendre la tete a crée la map quand meme  :o
fredyball toujours plus loin toujours plus vite ;)


Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Topic des Trackmanias
« Réponse #33 le: 10 mars 2009, à 01:14:23 »
impressionnant ces vids! :o

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : Re : Topic des Trackmanias
« Réponse #34 le: 10 mars 2009, à 09:57:12 »
Ah oui franchement le mec il a bien du se prendre la tete a crée la map quand meme  :o

apparemment plusieurs mois de travail quotidien  :-X
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
Re : Topic des Trackmanias
« Réponse #35 le: 17 janvier 2014, à 12:18:02 »
Up !

J'écume ces temps-ci le Net à la recherche de bons jeux de course, qui réuniraient tous les critères suivants :
- présence d'un mode contre la montre (et possibilité de sauvegarde des temps bien sûr !)
- conduite en dérapages
- pas de réglages du véhicule (du genre choix des pneus, des suspensions...)
- tours relativement courts (idéalement pas plus de 30 secondes), ce qui évite par exemple de s'ennuyer pendant 50 secondes quand on fait une touchette dans les 10 premières secondes d'un tour d'une minute :P
- vue subjective ou à la troisième personne (par opposition aux jeux du type Micro Machines en vue du dessus)
- idéalement sur PlayStation 1 ou GameCube, mais si la perle rare se trouve sur une autre console, j'en profiterai au moins pour élargir ma culture !

En gros, tout ce que j'aime dans SMK et que j'aimerais donc retrouver dans un autre jeu.
Vous auriez des titres à me suggérer ?
Punaise, des mois que je cherche un jeu qui corresponde à ces critères et qu'est-ce que je découvre, 10 ans après tout le monde... la série des Trackmania !
J'ai installé hier soir sur mon PC l'épisode Trackmania Nations Forever (je n'ai que 5 ans de retard pour celui-ci ;D) et j'ai hal-lu-ci-né. Comment se fait-il que ce jeu soit gratuit ? Il y a un loup quelque part, ce n'est pas possible ? Ceux qui connaissent bien le jeu pourraient-il me dire s'il devient payant après un certain temps ou un truc de ce genre parce que là, je dois dire que je ne comprends sinon pas trop le modèle économique.
En outre, j'ai pour l'instant à peine effleuré le jeu mais je n'ai pas trouvé de leaderboard permettant de comparer ses temps en mode Solo aux temps des autres joueurs : je n'ai pour l'instant que vu une comparaison basée sur le nombre de médailles. Aurais-je mal cherché ?
Autre question : comment se situe cet épisode par rapport aux autres de la série ? A-t-il un positionnement particulier du fait de sa gratuité ? Est-il d'ailleurs le seul de la série à être gratuit ? En termes de qualité, que vaut-il par rapport aux épisodes plus récents ?
« Modifié: 17 janvier 2014, à 12:20:10 par Johan »

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Topic des Trackmanias
« Réponse #36 le: 17 janvier 2014, à 12:39:11 »
je n'ai joué qu'aux Sunrise et United à l'époque (bien kiffants ! d'autant plus pour un amateur de TT 8)).
dans mes souvenirs on postait directement nos temps en ligne et pouvait comparer aux records du monde.

après, y'avait un peu de random dans les sauts, mais pas d'autres gros défaut.

vu l'historique du topic, un certain gatchan semblerait en mesure de te renseigner ::)
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Topic des Trackmanias
« Réponse #37 le: 17 janvier 2014, à 13:14:24 »
Punaise, des mois que je cherche un jeu qui corresponde à ces critères et qu'est-ce que je découvre, 10 ans après tout le monde... la série des Trackmania !

Perso, je connaissais pas non plus (mais je suis un gros touriste des JV, donc rien d'étonnant), ça a l'air bien tripant ! :D
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Topic des Trackmanias
« Réponse #38 le: 17 janvier 2014, à 14:24:34 »
Je connaissais pas... par contre ça m'a fait pensé à  "Stunts" (année 1991 ;D)



EDIT : D'ailleurs ils ne disent pas autre chose sur wikipedia
Les divers jeux TrackMania (TrackMania Original, TrackMania Sunrise, TrackMania Nations et bien entendu TrackMania United) ou CrashDay peuvent être considérés comme la descendance actuelle de Stunts. Le jeu GripShift sur PSP et PlayStation 3 repose également sur le principe de Stunts. En effet, ces jeux incluent un outil pour construire ses circuits, permettant aux joueurs de construire des circuits avec rampes, loopings, tunnels et autres réjouissances ludiques similaires à celles de Stunts
« Modifié: 17 janvier 2014, à 14:26:06 par djo »
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne olivier

  • Elite
  • **
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Topic des Trackmanias
« Réponse #39 le: 17 janvier 2014, à 17:23:24 »
Le vrai jeu original est Stunt Car Racer paru en 1989 et dont la licence a été cédée en 1990 ou 1991 et qui a donné Stunts qui n'en n'est en fait qu'un clone pour PC.

Hors ligne fredyball

  • King
  • ***
  • Messages: 2085
  • Sexe: Homme
  • Je crois que j'ai déjà vue ça qq part :)
    • Voir le profil
    • fredyball site
Re : Topic des Trackmanias
« Réponse #40 le: 17 janvier 2014, à 17:53:46 »
J'ai vraiment beaucoup joué quand j'était jeune  ;D.
Par contre je ne peut pas t'aider pour les classements etc je n'ai plus aucuns souvenir  :-[ je sais juste que les trackmania sont super fun et que la communauté dessus était énorme de la à en faire un CDM.

J'ai remporter le Trophée Fnac à Reims avec un beau chèque cadeau du coup qualifier pour la finale a Paris ou j'ai eu la bonne idée d'oublier mon Pad pour participer... éliminer au 1er tour.

Pour en revenir au jeux c'est sur que si tu cherche du challenge tu a ton bonheur et de longues heures devant toi avec la série Trackmania  :D
fredyball toujours plus loin toujours plus vite ;)


Hors ligne Gatchan

  • King
  • ***
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • the Rambo of SMK
    • Voir le profil
Re : Re : Topic des Trackmanias
« Réponse #41 le: 17 janvier 2014, à 21:15:46 »
vu l'historique du topic, un certain gatchan semblerait en mesure de te renseigner ::)

Trackmania et Stunts!! :D :D :D Souvenirs souvenirs.

Les trackmania sont effectivement une très bonne série de jeux de course. Ca fait un bail que j'y ai pas joué, je commence d'ailleurs à les confondre entre eux. Mais en tout cas aucun ne m'a déplu. De bonnes heures de trip assurées! :D

Et Stunts, ça c'était l'un de mes premiers jeux PC. Du bon trip aussi, même s'il était super bugué ::)
Avec un personnage cultissime : Skid Vicious 8)