Sondage

Sur le principe seulement, seriez-vous favorables à ce système de barrages?

Complètement, c'est vraiment bien!
4 (33.3%)
Pas mal, à essayer...
1 (8.3%)
Bôf, c'est pas top
5 (41.7%)
Non, je suis catégoriquement contre
1 (8.3%)
clbrun est un dieu et n'aurait pas besoin de passer par les barrages
1 (8.3%)

Total des votants: 12

Auteur Sujet: Des barrages, au cas où...?  (Lu 11105 fois)

Hors ligne Shiip

  • King
  • ***
  • Messages: 1024
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Championnat de Belgique Super Mario Kart
Re : Des barrages, au cas où...?
« Réponse #15 le: 04 septembre 2009, à 13:45:44 »
Je remonte ce topic car il me semble le plus approprié.

Je viens de faire quelques stats sur les deux derniers CDE/CDM, voici les résultats cumulés des 1/8e de finale (j'ai multiplié les points du GP par 2,5 pour avoir un total sur 5 comme pour les autres disciplines) :

1er de poule - 8e de poule : 60 - 6
2e de poule  - 7e de poule : 58 - 14.5
3e de poule - 6e de poule : 59-12
4e de poule - 5e de poule : 33.5 - 44.5

J'en tire les conclusions suivantes :

- 12 fois sur 12, le vainqueur de poule est passé en quarts dans un match qui a été systématiquement à sens unique (score le plus serré 5-2).

- 11 fois sur 12 le 2e de poule est passé en quarts et dans 10 cas un match à sens unique (5-0, 5-1 ou 5-2). Une fois un match serré (5-3) et une fois une surprise (3-5).

- 11 fois sur 12 le 3e de poule est passé en quarts et dans tous les cas dans un match à sens unique (score le plus serré 5-2). Une seule surprise sur le score de 4-5.

Seule les matches entre 4e et 5e de poule ont été un minimum serrés, ce qui est logique vu que les niveau sont proches.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut alors se pose la question suivante : A quoi servent les 1/8e de finale?

Au niveau match déséquilibrés, la phase de poule est suffisante, est-il besoin d'en rajouter? De plus, les meilleurs joueurs (les 1er et 2e de poule) sont souvent partis pour aller très loin et jouer très longtemps, avec fatigue, lassitude (je pense à Kartie), etc.

Au prochain CDB, un nouveau système de poule et de phase finale va être appliqué, j'aimerais vous le soumettre :

Phase de poules : 4 poules, ni plus ni moins.

En fonction du nombre de joueurs par poule on en qualifie un certain nombre, je vais prendre un exemple concret pour faire clair. Soit des poules de 10.

Les 6 premiers de chaque poule sont qualifiés, soit 24 joueurs. Plus d'enjeu donc pour le bas du classement. Mais pour le haut du classement, vous allez me dire qu'il n'y en a plus... Erreur!

Les 1ers de poule sont qualifiés pour les 1/4 de finale

Les 2e de poule sont qualifiés pour les 1/8e de finale

Les 3e de poule sont qualifiés pour les 1/16e de finale.

Les 4e de poule sont qualifiés pour les 1/32e de finale.

Les 5e et 6e de poule sont qualifiés pour les 1/64 de finale.

Vous devinez sans doute où je veux en venir...

1/64 de finale : 4 matches : 5e - 6e de poule.

1/32 de finale : 4 matches : les vainqueurs des matches des 1/64 affrontent les 4e de poule.

1/16 de finale : 4 matches : les vainqueurs des matches des 1/32 affrontent les 3e de poule.

1/8e de finale : 4 matches : les vainqueurs des matches des 1/16 affrontent les 2e de poule.

1/4 de finale : 4 matches : les vainqueurs des matches des 1/8 affrontent les 1er de poule.

La suite est classique.

Ici c'est un exemple, en guise d'illustration, il peut être facilement adapté en fonction du nombre de participants, de la longueur de la compétition...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les avantages du système sont nombreux :

+ Plus de joueurs qualifiés, donc plus d'enjeu en bas des poules.

+ Les premières places des poules sont très importantes également, elle conditionnent un parcours plus ou moins long, plus ou moins facile. Donc très peu de risque "d'arrangements".

+ Les joueurs les moins bons parmi les qualifiés jouent, en phase finale, des matches à enjeu qu'ils peuvent remporter contre des joueurs classés juste au dessus d'eux (et donc pas de match à sens unique en 1/8, rendant la qualification pour ces 1/8 plutôt amère). Certes, tôt ou tard, un match à sens unique est susceptible d'arriver, mais après avoir fait un beau parcours uniquement!

+ Les meilleurs joueurs, ceux qui font des finales marathon, peuvent enfin avoir l'occasion de se reposer et de regarder d'autres matches, de boire un pot tranquille...
Corrolaire de ce dernier point  : c'est susceptible de réduire les délais entre les phases car les joueurs les plus fatigués auront une, deux, voire 3 phases de repos.

+ Le temps de jeu moyen des joueurs est beaucoup plus équilibré qu'avec l'ancien système (seuls les joueurs éliminés en poule se tourneront les pouces très longtemps).

+ très net raccourcissement de la phase de poule au profit d'une phase finale plus serrés au niveau des matches! Il n'y aura quasiment pas de match "de gala".

+ Classement des joueurs plus précis.

+ Plus de suspense : a chaque tour, les meilleurs joueurs doivent d'abord se défendre contre un joueur a priori moins bien classé.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les désavantages sont peu nombreux et dépendent en grande partie des sensibilités personnelles des joueurs :

- Temps d'attente trop long pour les meilleurs

- ouin, je peux plus casser du noob en 1/8.

- Phases de poule trop courtes, moi j'aime bien jouer contre tout le monde (traduction : j'aime bien casser un maximum de noobs).

- Trop aléatoire de faire 4 poules (pour ça, il suffit de faire des têtes de séries et des tirages par chapeaux, déterminés sur base des résultats des années précédentes).

- Ca va pas, Narnet pourrait ainsi se qualifier pour une phase finale  ;)

- Phase finale trop longue (argument qui ne tient pas la route car de 1 on gagne beaucoup de temps sur la phase de poule, de 2 on a toute la journée de toute façon!).

Bon, allez-y pour les inconvénients car j'ai beau essayer d'être objectif et d'en voir, je n'en vois personnellement pas d'autre... Mais je reste ouvert à la critique!  ;)
Championnat de Belgique Super Mario Kart : http://www.smkbelgium.be

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Des barrages, au cas où...?
« Réponse #16 le: 04 septembre 2009, à 14:00:36 »
Bon, allez-y pour les inconvénients car j'ai beau essayer d'être objectif et d'en voir, je n'en vois personnellement pas d'autre... Mais je reste ouvert à la critique!  ;)

Bah je dirais que la complexité du truc, et sa gestion dans les tableaux de classements, est un inconvénient majeur... tu te prends trop la tête je pense, déjà qu'avec le recul je trouve mon idée de 2008 compliquée ;D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Shiip

  • King
  • ***
  • Messages: 1024
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Championnat de Belgique Super Mario Kart
Re : Des barrages, au cas où...?
« Réponse #17 le: 04 septembre 2009, à 14:20:38 »
Complexité?

C'est exactement la même chose que les 1/8 e actuels, on croise les positions entre poules...

La seule complexification c'est la multiplication des tours en phase finale. Au contraire, je trouve que c'est un système assez facile à gérer (y a que 4 matches à gérer à chaque fois).
Championnat de Belgique Super Mario Kart : http://www.smkbelgium.be

Hors ligne Aleeex

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 125
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Des barrages, au cas où...?
« Réponse #18 le: 04 septembre 2009, à 14:36:01 »
Pour moi c'était un objectif cette année de me qualifier en 1/8 avec le système du CDM, et pour y arriver il m'a fallut être concentré pendant toute la (longue) phase de poule. Du coup ma qualification était très gratifiante, même si je me suis fait sortir facilement par Mario en 1/8 par la suite...
En tant que joueur de milieu de tableau, le système que tu proposes me parait compliqué, les scénarios variant pour moi selon que je finisse 3e ou 5e de ma poule. Du coup tu risques d'avoir plein de monde qui va te demander de lui réexpliquer le règlement encore et encore...

À part ça, ce système semble attractif et carré... mais faut voir si le nombre de matches et leur durée n'explose pas ! Un match entre 2 joueurs de même niveau est plus long qu'un match entre un noob et un warrior...
Plug and Play, en avant les histoires !

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Des barrages, au cas où...?
« Réponse #19 le: 04 septembre 2009, à 14:37:12 »
C'est sur que l'idée semble à première vue complexe mais elle lance une piste de réflexion et elle a le mérite de redonner de l'intérêt aux phases finales en équilibrant les premiers matchs! Mais peut-être ne pas aller si loin que Shep

Sur base de 2 poules, les matchs des 2 premiers de poule en 1/8eme sont à sens unique puisque ceux-ci affrontent les 7° et 8° et donc ne servent à rien => autant les qualifier direct pour les 1/4 de finale et créer alors un 1/16 de final où on aurait:

1/16eme : 5Avs8B - 6Avs7B - 7Avs6B - 8Avs5B => 4 qualifiés (V1,V2,V3 et V4)
1/8eme : V1vs4B - V2vs3B - V3vs3A - V4vs4A => 4 qualifiés (V11,V22,V33 et V44)
et on retrouve un 1/4 classique


=> matchs plus équilibrés et donc plus chouettes pour les joueurs et plus agréables à regarder pour le public qui sera plus nombreux puisque les meilleurs ne jouent pas!
Si je prends par exemple ma seule participation au CDE, MR2008, je me suis retrouvé 8ème de poule ce qui fait que j'ai dû affronter le 1er (Harold) de l'autre poule et ça s'est terminé par 5-1. Dans ce système-ci j'aurais dû affronter d'abord Mario ce qui est (était) plus facile ;D

Jusque ici on a toujours les mêmes 16 personnes qualifiées que dans l'ancien système...

L'idée de faire des 32ème c'est pour donner une chance à 4 personnes de plus de faire les phases de finales et d'annuler qq peu des différences entre les 2 poules et on aurait alors
1/32eme : 7Avs10B - 8Avs9B - 9Avs8B - 10Avs7B => 4 qualifiés (1,2,3 et 4)
1/16eme : 5Avs... - 6Avs... - ...vs6B - ...vs5B => 4 qualifiés (V1,V2,V3 et V4)
1/8eme : V1vs4B - V2vs3B - V3vs3A - V4vs4A => 4 qualifiés (V11,V22,V33 et V44)


Si je prends par exemple ma seule participation au CDE, MR2008, je me suis retrouvé 8ème mais pour le même prix j'aurais pu être 9ème ce qui m'aurait foutrement fait raler et qui fait raler tout particulièrement Narnet qui finit 3 fois 9ème cette année.
Dans ce système-ci j'aurais dû affronter d'abord alors le 9ème de l'autre poule soit Baptiste Baly ce qui aurait fait un beau match et aurait permis à Baptiste de peut-être se rattraper :D


ces 32èmes permettent donc de rattraper les inégalités entre les 2 poules

Maintenant cela rallonge les phases finales => pourquoi pas diminuer les poules qui sont qd même un gros rassemblement de geek vu que tout le monde joue en même temps... alors autant limiter... ;D

à vos réflexions :-*

Ah oui et dans l'horaire faudrait placer le repas du soir avant les 1/4 de finale
« Modifié: 04 septembre 2009, à 14:45:34 par djo »
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Shiip

  • King
  • ***
  • Messages: 1024
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Championnat de Belgique Super Mario Kart
Re : Des barrages, au cas où...?
« Réponse #20 le: 04 septembre 2009, à 16:24:06 »
Je rejoins Djo dans sa proposition, intrinsèquement, un match 5A-8B est plus équilibré qu'un match 1A-8B.

Concernant la durée des matches, voici une petite démonstration qui prouve que la compétition sera plus courte avec ce système (sauf peut-être en Battle car la durée du Battle est très variable d'un match à l'autre).

Soit 32 joueurs.

Sytème actuel : 2 poules. Soit pour un joueur 15 matches.

Système proposé : 4 poules, soit pour un joueur 7 matches.

Cela fait 8 matches de gagné, soit 32 courses au total et 8 changements d'adversaire (ce qui prend, l'air de rien, une à deux minutes à chaque fois (au moins!)).

Soit qualifier 60% des joueurs, soit 5 joueurs par poule, avec le système proposé on aurait :
1/32 : 5e vs 4e
1/16 : winner1/32 vs 3e
1/8 : winner1/16 vs 2e
1/4 : winner1/8 vs 1e

Donc on a, au maximum 3 tours de phase finale avant les quarts. Soit, en appliquant la règle du premier à 5, un maximum de 27 courses à jouer avant les quarts de finale. Soit 5 de moins que la phase de poule dans le format actuel! Et je n'ai pas pris en compte les matches des 1/8e de finale du format actuel qui s'additionnent aux autres.

Et en plus de tout cela, il n'y a plus que 3 changement d'adversaire au lieu de 8... D'où un gain de temps ici aussi!

Mais je crois qu'un dessin vaut mieux qu'un long discours, voici une image qui montre un tableau de phase finale dans le cas de 5 qualifiés par poule.


Championnat de Belgique Super Mario Kart : http://www.smkbelgium.be

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Des barrages, au cas où...?
« Réponse #21 le: 04 septembre 2009, à 16:48:40 »
Beau schéma Shep!  :D

Vous avez dit révolution?
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Des barrages, au cas où...?
« Réponse #22 le: 04 septembre 2009, à 16:52:17 »
Le schéma aide énormément :D

djo, je l'ai vu ton "Et pour les points je propose qu'on ne comptabilise que les points des phases finales" avant que tu édites... ::) ;D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Des barrages, au cas où...?
« Réponse #23 le: 04 septembre 2009, à 16:57:13 »
djo, je l'ai vu ton "Et pour les points je propose qu'on ne comptabilise que les points des phases finales" avant que tu édites... ::) ;D
En effet je me suis rebiffé car pour les égalités c'est qd meme utile mais si c'est pour justement départager les égalités alors on peut diminuer drastiquement les points gagnés grâce aux poules ;)
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne FFVIMan

  • Webmaster
  • King
  • *******
  • Messages: 2225
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 27ème
  • Un switchless ?
    • Voir le profil
    • FFVIMan.fr
Re : Des barrages, au cas où...?
« Réponse #24 le: 04 septembre 2009, à 16:59:14 »
Hydrolique ?
FFVIMan.fr - Switch SNES :
Modifications et dézonage gratuit de Super Nintendo, Super Famicom et SNES US depuis 2004.

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Des barrages, au cas où...?
« Réponse #25 le: 04 septembre 2009, à 17:05:14 »
Non FF.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Des barrages, au cas où...?
« Réponse #26 le: 04 septembre 2009, à 19:31:26 »
en tant que schtroumpf grognon je dis "mega bof bof" au vu de qq gros inconvenients ::)

- tu raccourcis les poules, qui sont le moment où les gens ont l occasion de jouer contre pas mal d autres joueurs avec un petit enjeu (la compete) qui rend ces rencontres bien plus trepidantes que du simple freeplay (du moins pour moi). donc les noobs et 1ers éliminés des phases finales se font niquer au niveau du temps de jeu, puisqu ils joueront a peu pres 2 fois moins. perso si j etais un noob, je serais assez vereux de jouer seulement 8 matchs (donc 1h30 de jeu max) + eventuellement 1 voire 2 tours de phase finale (on va rajouter 1h de jeu en etant tres optimiste) puis terminé...

- ce bradage des poules est fait pour rallonger les phases finales qui sont deja interminables (au CDM du moins) : le 1ers de poules ont le temps de s endormir avant de commencer a jouer, les qualifiés in extremis demarrent un marathon pour atteindre ne serait-ce que les quarts...

- certes les phases finales ne deviennent vraiment interessantes qu a partir des quarts en general a cause des differences de niveau en 1/8emes (sauf en GP où j ai l impression qu il y a + de bons joueurs que dans les autres modes), mais rien que pour le principe, je trouve que la possibilité qu un favori se fasse sortir en 1/8e donne du piment, au lieu de favoriser encore + les favoris en leur garantissant d atteindre les quarts sans risquer de tomber avant. surtout si un mec evite 2 tours de phase finale par rapport a un autre pour une histoire de goal average...

donc a la limite essaye deja ton systeme au CDB (bien que ca ne sera pas tres parlant puisque vous n etes a priori que 4 bons joueurs et le reste de noobs), mais ca me parait peu approprié au CDM (du moins pour la vision que j en ai).
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Shiip

  • King
  • ***
  • Messages: 1024
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Championnat de Belgique Super Mario Kart
Re : Re : Des barrages, au cas où...?
« Réponse #27 le: 04 septembre 2009, à 19:34:32 »

djo, je l'ai vu ton "Et pour les points je propose qu'on ne comptabilise que les points des phases finales" avant que tu édites... ::) ;D

LOL je suis mort de rire là-dessus!  ;D ;D ;D

Par contre, je n'ai pas compris FF...  ???


Une fois de plus clbrun est dur en affaire, d'autant plus que son argumentation (personnelle) se tient tout à fait!  :D

En effet, le raccourcissement des poules pour les derniers j'y ai pensé aujourd'hui en faisant les courses. On peut très bien envisager quelques petits matches de classement, mais c'est bordélique à organiser, et cela enlèverait une partie du public pour le début de la phase finale. Je te concède que c'est un point ennuyeux, sauf s'il n'y a pas d'éliminé en poule!   :o L'avantage des matches de classement c'est que ça permet aux noobs justement de jouer quelques matches équilibrés entre eux... entre 15 matches de poule avec 12 raclées et 8 matches de poule avec 5 raclées, j'ai vite fait mon choix! :)

Concernant l'enjeu des matches de poule, il sera beaucoup plus important avec le nouveau système qu'avec le système actuel, c'est incontestable.

Oui, en effet ça allonge les phases finales. Mais leur "interminabilité" n'est elle pas plus due au grands intervalles entre deux tours qu'au jeu en lui-meme? Tout simplement parce que les gros joueurs veulent plus de temps de glande... Ce que le nouveau système leur offre allégrement! Quant à la longueur du temps de jeu, quelle idée aussi de faire le premier à 9 en demi-finales et le premier à 11 en finale... Le premier à 7 serait bien suffisant! 'l'expérience du CDB où on est passé de finales à la française à des finales plus courtes nous a bien montré que cela a considérablement augmenté le rythme et le dynamisme du CDB!

La possibilité qu'un favori se fasse sortir... Tu n'as pas lu mes statistiques ou quoi?  ;) Cette possibilité est nulle! Moi perso, au CDE 2008, ça m'a bourré grave d'attendre 3 heures avant de me prendre un 5-0 inévitable contre Sami... J'aurais pu rentrer chez moi 3 heures plus tôt sans rien perdre en plaisir de jeu...  :-X

Généralement, les 4 meilleurs joueurs d'une discipline ne se font jamais sortir en 1/8e donc ton argument ne tient pas. Et si pour ces 4 joueurs, on leur garanti un tour de gagné, pour TOUS les autres, c'est autant voire plus de tours! Et pas des tours les doigts dans le nez, de vrais défis!

Quant au "parcours marathon", moi je trouve justement cela génial, ça donne un piment extraordinaire à la phase finale! Tout le monde avait de la sympathique pour l'équipe Australienne au précédent mundial à cause du marathon que c'est pour une équipe océanienne de se qualifier. Les parcours marathon impressionnent et mettent une bonne ambiance : tout le monde a de la sympathie pour celui qui est là où on ne l'attendait pas (ya qu'à voir les réaction du public envers Raphael quand il s'est qualifié en demi du MR!!! désolé de te rappeller ce souvenir clbrun... ::)).

On appliquera ce système au CDB (avec 2 poules ça marche aussi quand ya moins de monde!) et on aura une idée précise de comment ça se passe. Maintenant, chacun est libre de donner son avis et donc attendons les autres opinions!  ;)
« Modifié: 04 septembre 2009, à 19:48:08 par Shep »
Championnat de Belgique Super Mario Kart : http://www.smkbelgium.be

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Des barrages, au cas où...?
« Réponse #28 le: 04 septembre 2009, à 20:51:08 »
il me semble que tu te meprends sur certaines choses :

- pour l histoire des noobs, si le mec est la derniere des quiches, il se fera toujours demonter sans jamais avoir rien a esperer, que ce soit dans une poule a 15 ou a 8, et pareil pour 1/128eme de finale ::)
si le mec est juste "pas tres fort", eh bien sache qu il y a autant de joueurs pas tres forts ou noobs que de joueurs bons ou tres forts : genre au CDM, il y a de bons joueurs dans tous les modes jusqu au top 13 du classement general, apres ce sont des joueurs moyens partout et/ou bons dans un seul mode. donc un joueur moyen est assuré qu au moins la moitié de ses adversaires de poule soit de niveau equivalent ou inferieur, et les noobs, bah a part faire une poule de noobs ou de 4 joueurs, on ne peut pas leur eviter de se prendre qq raclées...

- je suis pas sur que le fait de rallonger sensiblement les phases finales pour permettre a qq noobs de faire un ou 2 matchs contre des joueurs de niveau "accessible" ait un bilan cout / avantage si posiitif...

- meme si les favoris disposent d une grosse pause avant d entrer en scene, rien ne dit qu ils ne reprendront pas de grosse pause entre les quarts et les demis, etc... a mon avis ca sera pareil, sauf que ca finira + tard car ils auront commencé + tard...

- la possibilité qu un favori se fasse sortir en 1/8eme n est pas nulle, mais simplement faible, ce qui est normal et fait toute la difference. d ailleurs j ai sorti geo en 1/8e de MR juste pour pouvoir contre argumenter  ::)

- raph n a pas fait de marathon, il a "juste" fait un beau parcours somme toute "logique" vu qu il a été 3eme de poule...

- je pense quand meme qu on ne peut pas vraiment comparer le CDM et le CDB vu les proportions et les differences de niveaux entre les participants
« Modifié: 06 septembre 2009, à 13:44:03 par clbrun »
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Des barrages, au cas où...?
« Réponse #29 le: 05 septembre 2009, à 15:26:08 »
Les deux systèmes ont leur avantages et leur desavantages... on aime ou on aime pas mais il sera difficile de changer les habitudes!

et sinon diminuer la longueur du CDM? ::)
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D