Auteur Sujet: Raccourcis  (Lu 34760 fois)

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Raccourcis
« le: 13 août 2008, à 17:16:20 »
au fait, concernant les raccourcis, on en a pas trop reparlé, mais je propose qu on fasse ce qui parait le + juste : en gros les joueurs peuvent faire a peu près tout ce qu ils veulent du moment qu ils se mettent d accord, mais il y aura quand meme un droit de veto sur qq raccourcis particulierement scandaleux :P

* tout ce qui est trick ou glitch, mais ca on le savait deja

*les SC de maniere generale, notamment :
- gv2 : le SC consistant a faire demi tour vers la passerelle et passer la ligne d arrivée dans le vide avec une plume
- bc2 : le SC consistant a franchir la ligne au dessus de la lave avec plume un peu apres le STOP
- gv3 : le SC consistant a franchir la ligne au dessus du vide avec plume un peu apres la passerelle
- rr: le SC consistant a franchir la ligne au dessus du vide avec plume au niveau du 1er virage a gauche

* Autres :
- ci1 : celui avec la plume consistant a faire demi tour a gauche de la ligne d arrivée et sauter par dessus le mur (je ne parle pas de celui ou l on coupe a gauche apres les cases d option)
- vl1 : un peu le meme principe que le precedent

* le cas CI2 :
la, je sais pas trop car au final il a toujours été utilisé...  :P donc il faudrait que les joueurs se mettent d accord, sachant que là il n y a pas un vrai droit de veto, mais bon...

Perso, je trouve que le + juste serait que chacun se prononce une fois pour toute sur chaque SC etc, mais ce serait uniquement pour eviter que le mec decide ou non d interdire un SC en fonction de son adversaire suivant que ce dernier maitrise ou pas ce SC  :-\
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Champion de la TOC

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2307
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 4ème
  • 57"90... and ...
    • Voir le profil
    • Super Mario Kart Time Trial World Rankings
Re : Raccourcis
« Réponse #1 le: 13 août 2008, à 17:29:47 »
Hello Cedric,

As far as I know the water tricks and lap skips are banned. But we are allowed to use the general wall jumps with feathers as you listed?
The Last Jedi of SMK

"It's time for the SMK skills, to end"

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Raccourcis
« Réponse #2 le: 13 août 2008, à 17:35:08 »

*les SC de maniere generale, notamment :
- gv2 : le SC consistant a faire demi tour vers la passerelle et passer la ligne d arrivée dans le vide avec une plume
- bc2 : le SC consistant a franchir la ligne au dessus de la lave avec plume un peu apres le STOP
- gv3 : le SC consistant a franchir la ligne au dessus du vide avec plume un peu apres la passerelle
- rr: le SC consistant a franchir la ligne au dessus du vide avec plume au niveau du 1er virage a gauche

* le cas CI2 :


Tous ceux-là sont utilisés depuis belle lurette sans restriction aucune, donc je vois pas pourquoi on mettrait un veto dessus cette année...
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Don Camillo

  • Cuisinier de la FFSMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1338
  • Sexe: Homme
  • En embuscslide
    • Voir le profil
    • Harold je te kiffe :)
Re : Raccourcis
« Réponse #3 le: 13 août 2008, à 17:38:23 »
Oui pourquoi?? :o ???
Moi je les fais quand même presque machinalement, donc je les ferais, après si vous voulez donner la victoire à mon adversaire libre à vous...

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Raccourcis
« Réponse #4 le: 13 août 2008, à 17:45:12 »
* tout ce qui est trick ou glitch, mais ca on le savait deja

*les SC de maniere generale, notamment :
- gv2 : le SC consistant a faire demi tour vers la passerelle et passer la ligne d arrivée dans le vide avec une plume
- bc2 : le SC consistant a franchir la ligne au dessus de la lave avec plume un peu apres le STOP
- gv3 : le SC consistant a franchir la ligne au dessus du vide avec plume un peu apres la passerelle
- rr: le SC consistant a franchir la ligne au dessus du vide avec plume au niveau du 1er virage a gauche

100% logique que les tricks/glitches non aucune place à avoir dans cette compétition.

Et 100% d'accord avec clbrun et ces SC (qui sont des SC Tricks:-X :P , bah oui à chaque fois le principe est d'atteindre virtuellement la ligne d'arrivée en tombant dans le vide, la lave...  :-\ (si vous voulez respecter l'esprit sans tricks/glitches ; les mecs vous devez ne pas faire ces SC...)

Enfin, ce n'est qu'un avis de non participant.  :)

Cela dit, ces SC seraient acceptables, en NTSC par exemple (ou en PAL si c'est possible...), si on retombe bien sur la piste, et non dans le vide ou la lave ce qui est absurde dans l'esprit...
« Modifié: 13 août 2008, à 17:46:44 par Krysster »

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Raccourcis
« Réponse #5 le: 13 août 2008, à 17:47:50 »
correction : deja depuis l'an dernier (voire meme 2006), on avait instauré ce systeme de veto (meme si effectivement, peu de monde utilisait son veto), donc je ne vois pas pourquoi on le supprimerait cette année...
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Raccourcis
« Réponse #6 le: 13 août 2008, à 17:54:21 »
correction : deja depuis l'an dernier (voire meme 2006), on avait instauré ce systeme de veto (meme si effectivement, peu de monde utilisait son veto), donc je ne vois pas pourquoi on le supprimerait cette année...

Jamais entendu parler... ???
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Raccourcis
« Réponse #7 le: 13 août 2008, à 18:09:21 »
Moi je renomme le CDE

"SMK CDE 2008 NO LIMIT TEQUILA BODY"

Ca veut dire que tout est permis, SC, LB, IB, plume, naturisme etc
Mais ca n est que mon avis...

Dans ton tout est autorisé, tu dis rien concernant tous les tricks/glitches/bugs/manette supra chelou/cartouche hack/etc  ::) ;D alors... ?

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Re : Re : Raccourcis
« Réponse #8 le: 13 août 2008, à 18:42:25 »
Jamais entendu parler... ???
on pourrait aussi dire "jamais lu le reglement"  ::)

j ai vérifié, les vetos contre les SC etaient bien presents dans le reglement 2007, mais je n ai pas celui de 2006 sous la main.

mais bon comme cela etait egalement précisé, tous les accords sont possibles : genre brard et payraud qui utilisaient les tricks et glitchs quand ils jouaient l un contre l autre, car après tout, c est leur probleme!

pour ma part, je pense que le "mieux" est que les vetos continuent d exister, mais si les joueurs ne disent rien a leur adversaire avant le match, ils sont supposés autoriser les SCs (sauf précision expresse donc)  :P

sinon je mets mon veto sur le naturisme car je ne veux pas risquer de voir geo tout nu
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Raccourcis
« Réponse #9 le: 13 août 2008, à 18:55:18 »
Donc si je comprends bien, dans ton esprit (aussi machiavélique soit-il... ::)), si un mec me dit en MR "bah là, on va jouer sur RR, je veux pas que tu utilises le SC", j'aurai pas le droit de prendre ce raccourci-là? ;D

C'est complètement nimp, d'autant + qu'un sondage sur les SC, s'il était mis en place (on se demande pourquoi il n'y en a pas, hein clbrun... ::) c'est mieux de dire "moi je décide que ces SC sont abusés..." :P), serait probablement largement en faveur de leur utilisation (massive, qui plus est >:D)
« Modifié: 13 août 2008, à 18:56:55 par Neo, the Roger Federer of SMK »
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Raccourcis
« Réponse #10 le: 13 août 2008, à 19:38:33 »
il faudrait que ce mec soit 100% contre ce SC et ne l utilise pas lui meme, mais oui ca pourrait arriver.

ce n est pas parce que la majorité se prononce pour ou contre tel ou tel truc qu elle a raison (y a qu a voir l aberration des IBs), et donc ce droit de veto sert avant tout a "protéger" les joueurs qui trouvent que les SC gachent le jeu. je changerai peut etre d avis sur certains trucs le jour ou qq un arrivera a m expliquer en quoi un SC est dans l esprit du jeu, et/ou pourquoi on devrait accepter les SC mais pas les tricks ou glitchs... bizarement, je pense que ce jour n arrivera jamais! :P

a titre perso, je ne suis pas encore sur a 100% d utiliser moi meme des vetos, mais je veux laisser cette possibilité aux autres, et meme si c ets trop tard pour cette année, je trouve que ca devrait etre pareil concernant le bug des IBs... :-\
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Raccourcis
« Réponse #11 le: 13 août 2008, à 19:39:38 »
C'est complètement nimp, d'autant + qu'un sondage sur les SC, s'il était mis en place (on se demande pourquoi il n'y en a pas, hein clbrun... ::) c'est mieux de dire "moi je décide que ces SC sont abusés..." :P), serait probablement largement en faveur de leur utilisation (massive, qui plus est >:D)

Je comprends bien ta frénésie de SC en tout genre ma poule  :-*, mais toutefois dis moi, très sérieusement et sincèrement, tu ne trouves pas quand même que se faire repêcher en plein vol par Lakitu virtuellement pour choper un tour de cette façon (qui est belle et bien une méthode trick), c'est du grand n'importe quoi  ???

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Raccourcis
« Réponse #12 le: 13 août 2008, à 19:43:09 »
Je comprends bien ta frénésie de SC en tout genre ma poule  :-*, mais toutefois dis moi, très sérieusement et sincèrement, tu ne trouves pas quand même que se faire repêcher en plein vol par Lakitu virtuellement pour choper un tour de cette façon (qui est belle et bien une méthode trick), c'est du grand n'importe quoi  ???

Non, quand le SC est utilisé au dernier tour pour franchir la ligne, je trouve ça au contraire la grande classe, d'autant plus que ça implique une belle prise de risque 8)

a titre perso, je ne suis pas encore sur a 100% d utiliser moi meme des vetos, mais je veux laisser cette possibilité aux autres

C'est bien ça le problème... Depuis quelques jours, "c'est toi qui veux......" :-\

Sinon, bah je réclame donc un sondage: "pour ou contre le droit de veto à propos des SC" :P
« Modifié: 13 août 2008, à 19:46:09 par Neo, the Roger Federer of SMK »
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Raccourcis
« Réponse #13 le: 13 août 2008, à 20:00:08 »
Non, quand le SC est utilisé au dernier tour pour franchir la ligne, je trouve ça au contraire la grande classe, d'autant plus que ça implique une belle prise de risque 8)

Ah !  :D Au moins tu donnes un bon exemple, il est vrai que ces SC utilisés aux derniers tours ne sont pas la même chose que pour les autres tours ; où là on tombe dans le vide  :-X ou la lave  :-X pour gagner le tour  :P puis on se fait repêcher par Lakitu :-[
Par contre lors de cette méthode aux derniers tours ; où là on vole  ;D ;D ;D et on franchit la ligne d'arrivée dans la stratosphère et on retourne plus ou moins sur la piste dans les airs en winner::)

Cela dit, je trouve que l'utilisation de la méthode aux derniers tours est à la rigueur un peu plus acceptable  ;) , enfin plus que sur les autres tours...
« Modifié: 13 août 2008, à 20:01:40 par Krysster »

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Raccourcis
« Réponse #14 le: 13 août 2008, à 20:07:30 »
on a jamais parlé des criteres de prise de risque ou de maitrise technique, mais simplement de la philosophie de ces pratiques.

de toute evidence, et jusqu a ce qu on me demontre le contraire, je mets les tricks/glitchs, les IBs, les LBs et les SC tous dans le meme sac. donc s il n y avait pas de droit de veto contre les SC, il n y en aurait pas non plus contre les tricks (a moins, encore une fois, que l on me presente des arguments convaincants). je te laisse imaginer quel bô spectacle donnerait KB1 par exemple...  :(

bref, pas de sondage, parce que ca ne serait qu un risque de + d agraver le grand n importe quoi que devient SMK au fur et a mesure qu on trouve de nouveaux bugs  :'(

Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY