Auteur Sujet: Raccourcis  (Lu 34333 fois)

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Raccourcis
« Réponse #15 le: 13 août 2008, à 20:15:19 »
je te laisse imaginer quel bô spectacle donnerait KB1 par exemple...  :(

Pire, le spectacle d'un mec se fracassant inlassablement contre les murs des DP1, MC4, DP3 et KB2 à la recherche d'un 5 hits combo wall glitch...  ;D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Raccourcis
« Réponse #16 le: 13 août 2008, à 20:30:37 »
* tout ce qui est trick ou glitch, mais ca on le savait deja

*les SC de maniere generale, notamment :
- gv2 : le SC consistant a faire demi tour vers la passerelle et passer la ligne d arrivée dans le vide avec une plume
- bc2 : le SC consistant a franchir la ligne au dessus de la lave avec plume un peu apres le STOP
- gv3 : le SC consistant a franchir la ligne au dessus du vide avec plume un peu apres la passerelle
- rr: le SC consistant a franchir la ligne au dessus du vide avec plume au niveau du 1er virage a gauche

* Autres :
- ci1 : celui avec la plume consistant a faire demi tour a gauche de la ligne d arrivée et sauter par dessus le mur (je ne parle pas de celui ou l on coupe a gauche apres les cases d option)
- vl1 : un peu le meme principe que le precedent

* le cas CI2 :
la, je sais pas trop car au final il a toujours été utilisé...  :P donc il faudrait que les joueurs se mettent d accord, sachant que là il n y a pas un vrai droit de veto, mais bon...

Perso, je trouve que le + juste serait que chacun se prononce une fois pour toute sur chaque SC etc, mais ce serait uniquement pour eviter que le mec decide ou non d interdire un SC en fonction de son adversaire suivant que ce dernier maitrise ou pas ce SC  :-\

OK pour le droit de veto à la rigueur, mais sinon, ces SC sont tolérés pour moi (à part VL1, c'est quoi? je vois pas d'autre SC qu'un glitch sur VL1... ???)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Raccourcis
« Réponse #17 le: 13 août 2008, à 20:32:22 »
(à part VL1, c'est quoi? je vois pas d'autre SC qu'un glitch sur VL1... ???)

Et moi je vois aucun glitch du tout sur VL1...  ;D ;D ;D de quoi tu parles ? o_O

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Raccourcis
« Réponse #18 le: 13 août 2008, à 20:50:42 »
je crois qu on peut faire un peu comme ci1, on fait demi tour sur la gauche, on contourne la ligne avec une plume et on la repasse ni vu ni connu  :P
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Re : Raccourcis
« Réponse #19 le: 13 août 2008, à 20:55:59 »
Et moi je vois aucun glitch du tout sur VL1...  ;D ;D ;D de quoi tu parles ? o_O

Je m'y connais pratiquement pas en glitches, mais j'imagine bien un tour par-dessus la ligne d'arrivée pour tomber hors du circuit, se faire repêcher par Lakitu et franchir un tour...

clbrun: OK,  bah ça je trouve ça moyen, comparativement à CI1 où on fait quand même une partie du circuit...

EDIT: et évidemment, CI2 est indispensable, surtout depuis que ce SC apparaît dans un des trailers ::) ;D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Raccourcis
« Réponse #20 le: 13 août 2008, à 20:59:24 »
ces SC sont tolérés pour moi

Ouais, pour moi aussi, c'est pour ça que je m'étonne beaucoup que cette histoire de veto resurgisse tout à coup, alors que ces SC sont carrément rentrés profondément dans les moeurs depuis pas mal de temps! :P
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Raccourcis
« Réponse #21 le: 13 août 2008, à 21:01:27 »
Bah je suis éventuellement partant pour que deux joueurs puissent se mettre d'accord sur leur utilisation ou non pour leur propre match, comme pour les IB... mais le débat sur leur autorisation ou interdiction n'a pas lieu d'être à mon sens, surtout quand on voit ce qui est marqué dans le règlement (je le sais, je l'ai traduit en anglais, donc on pourra pas me reprocher de ne pas en avoir pris connaissance ;D).
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Raccourcis
« Réponse #22 le: 13 août 2008, à 21:01:44 »
Je m'y connais pratiquement pas en glitches, mais j'imagine bien un tour par-dessus la ligne d'arrivée pour tomber hors du circuit, se faire repêcher par Lakitu et franchir un tour...

Ah ok, tu parles donc de ce que parlait clbrun, le SC, c.a.d. du classique trick avec une plume du contournement de la ligne d'arrivé par sa gauche...  ;D ;)

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Raccourcis
« Réponse #23 le: 13 août 2008, à 21:04:07 »
Sauf qu'il n'y a pas de bug avec intervention de Lakitu qui fait zapper un tour!
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Raccourcis
« Réponse #24 le: 13 août 2008, à 21:06:24 »
Sauf qu'il n'y a pas de bug avec intervention de Lakitu qui fait zapper un tour!

Comment ça ?

Si, bien sûr que si, dans cette méthode décrite dans mon précédent post, cela te fait gagner un tour gratis (entre 2"xx et 4"xx le tour quoi (selon l'une des deux façons possibles de faire cette méthode [et oui, en plus il y a des variantes  ;D ])) !
« Modifié: 13 août 2008, à 21:09:05 par Krysster »

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Raccourcis
« Réponse #25 le: 13 août 2008, à 21:17:25 »
je rejoins krysster d'accord pour autoriser les SC tricks si c'est fait au dernier tour (en excluant les DP), tout a fait dans l'esprit du jeu et de la compet prouvé par le fait que ce soit facilement rentré dans les moeurs et appliqué depuis plusieurs cdf justement comme dit neo

et bien sur daccord pour interdire tous les autres tricks , glitches
daccord pour autoriser les MBs, LBs, IBs, et autres variantes et les pads pro-NBT

par contre je preconise des examens sanguins pour verifier les substances prises ::)

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Raccourcis
« Réponse #26 le: 13 août 2008, à 22:11:38 »
Euh, les SCs de CI1 et de VL1 n'ont rien à voir ! A VL1, on passe par l'extérieur de la piste et on fait un pur contournement de la ligne d'arrivée comme à KB1, mais en plus rapide encore ! A CI1, le but est de franchir 2 murs pour se retrouver au niveau du dernier virage, et honnêtement ça ne fait pas gagner beaucoup de temps. ;D

Si Clbrun pense (sur CI1) à un truc consistant à franchir un mur avec la plume, passer de l'autre côté quand on est en l'air, puis revenir du bon côté en repassant par-dessus le même mur, c'est interdit (et ce n'est pas ce que j'ai vu sur certaines vidéos (en tous cas une de Drew je crois)) ! ;)
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Raccourcis
« Réponse #27 le: 14 août 2008, à 00:37:32 »
il faudrait que je retrouve la id ou je l ai vu, mais c est bien possible que ce soit drew ???
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Raccourcis
« Réponse #28 le: 14 août 2008, à 13:37:03 »
je rejoins krysster d'accord pour autoriser les SC tricks si c'est fait au dernier tour (en excluant les DP), tout a fait dans l'esprit du jeu et de la compet prouvé par le fait que ce soit facilement rentré dans les moeurs et appliqué depuis plusieurs cdf justement comme dit neo
D'ailleurs ce genre de SC en compétition n'est utilisé en fait qu'au dernier tour et plus spécialement quand on se retrouve 2ème de la cup/Matc Race.
L'exemple le plus frappant est RR : Si on est 2ème de la course et qu'il faut absolument finir devant l'autre pour gagner la cup/Match Race, on le tente a tous les coups vu qu'on a rien à perdre et tout a gagner :P
Cela dit, perso je ne l'ai jamais réussi... mais je le tenterai volontiers ::)
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Raccourcis
« Réponse #29 le: 14 août 2008, à 13:58:24 »
Y a juste le contournement de ligne sur KB1 et les trucs de ce genre... Mais en aucun cas il ne faut interdire la plume a RR, Harold l a bien raté a la Fun Cup...

Exact, la jurisprudence Harold est là pour nous amener à accepter TOUS les SC hors tricks/glitches ;)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D