Auteur Sujet: Tous les secrets, explications et vérités sur la "Chris Houlihan room"  (Lu 48021 fois)

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
/!\ WORK IN PROGRESS /!\



-- Nous prions notre aimable clientèle de bien vouloir nous excuser pour le petit désagrément des travaux actuellement en cours sur ce dossier sensiblement épineux -- ;D ;)

COMING SOON: AFTER CDE 2008

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Tous les secrets, explications et vérités sur la "Chris Houlihan room"
« Réponse #1 le: 07 septembre 2008, à 20:12:51 »
Voilà reprenons !  ;D

- Dans un premier temps si certains avaient besoin de connaitre tout le contexte du sujet, il faut tout d'abord savoir que le fil de discussion avait commencé sur le topic des jeux vidéo depuis le message numéro 110, qui se trouve ici !  ;)

- Pour se conclure (dans l'attente de sa suite sur ce topic) au message numéro 156 qui se trouve ici !  ;)

Je vous invite à relire tout ce qui se trouve là-bas, ce qui serait souhaitable.

...

...

...

Voilà, maintenant que c'est fait passons à la suite, cela va devenir de plus en plus intéressant... ^^ ;

Récapitulatifs des endroits (qui ont été dit) où il est possible de tomber dans la salle de Chris Houlihan :

1 - Au cimetière (dit par Krysster, puis par fredyball, puis par KartSeven, puis par ScouB)

fredyball a même donné son explication technique que voilà ^^ :

Pour y acceder on peut passez par le cimetiere en ce mettans dos a une tombe et poser une bombe pour tomber dedans.

N.B. Cette explication technique ne regarde que fredyball !  ;D

Mais que KartSeven a confirmé juste après :

Je ne connaissais que le chemin par le cimetière...

Et que ScouB a définitivement validé comme étant la bonne méthode également juste après :

(pour le cimetière et la description c'est bon pour freddy :) )

N.B. Seul Krysster a dit qu'il connaissait sa façon, mais n'a pas parlé de votre explication technique précisément !  ;) (Krysster a dévoilé sa méthode à lui - qui est en fait la véritable méthode - du cimetière en l'apportant dans un de ses liens (à vous de suivre), celui où il y a les explications déjà de la méthode du faux buissons ; c'est mon lien qui accompagne également la vidéo du faux buisson !) ;)

Donc ; nous attendons de la part de fredyball et/ou de ScouB et/ou de KartSeven qu'ils apportent les explications de leur méthode au cimetière et de cette façon très précise qu'a détaillé fredyball  ::) , et avec des liens, et en screeshots et/ou mieux si possible par une vidéo de preuve !!!  ^-^

Cette méthode faite ainsi est pour le moment totalement et assurément non prouvée  :-X car carrément impossible de tomber dans la salle de Chris en se mettant dos à une tombe et en posant une bombe pour tomber dedans !!!
  :'(

Edit : Qu'est-ce que tu racontes Krysster  :o :o :o sombre buse, cette méthode est bien évidemment bonne !  ;) (C.f voir la suite des événements... ^^ )



2 - A la tour de Ganon (dit par fredyball)

fredyball a même donné ses explications techniques que voilà ^^ :

il me semble aussi que l'on peut l'apercevoir grace a un bug qui doit ce faire au niveau du combat contre aghanim enfin tout ca c'est de memoire donc je ne suit pas sur.
Sinon j'ai retrouver le site ou j'ai appris il  a bien longtemps des BUG dont celui des salles que beaucoup ne conaissent peut etre pas ;)

c'est cadeaux allez y  ;)

http://www.triforce-legend.com/jeux/alttp/bugs/bug1/bug1.php

N.B. Ces explications techniques ne regarde que fredyball !  ;D

Donc ; cette méthode n'est référencée nul part comme étant prouvée sur internet (pas de réels screenshots et encore moins de vidéo de l'endroit où on tombe précisément dans la salle de Chris depuis la tour de Ganon  ??? ), sauf par l'utilisation de l'action replay d'un mec et/ou surtout de son sois-disant bug (qui se trouve être en réalité un bon vieux code A.R.  ;D ) !

Et dont je vous rapporte à nouveau mes sources et le fait marquant du bug et de l'A.R. :

Bah j'ai des nouvelles pour toi, enfin des mauvaises je crois ;D :-X et pour ta méthode à la tour de Ganon, la voilà :



A l'époque où ça a été écrit (2002) rien n'était confirmé pour la tour de Ganon (genre y'a pleins de monde qui disaient des choses mais en ayant jamais eu de preuve (c'est louche  ::) ) et on ne sait même pas comment  :o (c'est encore plus louche ^^)). Ensuite l'explication technique de la cartouche et des propos rapportés. (c'est juste pour te remettre dans le contexte de ta tour de Ganon  ;) )
Et par la suite donc, au fil du temps, arriva enfin des réponses (de notre époque), comme celle de la méthode du sois-disant bug pour passer à travers les salles (ta méthode que tu as trouvé et nous as apporté), et que ces gens disent atteindre la salle de Chris avec un bug, bah tiens le voilà en réalité le bug  ;D :


Walk Through Walls = se promener à travers les murs  ^-^ (enfin les rooms ^^)

C'est juste de la tricherie avec un code action replay ! :P :'(
Comme je te l'avais dit, c'est bien que des salades quoi...  :-\
On ne tombe pas dans la salle de Chris comme avec la vraie méthode et qui est prouvée au faux buisson.
D'ailleurs le code A.R. pour le "walk through walls" c'est comme un bon vieux debug room quoi  :-X , mais rien de plus malheureusement fredyball...  :P

 :)

Plus récemment alors... la Team Plug & Play elle-même a apporté un nouveau GLITCH à fredyball  :D , mais est-ce que ce GLITCH pourra maintenant sauver fredyball ? ???  ;D (hum je doute très fortement...  :-\ ) Car nous attendons toujours de sa part qu'il tombe dans la salle de Chris depuis la tour de Ganon, je vous le rappelle !  ;D

Dans l'attente d'une application de cette méthode de fredyball du Bug (même si ça a été transformé maintes fois pour devenir enfin un GLITCH un mois plus tard et apporté par autrui ^^), il n'en reste pas moins aujourd'hui qu'elle n'est toujours pas prouvée  :-X car carrément impossible de tomber dans la salle de Chris depuis la tour de Ganon (et bug et/ou glitch compris) !!!  :'(

N.B. Et la seule chose que l'on sait pour l'instant c'est qu'on peut traverser des murs grâce au GLITCH de la Team Plug & Play (je n'ai vu aucune vidéo le prouvant mais je veux bien y croire à 100% [car ça ce n'est pas le problème]) ;) et remarquez c'est quand même déjà bien mieux que le bug de l'action replay... ^^
Mais toutefois la question n'est absolument pas là, la question était de tomber dans la salle de Chris Houlihan à la tour de Ganon !  ;D Alors avec ce GLITCH fredyball, tu y tombes dedans ?!  ::) ??? ;D ;)



3 - Au faux buisson du château d'Hyrule (méthode apportée en un coup par Krysster et à la fois par des explications techniques et aussi par une preuve en vidéo)

N.B. C'était bien une méthode qu'attendait ScouB !

Cette méthode est donc bien prouvée  :D et n'est absolument pas contestable, ni par nous, ni des communautés sur Zelda !!!  O0 (en voilà donc une qui est totalement vraie de partout)



4 - A la pyramide du pouvoir (dit par Krysster)

Krysster avait apporté pourtant trois liens qui étaient intéressant à ce sujet de la pyramide, mais qui ont échappé à certains... fredyball étant demandeur en explication de cette méthode, je lui délivrerai donc tout le reste des secrets de la salle de Chris Houlihan (grâce même à mes propres informations et sources ultimes que je possède ! 8)  ;D )

En attendant, puisqu'il faut expliquer définitivement tout sur cette salle, et que j'ai pour ma part encore une méthode en stock à apporter et des archives, je le ferai ok, mais quand déjà fredyball aura clairement expliqué tout son méli-mélo pour que ce soit enfin clair, surtout les deux points importants numérotés en 1 et 2 en rouge ici, au dessus  ::) (c'est pourtant facile fredyball, je pense que tu as compris clairement ce qu'il te reste à dire pour tes façons qui n'existent absolument pas !  ;D ;) (à moins que maintenant tu arrives à prouver l'improuvable ?  ^-^ )
« Modifié: 07 septembre 2008, à 23:19:31 par Usain Bolt »

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : Tous les secrets, explications et vérités sur la "Chris Houlihan room"
« Réponse #2 le: 07 septembre 2008, à 20:27:13 »
Bah pour le 1 c'est tout con  ???

tu pousse la tombe qui te permet de descendre dans les égouts du chateau d'hyrule mais sans y tomber. apres tu t'orientes vers le bas, tu poses une bombe, qui te permet de tomber dans la tombe et t'accede a la salle houlilan, ... testé plusieurs fois avec succes sur console ...
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bah pour le 1 c'est tout con  ???

tu pousse la tombe qui te permet de descendre dans les égouts du chateau d'hyrule mais sans y tomber. apres tu t'orientes vers le bas, tu poses une bombe, qui te permet de tomber dans la tombe et t'accede a la salle houlilan, ... testé plusieurs fois avec succes sur console ...

C'est totalement faux tu dois confondre ScouB, apporte des preuves de ce que tu dis.  ;) Car la méthode référencée au cimetière n'est pas la tienne.  :'(

Hors ligne fredyball

  • King
  • ***
  • Messages: 2085
  • Sexe: Homme
  • Je crois que j'ai déjà vue ça qq part :)
    • Voir le profil
    • fredyball site
Re : Tous les secrets, explications et vérités sur la "Chris Houlihan room"
« Réponse #4 le: 07 septembre 2008, à 20:48:10 »
Ba la sait toi qui doit confondre car c'est pour moi la methode la plus rependu.donc au cimetiere la tombe qui permet d'acceder au egouts?
1)tu souleve les pierres  ;D
2)tu pousse la tombe sans tomber dedans
3)tu te retourne vers le bas donc dos a la tombe et pose une bombe
4)ba rien se laissé tomber dans la tombe

Je crois franchement que sait la methode la plus connue puisque moi mon entourage,scouob et kartie connaisse cette technique  ;)

Donc je ne sait pas par qu'elle magie tu vas encore me dire non il faut faire autrement au cimetiere et blablabla :)
je peut meme te donnez un liens vers une video mais j'atttend un peut car j'ai vue d'autre chemin pour allez a cette salle et j'aimerais essayez avans de filé la vid  ;)
fredyball toujours plus loin toujours plus vite ;)


Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : Tous les secrets, explications et vérités sur la "Chris Houlihan room"
« Réponse #5 le: 07 septembre 2008, à 20:52:25 »
freddy a raison, c'est la première méthode que j'ai connu  ???

Après il y a peut être une autre facon de faire qui marche aussi, mais je certifie moi meme l'avoir testé et ca marche, ca te suffit pas kryss ?

 j'aime pas trop ta facon de douter de nos dires  :-\
« Modifié: 07 septembre 2008, à 20:54:09 par ScouB »
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ba la sait toi qui doit confondre car c'est pour moi la methode la plus rependu.donc au cimetiere la tombe qui permet d'acceder au egouts?
1)tu souleve les pierres  ;D
2)tu pousse la tombe sans tomber dedans
3)tu te retourne vers le bas donc dos a la tombe et pose une bombe
4)ba rien se laissé tomber dans la tombe

Je crois franchement que sait la methode la plus connue puisque moi mon entourage,scouob et kartie connaisse cette technique  ;)

Donc je ne sait pas par qu'elle magie tu vas encore me dire non il faut faire autrement au cimetiere et blablabla :)
je peut meme te donnez un liens vers une video mais j'atttend un peut car j'ai vue d'autre chemin pour allez a cette salle et j'aimerais essayez avans de filé la vid  ;)

Comme je pense que tu ne comprends pas bien mes mots fredyball ;D je vais tenter d'être plus beaucoup plus clair (ainsi qu'à ceux qui croit encore à cette façon...) :

Elle n'existe nul part, il n'y a pas d'explications référencées sur l'Internet de cette façon, il n'existe pas de screenshots pour la prouver, tu ne trouveras jamais de vidéo pour nous montrer cette façon, cette façon n'existe qu'ici et dans votre imagination... je peux vous l'assurer !!!

Ou alors vous m'apportez un peu de preuve quand même car faut pas trop charrier là parce que vous êtes juste 3/4 mecs sur l'Internet à croire que cette façon existe alors c'est que tout le monde sait que cette méthode existe  ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) , c'est faux et honte sur vous !  ;D :-*



-Krys- La méthode du cimetière n'est pas celle-là.  ^-^
« Modifié: 07 septembre 2008, à 21:09:24 par Usain Bolt »

Hors ligne fredyball

  • King
  • ***
  • Messages: 2085
  • Sexe: Homme
  • Je crois que j'ai déjà vue ça qq part :)
    • Voir le profil
    • fredyball site
Re : Tous les secrets, explications et vérités sur la "Chris Houlihan room"
« Réponse #7 le: 07 septembre 2008, à 21:08:50 »
Bon ba c'est tout voici donc une video qui vas t'apprendre comment allez a la salle chris houlihan vue que tu ne la connait pas  ;D  ;)

http://fr.youtube.com/watch?v=CGlCz1_prEw

d'ailleurs le gars comme je te l'ai deja dit dans mon dernier post montre d'autre facon d'allez dans la salle dont une en partant du sanctuaire mais en prenant un autre chemin  ;) et une autre en partant du village et c'est pour cela que je souhaitez garder jalousement cette video pour tester avans  ;)

Je l'ai montré a banjo au CDE ainsi que l'autre en courant du sanctuaire.

Cela te suffit non  ;D ou alors c'est un montage video par le cimetiere  :-*

fredyball toujours plus loin toujours plus vite ;)


Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : Tous les secrets, explications et vérités sur la "Chris Houlihan room"
« Réponse #8 le: 07 septembre 2008, à 21:21:25 »
Mais c'est qu'il est borné ce mec  :o :o  :o

Faudra que t'apprennes que Internet n'est pas une source exhaustive, si on te dit, et on est plusieurs à le dire, qu'on l'a testé de cette facon et que ca marche, c'est que c'est vrai, arrete de douter de nous bon sang !!

si tu veux j'essaye de faire une video avec mon portable pr le prouver

:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil

Cela te suffit non  ;D ou alors c'est un montage video par le cimetiere  :-*

;D pas mal !
Citer
Ajoutée :  24 août 2008

Si tu es capable sur tous les sites qui référence les méthodes pour tomber dans la salle de Chris Houlihan de me montrer où il est expliqué que cette méthode est vraie, je (on) suis (est) preneur !  :)

Sinon, c'est clair qu'après on peut imaginer pleins de variantes dans les chemins pour tomber dans tel ou tel endroits, enfin plutôt arriver au même endroit, car le mec appelle d'ailleurs sa vidéo 4-ways alors qu'il n'y a en réalité dans sa vid' que 2 endroits où on tombe...  ;D c'est comique ! ^^

J'ai un chemin qui est référencé sur les sites de Wiki strategy game pour le cimetière et qui n'est pas celui qu'on voit dans ta vidéo...

Hors ligne fredyball

  • King
  • ***
  • Messages: 2085
  • Sexe: Homme
  • Je crois que j'ai déjà vue ça qq part :)
    • Voir le profil
    • fredyball site
Re : Tous les secrets, explications et vérités sur la "Chris Houlihan room"
« Réponse #10 le: 07 septembre 2008, à 21:25:45 »
oui mais bon il n'y a pas que WIKI dans la vie  ;) et je conaissait et fesait cette technique il y a deja pas mal d'années et je ne conaissait meme pas l'existance de ton ami WIKI  ;D

Parfois ecoute les gens les vrais cela ne te ferait pas de mal mon petit Krysster  ;)

Ah oui tiens un liens avec explications et photos le tout sur le palais de ZELDA alors si c'est pas une reference sur zelda je comprend plus  ;D 

http://www.palaiszelda.com/curiosites2.php#alttp1

PS:N'oublie pas de remettre cette reponse en vert dans ton 2e poste  ;)

Pour une fois que tu ne sait pas quoi repondre ca me fait plaisir  :P  O0

tu a deconecté alors que cela fesait presque 10 minute que tu etait en cours de poste sur le sujet tu etait fatigué d'avoir tort peut etre  ;D  LOL bien entendu je plaisante Krysster mais bon quand meme  ;)
« Modifié: 07 septembre 2008, à 22:34:00 par fredyball »
fredyball toujours plus loin toujours plus vite ;)


Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Tous les secrets, explications et vérités sur la "Chris Houlihan room"
« Réponse #11 le: 07 septembre 2008, à 22:13:36 »
Pour l'instant, le cimetière et le faux buisson du château d'Hyrule sont bien référencées, sans contestation possible. Perso, je me moque de savoir qu'il y a plusieurs manières d'accéder à la salle par le faux-buisson, simplement en prenant un autre chemin. Idem pour le cimetière (perso, il ne me semble pas avoir pris la même tombe par exemple).

Après, la technique de l'atteindre en passant par le fameux bug de visiter toutes les salles du jeu grâce à un glitch, il faut voir si on peut effectivement atteindre cette salle, ce qui est possible mais pas encore prouvé. Et cela, il y a au moins 2 moyens de faire ce glitch : soit par le château d'Hyrule (vu perso en vidéo), soit par le château du 1er pendentif (vu au CDE ;D), soit lors du 2ème combat contre Agrahim (bug peut-être possible, mais si la méthode est la même, je m'en tape ^^). Après, il reste le coup de la pyramide du pouvoir où j'aimerais bien que Krysster nous montre une vidéo, car pour l'instant moi je dis "fake" ! >:D
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : Tous les secrets, explications et vérités sur la "Chris Houlihan room"
« Réponse #12 le: 07 septembre 2008, à 22:17:35 »
Tiens je viens de faire une vidéo à l'arrache avec l'émulateur snes de ma DS (voir section Jeux video pour une autre vidéo)

Vidéo by ScouB

(bon c'est du .3gp filmé avec mon portable par ma copine, ca s'ouvre bien avec vlc player)
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Tous les secrets, explications et vérités sur la "Chris Houlihan room"
« Réponse #13 le: 07 septembre 2008, à 22:22:15 »
Arrêtez de vous acharner Scoub et Fredy, puisqu'on vous dit que...

Elle n'existe nul part, il n'y a pas d'explications référencées sur l'Internet de cette façon, il n'existe pas de screenshots pour la prouver, tu ne trouveras jamais de vidéo pour nous montrer cette façon, cette façon n'existe qu'ici et dans votre imagination... je peux vous l'assurer !!!


::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil

tu ne trouveras jamais de vidéo pour nous montrer cette...

 ::) ::) ::) ;D ;D ;D oui bon euh je ne savais pas cette méthode effectivement ! ^^ (je mettrai en vert fredyball oui ^^ )


Après il y a peut être une autre facon de faire qui marche aussi, mais je certifie moi meme l'avoir testé et ca marche, ca te suffit pas kryss ?

 j'aime pas trop ta facon de douter de nos dires
  :-\

ScouB j'avais zappé ce message quand j'écrivais à fredyball... j'avais donc pas vu que tu disais à cet instant que tu avais déjà testé  :P , oki je n'ai pas dit donc je doute de vos dire au moment où vous dites clairement j'ai testé.  ;)

Par contre que personnellement je ne croyais pas à cette méthode parce que je ne l'avais encore jamais vu en vidéo, ça oui j'en doutais plus que fortement  ;D , aussi surprenant que cela puisse paraitre je ne connaissais pas du tout cette méthode comme étant réelle.  ???  :o :-X

Et quand tu disais :

... testé plusieurs fois avec succes sur console ...

Et comme il n'y avait rien que ça, et pas j'ai testé, donc moi je faisais encore au moment là cette tête là évidemment =  ^-^ (qu'est-ce qu'il raconte ^^ )

;D ;)
Parfois ecoute les gens les vrais cela ne te ferait pas de mal mon petit Krysster  ;)

Donc il faut peut-être aussi me laissé le temps de les lire pour que je puisse les écouter les gens :-* là je débarque.  ;)

Enfin c'est sympa ça fait bien une bonne méthode juste :) , car bon c'est pas fini les endroits des salles de Chris Houlihan ! ^^

Pour une fois que tu ne sait pas quoi repondre ca me fait plaisir  :P  O0

tu a deconecté alors que cela fesait presque 10 minute que tu etait en cours de poste sur le sujet tu etait fatigué d'avoir tort peut etre  ;D  LOL bien entendu je plaisante Krysster mais bon quand meme  ;)

Non comme tu vois je sais encore quoi répondre même en me trompant  O0 ;D lol et d'ailleurs j'étais pas déconnecté mais parti bouffer  ;) et fatigué surement pas puisque je suis encore que dans mon après-midi là...  8) ;D

Alors voici maintenant une méthode qui selon les dires du faq d'IGN, serait la méthode la plus connue (plus réussi) par les gens pour tomber dans la salle de Chris, je vous demande vos avis ;

Citer
The first method, and the one I use the most often, and works the most often
for me, is the following. Start the game from a save file, and choose to start
out at the Sanctuary. As the game starts, you're within the walls of the
Sanctuary. Immediately run south, out of the Sanctuary, and then south again,
out of the garden of the Sanctuary. Then run west one screen, and turn south as
soon as you can. You'll now be in a heavily wooded area. Carefully (and
quickly) navigate the trees, bushes and enemies, and head west, to the side
passage into the castle walls. Once here, run south, then east, and then north.
Run north and run INTO the bush that hides the hidden passage into the castle
basement, and you'll fall into it. If you're fast enough, instead of falling
into the basement, you'll fall into the Chris Houlihan Room. Neat-o. Thanks to
a good guy at the Zelda: LttP message boards, named ABR. Thanks to him, this
FAQ is possible, because his help turned me on to this secret!

Citer
The second method is similar. Go to Kakariko village, to the vertical pathway
on the east side of town, on the edge of town. GO to the north of it, and run
north. Run east, past the Fortune Teller's house, and then run south into the
wooded area. From here, it's identical to the first method... this version
never worked for me, but coincidentally, this is the version most people seem
to successfully use, so I was probably not fast enough. You may have different
luck, however.


~> http://uk.faqs.ign.com/articles/374/374271p1.html

On notera qu'IGN lui-même ne référence pas la méthode de la bombe au cimetière  ??? (enfin bon passons maintenant j'ai vu j'y crois ;) )

Bon et sinon on en est à 1-1 fredyball donc (dans les erreurs), car j'aimerais bien que toi aussi tu annonces (enfin et à ton tour) que ta méthode de la tour de Ganon et de son bug c'est du flan  :-* car si je sais reconnaitre que j'ai tort (et assez rapidement  :-* ), sache que toi tu ne l'a toujours pas fait sur cette méthode totalement bidon, alors que pourtant ça traine depuis plus d'un mois déjà...  :-* ;D  ;)

A moins que tu prouves le contraire ?  ^-^ (après un mois, je peux peut-être t'en laissé encore un pour trouver !?  ;D )