Auteur Sujet: Tous les secrets, explications et vérités sur la "Chris Houlihan room"  (Lu 48027 fois)

Hors ligne fredyball

  • King
  • ***
  • Messages: 2085
  • Sexe: Homme
  • Je crois que j'ai déjà vue ça qq part :)
    • Voir le profil
    • fredyball site
Re : Tous les secrets, explications et vérités sur la "Chris Houlihan room"
« Réponse #15 le: 07 septembre 2008, à 22:43:46 »
Oui c'est bien possible que cela soit un fake mais bon je ne peut pas le dire tant que je n'aurais pas tester surtout depuis que j'ai reussi ce glitch du 1er palais  ;)

Apres si jamais j'arrive a trouvé cette salle  meme avec mon glitch se serait top et meme et cela ferait une nouvelles technique et  si je n'y arrive pas je crois toujours que cela serait possible etant donné qu'avec ce glitch on vas partout dans le jeux.

Si  je n'arrive pas a traversé ce mur au palais de Ganon je l'admetrais mais bon pour le moment j'ai pas le courage...  :P alors je suis pas pret de le dire  ;D
« Modifié: 07 septembre 2008, à 22:47:55 par fredyball »
fredyball toujours plus loin toujours plus vite ;)


Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Tous les secrets, explications et vérités sur la "Chris Houlihan room"
« Réponse #16 le: 07 septembre 2008, à 22:58:09 »
Il suffirait de s'y atteler sur émulateur. Perso, je me sens prêt à commencer à le faire pour le glitch dès le palais du 1er pendentif (à ce moment, grâce aux Save States, je tâte tous les chemins possibles, et quand je le trouve je mets le chemin sur ce forum, comme ça tout le monde pourra le tester). Ensuite, comme le jeu se torche assez vite une fois qu'on connaît les différents chemins, je pourrais trouver le courage d'aller jusqu'à la quasi-fin du jeu pour tester le soi-disant bug lors du 2ème affrontement contre Agrahim... ;)
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Tous les secrets, explications et vérités sur la "Chris Houlihan room"
« Réponse #17 le: 07 septembre 2008, à 23:01:13 »
Vous trouvez pas que vous en faites trop?

Et c'est pas par désintérêt pour cette salle mythique que je dis ça, je rappelle à ceux qui l'ignorerait que ALTTP est pour moi le meilleur jeu de tous les temps...
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Tous les secrets, explications et vérités sur la "Chris Houlihan room"
« Réponse #18 le: 07 septembre 2008, à 23:05:20 »
Non, c'est marrant, surtout que je viens de trouver un autre moyen de faire apparaître le glitch... ;D

http://fr.youtube.com/watch?v=MGinhCZ2rO8
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Tous les secrets, explications et vérités sur la "Chris Houlihan room"
« Réponse #19 le: 07 septembre 2008, à 23:11:09 »
Il suffirait de s'y atteler sur émulateur. Perso, je me sens prêt à commencer à le faire pour le glitch dès le palais du 1er pendentif (à ce moment, grâce aux Save States, je tâte tous les chemins possibles, et quand je le trouve je mets le chemin sur ce forum, comme ça tout le monde pourra le tester). Ensuite, comme le jeu se torche assez vite une fois qu'on connaît les différents chemins, je pourrais trouver le courage d'aller jusqu'à la quasi-fin du jeu pour tester le soi-disant bug lors du 2ème affrontement contre Agrahim... ;)

Est-il possible d'apprendre cette technique du glitch ; la méthode à faire pour sa réussite !? Une petite explication technique quoi, tant qu'à faire je testerai aussi dans la tour de Ganon, si ça peut aboutir à une vraie méthode supplémentaire c'est bien, ou pas...  ;D (car je rappelle qu'avec ce glitch  ::) ça ne serait pas une méthode comme celle des trous classiques...  ;) (une fois qu'on traverse les murs on ne tombe pas dans dans les trous, si ?)

Le pourcentage de réussite pour cette méthode doit être assez fou quand même (comme disait David Wonn ; plus de chance de gagner au loto), par conséquent faut-il dire que cette méthode serait bonne si non seulement elle tient déjà plus du glitch du jeu à travers les murs, et qu'en plus il faut dire merci au save-state à profusion pour enfin voir apparaitre un coup la salle de Chris...  :-X :-X :-X :-X :-X

M'enfin bon, si quelqu'un veut bien expliquer le glitch (au moins je sais déjà les deux endroits où c'est sûr que ça marche  :D ), merci d'avance !  ;)
« Modifié: 07 septembre 2008, à 23:13:11 par Usain Bolt »

Hors ligne fredyball

  • King
  • ***
  • Messages: 2085
  • Sexe: Homme
  • Je crois que j'ai déjà vue ça qq part :)
    • Voir le profil
    • fredyball site
Re : Tous les secrets, explications et vérités sur la "Chris Houlihan room"
« Réponse #20 le: 07 septembre 2008, à 23:12:26 »
oui je l'ai deja vue aussi celui la mais pas encore tester c'est pour cela que je n'en parlais pas enfin si j'en ai parlé a Banana au CDE j'ai meme vue un mec qui vas affonter aghanim avec la princesse a partir de ce glitch c'est enorme  :o surtout lorsqu l'on voit aghanim faire disparaitre la princesse alors qu'elle est aussi avec nous  :o
fredyball toujours plus loin toujours plus vite ;)


Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Tous les secrets, explications et vérités sur la "Chris Houlihan room"
« Réponse #21 le: 07 septembre 2008, à 23:14:41 »
Oh 'tain là c'est clair j'ai vu ce glitch ça y va les bons gros bugs  ;D :o ;D

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Tous les secrets, explications et vérités sur la "Chris Houlihan room"
« Réponse #22 le: 07 septembre 2008, à 23:18:24 »
Je viens de tester et ça a fonctionné du premier coup ! :D En clair, j'ai fait exactement comme dans la vidéo ! ;D Je fais comme si je délivrais la princesse Zelda tout à fait normalement, j'ai récupéré le plan, le boomerang, bref, rien de plus. Ensuite, j'ai fait comme dans la vidéo, c'est-à-dire qu'au moment où l'on voit Link sauter d'une plate-forme, j'ai appuyé sur Select pour mettre le jeu en pause, j'ai constaté que Zelda et Link se chevauchaient (en gros, Zelda est cachée par Link durant la pause), j'ai choisi "Continue", puis j'ai recommencé ce saut et fais Pause de la même manière, sauf que là j'ai choisi "Sauvegarder et quitter". En reprenant ma partie sauvegardée, je la reprends à l'endroit où Zelda était prisonnière. Je me suis fait toucher par le garde qui avait la grande clef (pour délivrer Zelda), et hop : glitch ! ;D

EDIT 1 : visiblement, le Continue qu'il fait lors du premier saut est inutile ; on peut directement tenter le Sauvegarder et quitter.

EDIT 2 : par contre, il faut vraiment faire Save & Quit (plus rapide à écrire ^^) quand les 2 personnages sont en l'air, durant le saut, sinon le glitch ne fonctionne pas à la reprise de la partie...
« Modifié: 07 septembre 2008, à 23:23:47 par KartSeven »
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne fredyball

  • King
  • ***
  • Messages: 2085
  • Sexe: Homme
  • Je crois que j'ai déjà vue ça qq part :)
    • Voir le profil
    • fredyball site
Re : Tous les secrets, explications et vérités sur la "Chris Houlihan room"
« Réponse #23 le: 07 septembre 2008, à 23:21:15 »
excellent trouve les 2 chemins maintenant pour finir le jeux et bien sur trouvé la salle chris houlihan forcement  ;)
fredyball toujours plus loin toujours plus vite ;)


Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Tous les secrets, explications et vérités sur la "Chris Houlihan room"
« Réponse #24 le: 07 septembre 2008, à 23:24:00 »
Votre glitch (je n'ai pas testé et je n'ai pas les autres infos du CDE) fait disparaitre Link dans ta vidéo Kartie, alors que celui du lien de fredyball à la tour de Ganon qui lui fait traverser les murs... et bien lui il dit que le perso flotte dans les airs et on le voit toujours à l'écran... :-X What the hell ?

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Tous les secrets, explications et vérités sur la "Chris Houlihan room"
« Réponse #25 le: 07 septembre 2008, à 23:27:42 »
Bah en fait Krysster, je pense que Link est "en-dessous" du plancher dans tous les cas. Dans les glitches que l'on connaît et dont on est sûr (celui au palais du 1er pendentif et celui directement au palais d'Hyrule), on peut voir Link à l'étage en-dessous, quand il n'y a plus de plancher à l'étage où Link devrait être sans ce glitch ! Peut-être est-ce pareil pour la tour de Ganon, mais l'illusion fait croire qu'il flotte dans les airs... Il faut tester tout ceci. En tous les cas, je te mets en ligne avant minuit un screen comme quoi on peut voir Link malgré le glitch, par moments. ;)

Fredyball : ce combat contre Agrahim, c'est le premier ou le deuxième ? Car ce serait énorme de trouver directement le 2ème combat dans la tour de Ganon, et retenter le glitch ! Ca m'éviterait de me farcir tout le jeu... ^^
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne fredyball

  • King
  • ***
  • Messages: 2085
  • Sexe: Homme
  • Je crois que j'ai déjà vue ça qq part :)
    • Voir le profil
    • fredyball site
Re : Tous les secrets, explications et vérités sur la "Chris Houlihan room"
« Réponse #27 le: 07 septembre 2008, à 23:32:04 »
le 1er puisque j'ai bien dit qu'il fesait disparaitre la princesse avans le combat ;) et d'ailleur juste apres il aparait dans le monde des tenebres et ce transforme en lapin avec toujours cette conne de princesse qui suit le lapinou mdr  ;D
fredyball toujours plus loin toujours plus vite ;)


Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Tous les secrets, explications et vérités sur la "Chris Houlihan room"
« Réponse #28 le: 07 septembre 2008, à 23:42:33 »
http://fr.youtube.com/watch?v=bh2Wj5PTAYU&feature=related  ??? ??? ??? ???

Tuk2dingue quand même  ;D ;D ;D :o ??? :o ;D ;D ;D

Merci pour la .3gp au fait je l'ai prise et regardé aussi.  ;)

Bah en fait Krysster, je pense que Link est "en-dessous" du plancher dans tous les cas.

Euh non pas du tout là Kartie, puisque moi je te parle de faire la méthode de la tour de Ganon, c'est celle-là qui est toujours en attente de validation :

http://www.triforce-legend.com/jeux/alttp/bugs/bug1/bug1.php

Et Link n'est pas en dessous du plancher dans tous les cas, malheureusement là il est tout le contraire, toujours en flottant dans les airs  :-\ et je crains que ce ne soit pas pareil que votre méthode du glitch, qui là oui dans vos méthodes connues on se retrouve sous le plancher.  :-\

(je suis passé à travers le plancher (C.f vieille expression sur un autre jeu pour ceux qui se souviennent ici  ;D ;) ))

Donc c'est bien pour ça que je vous avait dit que ça sent l'action replay à plein nez sont bug...

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Tous les secrets, explications et vérités sur la "Chris Houlihan room"
« Réponse #29 le: 07 septembre 2008, à 23:50:02 »
Oui (réponse à Fredyball ^^) c'est vrai, je m'en souvenais plus !

Bon, en attendant que je trouve le chemin adéquat, voilà déjà quelques screens : le premier c'est pour rire, je suis en fait dans les profondeurs abyssales de la terre, même que le jeu ne sait plus compter après le 8ème sous-sol ! ;D



Les 2 autres, j'ai tenté de prendre les meilleurs screens possibles (pour ça, une vidéo sera mieux quand même ^^) pour montrer que je suis en-dessous du plancher ! A noter que dans ce genre de situation, on ne voit pas Zelda nous suivre alors qu'elle est réellement là (elle réapparaît quand le glitch se termine (ce qui arrive selon la salle dans laquelle on finit par arriver), mais pas quand on est toujours dans le glitch, apparemment) !







Krysster : effectivement, difficile de conclure, surtout que je ne comprends pas QUAND il le tente (où est Agrahim dans les screens ? ???). Mais il précise à la fin de la page que ce bug est aussi possible lors du 1er affrontement contre Agrahim. Sauf que là on ne pourra pas traverser les salles, mais au moins je pourrai tester plus rapidement si au moins, le bug fonctionne... ^^
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC