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YOSHI PARTY

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Alicia Kart:
Idée pondue par la Thiom Team à leurs heures perdues, ce concept a été l'attraction inattendue de cette fin du CDE, tout le monde (de Karel à moi en passant par Gatchan, Flo, Geo, Clbrun, Mario, ...) se jettant dessus pour... bouffer du Yoshi ! ;D

Le concept est tout bête : faire une Cup avec les gros (à la base, le plus trippant est de le faire sur la Mushroom) et faire en sorte que l'écart entre le 1er (impérativement l'un des 2 joueurs) et le 8ème (obligatoirement Yoshi) soit le plus élevé possible !

Yoshi Party est un contest révolutionnaire car il nécessite des mises en place de stratégies assez poussées. Il faut aussi être complémentaire : l'un des 2 joueurs doit tracer comme un malade pour faire le meilleur chrono possible, tout en essayant d'épauler son coéquipier lorsqu'il prend un tour, puis deux tours, à Yoshi ;D ; l'autre doit lui bien gérer les options et rester concentré pendant un temps du coup relativement long pour retarder Yoshi jusqu'au bout ! Sans compter que tout le monde peut y trouver son compte : les time-trialers comme Karel peuvent profiter de leur point fort pour foncer comme un dératé, tandis que les pros du Battle comme Drew peuvent jouer le rôle de celui qui bloquera Yoshi jusqu'à plus soif ! ;D

Le principe a tellement bien marché que de nombreuses Cups ont été filmées, et certains passages méritent d'être mis en ligne. Je pensais même que l'on pourrait faire une sorte de Trailer pour présenter ce jeu, avec justement quelques séquences vidéo. ;D

Les records ont fusé de toutes parts depuis hier soir, et déjà la barre de la minute d'écart a été franchie sur les 5 courses de la Mushroom. L'écart est même monté à 1'33" sur MC2 et à 1'36" sur BC1 ! :o Il y a également un cumul de fait sur l'ensemble des 5 courses. La barrière symbolique des 5 minutes a été franchie pour la première fois par Flo et moi-même pour notre tout premier essai à ce jeu (avec une MC1 très chanceuse pour démarrer ; je me demande même si nous ne détenons toujours pas le record de la course ^^), mais cet après-midi, Flo et Geo ont tout déchiré pour porter ce record dans les 5'42" ! :o Ce topic sera donc l'occasion de noter les records 2-Players si quelqu'un les a gardés sous le coude.

J'en profite donc pour faire un petit aparté sur des compléments à la règle de base :

1) il est impératif que l'on voie Yoshi franchir la ligne avant de passer à l'affichage des résultats. C'est-à-dire que sa tête, à gauche de l'écran, doit apparaître à temps. D'après des tests que je viens de faire, l'extrême limite se situe dans les 10"40-10"50. Donc si l'écart entre le 2ème joueur - qui doit donc s'appliquer pour terminer 7ème - et Yoshi est supérieur à 10"50, le temps de Yoshi est considéré comme virtuel et n'est donc pas comptabilisé.

2) comme déjà expliqué plus haut, le temps n'est pas non plus comptabilisé si ce n'est pas Yoshi qui termine dernier (que ce soit donc l'un des 2 joueurs, ou Mario - qui en a énervé plus d'un ^^ - qui termine dernier à sa place), et/ou si l'autre des 2 joueurs ne remporte pas la course.

3) pour rester fidèle à l'esprit fun du contest, les tricks/glitches sont interdits pour permettre au premier de faire un temps de malade mental.



J'ai songé à 2 idées pour permettre au challenge de se faire également en 1-Player :

1) initialement, j'avais songé d'essayer de faire le plus grand écart possible entre le joueur qui doit terminer 1er, et l'ordinateur terminant 2ème ! Mais Yoshi ne serait pas du coup la principale victime dans le tas, et ça gâche le but principal du jeu. ;D

2) ensuite, j'avais songé au fait d'essayer de faire le plus mauvais temps possible, et avec Yoshi terminant dernier. C'est-à-dire que le joueur prend DK (c'est lui qu'il faut prendre en 1-Player pour que Yoshi parte 7ème sur la grille, tout comme c'est lui que le joueur 2 doit prendre pour que Yoshi parte 6ème d'ailleurs), ralentit Yoshi le plus qu'il peut sur la course de son choix (MC1 étant la première, c'est sûr que ce sera la plus pratique, mais les plus mauvais temps se trouveront sûrement à BC1 ou MC2), et s'applique à terminer au pire 7ème avec le plus mauvais temps possible ! En 2-Players, je crois que le plus mauvais temps était monté à 2'53", et je ne pense pas que ce soit possible en 1-Player, à moins d'avoir une chance de cocu sur les options. ;D


Bref, voilà ce que j'avais à vous dire sur Yoshi Party, qui apparaît véritablement comme une étape désormais immanquable lors de tout meeting qui se respectera ! :D

Wabs:
Pauvre petit Yoshiiiiiiiiiii.  :(
Mon perso préféré... dans MK64... pas fou.  ;D
Ça m'a l'air génial tout ça, j'ai hâte de voir les vidéos !  :D

Alicia Kart:
Yoshi a hélas une mauvaise réputation sur SMK à cause de ses oeufs qui font trop souvent mouche en GP pour que ce soit honnête. ;D Mais crois-moi, il sait se défendre quand on l'attaque à 2, il m'a même fait une fois du boost hors-piste pour m'esquiver ! :o

Antistar:
YOSHI PARTY FTW[/size]

blonblon:
;D ;D ;D

On a pas mal réfléchis à tout ca avec Alain. Plusieurs choses seraient, d'après nous, à modifier.

Tous d'abord le nom du jeu... "Yoshi party" c'est un peu cucul la praline... Un "Yoshi's hunt" ou (et c'est le plus sympa d'après Al1) "street Yoshi" serait sans doute plus approprié (surtout que ca rappellerait le fameux street fighter si cher à certain).
En effet, massacrer du Yoshi, lui mettre le plus cher possible, tient plus de l'acharnement sadochiste (surtout qu'on se situe dans la vengeance sur ce connard de dino de merde!!) que de la gentille partie de smk...

Voir Yoshi franchir la ligne.... Pour ma part je suis d'accord avec Kartie. Si Yoshi ne passe pas, les temps donnés par la console sont virtuels, donc pas très équitables. Al1 s'en cogne, pour lui un temps est un temps, qu'il soit virtuel ou pas en s'en balance. Discussion ouverte à ce sujet. Je rappelle aussi que Néo (je crois que c'est lui) avait déjà proposé que l'on crée deux mode, un avec passage de ligne et un sans.

A part ces deux points pas grand chose à dire. De nombreuses techniques ont déjà vu le jour (le frein avec l'étoile par exemple) et d'autres viendront très vite leur succéder (enfin je l'espère). Il faudrait aussi pouvoir débattre de quelque questions importantes. Un exemple? Et bien :

Quand le premier joueur termine sa course, Yoshi cale sa vitesse sur le j2, vrai? Vaut-il mieux alors se caler dans sa roue pour qu'il soit le plus lent possible ou le dépasser pour essayer de le ralentir en freinant devant sa gueule (si tant est qu'il n'y ait plus d'opthiom a prendre ou qu'elles soient hors de portées)?

Aaaaaah tant de chose à mettre dans la gueule de Yoshi et si peu d'éclairs de carapaces et d'étoiles... Le monde est mal fichu  :'(

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