Auteur Sujet: Discussions SMK Beta / Prototype  (Lu 105818 fois)

Hors ligne Adrien

  • Bureau IASMK
  • King
  • *****
  • Messages: 1964
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 16ème
  • Joueur & Orga retraité
    • Voir le profil
Discussions SMK Beta / Prototype
« Réponse #300 le: 20 octobre 2016, à 13:24:01 »
N'est ce pas un hack tout simplement ? ...

EDIT2: ponctionner 5 euros par inscription au CDM spécifiquement dans le but de financer un tel achat pourrait, about de 4/5 ans, constituer un capital de départ intéressant dans cette optique. Z'en pensez quoi ? Évidemment, si on avait décidé ça il y a 5 ans, on aurait déjà 1000/1200 boules de côté... :-X

haha, quelle bonne blague ;D

en fait, je vois pas trop l'intérêt de mettre de l'argent dessus sans aucun but... dans l'idée (si je ne dit pas de bêtises) on est même pas sur que cette version est sorti en cartouche.. (si ca se trouve celle qui sont supposés exister sont peut être des cartouche modifiés) et si c'est le cas, il y a peu de chances qu'elle se vende 1000 ou 1200 euros  ::)

après si des gens on envie de donner de l'argent (en plus de l'inscription au cdm) "juste pour ca", ca me dérange pas de le "mettre de coté" sur le compte de la fédé ;)
« Modifié: 20 octobre 2016, à 13:25:38 par Adrien »
Be The Change You Want to See in the World.

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Discussions SMK Beta / Prototype
« Réponse #301 le: 20 octobre 2016, à 17:10:02 »
C'était simplement une idée lancée comme ça.
Je précise simplement que l'argument "les gens paient une inscription pour le CDM, l'argent doit donc impérativement servir à organiser le CDM uniquement" n'est aucunement valable. Nous sommes une association qui a non seulement des frais de fonctionnement divers (forum, site, compte bancaire, etc.), mais aussi des objectifs qui sont détaillés dans ses statuts, y compris "l'échange entre personnes ayant pour centre d'intérêt le jeu Super Mario Kart". Ce ne serait donc pas aberrant que l'asso ait pour objectif d'acquérir à long terme une version bêta du jeu, pour en apprendre davantage sur la façon dont il a été développé (la version du fameux johan de l'époque était à ce titre particulièrement porteuse d'espoir).
Quand vous payez vos droits d'entrée pour le Stunfest, vous pensez réellement que toute la thune que vous versez sert à financer le Stunfest only ? Non, c'est de l'argent qui va dans les caisses de 3HitCombo, et qui est utilisée, certes majoritairement pour organiser le Stun, mais également pour financer divers projets annexes.

Après, je proposais juste ça comme ça car ça m'est passé par la tête. ;) D'autres moyens sont éventuellement envisageables: des dons ponctuels comme le disait Adrien en mettant en place une "cagnotte spéciale", ou même une petite ponction sur la "cotisation FFSMK", ou directement un braquage chez les collectionneurs perpétré par Olive et Camillo ::)

Pour en revenir à Pix N' Love, je trouve ça juste incroyable qu'ils ne recoupent pas leurs infos avant de publier ce genre de trucs ! :o
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Discussions SMK Beta / Prototype
« Réponse #302 le: 20 octobre 2016, à 19:30:11 »
Je dirais que la cotisation pour être membre FFSMK (5€ c'est ça?) on peut à priori en faire ce que l'on veut, mais le but n'est par contre pas d'inclure dans le prix du CDM une cotisation "officieuse/secrète" pour mener à bien un projet en dehors du CDM. ::)
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Discussions SMK Beta / Prototype
« Réponse #303 le: 20 octobre 2016, à 19:59:34 »
C'était simplement une idée lancée comme ça.
Je précise simplement que l'argument "les gens paient une inscription pour le CDM, l'argent doit donc impérativement servir à organiser le CDM uniquement" n'est aucunement valable. Nous sommes une association qui a non seulement des frais de fonctionnement divers (forum, site, compte bancaire, etc.), mais aussi des objectifs qui sont détaillés dans ses statuts, y compris "l'échange entre personnes ayant pour centre d'intérêt le jeu Super Mario Kart". Ce ne serait donc pas aberrant que l'asso ait pour objectif d'acquérir à long terme une version bêta du jeu, pour en apprendre davantage sur la façon dont il a été développé (la version du fameux johan de l'époque était à ce titre particulièrement porteuse d'espoir).
Quand vous payez vos droits d'entrée pour le Stunfest, vous pensez réellement que toute la thune que vous versez sert à financer le Stunfest only ? Non, c'est de l'argent qui va dans les caisses de 3HitCombo, et qui est utilisée, certes majoritairement pour organiser le Stun, mais également pour financer divers projets annexes.

Après, je proposais juste ça comme ça car ça m'est passé par la tête. ;) D'autres moyens sont éventuellement envisageables: des dons ponctuels comme le disait Adrien en mettant en place une "cagnotte spéciale", ou même une petite ponction sur la "cotisation FFSMK", ou directement un braquage chez les collectionneurs perpétré par Olive et Camillo ::)

Neo a entièrement raison. L'essentiel serait que la cartouche soit propriété de l'asso et que son utilisation en soit extrêmement précautionneuse et, si j'ose dire, surveillée, vu la valeur du truc. Je mise sur du $ 2,000 environ, c'est un peu comme si l'asso se payait une bête de laptop pour les events et streams.

Citer
Pour en revenir à Pix N' Love, je trouve ça juste incroyable qu'ils ne recoupent pas leurs infos avant de publier ce genre de trucs ! :o

Sans vouloir être trop agressif à leur sujet, ça ne m'étonne malheureusement qu'à moitié vu leur organisation. :(
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Discussions SMK Beta / Prototype
« Réponse #304 le: 20 octobre 2016, à 20:25:49 »
Je dirais que la cotisation pour être membre FFSMK (5€ c'est ça?) on peut à priori en faire ce que l'on veut, mais le but n'est par contre pas d'inclure dans le prix du CDM une cotisation "officieuse/secrète" pour mener à bien un projet en dehors du CDM. ::)

C'est 10 euros.  ;)
Et le but n'est pas de faire ça secrètement (sinon on n'en parlerait pas ici ;D), ça pourrait très bien être stipulé explicitement lors d'une inscription au CDM ou d'une adhésion à la FFSMK.
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Raph, the Dalai Lama of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 601
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 25ème
  • SPK? Swiss Power Kart!
    • Voir le profil
Discussions SMK Beta / Prototype
« Réponse #305 le: 20 octobre 2016, à 22:55:16 »
et pourquoi pas procurer le smk version Tampa Bay Lightning? ::) ;D
En tout cas moi j'adore le :eclair: bleu
http://www.rollingstone.com/sports/news/the-lightning-deserve-the-stanley-cup-for-this-mario-kart-ice-projection-20160519
"Super Mario Kart is tuned like a Stradivarius before opening night at the Albert Hall!"

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Discussions SMK Beta / Prototype
« Réponse #306 le: 21 octobre 2016, à 10:56:51 »
Putain c'est génial ce truc ;D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne tif

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2465
  • Champion de la food
    • Voir le profil
Discussions SMK Beta / Prototype
« Réponse #307 le: 21 octobre 2016, à 12:58:23 »
Pour en revenir à Pix N' Love, je trouve ça juste incroyable qu'ils ne recoupent pas leurs infos avant de publier ce genre de trucs ! :o

Y a pas mal de boulettes du genre dans leur bibles notamment de ce que j'ai entendu :-X Après c'est sûrement un énorme taf de recherche vu comment leur publications sont fournies.

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Discussions SMK Beta / Prototype
« Réponse #308 le: 21 octobre 2016, à 19:58:51 »
C'était simplement une idée lancée comme ça.
Je précise simplement que l'argument "les gens paient une inscription pour le CDM, l'argent doit donc impérativement servir à organiser le CDM uniquement" n'est aucunement valable. Nous sommes une association qui a non seulement des frais de fonctionnement divers (forum, site, compte bancaire, etc.), mais aussi des objectifs qui sont détaillés dans ses statuts, y compris "l'échange entre personnes ayant pour centre d'intérêt le jeu Super Mario Kart". Ce ne serait donc pas aberrant que l'asso ait pour objectif d'acquérir à long terme une version bêta du jeu, pour en apprendre davantage sur la façon dont il a été développé (la version du fameux johan de l'époque était à ce titre particulièrement porteuse d'espoir).
Quand vous payez vos droits d'entrée pour le Stunfest, vous pensez réellement que toute la thune que vous versez sert à financer le Stunfest only ? Non, c'est de l'argent qui va dans les caisses de 3HitCombo, et qui est utilisée, certes majoritairement pour organiser le Stun, mais également pour financer divers projets annexes.

Après, je proposais juste ça comme ça car ça m'est passé par la tête. ;) D'autres moyens sont éventuellement envisageables: des dons ponctuels comme le disait Adrien en mettant en place une "cagnotte spéciale", ou même une petite ponction sur la "cotisation FFSMK", ou directement un braquage chez les collectionneurs perpétré par Olive et Camillo ::)

Neo a entièrement raison. L'essentiel serait que la cartouche soit propriété de l'asso et que son utilisation en soit extrêmement précautionneuse et, si j'ose dire, surveillée, vu la valeur du truc. Je mise sur du $ 2,000 environ, c'est un peu comme si l'asso se payait une bête de laptop pour les events et streams.

je suppose que tu voulais dire que tu es entièrement d'accord avec neo, car tout ça n'est qu'une question de point de vue...
perso je pense comme d'autres que les inscriptions au cdm doivent servir à financer le cdm lui même et ce qui permet d'organiser (assurance + site ffsmk) mais que le reste (autres events, proto, goodies ou dieu sait quoi) devrait être financé autrement (cotisations ffsmk, dons...)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Discussions SMK Beta / Prototype
« Réponse #309 le: 21 octobre 2016, à 20:26:54 »
Oui, entièrement d'accord, et quand lui et moi sommes d'accord, c'est qu'on a raison ::) ;D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Discussions SMK Beta / Prototype
« Réponse #310 le: 12 avril 2021, à 00:00:08 »
Cela n'a pas trop été évoqué sur ce forum, mais de nombreux protos SMK (ainsi que le code source du jeu) ont leaké l'année dernière.
On a appris énormément de choses, et on en apprend encore.

On a appris notamment qu'à un moment donné RR n'existait pas (MC4 était la dernière course du jeu) et on avait une Choco Island supplémentaire.

J'ai restauré cette CI3 dans une rom SMK "normale" et ai testé la course.

Voilà ce que ça donne  O0

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=h7tPRPcC4tQ" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=h7tPRPcC4tQ</a>
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Discussions SMK Beta / Prototype
« Réponse #311 le: 12 avril 2021, à 00:20:34 »
Excellent, super cool vidéo ! O0 La blase pour le dernier virage ;D
En tout cas, le sub-minute semble être une belle barrière à aller chercher >:D
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Jarmou

  • Vice Présidente de la FFSMK
  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1587
  • Sexe: Femme
  • CDM2023: 8ème
  • J'ai une carapace rouge avec ton nom gravé dessus.
    • Voir le profil
Discussions SMK Beta / Prototype
« Réponse #312 le: 13 avril 2021, à 00:21:30 »
Rhaaaaaaaaa purée j'ai eu mal pour toi!

Vraiment chouette cette vidéo avec les explications et toujours la musique de Jasper!

Jarmounax of House Stark, Queen of the Belges, Impératrice of ze Maghreb, Duchesse de Paris.

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Discussions SMK Beta / Prototype
« Réponse #313 le: 13 avril 2021, à 11:33:24 »
Haha oui.
Disons que j’étais blasé parce que je pensais être en sub minute pace, mais à la vue des splits après coup ce n’était pas le cas (1’00"2x sûrement) donc finalement pas tant déçu que ça.

Merci pour vos retours en tout cas.  :-*

A voir si ça vous intéresse que je fasse le même genre de chose sur certaines vieilles versions des courses existantes (notamment les DP qui ont beaucoup bougé)
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Discussions SMK Beta / Prototype
« Réponse #314 le: 13 avril 2021, à 13:12:49 »
Cela n'a pas trop été évoqué sur ce forum, mais de nombreux protos SMK (ainsi que le code source du jeu) ont leaké l'année dernière.
On a appris énormément de choses, et on en apprend encore.

On a appris notamment qu'à un moment donné RR n'existait pas (MC4 était la dernière course du jeu) et on avait une Choco Island supplémentaire.

J'ai restauré cette CI3 dans une rom SMK "normale" et ai testé la course.

Voilà ce que ça donne  O0

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=h7tPRPcC4tQ" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=h7tPRPcC4tQ</a>

Cette vidéo est absolument parfaite, merci beaucoup pour ce "documentaire" hyper instructif (et très belle perf évidemment).
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D