Auteur Sujet: Discussions SMK Beta / Prototype  (Lu 105851 fois)

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Discussions SMK Beta / Prototype
« le: 12 octobre 2008, à 07:40:08 »
 :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

 8) Il mérite son propre sujet now !!!  8)

Voilà un mec a enfin chopé un Super Mario Kart dans une de ses versions prototypiques, c'est un certain van_halen alias Johan (est-ce le notre  ::) ;D ^^) :











Notre D.K.jr était encore D.K père là  ::) ;D et le poisson est spéc' je trouve.  :)
Et p'tain mais ces nuages, ils sont comme ça dans notre version  ??? va falloir que j'aille vérifier ça ! ;D

Certains circuits ont donc des mofifs d'autres apparemment pas.  :) (bon il faut être sûr que ce n'est pas un fake*, mais il ne semble pas) là :

~> Super Mario Kart prototype (il faut remonter en haut de la page là-bas !)

Il suffit de revoir ce qu'on avait proposé nous-même ici, qui était déjà similaire car bien de version beta, ça correspond donc bien :



Cette DP1 était peut-être même une DP1 version alpha  :o (on s'aura maintenant avec le mec qui a le jeu !)

~> Petite mission sur SMK !

Et ça correspond dans le logo des items le 1p (regardez) si particulier à la version beta, comme cette Choco Island Beta en BM qui avait été apportée par clbrun :



Des changements dans le gameplay  :o :D comme vous avez pu le lire sur le site de Classic Video Game, et des musiques différentes  :D comme la VL1 présenté il y a 2 jours sur YouTube  :D :

~> Super Mario Kart - Vanilla Lake 1 beta soundtrack (là, circuit idem mais la zik :D 8) ;D )

Et voilà le compte de celui qui a mis cette vidéo (est-ce bien van_halen alias Johan  ??? :D ) :

~> http://fr.youtube.com/user/marshallsuperplexi

Je compte donc sur vous aussi pour lancer le mec pour avoir sa cartouhe !!!  >:D O0 ;D ;) (ou qu'il mette la ROM sur le net à dispo')  :)

T'façon avant tout il faut déjà des scans ou vidéos des 20 circuits (la RR  :D ??? si elle est complètement différente ça serait truk2ouf ^^), et aussi les maps de battle à voir !  :D 8)

* (revoir où est mon 1er astérisque en haut du post  ;D ) : donc le seul détail qui je trouverais un peu étrange c'est que c'est un SMK US Beta oO comme on le constate bien...
« Modifié: 26 février 2014, à 15:11:04 par Mario »

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Sympa, mais on peut en savoir un peu plus sur ce mec? D'où tu tires ces infos? Comment le contacter? etc. ;)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Aaaaaaaaah, mais c'est enormous tout ça !!! :D Clair, faut absolument se procurer cette version !!! 8)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Regardez bien, la flaque de CI2 est tronquée dans la diagonale :o

ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
~> Super Mario Kart - Vanilla Lake 1 beta soundtrack (là, circuit idem mais la zik :D 8) ;D )

Hop hop hop, pas si vite... Le circuit est pas "idem" :P Y'a davantage de blocs dans la deuxième section (v'la la misère pour passer ^^), et au moins 2 murs sont placés différemment... Sinon, le mec a l'air d'avoir fait exprès de se vautrer dans l'eau pour nous montrer la zik que fait Lakitu quand il rapplique (et aussi, il a pas de croix sur son drapeau quand il est en reverse)

Très intéressant tout ça, il nous faut cette ROM !!! O0
« Modifié: 12 octobre 2008, à 14:45:22 par Neo, the Roger Federer of SMK »
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Le mec qui a fait cette vidéo sur YouTube, c'est le même que ce Johan?
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Sympa, mais on peut en savoir un peu plus sur ce mec? D'où tu tires ces infos? Comment le contacter? etc. ;)

;D ;D
What?

Je reconnais que y'a peut-être beaucoup de lien dans mon 1er post mais van_halen est justement trouvable à partir de :

tout en haut de ce lien (déjà mis ^^) :

~> Super Mario Kart prototype

Ouais bien vu Neo pour VL1  8) ;) c'est clair il faut cet SMK !!!  :D O0 :D O0 :D

Regardez bien, la flaque de CI2 est tronquée dans la diagonale :o

http://img9.xooimage.com/files/2/6/9/4-lakitu-71f86e.jpg
Je crois que ça tout le monde, ici, sur ce forum, l'avait vu au 1er coup d'oeil  ;D

Le mec qui a fait cette vidéo sur YouTube, c'est le même que ce Johan?

van_halen et marshallsuperplexi (le mec de la vid' de YT donc) = Suède !  O0 Donc ça a l'air bien la même personne !  ;)

Edit: En plus j'en ai lu plus... sur le site où est van_halen, et bein il poste aussi la vidéo de VL1 !  ;D Donc c'est bien le même.  ;)
« Modifié: 12 octobre 2008, à 15:30:06 par Krysster »

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Regardez bien, la flaque de CI2 est tronquée dans la diagonale :o

http://img9.xooimage.com/files/2/6/9/4-lakitu-71f86e.jpg

Et au fait  :o avec cette version de la flaque... je me demande si maintenant il serait pas possible d'atteindre le sub 1'00" en TT dessus !!!  8)

Voilà le chemin que je pense :



Edit : Ou alors ;



Bon, je sens que y'aura aussi des surprises niveau gameplay ; à voir si le boost était déjà là !  ;D
« Modifié: 12 octobre 2008, à 16:00:57 par Krysster »

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Mais pourquoi tu n'as pas contacté ce Van Halen pour en savoir plus?

Tu devrais lui parler de notre communauté et expliquer pourquoi ce serait si important pour nous de découvrir cette cartouche :)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Mais pourquoi tu n'as pas contacté ce Van Halen pour en savoir plus?

 ::) Je compte aussi sur vous, et si je dois le faire, je vais seulement le faire ; tu as vu à quelle heure j'ai posté ça... là je vais prendre mon p'tit déj  :D ;D

Tu devrais lui parler de notre communauté et expliquer pourquoi ce serait si important pour nous de découvrir cette cartouche :)

Il va falloir surtout lui dire que ça peut bouleverser tout pour SMK (ce jeu au CDF/CDE  :o , new TT  :o SMK x2 quoi), et la reproduction à la chaine de cette cartouche sera possible  8) car c'est bien évidémment une cartouche, et pas juste une ROM, hein Neo !  ;D ;)

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
c'est bien évidémment une cartouche, et pas juste une ROM, hein Neo !  ;D ;)

Ouais, si on arrive à faire des cartouches avec ce SMK beta, on est reparti pour 15 ans !!! O0

J'ai hâte aussi de voir si les boosts, LBs/IBs, etc, étaient déjà présents à l'époque... :D
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
J'ai hâte aussi de voir si les boosts, LBs/IBs, etc, étaient déjà présents à l'époque... :D

Si dans la version beta il n'y a pas de boost (le simple boost)... c'est clbrun qui va se les bouffer  ::) lui qui a toujours dit c'est pas forcement volontaire ce boost avec L/R, disons pas programmé puisque pas expliqué dans la notice  ::) ;D

Et si ils y sont, bah, tant mieux pour nous quand même aussi ^^ lol

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Bon, j'ai épluché le topic en question pour avoir le max d'infos préalables, et il ressort que:

--> Ca a l'air d'être une des toutes premières versions, selon le gars, avec de nombreuses différences au niveau des graphismes et des ziks

It turned out to be a quite early version with many graphical and musical differences


--> La fonction Replay en TT n'existait pas encore !!! :o (voilà qui va en décevoir certains...)

The 'Replay' feature hasn't been implemented for Time Trial yet

--> Le gameplay serait (je dis "serait", car c'est selon les propos du gars en question, qui n'a pas notre niveau...) différent, mais rendrait également la conduite plus ardue... ;D

I've also noticed many gameplay differences which sometimes make it harder than the released version

--> La KB1 (dont Krysster a oublié de mettre la photo?) semble à peu près identique à la version finale (sauf peut-être les cheep cheep ;D)



--> Il y a qques autres différences, notamment lors de la remise des coupes (où Koopa part en live apparemment... ;D)

When getting in 2nd place, a Super Koopa makes a loop and starts spinning out of the screen when it gets hit by the champagne cork. Also, there are no cups given as reward

--> Apparemment ce serait plus ou moins truffé de bugs par endroits (voilà qui va plaire à Krysster... 8))

There are lots of other differences I've seen as well and it's seriously buggy in some places


--> Le gars en question ne semblerait pas décidé à lâcher la ROM à quiconque, ou en tout cas pas à n'importe qui (apparemment, il a déjà eu qques mésaventures du même genre avec un prototype de SMB2). En gros, il pense (sans doute à juste titre) que le fait de lâcher la ROM sur le net aurait pour conséquence de totalement "dévaluer" la valeur de telles cartouches-prototypes, qui du coup n'intéresseraient plus grand monde à l'achat...

I just see it as a very bad investment to release the ROM of a prototype onto the internet, since nobody will ever want to buy the physical copy for anywhere near the former value again





Donc, je vais sans doute contacter le Johan en question, pour voir quelles options il envisagerait de choisir à propos de cette cartouche (éventuellement à quel prix il "lâcherait" la cartouche si jamais il envisageait de s'en séparer... >:D), et aussi pour le cuisiner un peu autour de tous ces fameux prototypes (notamment pour savoir où il les trouve, quel est ce c4e's huge proto sale où il dit avoir acheté la cartouche, etc). L'un des posteurs (Johan ou un autre, je ne me rappelle plus qui) a aussi rappelé qu'évidemment, il n'existe pas qu'un seul type de prototype pour un jeu (tel que SMK par exemple), et que d'autres versions circulent probablement qqpart... 8)


Dans tous les cas, il nous faut cette version beta !!! O0




« Modifié: 12 octobre 2008, à 18:16:08 par Neo, the Roger Federer of SMK »
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Bah ouais, je sais pas si ce sera bon ou pas d'expliquer que c'est pour la communauté mondiale qui gère le site mondial des classements ainsi que des championnats, mais sois persuasif, chope une ROM si tu peux, ou alors fais-toi prêter la cartouche ::) ;D

EDIT: précise-lui tant qu'à faire que nous, le but serait d'y jouer pour de vrai et pas de dupliquer une ROM pour chaque PC par exemple ^^
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Voilà très précisément pourquoi je n'avais encore rien demandé à Johan  ;D ; je comptais bien sur quelqu'un qui puisse le faire le mieux possible  ::) et cet homme de main forte est tout trouvé en ta personne Neo !!!  >:D ;D ;)

Je compte sur toi ma poule, IL NOUS FAUT CETTE VERSION (BETA) D'SMK !!!  O0 O0 O0 O0 O0 O0 O0

Et oui, bien sûr, d'autres SMK Beta sont dans la nature... mais ça ne cours pas les rues quoi  ;D et y'a aussi forcément un SMK Alpha !  ^-^ ^^

P.S. Ouaip, ce nouveau ancien  ;D SMK me sera cool à tester pour ces tricks/glitchs !  :D  ;D :D :D Mais pour tout le reste aussi comme pour vous.  ;)