Auteur Sujet: Planete Rugby  (Lu 76203 fois)

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Planete Rugby
« Réponse #90 le: 03 mai 2014, à 18:47:22 »
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Chabal-dans-le-viseur/425476

Pour un Agenais, je trouve qu'il aime bien manger des pruneaux, le Marc Giraud ::) ::)

EDIT

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Qui-n-ira-pas-en-phase-finale/452492

Deja Toulouse n'a qu'un match contre le top 8 alors que Toulon et les clubs parisiens en ont 3, sans oublier le match en retard de Bordeaux.

Conclusion : je prédis un Racing absent du top 6 et Toulon va en chier pour le top 2 (surtout avec Toulouse, Castres et Montpellier comme concurrents).
ça va se jouer entre Bordeaux et le Stade Français pour la 6e place.

Petite aparté "amusant" : Boudjellal fait dans la politique

EDIT

je prédis un Racing absent du top 6 et Toulon va en chier pour le top 2 (surtout avec Toulouse, Castres et Montpellier comme concurrents).
ça va se jouer entre Bordeaux et le Stade Français pour la 6e place.

Un peu moisis mes pronos et sinon j'aurais dû écrire : ça va se jouer entre Bordeaux et le Stade Français pour la 6e place 7e place. ::)

Et sinon : gros cataclysme dans le monde du rugby français puisque Perpignan va connaître la 2e division pour la 1ere fois depuis plus de 100 ans :poisson: (toulouse n'ayant toujours connu que l'élite depuis la fondation du club en 1907 8)), et accompagnera Biarritz, alors que ces deux clubs étaient les seuls hors du top 7 qui avaient joué les barrages de playoffs ou la H-cup au cours de ces 5 dernières années.

Ces deux rétrogradations de poids lourds s'accompagnent de 2 montées en puissance confirmées, pour Toulon et Montpellier qui joueront direct les demis, et qui sont les seules équipes du top 6 à avoir raté au moins une fois les barrages de playoffs et la H-cup sur ces 5 dernières années.

Toulon :champi:
Montpellier :champi:
Perpignan :eclair:
Biarritz :eclair:

Méditerranée :champi: :champi: :eclair:
Espagne :eclair: :eclair: (ne faites pas gaffe c'est juste pour emmerder Narnet :police:)

Le Stade Français a sans doute une carte à jouer en barrage de ERCC (nouvelle mouture qui remplace la H-cup).
« Modifié: 06 mai 2017, à 13:03:58 par ZTI »

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Planete Rugby
« Réponse #91 le: 11 juillet 2014, à 16:15:36 »
Ah, le bon esprit du Rugby  ^-^ (un seul pour toute l'équipe ?  0:)) :

http://www.sports.fr/rugby/top-14/scans/la-rochelle-un-barbecue-qui-derape-1080433/

Morceau choisi : "l'ambiance bon enfant a vite dégénéré et un feu de camp improvisé au camping a conduit à brûler des vélos et un Optimist « emprunté » au cercle nautique voisin"  ::)
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Planete Rugby
« Réponse #92 le: 13 mars 2015, à 21:40:37 »
la PRO D2 va envoyer du lourd cette année avec Biarritz et Perpignan qui sont descendus et Montauban qui est remonté :carapacerouge: :carapacerouge: :carapacerouge:

Teaser :



En top 14, la saison s'annonce similaire (et aussi indécise) que l'année passée, avec les promus qui vont s'accrocher et les équipes qui jouent tout à domicile (seulement 5 victoires à l'extérieur en 21 matches). En trois journées, l'écart entre le premier et le dernier n'est que d'une victoire bonifiée, ça annonce déjà le contexte du championnat.

EDIT

Citer
Blessé à l’épaule gauche (49e) lors de la rencontre perdue (24-28) contre le Stade Français, l’ouvreur international du RC Toulon, Frédéric Michalak (31 ans, 71 sél.), a été victime d’une rupture de la coiffe antérieur du sous-épineux et moitié proximal du sous-scapulaire, aggravée d’une luxation complète du biceps médialisé. Il devrait être très prochainement opéré et sera absent des terrains durant trois à quatre mois.

Dudo

EDIT

petite anecdote qui manque vraiment au CDM :

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Quand-brennan-mettait-michalak-k-o/542588

Citer
«Lors de ma première saison toulousaine, sur les matches à l'extérieur, il est vrai que j'avais une façon particulière de motiver les joueurs. Un jour, nous étions dans les vestiaires, il ne restait plus que deux minutes avant d'entrer sur le terrain. Je vois Clément Poitrenaud et Fred Michalak en train de se coiffer, et je m'approche d'eux en leur demandant ce qu'ils font. Pour les chauffer, je mets une claque à Clément et un petit coup de boule à Fred... Qui est tombé K.-O. Nous avons été obligé de changer de 10 juste avant le match. Je l'avais chauffé un petit peu trop ! Mais je crois que c'est la dernière fois qu'il s'est mis du gel avant un match (rires)»

 ::) ::)
« Modifié: 14 mars 2015, à 12:36:23 par Zodd »

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Planete Rugby
« Réponse #93 le: 13 mars 2015, à 22:12:30 »
Pour les chauffer un peu avant leur finale de MR, je casse le bras de Scoub et brise le pouce de Sami. On a dû changer de finalistes au dernier moment...
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Planete Rugby
« Réponse #94 le: 20 juin 2015, à 16:53:26 »
Pour les chauffer un peu avant leur finale de MR, je casse le bras de Scoub et brise le pouce de Sami. On a dû changer de finalistes au dernier moment...

ah ça y est tu inclus scoub dans tes rivaux officiels ^-^

EDIT



EDIT

http://www.rugbyrama.fr/rugby/european-rugby-champions-cup/2014-2015/clermont-toulon-18-24-l-antiseche-inlassablement-lhistoire-se-repete-pour-clermont_sto4702296/story.shtml

Clermont the ultimate Poulidor of Rugby ::)

Ils viennent donc de perdre leur 22e finale (pour 12 gagnées certes mais 5 en espoirs :P)

http://fr.wikipedia.org/wiki/ASM_Clermont_Auvergne#Finales

PS : Concernant le Top 14, il reste 3 journées et c'est Bayonne [13e] qui semble avoir le calendrier le plus favorable (déplacements à Montpellier [7e] et Bordeaux [8e] et réception de La Rochelle [9e], tandis que Castres [12e] se déplace à Toulon [1er] et au Racing [5e] :-X
Mais les Castrais devront tout miser sur la réception de Brive [10e] qui se déplace à Toulouse [3e] et reçoit Paris [4e].
Grenoble [11e] n'est pas sorti d'affaire non plus (réception de Toulouse et Clermont [2e] ).
Mohed Altrad, le président de Montpellier, aura quand même encore quelques sueurs froides (en se demandant s'il a bien fait de virer l'expérimenté Fabien Galthié) alors que le club doit encore recevoir Clermont et se déplacer à Paris. :champitoad:

Enfin, le Lyon [14e] n'est peut être pas encore mort mais devra compter sur un zéro pointé de 2 équipes parmi le carré Castres/Bayonne/Brive/Grenoble, et surtout faire un sans-faute avec 2 bonus offensifs à domicile contre La Rochelle et Grenoble (qui sont les 2 autres clubs à -100 de goal average), et une victoire au forceps chez Oyonnax [6e]. Scénario après tout pas si improbable que ça !! :D

EDIT

bon pour les pronos, j'ai voté respectivement grenoble, montpellier, clermont et toulon

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Quatre-enjeux-de-taille/556022

EDIT

un autre prono : http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Qui-pour-succeder-a-guy-noves-a-la-tete-du-stade-toulousain/557100

bon je ne suis convaincu par aucune des propositions (même si je vois très bien Novès aller entrainer la France tout en gardant Bru sous son aile) mais allez je verrais éventuellement un de ces 3 :

- NTAMACK
- PELOUS
- GALTHIE

EDIT

http://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-phases-finales-relegaton-enjeux-derniere-journee-1805151129.php
http://www.asm-rugby.com/actus/le-point-comptable-avant-la-derni%C3%A8re-journ%C3%A9e

EDIT

[1]

http://www.rugbyrama.fr/rugby/european-rugby-champions-cup/2014-2015/clermont-toulon-18-24-l-antiseche-inlassablement-lhistoire-se-repete-pour-clermont_sto4702296/story.shtml

Clermont the ultimate Poulidor of Rugby ::)

Ils viennent donc de perdre leur 22e finale (pour 12 gagnées certes mais 5 en espoirs :P)

http://fr.wikipedia.org/wiki/ASM_Clermont_Auvergne#Finales

[2]

PS : Concernant le Top 14, il reste 3 journées et c'est Bayonne [13e] qui semble avoir le calendrier le plus favorable (déplacements à Montpellier [7e] et Bordeaux [8e] et réception de La Rochelle [9e]

[3]

bon pour les pronos, j'ai voté respectivement grenoble, montpellier, clermont et toulon

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Quatre-enjeux-de-taille/556022

[4]

un autre prono : http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Qui-pour-succeder-a-guy-noves-a-la-tete-du-stade-toulousain/557100

bon je ne suis convaincu par aucune des propositions (même si je vois très bien Novès aller entrainer la France tout en gardant Bru sous son aile) mais allez je verrais éventuellement un de ces 3 :

- NTAMACK
- PELOUS
- GALTHIE

[1]

Petit dépoussiérage d'article pour l'occasion suite à la 23e finale perdue par Clermont le weekend dernier

[2]

Et bien c'est celui qui avait le calendrier le plus favorable qui est descendu ---> :merite:

[3]

Prono 1 : raté du coup ::)
Prono 2 : juste (et d'autant plus juste si on considère le "play-off" de qualification en coupe d'europe :piece:)
Prono 3 : juste
Prono 4 : raté (mais seulement 4% des votants avaient misé sur le stade français :piece: :piece: c'est bon scoub tu peux sortir ton t-shirt du stade français ::) surtout à toulouse >:D)

[4]

Le résultat n'était donc pas dans les propositions (mais dans les commentaires) puisque c'est bien Ugo Mola (ex-entraineur d'Albi) qui va rejoindre Toulouse en tant qu'entraineur (ceci dit Fabien Pelous sera bien manager du club - Guy Novès avait effectivement la double casquette). Du coup, Emile Ntamack saisit sa chance pour aller entraîner à Bordeaux (qui je le rappelle jouera en coupe d'europe). C'est toujours ironique de voir l'autre côté du miroir reflétant l'histoire opposée d'ailleurs. En ce qui concerne Galthié, qui pourrait rebondir en succédant à Jacques Brunel à la tête de la sélection d'Italie, la polémique que lance Mohed Altrad est sévèrement épicée :carapacerouge:

[5]

Toujours rien de confirmé concernant la fusion Biarritz-Bayonne (qui je le rappelle sont tous les deux en Pro D2)
« Modifié: 16 juillet 2015, à 22:24:02 par Zodd »

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Planete Rugby
« Réponse #95 le: 22 juin 2015, à 15:48:13 »
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Planete Rugby
« Réponse #96 le: 24 septembre 2015, à 23:17:28 »
Bon on va quand même parler du rugby, c'est quand même la coupe du monde :P
Victoire héroïque des japonais 8)
http://www.rugby365.fr/coupe-du-monde-2015/poule-b-la-fin-de-afrique-du-sud-japon-en-version-originale-1269118.shtml
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Planete Rugby
« Réponse #98 le: 19 octobre 2015, à 11:29:24 »
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Planete Rugby
« Réponse #99 le: 20 octobre 2015, à 19:45:12 »
Et encore, un vrai boucher aurait gracié l'animal tellement il était sans défense  ::)
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Planete Rugby
« Réponse #100 le: 06 mai 2017, à 14:14:19 »
faut voir ce qu'en pense gatchan

EDIT

Et sinon : gros cataclysme dans le monde du rugby français puisque Perpignan va connaître la 2e division pour la 1ere fois depuis plus de 100 ans :poisson: (toulouse n'ayant toujours connu que l'élite depuis la fondation du club en 1907 8)), et accompagnera Biarritz, alors que ces deux clubs étaient les seuls hors du top 7 qui avaient joué les barrages de playoffs ou la H-cup au cours de ces 5 dernières années.

Ces deux rétrogradations de poids lourds s'accompagnent de 2 montées en puissance confirmées, pour Toulon et Montpellier qui joueront direct les demis, et qui sont les seules équipes du top 6 à avoir raté au moins une fois les barrages de playoffs et la H-cup sur ces 5 dernières années.

Ayé la phase régulière des championnats TOP 14 et PRO D2 de rugby s'achève ce weekend :

- en top 14, 5 clubs sont déjà assurés d'aller en playoffs (et ce de façon incontestable) avant la dernière journée (La Rochelle, Clermont, Montpellier, Toulon et Castres). On aura ainsi encore 4 habitués des phases finales, le petit nouveau rochelais ayant déjà sa place au chaud en demi-finale, et Clermont et Montpellier le barrage à domicile (dans le pire des cas) déjà assuré. On va très probablement avoir un barrage entre Toulon et Castres, qui aura une saveur particulière puisque cela a été l'affiche de la finale deux années de suite. Pour la 6e place (beaucoup plus contestable), tout est possible entre 6 prétendants (Bordeaux ayant encore un mince espoir, certes rocambolesque, mais encore possible), mais avantage indéniable pour le Racing (lui aussi habitué des phases finales). Toulouse va lui devoir se reconstruire. Pas de regrets pour Grenoble et Bayonne qui descendent logiquement au vu de leurs résultats de ces dernières années (ce n'est pas seulement cette année qu'ils sont nuls), mais qui voudront probablement gagner avec les honneurs leur dernier match de top 14.

- en pro D2, encore 7 prétendants à la montée avec les clubs emblématiques Biarritz et Perpignan qui peuvent encore y croire pour remonter dans l'élite (enfin en tout cas pour l'un des deux au final) depuis leur descente de 2014. Oyonnax et Agen sont assurés d'être en playoffs (l'un des deux sera champion et l'autre en playoffs). Contrairement à ce que dit l'Equipe, Oyonnax n'est pas encore assuré d'être champion. Ensuite tout est possible entre les 5 suivants (dont Mont De Marsan, Montauban et Colomiers) qui se partageront 3 places qualificatives. Concernant Albi, il reste encore une petite chance de se maintenir, et il faudra aller gagner à Carcassonne et miser sur une défaite de Narbonne contre Angoulême ou une défaite de Vannes contre Bourgoin, mais autant dire que ce sera difficile (sur le papier en tout cas). Après, Bourgoin peut aussi vouloir dire au revoir à la Pro D2 avec les honneurs.

Matches à 20h45 ce soir pour le top 14
Matches à 14h15 demain pour la pro D2

PS : on attend aussi de voir si Chambéry va monter en Pro D2 (avec Massy déjà sûr de monter).

PPS : Enfin le 10 mai aura lieu le tirage au sort des poules de la coupe du monde 2019 de rugby.
« Modifié: 14 mai 2017, à 15:53:40 par ZTI »

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Planete Rugby
« Réponse #101 le: 09 mai 2017, à 10:14:11 »
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Planete Rugby
« Réponse #102 le: 19 juin 2023, à 19:23:20 »
On va voir si la stat qui perd gagne (défaite en finale de coupe d'europe = victoire en finale de championnat de france) va se répéter cette année :

1996 : Toulouse gagne les 2 finales (mais bon il n'y avait pas de clubs anglais ni écossais engagés en coupe d'europe :yoshi:)


1999 : Colomiers perd en finale de la coupe d'europe malgré le nouveau boycott des clubs anglais et écossais :fantome:



2003 : Toulouse gagne la coupe d'europe et perd la finale de championnat de france

2005 : Le Stade Français perd les 2 finales :champitoad: :eclair:
2006 : Biarritz perd la finale de coupe d'europe et gagne le championnat de france

2008 : Toulouse perd la finale de coupe d'europe et gagne le championnat de france





2013 : Toulon gagne la coupe d'europe et perd la finale de championnat de france
2014 : Toulon gagne les 2 finales :bowser:
2015 : Clermont perd les 2 finales :champitoad: :eclair:
2016 : Le Racing perd la finale de coupe d'europe et gagne le championnat de france
2017 : Clermont perd la finale de coupe d'europe et gagne le championnat de france

2018 : Le Racing perd la finale de coupe d'europe et... :o

En espérant que le Racing ne soit pas le 3e club (et 2e club parisien >:D) à perdre les 2 finales la même année. ::)

A noter le LOU qui a tenu en échec Toulon pourtant chez lui, lors du 1er barrage d'accession aux demi-finales de TOP 14

Montée en TOP 14 : Perpignan, Grenoble
Descente en PRO D2 : Brive, Oyonnax
Montée en PRO D2 : Aix-en-Provence, (Bourg-en-Bresse ou Rouen)
Descente en FEDERALE 1 : Narbonne, Dax

EDIT

Et voilà, Castres atomise Toulouse ::) (2e barrage d'accession aux demi-finales de top 14).

J'ai regardé les stats des phases finales depuis 2010 (et la mise en place des barrages) et trois cas de figure se reproduisent pour la finale :

- 1er contre 3e (en 2010* et 2012) : raté cette année avec la défaite de Toulouse
- 1er contre 6e (en 2011 et 2014) : théoriquement donc Castres - Montpellier cette année
- 2e contre 4e (en 2013, 2015, 2016 et 2017) : raté cette année avec la défaite de Toulon

Donc la finale sera bien Castres-Montpellier,               avec une victoire de Castres ::) O0 (ah merde non c'est toujours le 1er qui gagne en fait :-\)

* et 2009 aussi d'ailleurs

EDIT

Donc la finale sera bien Castres-Montpellier

 O0

EDIT

Belle victoire de Castres (et beau match, ça faisait longtemps d'ailleurs que j'avais pas regardé un match tous sports confondus).

Finalement le 6e a battu le 1er en finale :carapacerouge: (après avoir battu le 2e en demi :carapacerouge: et le 3e en barrage :carapacerouge:), mais quand on y regarde bien Castres a hérité du plus abordable (Toulouse, Racing) et il n'y avait plus qu'à tout donner en finale (enfin pas vraiment vu comment Montpellier s'est troué).
En effet, d'autres gros (La Rochelle*, Lyon et surtout Toulon) auraient peut être donné plus de fil à retordre au parcours des castrais en playoffs.

* qui déjà auraient dû être les barragistes logiques à la place de Castres au vu de l'ensemble de la saison

La victoire des Castrais aurait pu être prévue ceci dit car l'an dernier, Clermont (2e) rompt la logique des finales 2e contre 4e gagnées par le 4e (en 2013, 2015 et 2016). Et cette année était donc aussi la bonne pour rompre la logique des finales 1e contre 6e gagnées par le 1e (en 2011 et 2014).

Castres assure encore un peu plus sa place dans le top 14 historique (au palmarès) des clubs français de rugby dont la saison prochaine comptera 10 clubs sur 14 (les 4 autres étant Lourdes, depuis un bon moment déjà dans les oubliettes de la Fédérale et Béziers, Biarritz et Bayonne qui restent en Pro D2 pour l'instant, "remplacés" en TOP 14 par Montpellier, depuis un moment déjà mais toujours vierge de titre, Lyon, La Rochelle**, et Grenoble qui remonte).

** vierge de titre ET de finale

EDIT

3 clubs français en demi de coupe d'europe : Toulouse (qui a battu Clermont), Bordeaux et La Rochelle (qui aura la mince tâche d'affronter le Leinster en demi)

EDIT

3 clubs français en demi de coupe d'europe : Toulouse (qui a battu Clermont), Bordeaux et La Rochelle (qui aura la mince tâche d'affronter le Leinster en demi)

La finale sera donc Toulouse - La Rochelle.
Toulouse ayant gagné le derby de la garonne, et La Rochelle ayant créé l'exploit en battant le Leinster.
7e finale de coupe d'europe pour Toulouse (pour 4 gagnées pour l'instant).
Toulouse ayant l'opportunité d'être seul leader de la CE (puisque le Leinster a aussi 4 titres).

EDIT

22e bouclier de Brennus pour le Stade Toulousain O0
« Modifié: 06 juillet 2023, à 18:42:16 par ZTI »