Auteur Sujet: Le foot.  (Lu 634311 fois)

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Le foot.
« Réponse #3075 le: 21 avril 2017, à 12:15:08 »
Qu'est-ce qu'on aurait dû dire après 3 titres de plus à Lyon alors.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Le foot.
« Réponse #3076 le: 21 avril 2017, à 12:52:22 »
soit déjà heureux que Lyon soit dans le top 4 de la ligue 1 et de la ligue europa, avec cette menace d'exclusion de toute compétition européenne qui leur plane au dessus de la tête :eclair:

PS : les demis de Champions League sont tombées

Monaco - Juve (pas loin d'être un derby à vrai dire)
Madrid - Madrid ::)

Les demis de ligue europa s'annoncent classe aussi avec :

Ajax - Lyon
Celta Vigo - MAN U
« Modifié: 21 avril 2017, à 14:15:19 par ZTI »

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Le foot.
« Réponse #3077 le: 23 avril 2017, à 11:14:43 »
soit déjà heureux que Lyon soit dans le top 4 de la ligue 1 et de la ligue europa, avec cette menace d'exclusion de toute compétition européenne qui leur plane au dessus de la tête :eclair:

Non mais ça n'a rien à voir. C'était juste un rappel à ceux qui parlent de l'ultra-domination d'un PSG qui a pour l'instant 4 titres consécutifs avec un 5è qui sera quand même difficile à aller chercher, alors que Lyon en avait eu 7 (record absolu) et a bêtement laissé filer le 8è.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Le foot.
« Réponse #3078 le: 23 avril 2017, à 12:20:27 »
ça a toujours à voir

paris en 4 titres consécutifs a eu en moyenne 15 points d'avance sur le 2e
- 31 points d'avance en 2016
- 8 points d'avance en 2015
- 9 points d'avance en 2014
- 12 points d'avance en 2013
soit toujours une moyenne de 9,667 points d'avance sur le 2e sur les 3 premiers titres de l'ère qatari (2013-2015)

lyon en 7 titres consécutifs a eu en moyenne 7,714 points d'avance sur le 2e
- 2 points d'avance en 2002
- 1 point d'avance en 2003
- 3 points d'avance en 2004
- 12 points d'avance en 2005
- 15 points d'avance en 2006
- 17 points d'avance en 2007
- 4 points d'avance en 2008
soit seulement 2 points d'avance sur le 2e en moyenne sur leurs 3 premiers titres (2002-2004)

dans le même temps, paris ramassait 2 coupes de france et 3 coupes de la ligue (sans compter celle de cette année) + 1/4 CDF + 1/4 CDL + 4 quarts de finale de C1
tandis que lyon (qui ne peut plus être champion cette année à contrario de paris) n'a eu qu'une coupe de france + finale CDL + 1/4 CDF + 1/4 CDL + 3 quarts de finale de C1 (+ une demi à venir en C3)

alors c'est sûr que Lyon n'avait pas le budget de paris mais honnêtement je ne crois pas du tout que ce soit superflu de dire que Paris aurait pu faire aussi bien que Lyon (surtout sur les 3 premières années) avec le même budget que Lyon (surtout quand on voit ce qu'arrivait à faire Kombouaré avant l'arrivée des qataris). Sachant que du coup les premiers titres aident ensuite à continuer de grapiller. Le budget de Paris était taillé pour la C1 (même si Paris a clairement échoué à ce niveau là je ne le nie pas) tandis que Lyon n'avait pas réellement d'ambition de gagner la C1 à l'époque (d'où budget moins haut)

Budget Lyon 2009 = 178M€ (Marseille = 105M€)
 
Budget Lyon 2011 = 150M€ (Marseille = 140M€)*
Budget Lyon 2012 = 172M€ (Marseille = 161M€)**
Budget Paris 2013 = 300M€ (Lyon = 145M€)
Budget Paris 2014 = 400M€ (Lyon = 133M€)
Budget Paris 2015 = 400M€ (Monaco = 165M€)
Budget Paris 2016 = 490M€ (Monaco = 250M€)
Budget Paris 2017 = 500M€ (Lyon = 235M€)

* Paris = 80 M€ (le PSG (60pts) termine 4e juste derrière Lyon (64pts) qui termine 3e) => c'est après cette saison que le Qatar arrive
** Paris = 150M€ (pour info cette année là le PSG (79pts) termine 2e devant lyon (64pts) qui termine 4e)

Et pour le 5e titre du PSG "difficile à aller chercher", il suffit déjà que Lyon gagne ce soir contre Monaco (ce qui ne serait pas illogique) pour qu'il ne reste plus qu'un maigre joker à Monaco (celui du goal average) qui rappelons le a encore la C1 à jouer, et la pression d'aller chercher un titre cette année (et depuis qu'ils sont remontés en L1 en fait) alors que le PSG a déjà la coupe de la ligue.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Lyon-peut-il-empecher-monaco-d-etre-champion/794763

D'ailleurs ça tombe bien la demi-finale de coupe de france entre paris et monaco arrive ce mercredi, cela donnera peut être quelques indications supplémentaires :piece:
« Modifié: 23 avril 2017, à 12:37:04 par ZTI »

Hors ligne dertyharry

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 36ème
    • Voir le profil
Le foot.
« Réponse #3079 le: 23 avril 2017, à 12:39:51 »
Putain la ligue 1 conforama  ;D ;D

 La ligue 2 sa sera castorama ????

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Le foot.
« Réponse #3080 le: 23 avril 2017, à 19:14:58 »
Non c'est deja Domino's  ;)
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Le foot.
« Réponse #3081 le: 25 avril 2017, à 11:22:35 »
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Le foot.
« Réponse #3082 le: 30 avril 2017, à 14:03:41 »
Difficile de prévoir le sprint final autant en L1 que L2

Comme Lyon n'a pas été capable de battre Monaco et que le PSG a encore atomisé Monaco en finale de coupe, il faudrait voir ce que va donner d'abord le match de ce soir du PSG à Nice puis le match aller de Monaco contre la Juve.

En tout cas le suspense est encore à son maximum, surtout que Nice s'il bat Paris peut encore croire à la 2e place (bien qu'ils s'en foutent je pense).
Paris a déjà 2 coupes, tandis que Monaco et Nice n'ont pas encore leurs objectifs assurés (enfin sauf si Nice n'avait aucun réel objectif autre que la 3e place).
Aussi comme le PSG a libéré l'europe pour le 6e de L1, sainté pourrait encore avoir envie de battre monaco sur leur match en retard.
Bref encore de l'enjeu pour le titre, la 2e place (selon le résultat de ce soir), et la 6e place.

 O0

En Ligue 2, Strasbourg est en tête avec trois points d'avance et va affronter lors de ses 3 derniers matches les 3 équipes les moins en forme du moment (Lens, Bourg-en-Bresse et Niort).
C'est encore très serré entre les 7 premiers et la bataille pour la montée ou le barrage va probablement se jouer jusqu'au bout.
« Modifié: 30 avril 2017, à 14:59:49 par ZTI »

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Le foot.
« Réponse #3083 le: 30 avril 2017, à 14:08:08 »
C'est là que clbrun est censé intervenir ::)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne dertyharry

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 36ème
    • Voir le profil
Le foot.
« Réponse #3084 le: 30 avril 2017, à 18:24:49 »
C'est là que clbrun est censé intervenir ::)
;D

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
Le foot.
« Réponse #3085 le: 30 avril 2017, à 20:07:52 »

En tout cas le suspense est encore à son maximum, surtout que Nice s'il bat Paris peut encore croire à la 2e place (bien qu'ils s'en foutent je pense).
Au contraire, si Nice a encore une petite chance d'accrocher la deuxième place, je pense qu'il faut qu'ils la jouent à fond. La troisième place est synonyme de tour préliminaire et match de barrage pour intégrer la Ligue des Champions. Du coup, saison commencée plus tôt (avec les conséquences que ça peut avoir plus tard dans la saison) et incertitude au moment du mercato estival sur les rentrées d'argent liées à la Ligue des Champions. Pour un "petit" club comme Nice, une deuxième place plutôt qu'une troisième peut tout changer !
« Modifié: 30 avril 2017, à 20:09:49 par Johan »

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Le foot.
« Réponse #3086 le: 01 mai 2017, à 00:31:35 »
j'imagine que tu dois cacher ta joie maintenant 0:)

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
Le foot.
« Réponse #3087 le: 01 mai 2017, à 10:15:31 »
Non, non, je suis content bien sûr. Quoique francilien, je ne suis pas supporter du PSG (à part en Ligue des Champions) donc je ne vais pas pleurer. Après, je ne me leurre pas, il reste trois matches, le PSG a trois points d'avance sur Nice et une différence de buts largement supérieure, les chances que Nice décroche la deuxième place sont donc très faibles. Mais ils peuvent encore y croire.
N'empêche, un podium Monaco / Nice / PSG (dans cet ordre) optimiserait les chances que nous ayons trois représentants en Ligue des Champions... voire quatre si l'OL allait chercher la Ligue Europa ! Mais bon, on n'en est pas là.

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Le foot.
« Réponse #3088 le: 01 mai 2017, à 10:51:35 »
Aussi comme le PSG a libéré l'europe pour le 6e de L1

Alors non, ils ont rendu la 5è place européenne, mais la 6è ne le sera que s'ils gagnent la Coupe de France contre Angers.

À noter que la 7è pourrait être européenne également si en plus, l'OL remporte l'Europa League. Une victoire de Monaco en C1, par contre, ne changerait apparemment rien au niveau des attributions.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Le foot.
« Réponse #3089 le: 01 mai 2017, à 11:12:43 »
Aussi comme le PSG a libéré l'europe pour le 6e de L1

Alors non, ils ont rendu la 5è place européenne, mais la 6è ne le sera que s'ils gagnent la Coupe de France contre Angers.

À noter que la 7è pourrait être européenne également si en plus, l'OL remporte l'Europa League. Une victoire de Monaco en C1, par contre, ne changerait apparemment rien au niveau des attributions.

Au temps pour moi, je voyais déjà le PSG avoir gagné (surtout après avoir laminé Monaco en demi).
Du coup, la défaite à Nice veut tout dire, le PSG pense encore à la Coupe en priorité.