Auteur Sujet: Le foot.  (Lu 634314 fois)

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
Le foot.
« Réponse #3105 le: 12 avril 2018, à 23:18:52 »
Up.

5-2 pour Marseille, qui passe en demi-finale !
Punaise, ça avait beau n'être "que" de la Ligue Europa, quelle soirée de foot ! :D
J'avais suivi le début de match à la radio, j'ai suivi les dernières minutes devant la télé et vraiment, c'était fort. Bravo à l'OM !

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Le foot.
« Réponse #3106 le: 12 avril 2018, à 23:21:12 »
Superbe Match oui, Payet a été enorme  :o comme la plupart des joueurs de l'OM en fait  :D
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Le foot.
« Réponse #3107 le: 13 avril 2018, à 12:25:43 »

Punaise, ça avait beau n'être "que" de la Ligue Europa, quelle soirée de foot ! :D
J'avais suivi le début de match à la radio, j'ai suivi les dernières minutes devant la télé et vraiment, c'était fort. Bravo à l'OM !

Quelle semaine de foot même ! Hormis un Bayern-Séville pas intéressant, on a eu que des matches européens à suspense, alors que beaucoup semblaient pliés d'emblée. :D

(t'arrives vraiment à "suivre" un match à la radio ? c'est un truc qui me dépasse, pourtant je suis plus tout jeune…)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
Le foot.
« Réponse #3108 le: 13 avril 2018, à 14:56:12 »
Sauf exceptions, le foot ne m'intéresse pas assez pour que je reste 90 minutes devant un match sans rien faire d'autre. Du coup, même quand le match est diffusé sur une chaîne gratuite comme hier soir, j'ai tendance à le suivre à la radio et à faire autre chose en même temps.
En outre, ce qui me plaît, c'est l'émotion procurée par les matches et de ce côté-là, les commentateurs radio sont souvent meilleurs que les commentateurs télé (à la décharge de ces derniers, ce n'est pas le même métier : l'un est là pour faire vivre le match, l'autre pour accompagner l'image).

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Le foot.
« Réponse #3109 le: 21 avril 2018, à 12:42:51 »
j'ai un collègue passionné de foot qui a regardé toutes les soirées européennes de cette semaine, et qui a dit que la semaine était vraiment exceptionnelle. C'est vrai que voir passer Marseille et pas Barcelone (ni City), ça fait bien plaisir >:D Dommaaage que le Real soit passé à 2 cheveux de la trappe aussi 0:)

bon sinon paris sera sacré CDF demain soir s'ils gagnent contre Monaco :P (et la qualif pour la finale de CDF se jouera qq jours plus tard à Caen (autant dire une formalité)).

EDIT

je pense qu'un certain mario (+ fredy) a dû bien fêter ça  :goldcup: O0

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-clip-dejante-de-reims-pour-feter-son-accession/894757

Attention les choses sérieuses commencent la saison prochaine :police:
« Modifié: 29 avril 2018, à 16:17:47 par ZTI »

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Le foot.
« Réponse #3110 le: 22 avril 2018, à 10:48:43 »
Ça me fait "moins" plaisir qu'en 2012 mais c'est quand même une grande satisfaction. J'espère que le Stade ira chercher quelques records à sa portée sur cette fin de saison puisque même le titre lui est assuré, ce qui est très rare en L2 avec encore 5 matches à jouer !
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Le foot.
« Réponse #3111 le: 12 mai 2018, à 13:53:10 »
Cela commence à se préciser...

En National :

Les Herbiers, comme craint, descendent :carapacerouge: :carapacerouge: :carapacerouge: (mais ont droit à un petit tweet gentil du PSG)
...en compagnie de Marseille Consolat et Créteil qui étaient déjà condamnés.
Le Red Star (déjà qualifié) et Béziers montent, Grenoble se farcira le match de barrage contre le 18e de Ligue 2.

En Ligue 2 :

Reims et Nîmes (déjà qualifiés) montent.
Ensuite le vainqueur de Brest-Le Havre affrontera l'AC Ajaccio pour ensuite affronter le 18e de Ligue 1, là en match aller-retour.
Rouen et Tours (déjà condamné) descendent, Bourg en Bresse affrontera Grenoble en match aller-retour.

Le meilleur reste encore à venir (Ligue 1).

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Le foot.
« Réponse #3112 le: 12 mai 2018, à 17:08:53 »
C'était n'importe quoi ce championnat National, avec 4 points d'écart entre le 5ème et le 15ème (Les Herbiers, donc). ;D Avranches, d'ailleurs 5ème, n'a pas dû en revenir car ils devaient être genre relégables à 3 journées de la fin. :o
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Le foot.
« Réponse #3113 le: 13 mai 2018, à 08:50:24 »
Ensuite le vainqueur de Brest-Le Havre affrontera l'AC Ajaccio pour ensuite affronter le 18e de Ligue 1, là en match aller-retour.

… qui risque fort d'être Toulouse (ça aurait pu être Strasbourg aussi, mais à Lyon on a été sympa et estimé que le Racing méritait son maintien, alors on a accepté de sacrifier notre superbe série de victoires et une 2è place quasi assurée pour eux).
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Le foot.
« Réponse #3114 le: 13 mai 2018, à 12:21:01 »
Ensuite le vainqueur de Brest-Le Havre affrontera l'AC Ajaccio pour ensuite affronter le 18e de Ligue 1, là en match aller-retour.

… qui risque fort d'être Toulouse (ça aurait pu être Strasbourg aussi, mais à Lyon on a été sympa et estimé que le Racing méritait son maintien, alors on a accepté de sacrifier notre superbe série de victoires et une 2è place quasi assurée pour eux).

Ou Caen (qui a la plus mauvaise série de fin de saison*) si le PSG daigne terminer positivement sa saison après 3 matches sans victoire (surtout que le PSG doit sans doute préférer que ce soit le Téfécé qui se maintienne plutôt que Caen), et que Toulouse assure à domicile contre Guingamp qui n'a plus rien à jouer. Monaco devrait consolider sa 2e place à Troyes.

Surtout que comme le finaliste de CDF a été relégué de National, je vois bien le demi-finaliste de CDF être relégué de Ligue 1 (après un derby Caen-Le Havre ::) ). :poisson:

* 2 points en 5 matches
« Modifié: 13 mai 2018, à 12:24:10 par ZTI »

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Le foot.
« Réponse #3115 le: 13 mai 2018, à 20:46:16 »
surtout que le PSG doit sans doute préférer que ce soit le Téfécé qui se maintienne plutôt que Caen

Pourquoi ça ? ???
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Le foot.
« Réponse #3116 le: 13 mai 2018, à 21:12:26 »
donc tu n'es pas d'accord ::)

bizarre j'aurais pensé que c'était le type d'affirmation que tu aurais toi même tenu mais bon je dois probablement royalement me planter

Hors ligne Wabs

  • King
  • ***
  • Messages: 1249
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le foot.
« Réponse #3117 le: 14 mai 2018, à 09:09:41 »
Mais sans être d'accord ou pas (je n'ai pas d'avis sur la question), quelle serait la raison Seb ?

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Le foot.
« Réponse #3118 le: 14 mai 2018, à 12:44:00 »
bizarre j'aurais pensé que c'était le type d'affirmation que tu aurais toi même tenu mais bon je dois probablement royalement me planter

Ah bah même sur ce bout de post, je dois ressortir un…

Pourquoi ça ? ???
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
Le foot.
« Réponse #3119 le: 16 mai 2018, à 21:50:54 »
Finale OM - Atletico. Pour une fois, je suis un match à la télé plutôt qu'à la radio ;D
C'est quand même malheureux pour Marseille de commencer plutôt bien le match, de prendre l'ascendant alors que l'Atletico était largement favori... et de faire une boulette qui leur coûte un but. Plus Payet qui sort pas longtemps après, c'est moche.
Bientôt la deuxième mi-temps. C'est le moment pour les Marseillais de montrer qu'ils ont du mental.

EDIT : au final, 3-0 pour l'Atletico :-\
Je voulais l'OL et l'OM en Ligue des Champions l'an prochain. Ca reste encore possible mais ça va être très compliqué (il faudrait pour cela que les deux doublent Monaco sur la dernière journée alors que Marseille a trois point de retard sur Monaco et 5 buts de retard au goal average).
« Modifié: 16 mai 2018, à 23:57:45 par Johan »