Auteur Sujet: Records du monde TT en compétition officielle (CRs)  (Lu 104930 fois)

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Records du monde TT en compétition officielle (CRs)
« le: 11 janvier 2009, à 22:18:08 »
Je viens de relire ce "vieux" topic:

http://www.championnat-smk.org/forum/index.php?topic=722.msg16852#msg16852

En soi, l'idée de ce cher Wonder (RIP Nintendo Player :'() est loin d'être bête, même si notre système a fait ses preuves depuis un bail, et qu'en ce qui concerne les WRs, leurs preuves vidéos sont toujours fiables, etc.

Toutefois, à l'instar de l'ahtlétisme qui distingue records du monde et records olympiques, pourquoi ne pas instaurer une catégorie "records du monde en compétition officielle" ? Cela inclurait donc les meilleures performances jamais réalisées dans les épreuves officielles (et éventuellement le freeplay si plusieurs joueurs peuvent en attester, mais je pense qu'il vaudrait mieux se cantonner aux épreuves en elles-mêmes). Et ce aussi bien pour le TT que pour le GP!

Par exemple, à CI1 en TT, nous aurions:

WR -> 55"20 (Karel)
CR -> 57"82 (Flo - CDE 2008) (*)

Si nous n'avons pas d'historique de tous les chronos en GP depuis 2002, et qu'il sera donc difficile d'établir des WRs en-dehors des rares vidéos dont nous disposons, il est possible de lister les CRs (5-laps seulement...) en TT depuis 2004! :D

Je n'ai pas le courage de tout lister à l'heure actuelle, mais je pense qu'on peut toujours essayer ;D

Qu'en dites-vous? Certes, si on veut noter les CRs en GP, on n'aura que du très peu officiel, et il serait très fastidieux de vérifier l'intégralité des chronos (f-laps compris ::)) enregistrés en GP dans une compétition entière. D'ailleurs, rien que de vérifier les f-laps en TT serait déjà très chiant, et prise de tête...

Par ailleurs, nous pourrions enfin lister les tous premiers WRs en MR de l'histoire :D (5-laps seulement bien entendu, les f-laps n'étant pas comptabilisés dans ce mode de jeu...)

(*) mais faut-il le valider vu que c'est un 5-lap SC? Et n'a-t-on pas fait mieux avant? Je sais même plus :-X
« Modifié: 03 août 2013, à 16:41:06 par Mario »
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Une catégorie "records du monde en compétition officielle"
« Réponse #1 le: 11 janvier 2009, à 22:56:18 »
Intéressant intéressant... :) Bon, c'est clair qu'après, faut se retaper les fichiers excel de chaque année en TT pour mettre ça à jour... Mais ça doit pas être si long que ça au final ;)

Pour le GP, bah ceux qui materont les vidéos (quand elles sortiront ::)) pourront noter les temps au coup par coup quand ils verront de beaux chronos... Ce sera progressif, mais y'a bien + de vidéos en GP que tu ne crois Mario ^-^ C'est juste qu'elles sont pas encore dispo :-\
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Une catégorie "records du monde en compétition officielle"
« Réponse #2 le: 11 janvier 2009, à 23:03:48 »
Très bonne idée Maître Mario  :D , avoir (et voir) tous les meilleurs chronos TT de ces compétitions sera bien cool  :D , surtout certains chronos one-try... suivez mon regard  ::)

Et oui, pour faire un distinguo entre les WRs (chez Sami/Simon/djo) des "autres officiels WRs" ; appelons les "Record Olympique"  O0 , carrément ouais  ;D , incluant les FUN CUP, championnats, etc.  :)

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Une catégorie "records du monde en compétition officielle"
« Réponse #3 le: 11 janvier 2009, à 23:13:23 »
Très bonne idée Maître Mario  :D , avoir (et voir) tous les meilleurs chronos TT de ces compétitions sera bien cool  :D , surtout certains chronos one-try... suivez mon regard  ::)

Haha balance !!! ;D
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Une catégorie "records du monde en compétition officielle"
« Réponse #4 le: 11 janvier 2009, à 23:29:31 »
Oui, toute Fun Cup ou compétition ramenant un minimum de joueurs de différents horizons et de diverses teams peut compter pour cette liste des "CRs" ;)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Une catégorie "records du monde en compétition officielle"
« Réponse #5 le: 12 janvier 2009, à 06:42:17 »
Bravo pour ton boulot mec :D

Cependant, n'oublie pas qu'en 2004 aussi, il y a eu du TT ;)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Une catégorie "records du monde en compétition officielle"
« Réponse #6 le: 12 janvier 2009, à 07:14:02 »

BC2   1'42"12     Karel           2008


Je crois que c'est le record en compétition le plus ouf  :o circuit le plus long mais chrono le plus proche du WR  :o (pour le prendre celui-là bonne chance  ;D )

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Une catégorie "records du monde en compétition officielle"
« Réponse #7 le: 12 janvier 2009, à 07:28:05 »
De toute façon je me demande si un chrono de 2004 peut battre un de ceux-là   ??? ;D :

Bon si j ai pas raté une case dans les fichiers excel des CDF/E de 2005 à 2008 ca doit donné ca
MC1     59"71     Karel           2007
DP1   1'13"23     Matthias           2008
GV1   1'06"74     Pierre           2007
BC1   1'29"66     Karel           2008
MC2   1'16"93     Florent           2008
CI1     57"82     Florent           2008
GV2   1'03"32     Karel           2007
DP2   1'27"46     Karel           2007
BC2   1'42"12     Karel           2008
MC3   1'29"43     Karel           2007
KB1     54"00     Florent           2008
CI2   1'06"56     Karel           2007
VL1     53"31     Florent           2008
BC3   1'33"56     Pierre           2007
MC4   1'35"91     Karel           2008
DP3   1'21"21     Karel            2007
KB2     59"46     Florent           2008
GV3   1'17"68     Karel           2008
VL2     53"35     Matthias           2008
RR   1'28"59     Florent           2008

Alors peut-être MC2 ou GV3, à la rigueur !?

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Une catégorie "records du monde en compétition officielle"
« Réponse #8 le: 12 janvier 2009, à 17:56:27 »

BC2   1'42"12     Karel           2008


Je crois que c'est le record en compétition le plus ouf  :o circuit le plus long mais chrono le plus proche du WR  :o (pour le prendre celui-là bonne chance  ;D )

Ah j'avais pas vu celui-là !!! :o :o :o C'te truc de sauvage !!!!!! ;D ??? >:D O0 A-HU-RI-SSANT !!! ^^
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Une catégorie "records du monde en compétition officielle"
« Réponse #9 le: 12 janvier 2009, à 18:48:06 »
Moi j'imagine bien tout le monde essayant de battre mon CR à GV1, et tout le monde se croûtant à la passerelle ! ;D :D
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Une catégorie "records du monde en compétition officielle"
« Réponse #10 le: 12 janvier 2009, à 20:30:49 »
Le plus balèze serait un CR à GV2 avec plate-forme 8)

Bien sûr, ces CRs ne continueront d'avoir de valeur que si le TT reste en one-try, poules ou pas :D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Une catégorie "records du monde en compétition officielle"
« Réponse #11 le: 14 janvier 2009, à 15:11:04 »
Un autre CR bien balèze serait VL2 avec un (des) IJ  :o , mais peut-être cela a déjà été fait  ??? , mais je veux dire, que le chrono actuel n'en témoigne pas... ^^ [53"35], bien sûr c'est un super temps sur VL2, mais ça reste à 5" du WR  :-X (GV2 est à 2" du WR).
Et MC2 est vraiment loin celui-là  ??? , les LBs en TT ma poule, suivez mon regard  ::) ::) ::) ::) (4 fois suivez  ;D ) , jamais ?

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Une catégorie "records du monde en compétition officielle"
« Réponse #12 le: 14 janvier 2009, à 16:01:07 »
je pense qu a part toi, personne n aura les couilles de tenter ca ::)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Une catégorie "records du monde en compétition officielle"
« Réponse #13 le: 14 janvier 2009, à 16:05:47 »
Et MC2 est vraiment loin celui-là  ??? , les LBs en TT ma poule, suivez mon regard  ::) ::) ::) ::) (4 fois suivez  ;D ) , jamais ?

Si je me rappelle bien, celui-là a été fait avec 3 LBs justement ;D Mais bon, demi-finale oblige, c'étaient 3 LBs en assurant à droite du mur (entre le mur et le tuyau, sans risquer de passer au-dessus quoi ;D), et j'aurais voulu en tenter 4 en fait, mais je crois que je me suis complètement foiré lors d'une des épingles, et donc j'ai rattrapé comme j'ai pu... ce qui explique ce temps un peu loin du WR, mais qui m'a quand même permis de passer en finale malgré une MC4 avec plusieurs boosts foirés ^^
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Une catégorie "records du monde en compétition officielle"
« Réponse #14 le: 14 janvier 2009, à 16:29:34 »
Ca s'appelle en avoir dans le slibard, car un seul LB de raté... et c'était adieu le titre ! :o
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC