Auteur Sujet: Covid' : comment perdre le sens... de la réalité  (Lu 3961 fois)

Hors ligne salimalikoum

  • Elite
  • **
  • Messages: 783
  • Sexe: Homme
  • SaliMaliKoum, prophète de SMK
    • Voir le profil
Covid' : comment perdre le sens... de la réalité
« le: 11 juillet 2021, à 14:52:08 »
Dans une pièce, la lumière provient de diverses fenêtres. Celle de la salle de bain, toute parfumée, celle du puys de lumière pour ceux qui en disposent, toute étoilée, celle du salon, d’où proviennent les chants des oiseaux pour ceux qui ont la chance d’avoir un jardin par temps de confinement-couvre-feu de plus d’une année je rappelle.
Il y en a d’autres, superficielle, qui n’ont pas de source et qui sans matière, donnent l’impression d’être infinie, de briller sans avoir rien de brillant de jour comme de nuit.. Une lumière diffuse, effrayante, ténébrante.
Actuellement et depuis plus d’un an, il n'y a que deux fenêtres ouvertes dans nos maisons respectives, lumière du vaccin et confinement lumineux. Toutes les autres lumières sont éteintes, et malheureusement, à force d'avoir la même lumière superficielle, qd on rouvre les autres volets pour revoir le jour, une fois face à la lumière véritable, nos yeux n'y sont plus habitués et comme heurtés, on jette un regard plein de dédain et d’hostilité au soleil avant de retourner dans la sécurité de nos grottes, tête baissée.
Cette lumière terne, aveuglante, la même que celles qui ont parcouru l’Europe tout au long du siècle dernier.
Une dictature ne dit jamais, je suis une dictature !
Une dictature prétend tjs défendre vos droits, tjs par le moyen de la peur.
Qui ignore l’histoire est condamné à la revivre.
 
Une interview d’un maire qui a fait une remontée à l’Elysée, on y comprend mieux la stricte impuissance du président, volonté tellement molle qu’on la comparerait à celle d’Hollande.

https://www.youtube.com/redirect?event=video_description&redir_token=QUFFLUhqbFE3Z0hLTUpNbllYRzlyRktTcEhyanB2Qi1uZ3xBQ3Jtc0trVmxrdjcydXB4dmJqcU5FNEdteVZwQjFVZG1YY3dyVWlFWmQ2T2JJYUd2S2lhZEVjSGJ6TjdyMWs3RUxkR2RUVUNvV0hrYURGSnBNR2hYZEc1dENwZE1XemVKVHFWWndSNlkxNVhDOWpESXJRanZJcw&q=https%3A%2F%2Fwww.francesoir.fr%2Fvideos%2Fxavier-lemoine-desobeissance-civile
« Modifié: 01 janvier 2022, à 18:42:15 par salimalikoum »

Hors ligne salimalikoum

  • Elite
  • **
  • Messages: 783
  • Sexe: Homme
  • SaliMaliKoum, prophète de SMK
    • Voir le profil
Covid' : sans vous, rien ne serait possible !
« Réponse #1 le: 13 juillet 2021, à 20:04:44 »
Le mot dictature peut paraître effrayant alors je vous propose un mini futurisme (je dis pas que c'est comme ça que je vois les choses, mais la crédulité des gens l'autorise :

Imaginez qu'on propose un revenu universel de 1000 euros pdt les élections présidentielles sans contrepartie, exceptée la monnaie, laquelle est accusée de faire proliférer les maladies et donc pièces et billets sont éliminés; tout est contracté par informatique.
Les gens se disent, formidable ! 1000 euros par mois sans contrepartie et en plus c'est futuriste, numérisé...
cela, jusqu'à ce que, un an plus tard, l'union européenne ultra endettée, 
voit l'euro comme le dollar, perdre la moitié de sa valeur contre le yuan et nouveaux dominants
Là, pas possibilité de faire du black, tout est numérisé, pas possible de faire une affaire pas cher, tout est racheté par les multinationales. vous devez être employé super pas cher ou vivre avec 500E qui perdront 10% de leur valeur chaque année...
et là, vous vous demanderez:
pourquoi y'a autant de policiers dehors ? Pourquoi sont-ils si autant armés ?
ils vous répondront: -Pour votre sécurité, pardi! par contre, que faites-vous dehors à 15h30 ? vous aviez toute la liberté nécessaire entre 10h et 15h ! l'amende est toujours de 135euros et sera débitée sur votre compte à l'instant même !
A ce moment, il ne sera plus possible de rien faire, il sera trop tard! tout numérisé, policier, couvre feu, mensonge de toute presse pour mettre la pression...

Bref, je me permets ce petit post, car comme dit Anna Arendt
"la chose publique devrait être le principal souci des citoyens",
sans cela, c'est la porte ouverte à toutes les dictatures.
« Modifié: 13 juillet 2021, à 20:06:39 par salimalikoum »

Hors ligne salimalikoum

  • Elite
  • **
  • Messages: 783
  • Sexe: Homme
  • SaliMaliKoum, prophète de SMK
    • Voir le profil
Covid' : sans vous, rien ne serait possible !
« Réponse #2 le: 24 novembre 2021, à 15:44:02 »
Heureusement y'a France soir ! deux députés du parlement européen, une française et une italienne, sur les négociations de l'union européenne avec Pfizer  ;D ;D ;D franchement c collector

https://youtu.be/GvhUP3DHO2k

Edit :
dans "le loup de wall street" il faut bien que le réalisateur dénonce une entreprise multinationale  ::) ::) et dans ce cas, autant prendre la plus grosse putain de notoriété publique et du coup quel exemple prennent-ils ?  :o :o Ben Pfizer pardi... ils en parlent deux minutes en fin de 1ère heure... les orgies, putes, tout est offert par cette entre prise au souci patriote  0:)
belle mafia, mais à l'époque encore très jeune. Aujourd'hui, ils ont explosé leurs chiffres de corruption et en 20 ans, les mecs payent en frais de justice un million de dollars par jour !!! je répète, Pfizer paie un million de dollars par jour de frais de corruption depuis 20 ans ! vous pouvez vérifier, ces chiffres sont complètement disponibles !! 6 milliards en 20 ans, dont 5 depuis 2008.
Qu'a fait l'union européenne ? remettre un titre de meilleur buisness man à pfizer... et réfléchir à comment vacciner le monde...
je sais pas ce qu'il faut de plus...
mais je me permets de réagir car finalement, c'est pas pfizer qui est en cause. Y'aura tjs des pourritures ! la vraie gangrène, c'est de les laisser faire!



« Modifié: 20 décembre 2021, à 01:30:55 par salimalikoum »

Hors ligne salimalikoum

  • Elite
  • **
  • Messages: 783
  • Sexe: Homme
  • SaliMaliKoum, prophète de SMK
    • Voir le profil
Covid' : sans vous, rien ne serait possible !
« Réponse #3 le: 22 décembre 2021, à 19:19:57 »
Un peu de satire comique sur le virus médiatique, ça fait pas de mal  :D ;D >:D 0:) O0

https://youtu.be/0WFapV54V8I


Edit : Une autre pour la route, géniale, merci dr alwest  O0
https://youtu.be/f2LFSljvUSQ


« Modifié: 22 décembre 2021, à 20:29:58 par salimalikoum »

Hors ligne salimalikoum

  • Elite
  • **
  • Messages: 783
  • Sexe: Homme
  • SaliMaliKoum, prophète de SMK
    • Voir le profil
Covid' : sans vous, rien ne serait possible !
« Réponse #4 le: 23 décembre 2021, à 23:58:32 »
Pour conclure ce monologue démocratique  :plume: je rappelle le plus important, le nombre de décès dans le monde en 2 ans :

-800 000 décès pour covid (97 % âgés de +60ans)  ::)
-4,5 millions de covid partagé car victimes déjà condamnées (EspéranceDeVie inférieure à un an liée aux comorbidités)
en comparaison :
 -le tabac, tous les 2 ans, c’est 15 millions de morts et je vous parle pas de l’alcool  :o
-les enfants morts de faim, 13 millions  :o
-150 millions de morts de façon naturelle
-la grippe espagnole, c’est entre 4 et 5% de la population mondiale (et ça décimait les régiments de l’armée, pas les EHPAD)  ::)
-le covid, c’est seulement 0,006 %
-en comptant les cas de comorbidité, ça monte à 0,04 % soit la probabilité qu’un fonctionnaire risque son cdi contre la santé mentale de ses élèves.

-sinon, le covid, c’est plusieurs dizaines de milliards de bénéfices pour pfizer et près de 1000 milliards de dettes supplémentaires pour la France en 2-3 ans. J’ose même pas imaginer les commissions reçues par notre VRP  national de big pharma , oui le mec qui a fait passer le nombre de vaccins obligatoires de 3 à 11 pour les enfants, sans aucun débat ou quoi que ce soit, dès son entrée à l’Elysée.

La France, je rappelle, c’est Descartes, la remise en question  0:) or aujourd’hui, le moindre doute cartésien est taxé de complotiste, alors réveillons-nous, comme la Serbie qui a refusé les conneries européistes et a compté bcp moins de cas, de morts, de dettes, de suicides, de trauma et de trop-marre etc... allez djoko  0:)  vive la Chine, apparemment, la suède, c'est nul  :P
« Modifié: 17 janvier 2022, à 12:10:55 par salimalikoum »

Hors ligne JDR

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 908
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 11ème
    • Voir le profil
Covid' : sans vous, rien ne serait possible !
« Réponse #5 le: 24 décembre 2021, à 16:20:27 »
Complètement d'accord à bas tout les mensonges du monde il n'y aura pas de retour en arrière avec l'idiocratie contemporaine de toute la pourriture marchande en décomposition :oeuf: ..
Ah décidément les temps comme les œufs sont durs et la bêtise n'a plus de limite..

Hors ligne salimalikoum

  • Elite
  • **
  • Messages: 783
  • Sexe: Homme
  • SaliMaliKoum, prophète de SMK
    • Voir le profil
Covid' : comment perdre le sens... de la réalité
« Réponse #6 le: 28 janvier 2022, à 00:48:10 »
https://youtu.be/AcdADBzetUA

Karine Dubernet, excellente comique, ça fait plaiz' :-*

Chercher le bien plutôt que fuir le mal, méditer sur la vie plutôt que sur la mort... une citation que j'aimais bcp... ms je sais plus qui disait ça, Montaigne ? (le mec qui cherche un peu d'écho ;D ;D)