Auteur Sujet: Les autres sports  (Lu 162009 fois)

Hors ligne Harvey Kartel

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
  • Amérique: Pays des libres, pays des courageux.
    • Voir le profil
Les autres sports
« Réponse #540 le: 10 décembre 2018, à 02:07:22 »
Wow, je n'ai pas su qu'il existe un Championnat de France de Football Américain. On peut l'appeller, le "Super Bowl Français".  ;D
Je sais qu'il y avait un NFL d'Europe, mais le plupart des équipes (je pense) étaient allemands, et le plupart des joueurs étaient américains.
Mais combien jouent (ou montrent) de football américain en la France?

Certainement, il y a des fans de football américain en Québec, ou football canadien (qui est un peu different, mais c'est generalement comme le football américain). Donc je devine que oui, il existe vocabulaire pour le football américain en français.

Mais si on me demande, c'est comme créer mots français pour les aliments italiens. On n'appelle pas l'aliment italien en mots anglais ou français, on employe les mots italiens!

P.S. Les Saints ont gagné aujourd'hui, on sait que ceci veut dire... ALLONS AUX PLAYOFFS! WHO DAT! ;D
Nicholas Harvey, l'Oracle de Gulfport


SMK: NTSC- #43 Emperor B;  PAL- #45 Emperor E
Non-NBT: #24 Legend G; PAL- #36 King C, Champion des É.-U.


"Dur dur d'être bébé!"

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Les autres sports
« Réponse #541 le: 02 mai 2019, à 02:00:35 »
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Gatchan

  • King
  • ***
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • the Rambo of SMK
    • Voir le profil
Les autres sports
« Réponse #542 le: 05 mai 2019, à 11:46:26 »
Enjoy 8)

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=0gXN8K55GBc" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=0gXN8K55GBc</a>

Les championnats du monde de tennis de table se sont achevés il y a quelques jours. Chez les hommes, Ma Long, intouchable remporte son 3ème titre consécutif. A noter le beau parcours du français Simon Gauzy qui s'arrête en quarts, non sans avoir sorti auparavant le n°2 mondial Xu Xin.

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Les autres sports
« Réponse #543 le: 05 mai 2019, à 12:03:55 »
Enjoy 8)

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=0gXN8K55GBc" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=0gXN8K55GBc</a>

Les championnats du monde de tennis de table se sont achevés il y a quelques jours. Chez les hommes, Ma Long, intouchable remporte son 3ème titre consécutif. A noter le beau parcours du français Simon Gauzy qui s'arrête en quarts, non sans avoir sorti auparavant le n°2 mondial Xu Xin.

Les brutes :o :o :o 8) Énorme le contre à 1'24 O0

On dirait du NTSC ::)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Les autres sports
« Réponse #544 le: 05 juin 2023, à 06:36:50 »
Ce weekend on a assisté aux derniers règlements de compte avant désignation des places de qualif (foot, rugby notamment) :

Ligue 1 : Amiens se sauve (c'est le président qui doit être content ::)), et Dijon se donne une dernière chance de se sauver (barrage) au détriment de Caen, qui est donc relégué à l'issue de cette dernière journée.

Ligue 2 : Metz et Brest montent donc pour remplacer Guingamp et Caen, tandis que Lens s'est défait successivement du Paris FC et de Troyes pour aller affronter Dijon en matches AR.

Top 14 :

Castres est donc le seul grand perdant de cette dernière journée (échoue à 1 point des qualifs :'(), en perdant à domicile contre Toulon qui n'avait rien à jouer (et qui est, lui, le grand perdant de la phase régulière, mais qui doit se délecter d'avoir sorti Castres qui est leur grand rival).
Et c'est donc Montpellier, le Racing et Lyon qui en profitent, en gagnant tous trois à l'extérieur, ainsi que La Rochelle, qui propose un festival à domicile contre Bordeaux : 81 à 12. :o :o :o
Toulouse, qui aura donc effectué une fabuleuse saison régulière, échoue à 2 points de la barre des 100 points en phase régulière, ce qui est quand même sacrément impressionnant. :o
Le dernier club ayant fait mieux est le Stade Français, en 2004-2005 avec 99 points (mais à l'époque, il n'y avait pas les barrages, et il s'agissait d'ailleurs cette année-là d'un retour à un fonctionnement à poule unique puisque les saisons précédentes il y avait 2 poules).
Les affiches des barrages sont donc :
- Lyon vs Montpellier (le vainqueur ira affronter Clermont en demi à Bordeaux, où les Bordelais se consoleront de la dernière claque reçue par leur équipe).
- Racing vs La Rochelle (le vainqueur ira affronter Toulouse en demi à Bordeaux également).

Pro D2 : La finale de Pro D2 ayant lieu aujourd'hui entre Brive et Bayonne (après avoir défait respectivement Vannes et Nevers+Oyonnax), on saura qui affrontera Grenoble en barrage et qui restera en Pro D2 en compagnie de Perpignan.

EDIT

A l'instar de Daft Punk, un autre duo mythique s'est séparé ces dernières semaines : Sebastien Loeb et Daniel Elena

EDIT

Ce weekend on assistera aux dernières journées de ligue 1 et ligue 2, il y aura également les barrages de rugby.
Cela date de plusieurs jours déjà mais on a pu assister à un triplé consécutif de victoires françaises sur les coupes d'europe de rugby :

Coupe d'europe :

- 2021 : Toulouse
- 2022 : La Rochelle
- 2023 : La Rochelle

Challenge européen :

- 2021 : Montpellier
- 2022 : Lyon
- 2023 : Toulon

A noter également la défaite de Medvedev au 1e tour de Roland-Garros alors qu'il avait gagné le tournoi de Rome quelques jours avant.

EDIT

Bordeaux ne montera pas en ligue 2 (sauf si le match est rejoué et qu'ils se qualifient).
Nantes par contre se maintient en ligue 1.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ligue-1-ligue-2-national-quels-sont-les-clubs-promus-et-relegues/1400703

Perpignan se maintient en top 14 après avoir gagné le match de barrage contre Grenoble.
Le Racing et Bordeaux se qualifient pour les demi-finales de Top 14 après avoir gagné leur match de barrage respectivement contre Paris et Lyon.
Les demi-finales de top 14 (qui se joueront à Saint-Sébastien) seront Toulouse-Racing et Bordeaux-La Rochelle.

Hier, Alcaraz, Tsitsipas et Djokovic se sont qualifiés facilement pour les 1/4 de finale de Roland Garros.
Aujourd'hui doivent jouer côté femmes Gauff, Jabeur et Swiatek et côté hommes Ruud et Rune.
« Modifié: 06 juillet 2023, à 18:37:37 par ZTI »