Auteur Sujet: Le Topic des Techniques en Battle (non exhaustif pour l'instant)  (Lu 81905 fois)

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Ce topic regroupe toutes les techniques diverses et variées permettant de mieux se défendre/attaquer/contre-attaquer en Battle Mode, je ne parlerai évidemment pas de stratégie de jeu mais bel et bien de techniques

Je vais me permettre de donner un nom à chacune de ces techniques (généralement le nom de celui qui nous a familiarisé avec la technique) parce que je (et je ne suis pas forcement le seul) les appelle déjà comme ca.

Les "Brards"

Les "Brards" concerne la défense contre les carapaces rouges, sans avoir d'option. Il y a bien évidemment plusieurs façons de procéder pour éviter une rouge, la première étant de se cogner contre un mur au moment ou la carapace s'apprete à vous toucher pour qu'elle se détruise sur le mur ! Mais le but de la "Brard" est de détourner la trajectoire de la carapace sans la détruire juste en sautant au moment précis ou elle va vous percuter. On connait déjà très bien cela en course ou battle en allant à pleine vitesse, mais il est également possible de réaliser cette technique à l'arrêt ce qui la rend très utile pour se défendre dans des conditions très périlleuses. Pour illustrer cette technique une petite animation :


Les "Payrauds" (et ses dérivées)

La "Payraud" concerne cette fois-ci la défense contre tout type d'objet adverses (carapaces rouges/vertes, banane, étoile) par contre avec une option du même type.
Comme vous avez pu le deviner, elle se réalise de la même façon qu'une "Brard", c'est-à-dire qu'on utilise son option au moment précis ou l'option adverse va vous toucher (NB: j'ai pour réflèxe de sauter en même temps pour éventuellement effectuer une "Brard" si la "Payraud" ne marche pas, bien que la "Brard" reste plus dure à réaliser). Pour explication, au moment ou vous déclencher votre option vous pouvez traverser tout objet (à part les murs) voilà une petite animation pour montrer le traversage de l'adversaire (la "funPayraud") :


En plus d'être une technique défensive, la Payraud peut s'avérer être une très bonne contre attaque, en effet lorsque l'option adverse vous traverse, et bien la vôtre lancée au même moment est toujours redoutable.
Passons maintenant à l'application de cette technique dans différents cas :

- La défense avec une carapace ou banane contre une carapace :
Rouge vs Rouge :

Verte vs Rouge :

Banane vs Rouge :


- La défense avec carapace ou banane contre une étoile
Très utile surtout qu'on peut l'utiliser à l'arrêt après s'être pris une rouge.
Rouge vs Etoile (pleine vitesse) :

Verte vs Etoile (à l'arret) :


En plus d'une technique de défense, on peut se servir du même principe pour attaquer son adversaire en le surprenant. On va se cogner sur un mur et au même moment lancer son option, le principe de la "Payraud" va faire que l'option va vous traverser et filer droit derière vous pour surprendre votre adversaire (Attention : ne fonctionne pas avec les rouges évidemment)
On appelera cette technique dérivée la "Wallpayraud"

WallPayraud :

WallbananaPayraud :


Toutes ces techniques peuvent donner lieu à des situations assez impressionnantes, par exemple une wallPayraud contrée par une Payraud :



Les "Drew"

La "Drew" ou "WallDrew" consiste à faire passer une carapace verte à travers un mur. Pour cela il faut arriver sur un mur en étant à l'envers, et tirer sa verte au moment même ou on se cogne. En fait, le jeu va croire au moment où on se cogne que l'on se trouve de l'autre côté du mur. En tirant son option à ce moment-là, elle va donc rebondir sur le mur et partir de l'autre côté. (Attention : cela ne marche pas avec les rouges, puisqu'elle va se détruire instantanément on appelle çà une "Majax".) Pour illustrer cela une petite animation, par contre sur ce gif on ne voit pas très bien la carapace passer, vous verrez mieux cela sur la vidéo entière que je posterais plus tard.


La "Super Majax"

Cela consiste en fait à faire passer une carapace rouge à travers un mur ! La Majax, elle, comme on l'appelle est généralement le fait qu'une rouge disparaisse quand on la lance au moment ou on tape un mur. Et bien la Super Majax consiste a faire la même chose sauf que la rouge va passer à travers, bon j'ai pas trouvé de recette miracle, je pense il y a juste un timing de ouf à avoir par rapport à une majax normale, et apparemment plus on va vite (donc en étoile comme dans la vid) et mieux ca va...

Vidéo : La Super Majax


« Modifié: 26 octobre 2009, à 23:28:17 par ScouB »
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Le Topic des Techniques en Battle (non exhaustif pour l'instant)
« Réponse #1 le: 27 février 2009, à 18:13:51 »
C'est quoi tous ces noms de techniques à la con ??!!?? ;D ;D ;D ::) ::) ::)

Sympa les gifs sinon :)

EDIT: combien de retry avant de réussir tous ces traversages au fait ?? ;D ^-^ >:D

Des petits extraits de vidéo auraient peut-être été plus agréables à regarder sinon, en grand écran ;)
« Modifié: 27 février 2009, à 18:20:40 par Neo, the Roger Federer of SMK »
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Le Topic des Techniques en Battle (non exhaustif pour l'instant)
« Réponse #2 le: 27 février 2009, à 18:15:38 »


Très très bonne initiative ScouB  8) , y'a pleins de trucs à apprendre ici sur le battle !!! :o :o :D :D

Faudrait mettre en gif la technique "Feather Weed"  ::) d'Harold...  O0 ;D ;)

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : Re : Le Topic des Techniques en Battle (non exhaustif pour l'instant)
« Réponse #3 le: 27 février 2009, à 18:22:49 »
C'est quoi tous ces noms de techniques à la con ??!!?? ;D ;D ;D ::) ::) ::)

Sympa les gifs sinon :)

EDIT: combien de retry avant de réussir tous ces traversages au fait ?? ;D ^-^ >:D

Des petits extraits de vidéo auraient peut-être été plus agréables à regarder sinon, en grand écran ;)

Beh si tu regardes la vidéo du match complet tu verras qu'on en utilise certaines courramment, d'ailleurs la payraud à la banane contre la rouge viens de la vidéo du match complet :)
Et puis non on a pas trop galéré , geo pourra confirmer , à part la drew ptete bien qui est pas evidente  :-\

Sinon oui je vais mettre tout ces petits extraits dans une video que juploaderai plus tard :)

EDIT : t'es jamais content toi  ::) t'es rancunier envers quelque chose ou quoi  >:D
« Modifié: 27 février 2009, à 18:25:23 par ScouB »
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
t'es rancunier envers quelque chose ou quoi  >:D

Ouais, j'avais pas apprécié quand tu m'avais battu en... Euh, ah bah non en fait je dois confondre... ::)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Le Topic des Techniques en Battle (non exhaustif pour l'instant)
« Réponse #5 le: 27 février 2009, à 18:27:44 »
ScouB qui donne des cours de Battle ! :o Il est loin le temps où les Holmière étaient "nuls à pleurer en BM"... ::) ;D
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : Re : Le Topic des Techniques en Battle (non exhaustif pour l'instant)
« Réponse #6 le: 27 février 2009, à 18:33:25 »
ScouB qui donne des cours de Battle ! :o Il est loin le temps où les Holmière étaient "nuls à pleurer en BM"... ::) ;D

ca me fait penser qu'il faut remercier géo pour m'avoir aider à réaliser ces vidéos !
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Le Topic des Techniques en Battle (non exhaustif pour l'instant)
« Réponse #7 le: 27 février 2009, à 19:13:31 »
Ouais enfin SeB reste toujours une quiche en battle, non? ::) ;D

Mais comment t'est venue cette vocation pour le BM, ScouB? ???
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Le Topic des Techniques en Battle (non exhaustif pour l'instant)
« Réponse #8 le: 27 février 2009, à 19:55:22 »
ca me fait penser qu'il faut remercier géo pour m'avoir aider à réaliser ces vidéos !

Merci Geo !  ;)

Pour toi aussi :



Mais comment t'est venue cette vocation pour le BM, ScouB? ???

Peut-être parce que c'est le seul mode où il ne s'est pas encore totalement ridiculisé en ayant eu des prétentions dessus !? ??? Mais ça viendra... ::)

(j'plaisante ScouB ^^  ;) )

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Le Topic des Techniques en Battle (non exhaustif pour l'instant)
« Réponse #9 le: 27 février 2009, à 19:57:16 »
Putain mais K, tes smilies agrandis, ils sont atroces, voilà ce qu'ils m'inspirent:

ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Le Topic des Techniques en Battle (non exhaustif pour l'instant)
« Réponse #10 le: 27 février 2009, à 20:00:34 »
Putain mais K, tes smilies agrandis, ils sont atroces, voilà ce qu'ils m'inspirent:

[je le rétrécis quand même car ahhhh caca... ^^ ]

Ah oui mais non, là le tiens il l'est vraiment, nul !  ;D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Le Topic des Techniques en Battle (non exhaustif pour l'instant)
« Réponse #11 le: 27 février 2009, à 20:05:18 »
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Le Topic des Techniques en Battle (non exhaustif pour l'instant)
« Réponse #12 le: 27 février 2009, à 20:11:27 »
C'est fini ce flood






Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : Le Topic des Techniques en Battle (non exhaustif pour l'instant)
« Réponse #13 le: 27 février 2009, à 20:20:54 »
c'est fini oui toutes ces images agrandies, moi qui fait des efforts pour réduire au max les gifs ...  :-X
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Le Topic des Techniques en Battle (non exhaustif pour l'instant)
« Réponse #14 le: 27 février 2009, à 20:36:54 »
c'est fini oui toutes ces images agrandies, moi qui fait des efforts pour réduire au max les gifs ...  :-X

Surtout que les deux miens à la base (les pouces vers le haut !!  :D ) servent pour vous remercier toi et Geo.  :D
Malheureusement c'était sans compter le début de flood ; provenant directement du "déboulage" du maitre en la matière : Mario  ::) :P :-X ;D
« Modifié: 27 février 2009, à 20:38:26 par Krysster »