Auteur Sujet: SMK 4-8 players  (Lu 54621 fois)

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
SMK 4-8 players
« le: 17 mars 2009, à 23:37:38 »
on a toujours rêvé de pouvoir jouer a 4 voire 8 en meme temps en GP 150cc  :-X
eh bien le reve pourrait devenir realité!  :o

tout est venu d une des vids que scoub a postée au sujet d une version 4 joueurs de fzero sur snes
http://www.youtube.com/watch?v=hFbEFNdO0HU
http://www.youtube.com/watch?v=jdB99GKkWfU&feature=related

du coup j ai cherché un peu, et j ai retrouvé le blog du mec qui a modifié la rom : http://fzerovs.blogspot.com/

naturellement, je n ai pas pu resister a lui demander si la meme chose etait envisageable pour smk... ::)
et voici ce qu il m a repondu:

Citer
Hi clbrun

It is really great to know there are people that still cherish the
SNES and its games. I do not know anyone personally that also cares
about the SNES, so sometimes it feels lonely! ;)

Yes I am happy to help achieve your goal. However, I am very busy at
the moment. I am working on another project which is my top priority.
Nevertheless I am happy to offer advice and help where need be.

There are many ways to achieve 4 or 8 player Super Mario Kart, so it
is definitely possible. The questions are whether you want to use real
hardware, or emulators. If you want real hardware, there are more
restrictions imposed on the programming. FZVS was programmed for
emulator (Snes9x), so there was more flexibility than using real
hardware. But it could have been done both ways.

Regards,
Michael

je lui ai re-repondu, en lui disant en gros que si possible on preferait une version "hardware" afin de pouvoir la mettre sur vraie cartouche, meme s il faudrait soit un ecran geant pour y voir qq chose, soit trouver un moyen de relier 2 snes entre elles... mais qu on serait pret a se contenter d une version emulateur et jouer sur ordi  :)

je n ai pas contacté d4s, mais son aide pourrait aussi etre utile. enfin on verra deja quand St Michael en aura fini avec ses projets persos  ;)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : SMK 4-8 players
« Réponse #1 le: 17 mars 2009, à 23:41:20 »
Et dire qu'au début que j'ai proposé ce sujet avec d4s tu trouvais ça très très hypothétique... ^-^ ::) ;D ;)

Excellent si ça arrive enfin car c'est  :o :o ze truc ultime pour les champ' :o :o  !!! :D O0

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : SMK 4-8 players
« Réponse #2 le: 18 mars 2009, à 03:51:51 »
Miam !!! :D
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : SMK 4-8 players
« Réponse #3 le: 18 mars 2009, à 04:06:58 »
Miam !!! :D

Ahhhhh tu te lèches les babines ma biche :D ;D c'est clair que c'est appétissant tout ça ! 8)

je lui ai re-repondu, en lui disant en gros que si possible on preferait une version "hardware" afin de pouvoir la mettre sur vraie cartouche, meme s il faudrait soit un ecran geant pour y voir qq chose, soit trouver un moyen de relier 2 snes entre elles... mais qu on serait pret a se contenter d une version emulateur et jouer sur ordi  :)

Après tout c'est vrai, même si on avait SMK for 4/8 players que par l'émulation (puisqu'il dit qu'il y aurait plus de restrictions en hardware), ça serait énorme et très jouable, même pour les championnats de jouer sur version PC :D :D

Étant donné qu'il y a de forte chance de balancer l'image sur grand écran pour que ce soit mieux, et que même depuis un PC c'est faisable (je le fais) et qu'en plus on peut jouer avec des manettes SNES sur PC, alors tip top... :D

Cela dit une version hardware est le summum du luxe, la différence étant qu'avec la version PC tout le monde peut l'avoir ::) ;)

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Re : SMK 4-8 players
« Réponse #4 le: 18 mars 2009, à 08:05:15 »
Et dire qu'au début que j'ai proposé ce sujet avec d4s tu trouvais ça très très hypothétique... ^-^ ::) ;D ;)

j avais dit que ce genre de choses avait + sa place dans la section "roms speciales" que "cdf" car en effet trop hypothetique... d ailleurs ca l est toujours un peu, meme si moins vu qu on a vu le resultat sur fzero!
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : SMK 4-8 players
« Réponse #5 le: 18 mars 2009, à 08:28:36 »
j avais dit que ce genre de choses avait + sa place dans la section "roms speciales" que "cdf" car en effet trop hypothetique... d ailleurs ca l est toujours un peu, meme si moins vu qu on a vu le resultat sur fzero!

Euh pour ta gouverne (et ne le prends pas mal) mais déjà au moment où tout a commencé mon cher, avec kogami et moi, kogami avait déjà apporté le mec qui fait ça sur F-Zero en vidéo. ;)

Et comme il est super compétant, il vient de développer un nouveau jeu sur Snes jouable jusqu'à 8 joueurs silmutanement et que dire à part que c'est hallucinant:
-Voix en temps réel en prêtant sa propre voix.
-Cinématique en image de synthèse (ou en y ressemblant).
-Sprites très bien animés
-Sûrement le premier jeu de combat utilisant le multi tap de la snes: 8 joueurs en simultané...

MAIS TU TE RENDS BIEN COMPTE DE CE QUE CELA VEUT DIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avec ça dis moi, est-ce que on peut concrètement imaginer un SMK où on pourrait jouer à 8 humains en GP150 en même temps !!!!!!!  :o :o :o :o

Avec chaque humain sont perso', mais ça c'est le truc de ouf pour les CDF/E/M  :-X :-X :-X :-X

Logiquement, avec D4S (l'allemand donc), toi, et toutes les connaissances maintenant dans tous ces domaines de la création de ROM, modifications profondes d'un jeu, cartmodding, etc, il me semble que c'est totalement réalisable et bien sûr sur cartouche !!! o_O

Et surtout la vidéo d'F-Zero :

Mon petit doigt me dit qu'il sera peux être possible de jouer au moin à 4 au mode ballon très prochainement  ;)

Petite video de F-Zero en mode multi-joueur !!
http://fr.youtube.com/watch?v=3LAVGMPbCiY&eurl=http://fzerovs.blogspot.com/

Et je le redis, au moment là c'était plutôt pour toi genre, "ouais, bon, c'est pas à mettre dans la section CDF SMK et puis les ROMs hypothétiques..."

D'ailleurs tu as d'abord viré justement mon topic SMK 8 players pour le mettre ici en émul ; chose qui n'était pas trop agréable car je voulais plutôt du "mieux pour ce projet" que d'entendre "vulgaire ROM", et j'ai ensuite dû fusionné mon topic "PROJET DE SMK JOUABLE A 8 JOUEURS HUMAINS" (où il y a de nombreux posts intéressant de kog' avec d'autres) avec le topic "SUPER FAMICOM & SMK/JEUX, etc" pour que ça colle "au mieux" avec les participants de l'époque.
« Modifié: 18 mars 2009, à 08:33:31 par Krysster »

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : SMK 4-8 players
« Réponse #6 le: 18 mars 2009, à 08:33:29 »
j avoue qu a l epoque, je n avais pas vu la vid psotée par kogami sur fzero, mais uniquement le jeu de d4s (ou je sais plus qui) où ils jouaient a 8 en meme temps et je pensais (et pense toujours) qu il y a un monde entre ce jeu a 8 et SMK a 8
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : SMK 4-8 players
« Réponse #7 le: 18 mars 2009, à 08:37:08 »
j avoue qu a l epoque, je n avais pas vu la vid psotée par kogami sur fzero, mais uniquement le jeu de d4s (ou je sais plus qui) où ils jouaient a 8 en meme temps et je pensais (et pense toujours) qu il y a un monde entre ce jeu a 8 et SMK a 8

La prochaine fois avant de répondre essaye de réfléchir un peu plus, le mec qui a fait F-Zero explique justement que :

Citer
There are many ways to achieve 4 or 8 player Super Mario Kart, so it is definitely possible

Et donc que le jeu à 8 sur cartouche physique de d4s n'est certainement pas à exclure, en tout cas ça serait un peu précipité je trouve. (car la méthode d'F-Zero est surtout bonne pour l'émul comme il a dit, pour le reste, la cartouche physique c'est, et ça sera, plutôt d4s)

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : SMK 4-8 players
« Réponse #8 le: 18 mars 2009, à 09:30:11 »
ce que je voulais dire, c est que "creer une rom jouable 8 et transposable sur cartouche (de d4s)" et "modifier un jeu existant pour pouvoir y jouer a 4 ou 8 (de michael)" me paraissent etre 2 choses assez (et meme completement) differentes.

dans le cas de SMK, je pense qu il sera "relativement simple" de pouvoir jouer a 8 sur des ordis avec des emulateurs, mais que ca sera par contre beaucoup plus difficile de le faire tourner sur une vraie snes.

donc je maintiens mes reponses anterieures, c est a dire que le jeu a 8 de d4s ne m a pas donné beaucoup d espoirs de jouer a 8 sur smk, mais par contre le fsvs a 4 de michael oui!
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : SMK 4-8 players
« Réponse #9 le: 18 mars 2009, à 11:12:07 »
Je crois que tu n'as pas tout bien compris mais les 20 messages très longs qui ont été postés quelque part ici (et je sais que tu ne les as pas lu :-* ) seront ressortis aux bons moments, avant d'avoir la suite par kogami qui t'en dira plus quand je lui demanderai de répondre à certaines de tes mauvaises compréhensions... Largement déjà prouvé par deux fois rien que sur ce fil de discussion où tu dis bien avoir raté des passages déjà important de nous et d'autres, mais ce n'est pas grave, pas important, car c'est la suite qui sera bien plus intéressante avec la cartouche physique ;D , tu verras !

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : SMK 4-8 players
« Réponse #10 le: 18 mars 2009, à 12:02:11 »
je sais pas, j ai surement pas tout lu, mais je maintiens que le jeu de d4s ne m a donné aucun espoir et m en donne toujours aucun car ca n a rien a voir avec SMK à 8, et je pense toujours que ce genre de discussion a + sa place ici dans cette section que dans celle du cdf, au moins pour l instant (et meme tout court)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Champion de la TOC

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2307
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 4ème
  • 57"90... and ...
    • Voir le profil
    • Super Mario Kart Time Trial World Rankings
Re : SMK 4-8 players
« Réponse #11 le: 18 mars 2009, à 12:58:21 »
If this could be done it would be the greatest thing ;)

Even 4 player would be ok, assuming it would work with multitap if it was put onto hardware..

Just imagine a 4 player race, for example Florent, me, Clbrun and Harold :D

Florent wins a close race with myself in 2nd. Harold is trailing in 3rd but then Clbrun (4th) does a long boost and defeats the Parigo last moment to be 3rd  >:D

Crazy stuff, please get the guy to make them :)
The Last Jedi of SMK

"It's time for the SMK skills, to end"

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : SMK 4-8 players
« Réponse #12 le: 18 mars 2009, à 13:09:34 »
Just imagine a 4 player race, for example Florent, me, Clbrun and Harold :D

Florent wins a close race with myself in 2nd. Harold is trailing in 3rd but then Clbrun (4th) does a long boost and defeats the Parigo last moment to be 3rd  >:D

I love this kind of predictions ;D ;D ;D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : Re : SMK 4-8 players
« Réponse #13 le: 18 mars 2009, à 16:35:57 »
Just imagine a 4 player race, for example Florent, me, Clbrun and Harold :D

Florent wins a close race with myself in 2nd. Harold is trailing in 3rd but then Clbrun (4th) does a long boost and defeats the Parigo last moment to be 3rd  >:D

Crazy stuff, please get the guy to make them :)
Imagine that Sami is first on the last lap, but Harold is waiting near the finish line with a star, and then Harold kicks Sami who finish third !  ;D
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : SMK 4-8 players
« Réponse #14 le: 18 mars 2009, à 18:17:14 »
haha je vois que ça en excite déjà certains  8) >:D
car oui enfin bientot nous pourrons peut etre toucher du doigt à l'apothéose de smk 8) ::) ;D

et si en plus on pouvait faire ça sur la rom de scoub  :o :o :o ze big tripeuuuuuu!!!! >:D >:D :o ;D :D 8) ^-^

(le seul souci c'est que les joueurs seront sans doute moins reconnaissables entre eux sur la map :-X comparé à un gros dk marron et un yoshi tout vert)
« Modifié: 18 mars 2009, à 18:20:24 par zzZTI »