bon, pour nous occuper en attendant que le messie soit + dispo, on peut deja commencer a parler de ce qu on voudrait faire...
j y avais deja un peu réfléchi il y a un moment au cas ou...
GENERALITES
+ a priori le + simple serait de pondre un emulateur special ne permettant de jouer qu a ce smk modifié (plutot que tenter de faire une rom que la snes ne sera pas capable de faire tourner sur vraie cartouche). du coup on investira dans des adaptateurs usb pour manettes SNES genre smartjoy (remarque, ca doit aussi pouvoir se bricoler...)
+ un truc qui serait utile, c est que les circuits voire les persos ne soient pas codés en dur dans l emulateur, mais que chaque circuit / pilote soit un fichier importable (comme les persos des jeux de baston faits avec Mugen) : genre on aurait un dossier "drivers" contenant les fichiers des pilotes (avec leurs skins + eventuellement leurs caracs de vitesse / accélération etc, meme s il faudra peut etre cloner les caracs des persos existants pour eviter trop de déséquilibres), et un autre dossier "Tracks" avec 1 sous dossier par coupe + 1 sous dossier pour les arenes de battle mode.
+ un menu "Options / Settings" dans lequel on pourrait :
- configurer les boutons de la manettes (meme si c est deja faisable via les emulateurs actuels)
- définir le nombre de tours en MR / GP, le nombre de ballons en BM,
- (dés)activer les IBs,
- définir le nombre max d objets (bananes, carapaces, etc) simultanément presents en GP / MR / BM,
- influer sur les probabilités des options (genre pas d eclairs si sami joue
),
- choisir comment les cases d options sont gérées (genre jamais epuisées / se rechargent quand il n en reste que X encore inutilisées / se rechargent apres X secondes / normal...)
- handicap en BM : à + de 2 joueurs, le vainqueur du round précédent commence le prochain avec un ballon de moins, et le 1er perdant avec un ballon de +
- autoriser ou non les retry en GP
- d autres idées?
TIME TRIAL
je proposerais bien de virer ce mode du jeu pour gagner de la place
mais sinon on pourrait faire une sorte de "TT 2 players", mais chacun verrait l autre sous forme de ghost : on ne pourrait donc pas "interagir" avec en le bourrant etc, mais par contre on peut se foutre la pression mutuellement genre "saperlipopette, il est devant, il faut que j attaque a fond pour comber mon retard"...
MATCH RACE
+ possibilité de jouer à plus de 2 joueurs (mais maximum 4 par exemple, afin de garder un peu l esprit du MR au lieu de le transformer en GP bis)
+ revoir les proba des objets, pour eviter que le 2eme sur 4 ne choppe un eclair...
+ avoir un bouton (L ou X par exemple) qui serve de "Target Selector" : genre si on a un fantome, ca permet de définir a qui on essaye de voler une option ; ou qui sera la cible de la rouge qu on va lancer. chaque pression du bouton change la cible. exemple, si on est 3e, la cible est par defaut le 2e joueur. en appuyant une fois sur L, ca passe sur le 1er; encore une fois L -> ca passe sur le 4e; encore une fois -> ca revient au 3e, etc. pour les details, je sais pas s il faut juste identifier le rang du joueur (tirer sur le Xeme sans + de détails) ou s il faut voir qui est le Xeme joueur (genre je tire quand meme sur neo 2eme car il est + dangereux que narnet 1er
) et eventuellement son option en stock...
BATTLE MODE
+ possibilité de jouer à plus de 2 joueurs (mais maximum 4 par exemple, afin que ca ne soit pas trop le bordel)
+ avoir le target selector, dont l utilisation deviendrait primordiale...
GP
+ rajouter un mode "Grand Chelem" comme MKDD (tous les circuits dans un ordre aleatoire)
+ virer le 50cc et mettre un 200cc jouable à la place
+ de 1 à 8 joueurs simultanés (avec des ordis pour compléter à 8 si besoin)
+ le target selector
+ changer le nombre de points marqués (genre pas 0 pt pour les 5eme -> 8eme d une course), par exemple 10 - 8 - 6 - 4 - 3 - 2 - 1 - 0 (ou autre)
+ un systeme de GP par equipes?
Voila donc mes premieres reflexions...