Auteur Sujet: SMK 4-8 players  (Lu 54626 fois)

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : SMK 4-8 players
« Réponse #15 le: 21 mars 2009, à 13:53:44 »
J'ai discuté avec Stifu (co-réalisateur de la rom Epic Racers) sur MSN pour lui demander des conseils pour la modification de la rom SMK. Et on a vaguement parlé du multijoueur (4 à 8 joueurs) sur SMK qui lui parait quasi impossible à réaliser sur cartouche SNES sachant que SMK utilise déja a fond les capacités de la SNES. Il faudrait re-coder tout le jeu entièrement, ou alors intégrer à la cartouche SMK une autre puce que la DSP-1...
 :(

:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : SMK 4-8 players
« Réponse #16 le: 21 mars 2009, à 20:37:17 »
ou alors intégrer à la cartouche SMK une autre puce que la DSP-1...
 :(

Donc justement ce que sont capables de faire les plus grands pro' en cartmodding et hacking, comme d4s par exemple. :) (enfin il me semble, donc ça doit être possible ???)

Hors ligne duffjr

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 287
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 10ème
    • Voir le profil
Re: SMK 4-8 players
« Réponse #17 le: 17 août 2009, à 09:03:17 »
i don't think this will be possible on an snes, but we could see a realistic solution in the coming years for the emulator.  you may also be able to put a pc inside an snes case if the hardware gets smaller.

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : SMK 4-8 players
« Réponse #18 le: 15 novembre 2009, à 13:07:30 »
j ai reparlé au mec qui a fait le fzero 4 players, et il m a dit qu il est occupé par un gros projet jusqu a juin 2010 environ  :P
mais il a aussi dit qu il ne nous avait pas oublié et qu il etait toujours partant, quand il aura du temps...  :)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : SMK 4-8 players
« Réponse #19 le: 15 novembre 2009, à 13:55:50 »
j ai reparlé au mec qui a fait le fzero 4 players, et il m a dit qu il est occupé par un gros projet jusqu a juin 2010 environ  :P
mais il a aussi dit qu il ne nous avait pas oublié et qu il etait toujours partant, quand il aura du temps...  :)

Ça c'est cool :D voilà chaque chose en son temps :) t'façon vous êtes pressés vous moi pas ? ;D rofl

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : SMK 4-8 players
« Réponse #20 le: 15 novembre 2009, à 17:05:31 »
bon, pour nous occuper en attendant que le messie soit + dispo, on peut deja commencer a parler de ce qu on voudrait faire... ::) j y avais deja un peu réfléchi il y a un moment au cas ou...

GENERALITES
+ a priori le + simple serait de pondre un emulateur special ne permettant de jouer qu a ce smk modifié (plutot que tenter de faire une rom que la snes ne sera pas capable de faire tourner sur vraie cartouche). du coup on investira dans des adaptateurs usb pour manettes SNES genre smartjoy (remarque, ca doit aussi pouvoir se bricoler...) ::)
+ un truc qui serait utile, c est que les circuits voire les persos ne soient pas codés en dur dans l emulateur, mais que chaque circuit / pilote soit un fichier importable (comme les persos des jeux de baston faits avec Mugen) : genre on aurait un dossier "drivers" contenant les fichiers des pilotes (avec leurs skins + eventuellement leurs caracs de vitesse / accélération etc, meme s il faudra peut etre cloner les caracs des persos existants pour eviter trop de déséquilibres), et un autre dossier "Tracks" avec 1 sous dossier par coupe + 1 sous dossier pour les arenes de battle mode.
+ un menu "Options / Settings" dans lequel on pourrait :
   - configurer les boutons de la manettes (meme si c est deja faisable via les emulateurs actuels)
   - définir le nombre de tours en MR / GP, le nombre de ballons en BM,
   - (dés)activer les IBs,
   - définir le nombre max d objets (bananes, carapaces, etc) simultanément presents en GP / MR / BM,
   - influer sur les probabilités des options (genre pas d eclairs si sami joue ::) ),
   - choisir comment les cases d options sont gérées (genre jamais epuisées / se rechargent quand il n en reste que X encore inutilisées / se rechargent apres X secondes / normal...)
   - handicap en BM : à + de 2 joueurs, le vainqueur du round précédent commence le prochain avec un ballon de moins, et le 1er perdant avec un ballon de +
   - autoriser ou non les retry en GP
   - d autres idées?

TIME TRIAL
je proposerais bien de virer ce mode du jeu pour gagner de la place ::)
mais sinon on pourrait faire une sorte de "TT 2 players", mais chacun verrait l autre sous forme de ghost : on ne pourrait donc pas "interagir" avec en le bourrant etc, mais par contre on peut se foutre la pression mutuellement genre "saperlipopette, il est devant, il faut que j attaque a fond pour comber mon retard"...

MATCH RACE
+ possibilité de jouer à plus de 2 joueurs (mais maximum 4 par exemple, afin de garder un peu l esprit du MR au lieu de le transformer en GP bis)
+ revoir les proba des objets, pour eviter que le 2eme sur 4 ne choppe un eclair...
+ avoir un bouton (L ou X par exemple) qui serve de "Target Selector" : genre si on a un fantome, ca permet de définir a qui on essaye de voler une option ; ou qui sera la cible de la rouge qu on va lancer. chaque pression du bouton change la cible. exemple, si on est 3e, la cible est par defaut le 2e joueur. en appuyant une fois sur L, ca passe sur le 1er; encore une fois L -> ca passe sur le 4e; encore une fois -> ca revient au 3e, etc. pour les details, je sais pas s il faut juste identifier le rang du joueur (tirer sur le Xeme sans + de détails) ou s il faut voir qui est le Xeme joueur (genre je tire quand meme sur neo 2eme car il est + dangereux que narnet 1er :-X ) et eventuellement son option en stock...

BATTLE MODE
+ possibilité de jouer à plus de 2 joueurs (mais maximum 4 par exemple, afin que ca ne soit pas trop le bordel)
+ avoir le target selector, dont l utilisation deviendrait primordiale...

GP
+ rajouter un mode "Grand Chelem" comme MKDD (tous les circuits dans un ordre aleatoire)
+ virer le 50cc et mettre un 200cc jouable à la place
+ de 1 à 8 joueurs simultanés (avec des ordis pour compléter à 8 si besoin)
+ le target selector
+ changer le nombre de points marqués (genre pas 0 pt pour les 5eme -> 8eme d une course), par exemple 10 - 8 - 6 - 4 - 3 - 2 - 1 - 0 (ou autre)
+ un systeme de GP par equipes?

Voila donc mes premieres reflexions...  :)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : SMK 4-8 players
« Réponse #21 le: 15 novembre 2009, à 17:50:45 »

[...]

Voila donc mes premieres reflexions...  :)
:o :D

Tu sais que t'es très loin d'être un con ? ;D Sérieux y'a là un grand nombre d'idées géniales :D ;) et de quoi faire saliver un bon moment aussi... :-X :P

J'ajoute :


POUR GP, MR et BM
+ d'office pouvoir avoir les 3 items des CPU utilisables pour nous aussi dans nos cases d'options afin d'en avoir un peu plus...
+ créer de nouveaux items genre triple vertes/rouges tournant comme les ballons du BM lol le truc de bourrin
+ pouvoir prendre le même perso, en poussant le concept 8 personnes pourraient avoir chacun son propre vrai D.K. mais avec 8 couleurs différentes.

BATTLE MODE
+ possibilité pour les 2 premiers des 4 qui sont éliminés à pouvoir continuer à attaquer les autres en étant en ghost (inattaquable) durant une certaine période à déterminer (genre 30 sec + ou - j'sais pas) après ils disparaissent pour de bon ;D (adaptable pour MR voire GP)
+ pour l'entrainement avoir des CPU intelligents en BM :P j'en demande peut-être beaucoup, genre 3, voire 7 CPU contre 1 si on peut jouer à 8 en BM entrainement ;D

TIME TRIAL
Je proposerais bien que les temps impossibles n'existent plus déjà ::)
+ possibilité de sauvegarder un ghost par circuit, oui je voudrais 20 ghosts
+ pouvoir activer sur tous les circuits dans un mode Time Trial + le choix du nombre de tours pour "flapper" et/ou de l'entrainement (un peu comme tu as mis dans généralité donc avec un mode settings)
+ activer/désactiver les cornifleux (je pense à BC3 lol) ou autres "objets" + le mode ' + ' permettrait surtout d'avoir des flèches accélératrices (au moins une par circuit) pour être sûr de pouvoir faire du LB et de l'IB partout et pas que sur MC2 cette fois ^^

GP/MR

J'avais des vieilles feuilles de notes remplies d'idées d'un peu de tout et de n'importe quoi y'en aura bien 1 ou 2 peut-être utile ou bout du compte, faut que je les cherches (les plus vieilles ont 7 ans :-X )

Bref on voudrait pouvoir paramétrer le moindre truc :D le mec qui va faire ce SMK à 4-8 joueurs va halluciner ;D rofl
« Modifié: 15 novembre 2009, à 17:54:18 par SMK »

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : SMK 4-8 players
« Réponse #22 le: 15 novembre 2009, à 17:54:47 »
Heu à mon avis vous revez un peu  ;D
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : SMK 4-8 players
« Réponse #23 le: 15 novembre 2009, à 18:03:18 »
>>scoub
je pense que pas mal de choses sont faisables vu ce qu a fait le mec pour fzero ;) du moins dans celles que j ai dites, car la plupart c est juste un parametre a changer (sauf le target selector ::) )

>>K
pour ma part je pensais ne pas trop transformer le jeu et garder certains aspects (notamment objets pas surpuissants en general) donc je sais pas pour ceux que tu proposes (surtout triples carapaces) ni si ca vaut le coup d avoir une variante de la banane / verte
en tout cas des CPU en BM je pense que c est pas pour tout de suite par contre  :'(

pour les temps et les 20 ghosts ca devrait pas etre trop dur ??? idem pour les flaps TT, mais bon ca reste de l emulation, donc avec les save state ca revient au meme...
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : SMK 4-8 players
« Réponse #24 le: 15 novembre 2009, à 18:05:27 »
il y a certain points auquel je crois moyen quand même
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : SMK 4-8 players
« Réponse #25 le: 15 novembre 2009, à 18:11:26 »
bah c est sur que certains sont plus ardus que d autres mais bon on verra bien : on commencera par la base, genre + de joueurs en GP sans rien modifier d autre, et on rajoutera au fur et a mesure...

sinon il faudra aussi surement revoir le systeme des pieces, car sinon en 1 ou 2 tours il n y aura plus de pieces sur le circuit, donc ce sera peut etre un peu la merde...
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : SMK 4-8 players
« Réponse #26 le: 15 novembre 2009, à 18:20:29 »
sinon il faudra aussi surement revoir le systeme des pieces, car sinon en 1 ou 2 tours il n y aura plus de pieces sur le circuit, donc ce sera peut etre un peu la merde...

Les pièces aussi ce ne sera pas le problème, t'en veux des pièces ?

http://kartseven.free.fr/Krysster_MC1_nonnbt_05678_joke.wmv ;D

En plus là c'est même dans le TT que j'avais mis ces pièces ^^

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : SMK 4-8 players
« Réponse #27 le: 19 novembre 2009, à 03:38:49 »
Tant qu'on est dans le fantasme, je suggère aussi d'ajouter un mode "Quick Run", comme à MKSC 8) En gros, on peut choisir direct sa course en GP sans être obligé de se taper toute la Cup ^^

EDIT: ah oui, ce serait tripant également que les splits s'affichent en temps réel pendant la course, comme dans tout bon jeu de course moderne qui se respecte :D
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : SMK 4-8 players
« Réponse #28 le: 19 novembre 2009, à 08:50:03 »
Moi j'aime bien que ca s'affiche à la fin :)
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : SMK 4-8 players
« Réponse #29 le: 19 novembre 2009, à 10:03:55 »
Tiens dans vos projets de MR/BM à 4... les carapaces rouges elles vont vers qui?
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D