je relance le mec de temps en temps, et voila ce qu il m a dit dernièrement :
Thanks for emailing me Cedric. I encourage you to continue emailing me every once in a while, when I finally get time to do this project. Time is money as you know, and right now I cannot afford to take the time to work on it (as much as I want to).
je lui ai redemandé ce qu'il serait utile de faire / préparer en attendant poru dégrossir un peu le travail et il m a répondu ça :
I guess the most time consuming part will be the track state. In particular: the question mark tiles (are they full or empty), the location of items like bananas on the track, and path of green/red shells when they are fired; and the (x,y) position of each driver on the map, including whether they are jumping with a feather, or shrunk by lightening. The hack needs to make sure all this information is shared across all the screens.
en gros, on peut déjà voir avec smkfan et/ou les autres hackers (genre de l'éditeur de maps) une liste des pointeurs vers telles ou telles données de la ROM (il me semble que scoub avait déjà fait un truc comme ça quand il a bossé sur SPK)
et si jamais scoub a un peu de temps (je pense pas que ca soit si long à faire), peut etre qu il pourrait déjà créer des sprites de différentes couleurs pour chaque perso, genre si plusieurs mecs veulent prendre DK, chacun aura une couleur différente selon le bouton utilisé pour valider le choix (genre Start = normal / Y = vert / X = bleu etc)