Auteur Sujet: SMK 4-8 players  (Lu 54442 fois)

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Re : SMK 4-8 players
« Réponse #60 le: 05 novembre 2012, à 10:21:33 »
Fin 2013 je deviens pas mauvais sur 65816; je m'attaque à SMK 4 players.

Plus qu'un an à patienter ! :D
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne olivier

  • Elite
  • **
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : SMK 4-8 players
« Réponse #61 le: 05 novembre 2012, à 12:28:41 »
Camillo parle de ce qu'il ne connait pas encore, donc ne rêvez pas trop mes bon amis, SMK est brulé sur une ROM 512K bien full et rajouter des players demanderait de reprendre complètement 75% du code, donc rien qu'au doigt mouillé, c'est pas possible.

C'est presque plus facile de tout refaire depuis zéro

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : SMK 4-8 players
« Réponse #62 le: 05 novembre 2012, à 16:11:49 »
Camillo parle de ce qu'il ne connait pas encore, donc ne rêvez pas trop mes bon amis, SMK est brulé sur une ROM 512K bien full et rajouter des players demanderait de reprendre complètement 75% du code, donc rien qu'au doigt mouillé, c'est pas possible.
Je veux bien en faire 5% ::)
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne olivier

  • Elite
  • **
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : SMK 4-8 players
« Réponse #63 le: 05 novembre 2012, à 16:31:10 »
Camillo parle de ce qu'il ne connait pas encore, donc ne rêvez pas trop mes bon amis, SMK est brulé sur une ROM 512K bien full et rajouter des players demanderait de reprendre complètement 75% du code, donc rien qu'au doigt mouillé, c'est pas possible.
Je veux bien en faire 5% ::)
Oui mais là c'est de l'ASM, pas des langages basiques de maintenant.... donc il faut connaitre non seulement l'ASM 65816 mais aussi tout l'adressage hard des composants spécifiques SNES (j'ai les docs par contre).

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : SMK 4-8 players
« Réponse #64 le: 05 novembre 2012, à 16:32:12 »
Je m'y connais un peu en HARD. Si je peux donner un coup de main... ::)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne olivier

  • Elite
  • **
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : SMK 4-8 players
« Réponse #65 le: 05 novembre 2012, à 17:42:19 »
Je m'y connais un peu en HARD. Si je peux donner un coup de main... ::)
Coquin, tu veux te faire un petit plaisir solitaire au 5V  ;D

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Re : SMK 4-8 players
« Réponse #66 le: 08 novembre 2012, à 17:28:12 »
Je m'y connais un peu en HARD. Si je peux donner un coup de main... ::)
Ah ah  ;D. Qu'est-ce que je devrais dire  ::)
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Re : SMK 4-8 players
« Réponse #67 le: 14 novembre 2012, à 13:49:20 »
Petit up :plume: pour savoir où en est le projet de ce gentil monsieur  O0
ce monsieur est toujours très occupé et n a toujours pas de temps pour ce projet  :-\
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Don Camillo

  • Cuisinier de la FFSMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1338
  • Sexe: Homme
  • En embuscslide
    • Voir le profil
    • Harold je te kiffe :)
Re : Re : Re : SMK 4-8 players
« Réponse #68 le: 14 novembre 2012, à 15:31:39 »
Camillo parle de ce qu'il ne connait pas encore, donc ne rêvez pas trop mes bon amis, SMK est brulé sur une ROM 512K bien full et rajouter des players demanderait de reprendre complètement 75% du code, donc rien qu'au doigt mouillé, c'est pas possible.

Bah moi au doigt mouillé je pense que tout est possible, mais effectivement c'est soit un SMK 4 players soit une vie sociale pendant quelques années.

En ce moment, Oliv m'apprend le Z80 (le processeur Amstrad CPC).
Au rythme ou ça va, fin 2012 je deviens pas mauvais. ::)

Bah pour l'instant j'ai juste, non? :P

Hors ligne olivier

  • Elite
  • **
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : SMK 4-8 players
« Réponse #69 le: 14 novembre 2012, à 16:51:54 »
Bah moi au doigt mouillé je pense que tout est possible, mais effectivement c'est soit un SMK 4 players soit une vie sociale pendant quelques années.
d'un autre côté tu penses que l'humanité va aller vivre sur une autre planète bientôt donc ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer  ;D

Alors non, ce n'est pas possible, pour plusieurs raisons techniques précises que voici :

d'abord tu veux les mettre où sur l'écran tes deux joueurs en plus ? le mode 7 PPU de la SNES ne gère que des lignes overscan horizontal, donc n'imagine même pas mettre deux écrans l'un à côté de l'autre, il faut donc diviser ton écran par 4 sur la hauteur, donc tu auras des écrans minuscules en hauteur.

à moins que tu veuilles te passer du mode 7, auquel cas, il faut brasser les rotations et les zooms à la main, et là si il te manque un peu de connaissances mathématiques. en admettant que tu fasses quand même comme ça, vu le processeur de la SNES, et même si tu codais très bien (note le conditionnel  ;D) si tu arrives à chier 2 frames par secondes ce sera déjà un exploit.

Autre problème : dans la partie scrollings différentiels (en haut au dessus de la partie rotation) il y a deux plans de scrollings par joueur, pourquoi ? car le PPU ne te permet que 4 plans de scrolls hard cablés, si tu mets 4 joueurs il t'en faut 8, donc, dans le cul la balayette.

Et pour finir (il y a surement d'autres raisons qui m'auront échappées), sur SNES tu as 128Ko de RAM (comme sur CPC, du coup ça te parle)  donc j'aimerais bien savoir où tu va foutre tes données....

Ah si, une autre raison, tu n'auras pas assez de sprites hard

En ce moment, Oliv m'apprend le Z80 (le processeur Amstrad CPC).
Au rythme ou ça va, fin 2012 je deviens pas mauvais. ::)

Bah pour l'instant j'ai juste, non? :P
J'irais pas jusqu'à dire oui, je ne dirais pas non non plus, mais tu parles de ce que tu ne connais pas (la SNES) ce qui n'est pas une démonstration de technique mais plutôt l'euphorie du débutant  ;)
« Modifié: 14 novembre 2012, à 16:57:11 par olivier »

Hors ligne tif

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2465
  • Champion de la food
    • Voir le profil
Re : SMK 4-8 players
« Réponse #70 le: 14 novembre 2012, à 17:27:26 »
J'ai rien compris.

Hors ligne olivier

  • Elite
  • **
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : SMK 4-8 players
« Réponse #71 le: 14 novembre 2012, à 18:03:08 »

Hors ligne Don Camillo

  • Cuisinier de la FFSMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1338
  • Sexe: Homme
  • En embuscslide
    • Voir le profil
    • Harold je te kiffe :)
Re : SMK 4-8 players
« Réponse #72 le: 14 novembre 2012, à 18:04:25 »
Je pensais plutôt à 2 SNES linkées. Comme ça 2 écrans, 2 mode 7, 8 plans de scrolls hard, 256 ko de ram. :D Comme il y a un certain nombre de datas (maps, sprites, musiques) qui n'auraient pas besoin d'être sur les 2 machines, ça libère de la place pour le prog qui synchronise le tout. Voire une 3ème SNES qui servirait de "serveur", avec les 2 autres SNES qui au lieu d'utiliser certains algos discuteraient avec elle.
On peut bien linker des CPCs, ça doit être faisable avec des SNES non? Et si le câble n'existe pas, FF se ferait une joie de le fabriquer. :D
Après c'est vrai que je m'avance beaucoup là. ::)

Par contre pour aller sur d'autres planètes dans un proches avenir, je maintiens (2050 tout au plus). 8)

Hors ligne olivier

  • Elite
  • **
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : SMK 4-8 players
« Réponse #73 le: 14 novembre 2012, à 18:18:28 »
Ah oui ? et tu les link comment tes SNES ? t'es même pas foutu de souder une nappe 34broches pour un drive 3'1/2  ;D

Et non, ce n'est pas possible non plus, mais je vais pas te détailler ça ici sinon titif va nous faire une syncope.

Donc dès qu'on se voit je t'explique un peu la SNES au niveau technique, tu vas vite comprendre pourquoi ce n'est pas possible.

Et pour les autres planètes, tes compétences en astronomie étant à peu près égales à tes connaissances sur le hardware SNES (et CPC d'ailleurs même si tu commences à vaguement appréhender quelques trucs) je ne relève pas  ;D
« Modifié: 14 novembre 2012, à 18:21:49 par olivier »

Hors ligne tif

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2465
  • Champion de la food
    • Voir le profil
Re : Re : SMK 4-8 players
« Réponse #74 le: 14 novembre 2012, à 18:37:57 »
Ah oui ? et tu les link comment tes SNES ? t'es même pas foutu de souder une nappe 34broches pour un drive 3'1/2  ;D

Hahaha quel gros noob ce Camillo !