Sondage

Que pensez-vous de ces idées comme épreuves SMK annexes durant le championnat et pour devenir un nouveau tournoi fun ?

Pour (et vous pouvez ajouter vos modifications)
5 (62.5%)
C'est pas une mauvaise idée, à voir
1 (12.5%)
Contre
1 (12.5%)
clbrun bla bla bla
1 (12.5%)

Total des votants: 8

Auteur Sujet: [TOURNOI FUN] Matches et défis à contraintes au championnat !?  (Lu 5528 fois)

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je propose cette idée (elle a peut-être déjà été proposée quelque part ??? , je pense oui dans un sens, mais là ce serait plus pour en faire "une épreuve officielle à contraintes funs" :D).

Il s'agirait de réaliser des épreuves annexes aux modes principaux du championnat, ces épreuves annexes seraient donc pour le fun ; voici quelques exemples :

- TT : Celui qui réalise le plus de PJ sur GV1 consécutivement gagne ce défi fun (peut se faire en 2 versions, pour non-NBTites et NBTistes [et en one-try, 2 ou 3 essais chacun, à définir]), mais dès la première chute le jeu s'arrête :-X ;D , et en cas d'égalité, par exemple deux joueurs ont réussi 3 PJ à la suite et ont chuté à la 4ème c'est le meilleur chrono qui départage. (peut se faire sur GV2 aussi, mais pas GV3 ; trop simple peut-être...?)

- MR : Jouer avec 2 personnages TOUT SEUL pour réaliser le fameux "Krysster Trick" ;D sur DP2, et il sera impossible de finir le 5-Laps autrement :o , là celui qui gagne est celui qui fait le meilleur chrono impérativement (mais il a tout le temps qu'il veut), mais c'est celui qui arrivera à enchainer le plus vite possible 5 Krysster Trick à la suite, et logiquement seul le 5-Laps compte ::) (le choix du MR est pour une raison plus pratique qu'aller en GP...)
(N'oubliez pas que le Krysster Trick c'est quand même fun et pas juste à entendre comme un "trick" ouais bof bof, rappel au cas où) :
-> (là c'est en GP mais au champ' le MR est plus pratique et est à préférer)

- BM : Avec un chronomètre (et donc un/des juge(s) ; "Ze Terrence Contest" ;D , vous chronométrez le mec qui abattra le plus vite possible un perso' immobile sur une map au choix (possibilité de faire un WR pour chaque map [WRs en battle now... ^^]).

- GP : Sur MC1, CI1, KB1, DP3 (au choix ou tous) ; vous partez une fois que le premier CPU vous a mis un tour dans la tête ! :-[ et le but est de finir au moins 4ème EN NON-NBT ET SANS OPTIONS, et seul le meilleur chrono désignera le gagnant. 8) (qu'importe qu'il soit remonté 1er ou 4ème [peut se jouer en GP 1 ou 2 players, à définir])

- TT : Sur BC1, BC2, BC3, RR (au choix ou tous) ; vous devez vous faire écrabouiller le plus rapidement possible par un cornifleux ;D (cornifleux de votre choix), et au moment où le kart est aplati vous appuyez sur start pour valider votre chrono. (le meilleur sera l'écrabouillage le plus rapide ^^ à vous d'être rapide mais aussi d'être "fin" avec les cornifleux et l'anticipation de ces derniers... O0)


Un choix doit être fait des épreuves qui seront à faire (avec un nombre précis, et bon ratio des modes [par exemple 5 par mode = 20 en tout]), à la fin un ranking est établi du meilleur au dernier des épreuves à contraintes funs SMK ; en n'oubliant pas que ces épreuves sont faites pour être originales mais demandes toutefois connaissances et maitrises sur tous les modes cumulés d'SMK. 8) ;D
Bien sûr pour chaque épreuve fun pour obtenir un ranking des points sont donnés, mais ici ils ne comptent évidemment pas pour le championnat. (mais pourraient figurer sur le site en "annexes funs" du champ')

J'ai des dizaines d'autres idées, j'en ai mis juste pour l'exemple, vous pouvez, si cela vous intéresse, rajouter vos propres propositions/idées/etc. :)

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : [TOURNOI FUN] Matches et défis à contraintes au championnat !?
« Réponse #1 le: 24 mars 2009, à 19:09:59 »
Ze Terrence Contest, j'approuve tout de suite ! :D ;D
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : [TOURNOI FUN] Matches et défis à contraintes au championnat !?
« Réponse #2 le: 24 mars 2009, à 19:56:19 »
Certains défis ont l'air sympa ma foi :) Le Terrence Contest, ça peut bien triper en effet ;D

Il faudrait définir genre une dizaine de défis, et établir un classement pour chaque défi (libre aux gens de participer à tous, ou seulement à certains) avec un nombre de points en fonction de ce classement (pour n personnes, 1er --> n points ; 2e --> n-1 points ; etc.). Et ensuite on ferait un classement général des défis ;)

Bonne idée, à creuser !!! :D
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : [TOURNOI FUN] Matches et défis à contraintes au championnat !?
« Réponse #3 le: 24 mars 2009, à 20:11:18 »
Une dizaine peut-être pas, mais on peut établir une liste de propositions, et retenir les meilleures. Sachant qu'il faut penser à éviter le surmenage, donc il faut avant tout privilégier des défis très courts (pas plus de 5 minutes) ! Ceux proposés par Krysster sont idéaux pour la durée, et si je devais en mettre sur la liste finale, ce serait celui de BM et celui de GP. :)
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : [TOURNOI FUN] Matches et défis à contraintes au championnat !?
« Réponse #4 le: 24 mars 2009, à 21:22:33 »
Le Terrence Contest est excellent (même si les autres sont sympas, bien que le GP me semble un peu facile quand même...).
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
le GP me semble un peu facile quand même...

Bah on verra si c'est facile pour toi de me battre alors... ::) ^-^ >:D
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : [TOURNOI FUN] Matches et défis à contraintes au championnat !?
« Réponse #6 le: 24 mars 2009, à 21:43:48 »
Non mais je veux dire, gagner une course en se faisant prendre un tour par le premier, en jouant non-NBT SOA, c'est facile (après on fera pas tous les mêmes chronos, ça je m'en doute ^^).
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : [TOURNOI FUN] Matches et défis à contraintes au championnat !?
« Réponse #7 le: 24 mars 2009, à 21:46:53 »
Bah en se faisant prendre 2 trous tours alors... :D ^-^ O0
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : [TOURNOI FUN] Matches et défis à contraintes au championnat !?
« Réponse #8 le: 24 mars 2009, à 21:52:47 »
Là déjà c'est plus chaud, mais encore faisable, quoique sans options c'est pas évident! ^^
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : [TOURNOI FUN] Matches et défis à contraintes au championnat !?
« Réponse #9 le: 24 mars 2009, à 21:53:47 »
Ou se faire prendre un tour par le dernier, pour viser au milieu... ::)
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : [TOURNOI FUN] Matches et défis à contraintes au championnat !?
« Réponse #10 le: 24 mars 2009, à 22:06:55 »
Bah ça c'est un truc que j'ai souvent fait, j'adore ;D

Mais le vrai challenge c'est de se faire prendre deux tours par le DERNIER, et de voir si on arrive à gagner, en usant de tous les artifices possibles et imaginables par contre (hors tricks)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : [TOURNOI FUN] Matches et défis à contraintes au championnat !?
« Réponse #11 le: 24 mars 2009, à 22:09:52 »
Mais le vrai challenge c'est de se faire prendre deux trous en usant de tous les orifices possibles et imaginables (hors triques)...

Bah ça c'est un truc que j'ai souvent fait, j'adore ;D

Que de révélations... :D
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : [TOURNOI FUN] Matches et défis à contraintes au championnat !?
« Réponse #12 le: 24 mars 2009, à 23:33:57 »
Oh, la belle quote modifiée :D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : [TOURNOI FUN] Matches et défis à contraintes au championnat !?
« Réponse #13 le: 25 mars 2009, à 10:53:26 »
mouaif, perso j aime moyen (a part eventuellement terrence et le GP), mais bon si ca prend pas longtemps, pourquoi pas (pour les autres ::))...
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [TOURNOI FUN] Matches et défis à contraintes au championnat !?
« Réponse #14 le: 25 mars 2009, à 15:52:17 »
Ou se faire prendre un tour par le dernier, pour viser au milieu... ::)

Je suis plutôt pour ça aussi ;) , c'est vrai que ça coupe la poire en deux, se faire prendre un tour par le 1er CPU c'est trop léger et s'en prendre 2 c'est trop par contre, même si l'idée est bonne et que ça pourrait être le mega défi, mais déjà je me demande si sur KB1, DP3, c'est réalisable... ??? (surtout que ce sont les 1ers circuits des cups qui sont choisis pour aller plus vite)

Pour revenir au reste c'est vrai que "Ze Terrence Contest" ;D celui-là j'y ai pensé comme premier défi dans mes idées, car avec ses conneries j'ai pas pu résister, en plus l'idée de chronométrer c'est sympa c'est vrai, une épreuve qui allie fun et rapidité c'est ça qu'il faut, je l'ai bien compris en lisant le reste de vos réactions. :)

Pour l'épreuve de se faire écrabouiller le plus vite possible par un cornifleux, j'avais testé ça sur RR, c'est à essayer quand même au moins une fois ^^

Le Krysster Trick..., c'est trop difficile peut-être, pour ma part c'est fun mais surtout c'est très très rapide et sympa avec mini Yoshi :D ;D , mais j'aurais pas dû proposer ça, car en y pensant je me demande déjà comment certains pourraient faire sans maitriser et sans avoir un minimum d'explications techniques (voir la vidéo ne fait pas tout), car les 2 perso' à gérer tout seul c'est pas si évident pour ceci et on passe pas le mur tout easy non plus... ^^

J'en ajoute un nouveau et en MR puisque apparemment on en a déjà un en BM et un en GP (et qui seront peut-être faits au champ') :

- MR : On pourrait imaginer une épreuve "des mouches, des boulets, des boules noires quoi..." ;D , où il faudrait dégommer le plus de boulets entre deux adversaires qui se rencontrent sur tous les circuits où il y a des boules noires, une fois que c'est terminé le vainqueur et celui qui en a le plus à son actif et il affronte le vainqueur en face, car on peut faire ça dans un tournoi à élimination directe pour ce genre de chose avec des 1/16, 1/8ème de finale, etc (selon ceux qui participent), et au début les rencontres sont tirées au sort et c'est tout ^^, et tous les coups sont permis. :-X ;D

Je ne sais plus trop là combien il y a de circuits en tout avec des boulets, et n'y combien il y en a en tout et par circuit (mais j'avais déjà noté ces choses [C.f. l'époque de mes questions du quizz SMK à mes débuts...^^])

Je trouve que ça peut être fun, ça change (original) et c'est rapide car le chrono ne compte pas, car on a pas besoin de finir la course, seule la destruction des mouches ;D compte !

J'imagine un résultat en 1/4 ^^ :

clbrun 14 boulets - Neo 3 boulets

Tu vois tu passes les 1/4 clbrun :D

Et aussi :

Il faudrait définir genre une dizaine de défis, et établir un classement pour chaque défi (libre aux gens de participer à tous, ou seulement à certains) avec un nombre de points en fonction de ce classement (pour n personnes, 1er --> n points ; 2e --> n-1 points ; etc.). Et ensuite on ferait un classement général des défis ;)

Bonne idée, à creuser !!! :D

Oui c'est exactement ça, on ne doit forcer personne, chacun fait les épreuves funs de son choix ;) , mais rien n'empêche celui qui veut tous les faire d'avoir au final le plus de points. ;D Ainsi comme tu dis un classement juste par défi pour que chacun y trouve son compte, et un classement total combiné.
« Modifié: 25 mars 2009, à 16:10:55 par K®¥$$T¤® »