Auteur Sujet: Tennis  (Lu 642658 fois)

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Tennis
« Réponse #3405 le: 21 novembre 2017, à 00:49:53 »
Depuis quand les joueurs/joueuses ont le droit d'être assisté-e-s en plein court durant un match ? Ça fait plusieurs fois que je vois le père de Caroline Garcia la coacher comme si on était en Coupe Davis / Fed Cup !

De mémoire, cette règle est en vigueur pour la WTA depuis fin 2012 (environ), et pour l'ATP il serait question qu'elle soit mise en place pour la saison 2018 ;)
La raison principale: la règle du non-coaching verbal et visuel est/était si souvent enfreinte que les instances du tennis ont décidé d'assouplir la réglementation à ce niveau. De plus, des micros sont branchés sur les coachs lors des matchs télévisés, ce qui permet de donner du contenu tennistique supplémentaire aux téléspectateurs...

Bon, sinon: http://www.eurosport.fr/tennis/novotna-une-certaine-idee-du-tennis_sto6416228/story.shtml

 :'(
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Tennis
« Réponse #3406 le: 21 novembre 2017, à 03:23:48 »
Oki, mais je suis surprise de cette impression de n'avoir jamais vu ça avant. Je ne suis certes pas une grande assidue du tennis, mais je me tiens un minimum au fait de l'actualité et du résumé des matches, et je m'interroge de constater ça pour la première fois avec Garcia, alors que ça semble être en vigueur depuis 5 ans. Soit je suis littéralement passée à côté, soit elles sont très peu de joueuses à le faire.
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Tennis
« Réponse #3407 le: 21 novembre 2017, à 11:07:09 »
Oki, mais je suis surprise de cette impression de n'avoir jamais vu ça avant. Je ne suis certes pas une grande assidue du tennis, mais je me tiens un minimum au fait de l'actualité et du résumé des matches, et je m'interroge de constater ça pour la première fois avec Garcia, alors que ça semble être en vigueur depuis 5 ans. Soit je suis littéralement passée à côté, soit elles sont très peu de joueuses à le faire.

Effectivement c'est très peu utilisé.
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Tennis
« Réponse #3408 le: 21 novembre 2017, à 21:30:52 »
Le double reste, lui, a priori, le maillon faible des Diable rouges. Ruben Bemelmans devrait être associé à Joris De Loore. « Il ne faut pas sous-estimer cette paire, assure Dewulf. Elle a dominé les frères Zverev cette année et le duo Melo-Soares (alors dans le top 5 de la spécialité) ».

Intéressant ;D
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Tennis
« Réponse #3409 le: 26 novembre 2017, à 18:54:06 »
bon ben bravo quand même à la belgique ::)

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Tennis
« Réponse #3410 le: 27 novembre 2017, à 04:14:40 »
Les français se sont Darcis la Belgique... :-X
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Tennis
« Réponse #3411 le: 27 novembre 2017, à 10:01:49 »
Le double reste, lui, a priori, le maillon faible des Diable rouges. Ruben Bemelmans devrait être associé à Joris De Loore. « Il ne faut pas sous-estimer cette paire, assure Dewulf. Elle a dominé les frères Zverev cette année et le duo Melo-Soares (alors dans le top 5 de la spécialité) ».

Intéressant ;D
Comme prévu c'est donc le double qui était décisif, le seul match où il y a eu un peu de suspens! Noah avait pris un gros risque sur ce coup là... cette fois ça a marché! Bravo aux français et très chouette ambiance au stade... bien que vous avez une grande propension à siffler vos adversaires ::)
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
Tennis
« Réponse #3412 le: 27 novembre 2017, à 10:31:41 »
Bravo aux Bleus !
Du fait du parcours hyper-favorable, ça ne restera probablement pas comme la plus belle Coupe Davis remportée par la France mais les Bleus ont fait le job. Content pour cette génération (Tsonga/Gasquet) qu'elle ait enfin remporté ce titre après lequel elle courait depuis des années, bien aidée par la relève Lucas Pouille !

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Tennis
« Réponse #3413 le: 27 novembre 2017, à 12:26:53 »
J'ai dû aller vériifer le palmarès de la Coupe Davis tellement j'étais persuadé qu'on l'avait re-gagnée au moins une fois depuis 2001 (je m'en souviens (presque trop) comme si c'était hier ::) :-[ :'().. Mais non, une belle collection de finales seulement ;D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Tennis
« Réponse #3414 le: 27 novembre 2017, à 15:56:13 »
Pour le coup, je n'ai pas été DU TOUT transporté par cette victoire en Coupe Davis. Et ce, pour plusieurs raisons:
- Pas un seul top 50 battu en simple durant toute cette campagne... C'est dire le niveau au rabais cette année.
- Un Lucas Pouille qui, hormis lors du dernier simple décisif de la finale (et encore, il a été tellement aidé par un Darcis complètement à côté de ses pompes...), s'est littéralement chié dessus en 1/2 finale et lors du simple 1 de la finale
- Un Tsonga inexistant dès qu'il y a eu du level en face
- Un Noah avec une comm' hasardeuse, et un état d'esprit parfois négatif et déplaisant
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
Tennis
« Réponse #3415 le: 27 novembre 2017, à 17:47:09 »
Moi non plus, je n'ai pas été transporté (j'ai de toute façon suivi le truc de très loin) mais si les Bleus avaient perdu, on aurait expliqué qu'ils étaient en dessous de tout car c'était l'année ou jamais vu le parcours hyper-favorable. On peut donc au moins leur attribuer le mérite d'avoir répondu présents, à défaut d'avoir été brillants.

Après, il y aurait peut-être une réflexion à mener sur la légitimité de la Coupe Davis elle-même, qui, à force d'être boudée par les très grands joueurs, est en train de devenir un lot de consolation pour les joueurs "du second chapeau" en mal de titres du Grand Chelem.

Hors ligne Fabrice Baro

  • King
  • ***
  • Messages: 1029
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Tennis
« Réponse #3416 le: 27 novembre 2017, à 17:47:49 »
L'important c'est la victoire.
Peut-être que ça décomplexera les joueurs et qu'une autre victoire sera acquise avec la manière.

Moi non plus, je n'ai pas été transporté (j'ai de toute façon suivi le truc de très loin) mais si les Bleus avaient perdu, on aurait expliqué qu'ils étaient en dessous de tout car c'était l'année ou jamais vu le parcours hyper-favorable. On peut donc au moins leur attribuer le mérite d'avoir répondu présents, à défaut d'avoir été brillants.

Après, il y aurait peut-être une réflexion à mener sur la légitimité de la Coupe Davis elle-même, qui, à force d'être boudée par les très grands joueurs, est en train de devenir un lot de consolation pour les joueurs "du second chapeau" en mal de titres du Grand Chelem.
La Coupe Davis est déjà menacée par cela. Fed par exemple a attendu il y a 2 ans pour la disputer (et la remporter). Ce n'est plus la priorité des joueurs, alors qu'elle avait un prestige beaucoup plus important au début du XXe siècle.
Et bien sûr on a vu que l'apparition de la Laver Cup est une menace supplémentaire.
« Modifié: 27 novembre 2017, à 17:50:23 par Fabrice Baro »

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
Tennis
« Réponse #3417 le: 27 novembre 2017, à 18:09:52 »
La Laver Cup, c'est pour moi une exhibition / un show et pas une compétition, en tout cas avec son règlement actuel. ;D
Donc en termes de légitimité sportive, il n'y a pas photo (pour l'instant) avec la Coupe Davis, même si celle-ci est mal en point. En revanche, là où elle menace d'une certaine manière la Coupe Davis, c'est en surchargeant encore un peu plus le calendrier des top-players.

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Tennis
« Réponse #3418 le: 28 novembre 2017, à 01:56:10 »
La coupe Davis est la seule compétition de tennis qui offre une ambiance pareille! Où l'on voit le public se parer aux couleurs de son équipe et chanter tous ensemble des chants de supporters! Dans les autres compétitions, un grand chelem par exemple, on va avant tout pour voir un match quelque soit le joueur qui se retrouvera là... et pour preuve, quand on achète le billet on a de toute façon idée de qui on verra jouer!
Bref l'ambiance est vraiment incomparable et rien que pour ça cette compétition à le mérite d'exister et devrait être bien mieux considérée! 8)
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Wabs

  • King
  • ***
  • Messages: 1249
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Tennis
« Réponse #3419 le: 28 novembre 2017, à 14:14:33 »
Je n'ai pas trouvé que Pouille se soit chié dessus au premier match. Il a lutté comme il a pu, donné le change quelques jeux puis a subi la loi d'un joueur qui marche sur l'eau en ce moment.
Même remarque pour Tsonga, il a quasiment joué son meilleur tennis depuis 6 mois, ça a donné un premier set très accroché et après il a tout simplement perdu contre plus fort que lui. L'écart était réel entre Goffin et nos joueurs, ils n'ont pas sous-performé sur cette finale.

Ce n'est pas la plus belle des victoires de la France en Coupe Davis, c'est sûr. Mais j'ai passé les 3 jours au stade et je me suis régalé. Y'a eu quelques moments de très bon tennis. :)