Sondage

Quelle devrait être la valeur d une victoire en poules selon vous?

on reste comme avant : 1 victoire = 30 pts, 1 match nul = 10 pts
4 (23.5%)
on change : 1 victoire = 20/30 pts, 1 match nul = 10/15 pts
10 (58.8%)
clbrun est un dieu ::)
3 (17.6%)

Total des votants: 16

Auteur Sujet: Victoire à 2 ou 3 fois la valeur d un match nul?  (Lu 18878 fois)

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Victoire à 2 ou 3 fois la valeur d un match nul?
« le: 02 août 2009, à 13:29:17 »
bon, apres m etre finalement d avantage penché sur la question, ma position n est plus aussi tranchée qu avant  ::)
quand je parle de "victoire a 2 pts", ca sous entend "victoire = 2 x le nombre de pts d un match nul"


donc d un coté, je considere toujours que meme si 3-1 est la + petite victoire possible en jouant 4 rounds, ca reste un resultat assez net, car un joueur gagne quand 3 fois + de rounds que l autre, et donc une victoire merite toujours un petit bonus selon moi(donc victoire a 3 pts), et je parle meme pas du 4-0.

d un autre coté, c est vrai qu avec une victoire a 3 pts et un match nul a 1 pt, ce dernier est assez penalisant puisque 3 matchs nuls valent 1 victoire et 2 defaites... du coup un joueur de milieu de tableau est peu recompensé pour un match nul contre un tenor, mais beaucoup sanctionné pour un match nul contre une quiche, alors qu une victoire a 2 pts retablirait un peu les choses a ce niveau là. les favoris ne font en general pas des tonnes de matchs nuls, et je pense pas que la difference se fasse a ce niveau : pour eux elle se fait plutot sur les bonifs des phases finales, donc pas de grande incidence sur eux, si ce n est qu ils seront aussi un peu moins penalisés quand ils concedent un match nul. d ailleurs, pour les bonifs des phases finales, elles seront proportionnellement aussi importantes qu avant, car la bonif du 1er est egale a X fois les pts d une victoire, donc peu importe qu elle vaille 2 ou 3 pts car ce sera toujours la meme proportion! c est juste que les matchs nuls rapporteront legerement + de pts qu avant par rapport aux victoires / bonifs, mais là encore ca reste assez anecdotique vu les nombres de pts en jeu!

dernier point, j ai fait des simulations avec une victoire a 30 pts et un match nul a 15 pts en me basant sur une petite trentaine de joueurs : ca permet que les phases de poules du TT et de chaque mode 2players soient equivalentes en terme de nombre de pts distribués en tout (somme des pts de tous les joueurs) et au mieux (un perfect en TT est quasi = a un perfect en MR). pour moi c est un element qui plaide pour une victoire a 2 pts car sinon il y aurait un desequilibre relativement sensible entre le TT et les autres modes...

a titre perso, plus ca va, plus je penche pour la victoire a 30 pts et le match nul a 15 pts  ::)

je precise que dans la mesure du possible, seuls les participants au cdf 2009 sont invités a voter, car eux seuls sont concernés! :-X
ceci dit, les autres peuvent toujours donner leur avis et leurs arguements!  ;)
« Modifié: 03 août 2009, à 13:17:46 par clbrun »
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Victoire à 2 ou 3 fois la valeur d un match nul?
« Réponse #1 le: 02 août 2009, à 16:20:57 »
Il faut aussi savoir que ce débat ne concerne quasiment que le MR et le BM. En effet, il n'y a quasiment jamais de match nul en poules de GP (un seul en 2008).

Pour ma part, j'ai changé les paramètres du fichier excel du CDE 2008 en mettant le nul à 15 pts et je me suis vite aperçu que ça ne changeait vraiment pas grand chose, que ce soit du point de vue du classement général ou du classement en poules ;D

Le seul détail notable, c'est qu'avec un système 30/15/0, Gerard aurait été 7e au lieu d'être 9e en poules de BM, avec Mario passant de 8e à 9e et Camillo passant de 7e à 8e. Tout ça, je précise, parce que Gerard avait accumulé un total de 9 nuls (!) pour 6 victoires et 2 défaites tandis que Camillo ne comptait que 2 nuls (mais 9 victoires et 6 défaites) et Mario 4 nuls (mais 8 victoires et 5 défaites).

Alors d'après vous, qui est le plus méritant ? ^^

Pas évident à trancher... ::)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Re : Victoire à 2 ou 3 fois la valeur d un match nul?
« Réponse #2 le: 02 août 2009, à 20:42:25 »
Pour ma part, j'ai changé les paramètres du fichier excel du CDE 2008 en mettant le nul à 15 pts et je me suis vite aperçu que ça ne changeait vraiment pas grand chose, que ce soit du point de vue du classement général ou du classement en poules ;D

c est clair que ca a peu d incidence et que c est peu evident a trancher, mais bon mon vote c est aussi pour que les poules de TT et des 2players soient bien equilibrées  :D

sinon si qq un a encore un vieux fichier de classement 2004, je le veux bien car celui en telechargement sur le site est vierge ???
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Victoire à 2 ou 3 fois la valeur d un match nul?
« Réponse #3 le: 02 août 2009, à 21:25:05 »
On change, 20/10, par logique mathématique (même si 2/1 me semble encore plus logique, je pige pas pourquoi on veut avoir autant de points ???)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Victoire à 2 ou 3 fois la valeur d un match nul?
« Réponse #4 le: 02 août 2009, à 21:44:49 »
Gerard avait accumulé un total de 9 nuls (!) pour 6 victoires et 2 défaites tandis que Camillo ne comptait que 2 nuls (mais 9 victoires et 6 défaites) et Mario 4 nuls (mais 8 victoires et 5 défaites).

Alors d'après vous, qui est le plus méritant ? ^^

Pas évident à trancher... ::)

J'avoue ; faut-il féliciter Gerard d'avoir résisté aux cracks, ou au contraire considérer qu'il n'a pas su battre des adversaires à sa portée ?

Pour moi en tous cas c'est clair, je préfère la règle actuelle, mais je ne suis pas choqué par l'autre règle, donc je reste neutre. :)
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Re : Victoire à 2 ou 3 fois la valeur d un match nul?
« Réponse #5 le: 02 août 2009, à 23:33:59 »
On change, 20/10, par logique mathématique (même si 2/1 me semble encore plus logique, je pige pas pourquoi on veut avoir autant de points ???)

c est pour mieux doser les bonifs, car 1 pt de + ou de - sur les bonifs c est rien avec des matchs a 30/20 pts, mais ca represente direct un match nul avec 3/2 pts... donc c est pas qu on veut, mais c est que ca permet des dosages plus fins, sans changer les proportions!
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Victoire à 2 ou 3 fois la valeur d un match nul?
« Réponse #6 le: 02 août 2009, à 23:39:50 »
OK, lu et approuvé ;)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : Victoire à 2 ou 3 fois la valeur d un match nul?
« Réponse #7 le: 03 août 2009, à 00:42:55 »
Je suis partisan de la victoire à 30 points et le nul à 10, car cela privilégie la victoire, l'attaque, le courage, le dévouement...
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Victoire à 2 ou 3 fois la valeur d un match nul?
« Réponse #8 le: 03 août 2009, à 02:01:53 »
J'avoue... ::)

Mais je préfère la logique mathématique... ;D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Re : Victoire à 2 ou 3 fois la valeur d un match nul?
« Réponse #9 le: 03 août 2009, à 08:48:20 »
Je suis partisan de la victoire à 30 points et le nul à 10, car cela privilégie la victoire, l'attaque, le courage, le dévouement...
je pense que quel que soit le nb de pts d une victorie par rapport a un match nul, tous les joueurs essaieront toujours de gagner tous leurs matchs, donc la victoire a 3 pts privilégie certes la victoire mais pas specialement plus l attaque, le courage ou le devouement que s il y a la victorie a 2 pts ::)

donc tu diras a ton pote qui a du thon que c est un con  :-X :P ;D
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Victoire à 2 ou 3 fois la valeur d un match nul?
« Réponse #10 le: 03 août 2009, à 13:31:52 »
je pense que quel que soit le nb de pts d une victorie par rapport a un match nul, tous les joueurs essaieront toujours de gagner tous leurs matchs, donc la victoire a 3 pts privilégie certes la victoire mais pas specialement plus l attaque, le courage ou le devouement que s il y a la victorie a 2 pts ::)

donc tu diras a ton pote qui a du thon que c est un con  :-X :P ;D

C'est pas faux les gens chercheront à gagner quoiqu'il arrive mais je trouve que la victoire vaut plus que 2 fois un match nul. Sinon, on peut mettre le match nul à 1 point et la victoire à e^1.

Mon pote va être conthon de ta remarque...  ::)
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Victoire à 2 ou 3 fois la valeur d un match nul?
« Réponse #11 le: 04 août 2009, à 17:08:21 »
bon, apres m etre finalement d avantage penché sur la question, ma position n est plus aussi tranchée qu avant  ::)
quand je parle de "victoire a 2 pts", ca sous entend "victoire = 2 x le nombre de pts d un match nul"

d un autre coté, c est vrai qu avec une victoire a 3 pts et un match nul a 1 pt, ce dernier est assez penalisant puisque 3 matchs nuls valent 1 victoire et 2 defaites... du coup un joueur de milieu de tableau est peu recompensé pour un match nul contre un tenor, mais beaucoup sanctionné pour un match nul contre une quiche, alors qu une victoire a 2 pts retablirait un peu les choses a ce niveau là.

c'est exactement ce que je pensais hier soir dans mon lit !!!  :o ;D

la victoire à 3 pts "désavantage" les joueurs moyens car un nul contre un cador, ça raporte pas tant que ça, alors qu'un nul contre une quiche, c'est un drame (oui, bon, toutes proportions gardées)

qu'est-ce que je vais bien pouvoir voter, moi ....  ::)
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Victoire à 2 ou 3 fois la valeur d un match nul?
« Réponse #12 le: 04 août 2009, à 17:30:03 »
j'ai voté (machinalement ::)) pour qu'on en reste à 30/10 avant de lire ce que tu disais clbrun, donc si tu as la possibilité de changer mon vote, je préfère voter clbrun est une burne pour un changement à 30/15.

quoi qu'il en soit, je vote CONTRE le TT ;D
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Victoire à 2 ou 3 fois la valeur d un match nul?
« Réponse #13 le: 04 août 2009, à 17:38:50 »
(je certifie qu'Harold a bien voté pour le choix numéro 1, j'avais voté juste avant lui et regardé les résultats par la suite)
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Victoire à 2 ou 3 fois la valeur d un match nul?
« Réponse #14 le: 04 août 2009, à 18:58:19 »
Le "clbrun est un dieu" est de moi, du fait de ma neutralité actuelle... ::)
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC