Auteur Sujet: Y a-t-il encore des barrières à franchir?  (Lu 11190 fois)

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Y a-t-il encore des barrières à franchir?
« le: 03 août 2009, à 01:56:04 »
Suite au dernier WR de Flo, dont on ne sait pas les deux derniers chiffres mais dont on connaît la seconde, j'ai eu une discussion intéressante avec lui sur les limites probables en termes de chronos... ce qui m'a amené à me demander sur quel(s) circuit(s), aussi bien en PAL qu'en NTSC, on pouvait descendre sous une barrière de plus, et sur lesquels on était bel et bien probablement dans la dernière seconde envisageable!

Donc à gauche, le WR actuel, à droite, mon avis perso sur la question, à vous de poursuivre le débat...

PAL

MC1 - 58"36 -> hautement improbable
DP1 - 1'10"60 -> pour avoir frappé un gros coup dessus récemment, je réalise combien ce WR est haut placé, et je dis franchement impossible de voir un 1'0x" sur cette course en PAL :(
GV1 - 1'01"51 -> à moins d'un quadruple 12"10 voire 12"0x... :-X
BC1 - 1'28"05 -> ce serait trop con de ne pas y croire ;)
MC2 - 1'07"87 -> j'avais dit à Flo que 1'07"xx n'était pas possible, il m'a prouvé le contraire, mais 1'06"xx, là je l'affirme, c'est IMPOSSIBLE!

CI1 - 55"20 -> on est pas loin mais c'est hyper poussé quand même; mais bon, être à 21 centièmes d'une barrière sur une CI, ça veut plus rien dire maintenant ::)
GV2 - 1'01"31 -> la plus probable je pense, bon on peut pas trop parler de sub minute car ce serait inhumain (12"6x puis quatre fois 11"8x? ;D) mais le 1'00"xx tombera quand on arrivera à 4 jumps!
DP2 - 1'25"58 -> j'ai jamais rien compris à cette course, je comprends déjà pas comment on peut faire moins de 17" au tour alors... :-X
BC2 - 1'41"27 -> je dis oui, clairement oui, et dans mes rêves les plus fous, le 1'39"9x existe ;D
MC3 - 1'27"63 -> avec des prothèses en acier à la place des doigts, peut-être ::)

KB1 - 47"85 -> même Flo vous dira que 47" n'était pas probable ;D
CI2 - 1'04"?? -> sauf nouvelle strat improbable, non, hein? ^^
VL1 - 49"76 -> là aussi, clairement inenvisageable!
BC3 - 1'29"56 -> la demi-seconde que Karel a mise à la concurrence ne peut plus être remise une deuxième fois dans la vue des autres, j'en ai bien peur :(
MC4 - 1'32"85 -> la barrière à franchir c'était 1'33", hein...

DP3 - 1'16"23 -> je suis à 2 secondes et demie là, alors je suis pas du tout et j'ai jamais trop su les marges de progression ici, je me prononce pas ^^
KB2 - 55"50 -> vu la "facilité" avec laquelle j'ai claqué un PR à trois quarts de seconde de ce WR, je dis oui, ça me semble carrément prenable avec du bol, mais d'extrême justesse quand même
GV3 - 1'14"68 -> déjà qu'aller aussi loin des 1'15" me semble inhumain, alors un 1'13"... peut-être en non-NBT le jour où Simon fera du PAL? nan mais j'y crois pas hein, c'est foutu pour celle-là :D
VL2 - 48"41 -> ouais, quand on aura trouvé une technique invraisemblable pour faire un BIJ à chaque tour... plus sérieusement, Karel? ;D
RR - 1'26"76 -> mathématiquement et SMKement IMPOSSIBLE, et si c'est moi qui le dis sur cette course, vous pouvez me faire confiance... :D

Barrières encore franchissables à mon avis: BC1, GV2, BC2, KB2.

NTSC

Là je ne vais me prononcer que sur les courses que j'ai sérieusement pratiquées, pour le coup ^^

MC1 - 56"60 -> ça me semble difficile quand même là :D
DP1 - 1'08"80 -> la grande barrière c'était 1'09", clairement, j'en sais quelque chose ^^
GV1 - 59"37 -> et si... et si... en fait non lol
BC1 - 1'25"57 -> nan, là j'y crois pas
MC2 - 1'03"31 -> Flo? ;D

CI1 - 53"26 -> je sais pas si c'est déjà inhumain ou pas pour le coup, j'ai trop peu pratiqué la course pour me faire une idée; un quart de seconde c'est rien quand on est dans les 1'30", mais en sub minute, c'est pas la même rengaine, quoi :-\
GV2 - 58"36 -> difficile quand même, je dirais non
DP2 - 1'23"04 -> je la comprends pas en PAL, en NTSC c'est pire, mais vu le WR, je pense pouvoir dire que c'est faisable sans prendre de risques! ;D
BC2 - 1'38"30 -> voir CI1! ^^
MC3 - 1'24"77 -> voir la même en PAL mais en pire encore!

KB1 - 45"89 -> la grande barrière était 46", clairement.
CI2 - 1'02"78 -> difficilement envisageable...
VL1 - 48"17 -> bah je croyais qu'il était en 47" ce WR! donc voilà, tout est dit! ;D
BC3 - 1'27"18 -> ah ben là oui, voir BC2, donc CI1 ::)
MC4 - 1'29"98 -> en fait, non. ;D

DP3 - 1'13"77 -> j'y connais rien là, mais à en juger par le chrono, ça semble difficile.
KB2 - 53"40 -> j'ai trop envie de m'y mettre vu ma dernière perf en PAL mais je verrai après le CDM, donc... ne se prononce pas! ^^
GV3 - 1'12"79 -> non, et je tiens à dire une chose: Kartie, meurs. >:(
VL2 - 46"69 -> voir la même en PAL... ::)
RR - 1'23"81 -> 1'24" était la barrière et tous ici savent combien je m'en veux de ne pas avoir été le premier à la faire tomber. :(

Barrières encore franchissables à mon avis: DP2, BC2, VL1, peut-être KB2.

À vous... ;)
« Modifié: 03 août 2009, à 01:58:53 par Mario »
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Y a-t-il encore des barrières à franchir?
« Réponse #1 le: 03 août 2009, à 22:07:49 »
PAL

MC1 : théoriquement impossible (bien que mathématiquement jouable)
DP1 : normalement impossible, à moins de hautement optimiser la stratégie utilisée en NTSC... :P
GV1 : très hautement improbable
BC1 : possible
MC2 : sauf astuce avec l'IB, normalement impossible
CI1 : jouable, mais très chaud quand même
GV2 : évidente ; quant au sub minute, se référer à MC1 (en plus prononcé sur le mot "impossible" ::))
DP2 : ça me semble extrêmement tendu :-\ je n'y crois pas trop
BC2 : se référer à GV2 ;D
MC3 : pas impossible, mais ça demande une résistance physique irréprochable !
KB1 : même Flo n'y arrivera pas :-X
CI2 : normalement impossible
VL1 : GB l'a fait en non-NBT... ::) mais plus sérieusement, ça paraît improbable ^^
BC3 : pas forcément impossible, mais cette course n'est pas MC1, donc obtenir la régularité nécessaire semble compromis...
MC4 : se référer à MC3
DP3 : totalement jouable ; même 1'14"xx est mathématiquement possible (mais humainement infaisable, j'en conviens ^^)
KB2 : c'est le Myth+, donc forcément possible, mais faut s'accrocher quand même ^^
GV3 : faut pas rêver... ^^
VL2 : bien trop dur à mes yeux... :P
RR : si Mario y arrive, je me fous une boîte de conserve où vous devinez... ::)



NTSC

MC1 : WR moins poussé qu'en PAL, mais la barrière est plus loin, alors les 2 se rejoignent... ^^
DP1 : ça paraît très hautement compris... ^^
GV1 : normalement injouable
BC1 : idem
MC2 : jouable avec de la persévérance, beaucoup de persévérance... ;D
CI1 : on peut s'en approcher dangereusement, alors du coup on peut être tenté... mais ça va être très dur ! :-\
GV2 : pas totalement impossible... mais presque quoi ;D
DP2 : ça devrait le faire... ;D
BC2 : totalement jouable ! Pour le 1'36"xx par contre, se référer au 1'39"xx en PAL... ::)
MC3 : très hautement impossible...
KB1 : se référer au PAL en remplaçant Flo par Tyler... ;D
CI2 : théoriquement impossible
VL1 : définitivement jouable
BC3 : pareil
MC4 : bien que mathématiquement possible, je dis non ;D
DP3 : la même chose, mais en plus nuancé...
KB2 : tiens, en NTSC aussi c'est le Myth+ ! Inutile donc de vous dire à quoi se référer... ^^
GV3 : se référer à MC4, mais avec le style nuancé de DP3... mais en moins prononcé :-X
VL2 : clairement pas jouable, même si un certain GB est tout proche des 0'44"xx... ::)
RR : Mario avait pourtant fait 1'22"76 il y a 7-8 ans... ::) ::) ::) ::) Mais sinon, pas possible.
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Y a-t-il encore des barrières à franchir?
« Réponse #2 le: 14 septembre 2009, à 18:04:55 »
Pfff, avec mes tricks et glitches à la con j'ai déjà pété la plupart de ces misérables barrières ^-^, et de beaucoup de fois, genre... "Mario avait dit: 'RR - 1'26"76 -> mathématiquement et SMKement IMPOSSIBLE, et si c'est moi qui le dis sur cette course, vous pouvez me faire confiance... :D ' ", et j'ai très largement fait les sub 1'00" sur LES RR PAL & NTSC ;D :o ::) lol

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Y a-t-il encore des barrières à franchir?
« Réponse #3 le: 14 septembre 2009, à 18:44:37 »
Dis-moi quel est l'intérêt de cette réflexion alors que tu sais pertinemment que ce n'est pas dans le sujet ???
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne KVD

  • Webmaster
  • Legend
  • *******
  • Messages: 3880
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 2ème
  • Regular subscriber to the SMK multiplayer lottery
    • Voir le profil
    • My Twitch channel (SMK livestreams!)
Re: Y a-t-il encore des barrières à franchir?
« Réponse #4 le: 15 septembre 2009, à 14:55:19 »
The 1'07"xx on DP1 NTSC is definitely possible, moreover if this battle with Raul will continue, it will be reached pretty soon as well.  ;D

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Y a-t-il encore des barrières à franchir?
« Réponse #5 le: 22 septembre 2009, à 20:15:17 »
Dis-moi quel est l'intérêt de cette réflexion alors que tu sais pertinemment que ce n'est pas dans le sujet ???

Te faire (encore) parler pour ne rien dire, admin ;D ;) lol

Plus sérieux, moi je crois au 47" PAL et 45" NTSC un jour sur VL2. :)

Hors ligne Kedjyar

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2791
  • Sexe: Homme
  • * Parigos Team *
    • Voir le profil
    • Le site français référence sur smk et le Time Trial!
Re : Y a-t-il encore des barrières à franchir?
« Réponse #6 le: 24 septembre 2009, à 21:46:13 »
On approche des barrières ultimes :-[, néanmoins en PAL je vois bien KB2 tomber sous les 55" ainsi que BC1 sous les 1'28 ;)
-> Aka Roach
-> Mon site référence sur Smk: http://www.smkart.fr

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Y a-t-il encore des barrières à franchir?
« Réponse #7 le: 24 septembre 2009, à 21:57:25 »
Mario aurait dû mettre aussi tous les flaps :D , y'en a qui doivent péter encore je pense ;)

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Y a-t-il encore des barrières à franchir?
« Réponse #8 le: 24 septembre 2009, à 22:03:09 »
RR - 1'26"76 -> mathématiquement et SMKement IMPOSSIBLE, et si c'est moi qui le dis sur cette course, vous pouvez me faire confiance... :D

Ben alors c'est faux Mario ::) (tout du moins SMKement), car mathématiquement/TASement ;D :

Je ne savais pas où poster ça 1'25"88 / 17"09 RR par Guillaume Bertrand (tool-assisted):
http://www.youtube.com/watch?v=rLv-VKirMe0&feature=sub

C'est PAL ?

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Y a-t-il encore des barrières à franchir?
« Réponse #9 le: 24 septembre 2009, à 23:10:35 »
Humainement, quoi... ::)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Y a-t-il encore des barrières à franchir?
« Réponse #10 le: 07 février 2013, à 12:28:08 »
On approche des barrières ultimes :-[, néanmoins en PAL je vois bien KB2 tomber sous les 55" ainsi que BC1 sous les 1'28 ;)

J'te le fais pas dire... ::) :-*
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Y a-t-il encore des barrières à franchir?
« Réponse #11 le: 07 février 2013, à 20:05:19 »
PAL

VL1 - 49"76 -> là aussi, clairement inenvisageable!

 ::)
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Y a-t-il encore des barrières à franchir?
« Réponse #12 le: 07 février 2013, à 20:08:37 »
I confess...

Geoffrey.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Y a-t-il encore des barrières à franchir?
« Réponse #13 le: 12 mars 2021, à 11:22:59 »
Suite au dernier WR de Flo, dont on ne sait pas les deux derniers chiffres mais dont on connaît la seconde, j'ai eu une discussion intéressante avec lui sur les limites probables en termes de chronos... ce qui m'a amené à me demander sur quel(s) circuit(s), aussi bien en PAL qu'en NTSC, on pouvait descendre sous une barrière de plus, et sur lesquels on était bel et bien probablement dans la dernière seconde envisageable!

Donc à gauche, le WR actuel, à droite, mon avis perso sur la question, à vous de poursuivre le débat...

PAL

MC1 - 58"36 -> hautement improbable
DP1 - 1'10"60 -> pour avoir frappé un gros coup dessus récemment, je réalise combien ce WR est haut placé, et je dis franchement impossible de voir un 1'0x" sur cette course en PAL :(
GV1 - 1'01"51 -> à moins d'un quadruple 12"10 voire 12"0x... :-X
BC1 - 1'28"05 -> ce serait trop con de ne pas y croire ;)
MC2 - 1'07"87 -> j'avais dit à Flo que 1'07"xx n'était pas possible, il m'a prouvé le contraire, mais 1'06"xx, là je l'affirme, c'est IMPOSSIBLE!

CI1 - 55"20 -> on est pas loin mais c'est hyper poussé quand même; mais bon, être à 21 centièmes d'une barrière sur une CI, ça veut plus rien dire maintenant ::)
GV2 - 1'01"31 -> la plus probable je pense, bon on peut pas trop parler de sub minute car ce serait inhumain (12"6x puis quatre fois 11"8x? ;D) mais le 1'00"xx tombera quand on arrivera à 4 jumps!
DP2 - 1'25"58 -> j'ai jamais rien compris à cette course, je comprends déjà pas comment on peut faire moins de 17" au tour alors... :-X
BC2 - 1'41"27 -> je dis oui, clairement oui, et dans mes rêves les plus fous, le 1'39"9x existe ;D
MC3 - 1'27"63 -> avec des prothèses en acier à la place des doigts, peut-être ::)

KB1 - 47"85 -> même Flo vous dira que 47" n'était pas probable ;D
CI2 - 1'04"?? -> sauf nouvelle strat improbable, non, hein? ^^
VL1 - 49"76 -> là aussi, clairement inenvisageable!
BC3 - 1'29"56 -> la demi-seconde que Karel a mise à la concurrence ne peut plus être remise une deuxième fois dans la vue des autres, j'en ai bien peur :(
MC4 - 1'32"85 -> la barrière à franchir c'était 1'33", hein...

DP3 - 1'16"23 -> je suis à 2 secondes et demie là, alors je suis pas du tout et j'ai jamais trop su les marges de progression ici, je me prononce pas ^^
KB2 - 55"50 -> vu la "facilité" avec laquelle j'ai claqué un PR à trois quarts de seconde de ce WR, je dis oui, ça me semble carrément prenable avec du bol, mais d'extrême justesse quand même
GV3 - 1'14"68 -> déjà qu'aller aussi loin des 1'15" me semble inhumain, alors un 1'13"... peut-être en non-NBT le jour où Simon fera du PAL? nan mais j'y crois pas hein, c'est foutu pour celle-là :D
VL2 - 48"41 -> ouais, quand on aura trouvé une technique invraisemblable pour faire un BIJ à chaque tour... plus sérieusement, Karel? ;D
RR - 1'26"76 -> mathématiquement et SMKement IMPOSSIBLE, et si c'est moi qui le dis sur cette course, vous pouvez me faire confiance... :D

Barrières encore franchissables à mon avis: BC1, GV2, BC2, KB2.

NTSC

Là je ne vais me prononcer que sur les courses que j'ai sérieusement pratiquées, pour le coup ^^

MC1 - 56"60 -> ça me semble difficile quand même là :D
DP1 - 1'08"80 -> la grande barrière c'était 1'09", clairement, j'en sais quelque chose ^^
GV1 - 59"37 -> et si... et si... en fait non lol
BC1 - 1'25"57 -> nan, là j'y crois pas
MC2 - 1'03"31 -> Flo? ;D

CI1 - 53"26 -> je sais pas si c'est déjà inhumain ou pas pour le coup, j'ai trop peu pratiqué la course pour me faire une idée; un quart de seconde c'est rien quand on est dans les 1'30", mais en sub minute, c'est pas la même rengaine, quoi :-\
GV2 - 58"36 -> difficile quand même, je dirais non
DP2 - 1'23"04 -> je la comprends pas en PAL, en NTSC c'est pire, mais vu le WR, je pense pouvoir dire que c'est faisable sans prendre de risques! ;D
BC2 - 1'38"30 -> voir CI1! ^^
MC3 - 1'24"77 -> voir la même en PAL mais en pire encore!

KB1 - 45"89 -> la grande barrière était 46", clairement.
CI2 - 1'02"78 -> difficilement envisageable...
VL1 - 48"17 -> bah je croyais qu'il était en 47" ce WR! donc voilà, tout est dit! ;D
BC3 - 1'27"18 -> ah ben là oui, voir BC2, donc CI1 ::)
MC4 - 1'29"98 -> en fait, non. ;D

DP3 - 1'13"77 -> j'y connais rien là, mais à en juger par le chrono, ça semble difficile.
KB2 - 53"40 -> j'ai trop envie de m'y mettre vu ma dernière perf en PAL mais je verrai après le CDM, donc... ne se prononce pas! ^^
GV3 - 1'12"79 -> non, et je tiens à dire une chose: Kartie, meurs. >:(
VL2 - 46"69 -> voir la même en PAL... ::)
RR - 1'23"81 -> 1'24" était la barrière et tous ici savent combien je m'en veux de ne pas avoir été le premier à la faire tomber. :(

Barrières encore franchissables à mon avis: DP2, BC2, VL1, peut-être KB2.

À vous... ;)

Ce post est mémorable  ;D 0:)
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Y a-t-il encore des barrières à franchir?
« Réponse #14 le: 12 mars 2021, à 14:44:17 »
Je ne peux pas réagir autrement :

I confess...

Geoffrey.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D