Sondage

Quel joueur serait susceptible de créer la grosse sensation de ce CDM?

Matthias Boucher
0 (0%)
Karel van Duijvenboden
2 (15.4%)
Guillaume Leviach
5 (38.5%)
Ben Allen
0 (0%)
Manuel Babjar
0 (0%)
Julien Holmière
1 (7.7%)
Anthony Pichard
0 (0%)
Guilherme Arantes
2 (15.4%)
Patrick Wessels
1 (7.7%)
Florian Chollet
0 (0%)
Un rouennais
0 (0%)
Autre (précisez)
1 (7.7%)
clbrun ne peut être une grosse sensation car c'est un dieu et aucune perf de sa part ne surprendrait qui que ce soit
1 (7.7%)

Total des votants: 12

Auteur Sujet: Qui sera la "grosse cote" du CDM 2009?  (Lu 6702 fois)

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Qui sera la "grosse cote" du CDM 2009?
« le: 12 juin 2009, à 13:54:15 »
Puisque certains "confrères" de ma FWT chérie balancent des énormités sur ma capacité à briller lors du CDM, je me suis dit qu'on allait en profiter pour consacrer un sondage spécial aux "valeurs montantes" ou surprises éventuelles de cette future édition. Bref, un bon topic à but plus ou moins désinformatif en ce qui me concerne... ::)

Personnellement, je vois quand même quelques possibles coups d'éclats à tous les niveaux:

• Gatchan, qui joue de mieux en mieux au fil des ans et qui devrait quand même finir par gagner un de ses modes de jeu de prédilection. Il ne fait que très peu parler de lui en-dehors d'une petite update TT trimestrielle qui calme tout le monde, et pourtant, qui nous dit qu'il n'est pas capable de finir tout simplement sur le podium général, et de créer une demi-surprise en étant encore meilleur que d'habitude!

• Karel, pour exactement les même raisons: 8è en 2007, 7è en 2008, il s'entraîne en battle online et nous sort une année de fou en GP. On connaît déjà ses ambitions légitimes en TT, alors qui nous dit qu'il n'est pas un concurrent à l'intégralité des podiums voire mieux que ça, tapi dans l'ombre après des classements finaux 2007 et 2008 presque "moyens" pour son niveau?

• Moi-même, parce que comme l'a annoncé un peu précipitamment Geo, je ne cache pas mon rêve de médaille en MR (c'est plus un rêve qu'une réelle ambition, mais j'y crois pour la première fois depuis 2005...), et peut-être qu'à force d'insister, la concentration en TT va finir par être enfin là et payer... tout comme l'entraînement régulier en battle?

• Ben, valeur montante en TT en fin d'année dernière, outsider légitime en GP, de ce fait peut-être potentiellement redoutable en MR... pourquoi ne créerait-il pas une petite surprise dans un des deux modes où le pilotage prime? Il avait déjà réussi une sacrée perf en poules de TT 2008, et son niveau était inférieur à celui qu'il a aujourd'hui...

• Banjo, qui fait quand même partie du top 10 PAL et a beaucoup appris lors du CDE 2008. Bien que n'affichant pas d'ambition réelle, il est tout à fait apte à sortir un coup d'éclat en TT par exemple, et d'user de son excellent pilotage NBT pour pourrir la vie à plusieurs cadors en MR et GP. À surveiller!

• ScouB, dont on connaît le potentiel évident de pilotage, qui pourrait le conduire à une médaille dans n'importe quel mode, sauf en battle... mis à part qu'il serait, selon certaines rumeurs, devenu un tueur dans ce mode, et qu'il pourrait très bien rafler la mise au nez et à la barbe d'un paquet d'experts en la matière. Le retour de "Iceman" est donc très intéressant...

• Anton, qui progresse d'année en année, et dont on connaît les exploits passés (élimination de Gatchan en 1/4 du MR 2007 notamment) et le potentiel certain en battle (parigo style oblige). 11è en 2008, il avait été une des "révélations" de ce premier CDE, et pourrait bien s'affirmer davantage cette année.

• Guilherme, la grande inconnue du CDM, qui arrive en "touriste" comme les étrangers participant pour la première fois, mais dont on ignore tout des capacités d'adaptation en PAL. N°1 mondial NTSC chez les joueurs dont c'est le format "natal", également plutôt doué en GP, il se pourrait qu'il fasse bien mieux que de défendre l'honneur national en s'adaptant très vite au PAL, tel Drew...

• Patrick "The Legend", à deux doigts d'un exploit en battle en 2008, hardcore gamer qui pourrait être un des meilleurs joueurs "overall" de SMK s'il y consacrait davantage de temps. Et s'il tirait partie de l'expérience du CDE pour faire parler un potentiel bien supérieur et inattendu cette année?

• Flo "2", véritable valeur montante en TT malgré un temps de jeu assez limité, qui a montré en 2008 qu'il était bien loin du débutant ayant décroché la si peu convoitée cuillère de bois en 2007. Et s'il cachait encore mieux son jeu en 2009?

• N'importe lequel des trois rouennais de la Thiom Team: chaque année, ils gravissent un échelon en battle, et il est impensable pour eux de repartir d'Allenjoie avec un bilan inférieur à celui de 2008! Et comme leurs capacités de pilotage sont quand même plus qu'honorables, il se pourrait bien que le MR révèle l'un d'entre eux en plus d'un battle dont ils font aisément leur priorité...

D'autres idées? (Narnet, futur finaliste de MR, par exemple...)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Shiip

  • King
  • ***
  • Messages: 1024
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Championnat de Belgique Super Mario Kart
Re : Qui sera la "grosse cote" du CDM 2009?
« Réponse #1 le: 12 juin 2009, à 15:37:00 »
Je vote le brésilien pour un coup à la Drew en 2008!
Championnat de Belgique Super Mario Kart : http://www.smkbelgium.be

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : Qui sera la "grosse cote" du CDM 2009?
« Réponse #2 le: 12 juin 2009, à 19:07:19 »
 O0 moi  O0
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Qui sera la "grosse cote" du CDM 2009?
« Réponse #3 le: 12 juin 2009, à 19:35:48 »
Mario 8)

Je ne vois vraiment pas comment il pourrait ne pas briller lors de ce CDM, vu sa progression de ouf par rapport à l'an dernier ;)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : Qui sera la "grosse cote" du CDM 2009?
« Réponse #4 le: 12 juin 2009, à 21:12:33 »
J'ai voté pour Mario, il ne peut plus se cacher maintenant.  ;D

Deuxième choix pour Karel, qui est devenu une brute en GP, et s'est entrainé en battle...
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Qui sera la "grosse cote" du CDM 2009?
« Réponse #5 le: 12 juin 2009, à 21:33:24 »
J'ai voté pour Mario, il ne peut plus se cacher maintenant.  ;D

Je vais me mettre en invisible sur le forum, histoire d'arranger ça ::)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Beber

  • Elite
  • **
  • Messages: 736
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Qui sera la "grosse cote" du CDM 2009?
« Réponse #6 le: 12 juin 2009, à 22:25:11 »
Vous oubliez bien vite notre mascotte internationale !!!!


PATRICK  ;D ;D ;D ;D
Optez pour un vrai navigateur : Firefox

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Qui sera la "grosse cote" du CDM 2009?
« Réponse #7 le: 16 août 2009, à 15:44:20 »
J'ai une subite envie de voter Guilherme, qui devrait pouvoir faire quelque chose de très correct en TT, et bien un ou deux quarts s'il se démerde bien... :D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : Qui sera la "grosse cote" du CDM 2009?
« Réponse #8 le: 16 août 2009, à 16:02:03 »
Arrête de faire ton Sami, on sait bien que la grosse cote, c'est toi !  ;D
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Qui sera la "grosse cote" du CDM 2009?
« Réponse #9 le: 16 août 2009, à 16:31:44 »
J'ai voté Mario qui je pense peut créer la surprise (je ne dis pas qu'il gagnera mais il peut se retrouver dans le top5 avec certainement une médaille) ;)
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Qui sera la "grosse cote" du CDM 2009?
« Réponse #10 le: 26 août 2009, à 12:38:03 »
J'ai voté Mario qui je pense peut créer la surprise (je ne dis pas qu'il gagnera mais il peut se retrouver dans le top5 avec certainement une médaille) ;)

J'avais pas vu ce pronostic... bien vu :D ;)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Qui sera la "grosse cote" du CDM 2009?
« Réponse #11 le: 15 mai 2012, à 21:11:54 »
Merci à Geo pour avoir retrouvé ça:

je ne cache pas mon rêve de médaille en MR (c'est plus un rêve qu'une réelle ambition, mais j'y crois pour la première fois depuis 2005...), et peut-être qu'à force d'insister, la concentration en TT va finir par être enfin là et payer... tout comme l'entraînement régulier en battle?

On notera que je n'évoquais absolument pas le GP... ::) ::) ::) ::) ::) ::)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D