Auteur Sujet: L'heure du bilan...  (Lu 37662 fois)

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
L'heure du bilan...
« le: 23 août 2009, à 20:34:45 »
Bon, on vient de rentrer avec Claire, on a laissé les anglais et Guilherme gare de l'Est, et visiblement on est parmi les premiers à rentrer ;D

Donc comme je pense qu'on a tous beaucoup à dire sur cette semaine géniale qu'on a passée tous ensemble, je crée ce topic, et je vous laisse vous exprimer: là, je regarde la F1 et puis le foot, je ferai mon (long) résumé de mes impressions et souvenirs plus tard ;)

Mais il y a une chose à retenir: c'était génial :D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Aleeex

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 125
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : L'heure du bilan...
« Réponse #1 le: 23 août 2009, à 20:44:10 »
Je confime que c'était vraiment énorme ! Le niveau atteint était ahurissant, ceux qui n'ont pas pu venir vont le regretter tellement les matches étaient serrés entre Flo et Sami (entre autres, mais ces deux-là ce sont souvent rencontrés). Et puis pour ne rien gâcher, il y a eu une super ambiance !! Merci aux organisateurs, vous avez assuré à donf !!!

Mais je reposterais plus tard car je dois d'abord retrouver une alimentation normale (Pizza Hut me voilàààà !!)
Plug and Play, en avant les histoires !

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : L'heure du bilan...
« Réponse #2 le: 24 août 2009, à 13:48:17 »
Geo et moi sommes encore chez Harold, où nous avons passé la nuit. Pour ma part, je rentrerai à Rennes très tard ce soir (après un passage par Lille ;D), donc je ferai mon bilan détaillé probablement demain après une bonne nuit de repos dans un vrai lit ! :)

Pour le moment, je dirai juste que ce fut une semaine tout bonnement incroyable où j'ai vécu les moments les plus forts de ma carrière de joueur de SMK en termes d'émotion et de compétition 8)
« Modifié: 24 août 2009, à 13:53:10 par Neo, the Roger Federer of SMK »
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Aleeex

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 125
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : L'heure du bilan...
« Réponse #3 le: 26 août 2009, à 17:19:00 »
Les bilans se font attendre, je vais donc faire le bien.

Premièrement, je pense que tous ceux qui étaient là seront d'accord, l'organisation était formidable !! Les locaux gracieusement prêtés par la mairie (merci à eux !!) étaient suffisamment spacieux pour que tout le monde soit à l'aise, il y avait même plusieurs pièces pour dormir (j'ai donc évité Aron qui ronfle pas mal parait-il). Et les organisateurs ont tout prévus, le public, les repas sympas, les douches communes (on s'est bien éclaté là dedans  ;D ;D), le terrain de foot qui ressemblait à un terrain de foot (et pour cause c'en était un vrai), etc, etc... Vraiment un grand bravo aux organisateurs Beber, Nico, Karine et Andrééa qui ont tout fait à la perfection (et qui en plus sont des gens très sympas, je me suis bien poilé avec eux !!)

Ensuite les participants, tous très sympas, même si je n'ai pas pu discuter avec tous (je regrette notamment de n'avoir pas pu dire au revoir à tout le monde, en particulier à ceux que j'ai ramené à la gare  :'(). Mention spéciale à El professor, Narnet, qui nous a fait un festival de 9e places en poules (sauf en TT ou il a fini 17e), je retiens aussi Flo233 qui a impressionné du monde avec sa 5e place finale en TT !! À part eux, les anglais et les hollandais ont mélangé le fun et les bonnes performances comme toujours et Drew a démontré qu'il pouvait faire pire que l'année dernière (qui a récupéré la todo list de Drew qui tient sur 3 feuilles ?). J'ai aussi pu connaître les suisses Raphael et Paolo qui sont vraiment des gens bons (mon entrainement en MR avec Paolo a été un grand moment de n'importe quoi !!). Quant aux Parigos, ils ont été fidèles au Parigo Style (cela dit, ils devraient se rebaptiser la Team Nudistes... ils n'ont pas du avoir beaucoup de lessives à faire en rentrant  ;D !).

Enfin, les Plug & Play sont venus avec des ambitions inversement proportionnelles au matos qu'ils ont emmené. Pour ma part je visais la 1ère place de mon équipe, la 20e au général, et une qualification en 1/8e au moins une fois. J'ai donc assuré mes objectifs en obtenant même la 18e place 20 points seulement derrière Aron  :D !! Pour le matos, on était arrivés avec 2 voitures, 9 TV, 1 vidéoprojecteur, des consoles, des jeux (pas que de la snes et pas que du smk, y'avait aussi du Kirby 64, du Pokemon Puzzle League, du Tetris Attack, le jeu de la vache, le jeu du chien  ???, etc), ainsi que des lots pour la cérémonie finale !! Et surtout, on a ramené Jay, un pote à qui j'avais passé la cartouche moins d'une semaine avant le CDM, mais qui avait de beaux restes de l'époque où il avait fini le jeu en 150 (ça doit faire 15 ans) ! Encore une preuve qu'avec les Plug & Play, c'est toujours un succès !!

Le vidéoprojecteur a permis de projeter les matches de finales et de demi-finales sur un grand mur, pendant que les joueurs jouaient sur une TV (bravo à FF d'avoir bricolé une snes avec 2 sorties vidéo !!). On se croyait au cinéma !!

Au final ça a été une semaine trop courte, avec une compétition pleine de suspense, ça s'est pas joué à grand chose entre Néo et Sami (51 points entre eux, plus de 2200 points entre Sami et Géo  :o), les matches étaient d'un niveau incroyable, et même si parfois le score semble large (par exemple les finales en BM ou en GP), les rounds étaient à chaque fois très serrés !!!

Pour terminer, je vais quand même lister les quelques points que j'ai trouvé moins bien :
  • Le public : ça faisait bizarre d'avoir du public qui n'y connaissait rien, voire même qui voulait jouer à notre place (une fillette m'a quasiment éjecté pendant mon entrainement pour jouer à une console qui n'était même pas branchée sur la tv  :D). Mais en même temps, le public c'est la rançon du succès, ça prouve que le CDF/CDE/CDM n'est plus une petite compétition entre potes !
  • Les enfants qui participent : c'est sûr que c'est sympa d'avoir des nouveaux dans nos rangs, et ça a du être sympa pour eux aussi, mais ça fait pas forcément très crédible pour un CDM... Ils nous auront quand même gratifié de grands moments (Quentin à Narnet : "Vous êtes chaud monsieur ?" -> véridique  ;D ;D !!!)
  • Les tournois du samedi, on n'a pas eu le temps de tous les faire c'est dommage ! D'ailleurs j'ai trouvé qu'on avait moins de temps cette année (par rapport à 2008) pour faire autre chose que du SMK (ou alors c'est moi qui me couchait trop tôt)
  • Mais la grande déception, c'est les absents !! À quand un CDM avec tous ceux qui ont un jour brillé à SMK à travers le monde ???

Vivement qu'on récupère toutes les photos, toutes les vidéos et toutes les impressions des participants, et surtout vivement l'année prochaine !!
Plug and Play, en avant les histoires !

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : L'heure du bilan...
« Réponse #4 le: 26 août 2009, à 17:20:59 »
Je profite d’une période un peu creuse pour faire mes bilans de ce CDM :

Au niveau sportif, une fois de plus le niveau a été très élevé, certainement encore plus qu’en 2008. Malgré l’absence totale ou partielle de certains joueurs talentueux (Gatchan surtout, et dans une moindre mesure Camillo et les Rouennais), d’autres ont progressé (Mario et Ben Allen) ou se sont montrés assez surprenants (Guillerme et Jongerius par exemple). Malgré tout, le top 4 reste assez largement devant les autres, et Drew n’a pas recréé l’exploit.
Sur un plan personnel, j’ai atteint mon objectif (top 8) mais j’aurais pu faire vraiment mieux. J’ai raté d’un poil de cul une demi finale de MR (comme d’hab :'() alors que c’était largement jouable contre Raph, et surtout j’échoue en huitièmes de GP en n’ayant pour ainsi pas du tout défendu mes chances ni joué à mon niveau >:( :'(. Je suppose que je n’étais plus aussi chaud que pendant les poules, dans lesquelles mes 3 défaites étaient à peu près toutes évitables. Je regrette surtout celle contre Guillerme (cueilli à froid lors de la 2ème journée) et contre Mario (une boule de Bowser dans les roues à DP2 notamment). J’aurais d’ailleurs bien échangé ma victoire assez chanceuse contre Neo contre une victoire plus « normale » contre Mario, mais bon il a démontré par la suite qu’il était capable de mieux (que notre match en poule) par la suite, donc ça ira pour cette fois, et tant mieux pour lui au final. :-* Mais bon, avec une simple victoire contre Harold en 1/8e de GP, j’aurais été 6ème au général :-X et je pense aussi que j’avais de vraies chances en phase finale de GP contre n’importe qui hormis Neo et Sami :’( Tant pis, j’ai l’habitude, mais j’aimerais bien une fois terminer un CDF en me disant que je n’ai rien à regretter, que j’ai gagné les matchs que je pouvais gagner et que j’ai perdu ceux contre plus fort que moi :P Je suis tout de même très satisfait de ma banane lancée dans les roues de Narnet juste avant la ligne de VL2, de mon 1er SC réussi (et tenté peut-être) avec la plume en MR sur RR, et de ma victoire sur Geo en 1/8e de MR, même s’il n’a pas joué à son meilleur niveau.
Sinon je suis assez content du règlement, qui me parait meilleur que l’an dernier que ça soit au niveau des finales de TT (n’en déplaise à Mario ::) ) ou surtout des bonifs des phases finales. Et ça n’a rien à voir avec le fait que Sami aurait remporté le titre de Champion du Monde si on était resté au système de 2008... :o :-X ::)
Dernière chose, il faut que j’arrête de tomber 3 fois dans la même poule que Neo à chaque CDF, sinon je vais finir par avoir un bilan négatif contre lui (je crois que je suis pile à égalité) O0

Au niveau organisation, je remercie grandement Beber et Nico ainsi que leurs dulcinées respectives (Karine et Andrééééa) pour leur énorme travail pour tout ce qui concerne l’intendance, la nourriture, etc. D’autant plus qu’il y avait parfois de quoi péter un câble avec le manque de savoir vivre de certains qui n’étaient pas foutus de jeter leur canette à la poubelle ou mettre leurs mégots dans les cendriers  >:( Rien à déplorer à part qq détails, genre la mauvaise idée de faire une pause-goûter 1h avant la fin des poules (et le repas) :P En tout cas j’avoue qu’à leur place, je ne me serais pas autant décarcassé pour les joueurs :-X
Merci aussi à Baptiste qui m’a beaucoup aidé pour les poules (calendriers, tirages des poules / courses, et surtout annonces des journées). Merci enfin à ceux qui ont donné qq petits coups de main par-ci par-là (ils se reconnaitront), et merde aux autres >:D
Merci enfin à Allenjoie pour nous avoir si bien accueillis et avoir été si bienveillants à notre égard (rien à voir avec Thil par exemple), même si le coté « présence de public » en a incommodé beaucoup, dont moi  :-[ Il faudra voir si c’est vraiment rebutant pour une majorité de participants, ou pas spécialement.
Merci bien sûr aussi à tous ceux qui ont offert des lots ! Par contre, il ne faudrait pas qu’il y ait de + en + de donateurs, car ça fait des inscriptions payantes en moins, et donc moins de marges de man½uvre budgétaires… Dernier détail pour les lots, je n’ai pas trop osé le dire sur le coup car on peut admettre qu’un sponsor puisse quand même avoir son mot à dire, mais au final je pense que tout lot devrait être « non affecté » : genre le pack SNES n’avait pas spécialement de raison de revenir à Guillerme plutôt qu’à un autre, car sinon ce n’est plus Mario Muséum qui offre un lot pour le CDM, mais Mario86 qui offre un pack SNES à son pote Guillerme, ce qui n’est pas tout à fait pareil ! ^-^ Surtout que Guillerme aurait peut-être préféré un autre lot, d’autant plus qu’il a filé la boite à Elie ! ;D Pour les chèques 2x-cher, je pense que si on peut pas en donner à tous les français / suisses / belges, il faut les filer en priorité à ceux qui n’ont pas eu de gros lots. Donc j’applaudis à 2 mains et 2 pieds le geste de Neo (qui a gagné une DSi + un iPod + autre chose ?) qui offre le sien à FF, surtout que ce dernier dépense toujours beaucoup pour le CDF et ne reçoit pas grand-chose en retour… :-[
Sinon, ça a été plutôt pas mal niveau planning, avec des débuts et fins de poules à des heures raisonnables (entre 14h30 et 20h00 le + souvent je crois). Seule la phase finale de GP s’est un peu (trop) étalée en longueur (comme d’hab). En tout cas c’était bien de faire les 1/8e de finale avant le repas (en BM notamment), et ça serait encore mieux d’enchainer un peu + vite les matchs suivants car a priori, pas besoin d’une heure de pause entre 2 tours… un quart d’heure peut suffire selon moi, mais c’est peut-être aussi parce que perso, j’ai tendance à me « démobiliser » en cas de trop grosse coupure entre 2 matchs (je pense que ça explique en partie ma contre performance en 1/8e de GP), et d’autres ont peut-être au contraire besoin de souffler + longtemps…
Dernier point, je crois qu’il faut définitivement ne rien organiser du tout le dernier jour, car tout le monde est moins motivé, même pour des tournois annexes : on a galéré pour finir celui de SF2turbo, et on a carrément pas fait Yoshi Party :’( J’espère quand même que le médailles serviront pour l’année prochaine ::)

Enfin, au niveau « hors jeu », j’ai apprécié de revoir un peu tout le monde, mais malheureusement je n’ai pas eu assez de temps pour discuter / jouer avec tous ceux que j’aurais voulu, surtout parmi les étrangers (hormis Patrick avec lequel j’ai pas mal discuté) :-\
Pour les vidéos, je pense que les 2 TVs avec magnétoscope intégré n’ont pas eu beaucoup d’enregistrements, car personne ne poussait à enregistrer des matchs dessus (moi je le faisais pour « mon » poste de jeu, en laissant la place pour les gros matchs). Et comme d’hab, il y aussi toujours des gros boulets (genre Sami au hasard :P ) qui refusent d’enregistrer leurs matchs de poules car « il préfère enregistrer seulement les gros matchs ». Je sais pas, mais un GP contre Karel par exemple, ça me paraissait être potentiellement intéressant…  :-\ Du coup, c’est aussi pour ça qu’on a moins de VHS que les autres années, mais il me semble quand même qu’il y avait 8 ou 9 VHS vierges au début et je n’en ai retrouvé que 5 pour les filer à Mario : je ne sais pas où sont passées les autres. ???

Au final, ça m’a fait comme à chaque championnat depuis 2006 : je ne joue quasi plus à SMK durant l’année sauf 2-3 semaines avant le CDF pour reprendre un peu la main, et malgré mon manque d’entrainement + le fait que je joue en non NBT (hormis qq erreurs de pilotage à DP1 et MC2, voire DP3 ::)), je fais qq petits résultats sympas (genre quarts en TT, presque demi en MR, assez bonne poule en GP…) qui me font plaisir et m’incitent à revenir l’année prochaine :) Mais ça reste quand même un peu démotivant de savoir qu’il y a peu d’espoir de redécrocher une médaille face à des joueurs surentrainés en 2players et qui font du NBT / LB partout :’(

Voila pour la plus grande partie de mon bilan, j’en saurai peut-être + niveau finances ce week end si Beber à le temps de faire le détail de ses factures et du résultat de la buvette et des t-shirts. D’ailleurs, je suppose que Beber en reparlera dans un post spécial, mais il y a moyen de refaire des t-shirts brodés n’importe quand ! ;)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Re : L'heure du bilan...
« Réponse #5 le: 26 août 2009, à 17:50:12 »
ca fait plaisir de lire tout ca !
j'en ferai un petit plus tard, pas trop motivé pour écrire pour le moment

Quant aux Parigos, ils ont été fidèles au Parigo Style (cela dit, ils devraient se rebaptiser la Team Nudistes... ils n'ont pas du avoir beaucoup de lessives à faire en rentrant  ;D !)

ahah vive bab et ses calebut anthologiques !!! ;D
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : L'heure du bilan...
« Réponse #6 le: 26 août 2009, à 18:28:28 »
J'aime beaucoup le message de clbrun, qui bizarrement a une façon d'écrire différente de d'habitude, et s'affranchit de toute ironie et autres moqueries à 2 balles pour un long discours qui semble néanmoins très sincère et agréable à lire ;)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Re : L'heure du bilan...
« Réponse #7 le: 26 août 2009, à 18:43:34 »
Je suis tout de même très satisfait de ma banane lancée dans les roues de Narnet juste avant la ligne de VL2

 :'( j'ai encore un peu de mal à m'asseoir, même si c'était une toute petite banane  ;) ;D
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : L'heure du bilan...
« Réponse #8 le: 26 août 2009, à 20:05:09 »
[li]Mais la grande déception, c'est les absents !! À quand un CDM avec tous ceux qui ont un jour brillé à SMK à travers le monde ???[/li]
Et à propos des absents (dont je fais partie), on aurait aimé un Live plus animé... avec plus de résultats! Bref des nouvelles fraiches du CDM :-\
Merci à Mario pour ses quelques news en phase finale ou Narnet pour ses sms! :-*
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : L'heure du bilan...
« Réponse #9 le: 26 août 2009, à 20:18:31 »
J'en profite pour dire que je suis désolé si je n'ai pas répondu aux éventuels SMS qu'on m'a peut-être envoyés à partir de vendredi après-midi, mais je me suis fait volé mon portable au championnat (probablement par des jeunes du coin, venus dans le public, qui en ont profité pour se servir...) :-\
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Re : L'heure du bilan...
« Réponse #10 le: 26 août 2009, à 20:29:06 »
...mais je me suis fait volé mon portable au championnat (probablement par des jeunes du coin, venus dans le public, qui en ont profité pour se servir...


je dirais probablement par un de tes fans qui a voulu récupérer un objet collector du quadruple champion de smk ::)

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : L'heure du bilan...
« Réponse #11 le: 26 août 2009, à 20:50:22 »
Haha, qui sait...? ::)

Ah sinon, j'aimerais bien récupérer les numéros de ceux qui étaient dans mon répertoire... Envoyez-moi ça par MP svp, pour les gens concernés :)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Kedjyar

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2791
  • Sexe: Homme
  • * Parigos Team *
    • Voir le profil
    • Le site français référence sur smk et le Time Trial!
Re : Re : L'heure du bilan...
« Réponse #12 le: 26 août 2009, à 20:50:49 »
je me suis fait volé mon portable au championnat (probablement par des jeunes du coin, venus dans le public, qui en ont profité pour se servir...) :-\

Pff, quelle bande de blaireaux! :-\

A Allenjoie, c'est pareil que dans le neuf trois... ::)
-> Aka Roach
-> Mon site référence sur Smk: http://www.smkart.fr

Hors ligne Aleeex

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 125
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : L'heure du bilan...
« Réponse #13 le: 26 août 2009, à 22:25:42 »
Il faut souligner la performance de Neo qui s'est aperçu du vol après la demi-finale et qui a tout de même remporté la finale de GP dans la foulée !!
Plug and Play, en avant les histoires !

Hors ligne FFVIMan

  • Webmaster
  • King
  • *******
  • Messages: 2225
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 27ème
  • Un switchless ?
    • Voir le profil
    • FFVIMan.fr
Re : Re : Re : L'heure du bilan...
« Réponse #14 le: 26 août 2009, à 22:52:17 »
[li]Mais la grande déception, c'est les absents !! À quand un CDM avec tous ceux qui ont un jour brillé à SMK à travers le monde ???[/li]
Et à propos des absents (dont je fais partie), on aurait aimé un Live plus animé... avec plus de résultats! Bref des nouvelles fraiches du CDM :-\
Merci à Mario pour ses quelques news en phase finale ou Narnet pour ses sms! :-*
Faut-il qu'on ai access a Internet de façon convenable et a chaque CDM c'est souvant la galère; même si j'ai pris mon réseau Wifi, sans Internet bah le Wifi a que dalle. On a du ce demerdé grace a une clé Wifi 3G de Beber et de nos fidel téléphone portable mais c'est pas évidant de faire un Live au T9 ou sans et avec envois de post échoué pour cause de "séssion expiré" sur le forum ;)

Je donnerais mon avis plus tard sur ce CDM mais globalement il est bon
FFVIMan.fr - Switch SNES :
Modifications et dézonage gratuit de Super Nintendo, Super Famicom et SNES US depuis 2004.