Auteur Sujet: L'heure du bilan...  (Lu 37665 fois)

Hors ligne FFVIMan

  • Webmaster
  • King
  • *******
  • Messages: 2225
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 27ème
  • Un switchless ?
    • Voir le profil
    • FFVIMan.fr
Re : Re : Re : L'heure du bilan...
« Réponse #30 le: 27 août 2009, à 21:15:25 »
sinon je ne l avais qu a certains, mais vosu avez tous les bonjours de masshy et de nico brard (sauf jay parce qu il est moche  :-* )!  ;)
Salue Marion de ma pare au près de Masshy ;D
Bonjour aussi a Nico Brard (VIDEO !)
FFVIMan.fr - Switch SNES :
Modifications et dézonage gratuit de Super Nintendo, Super Famicom et SNES US depuis 2004.

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : L'heure du bilan...
« Réponse #31 le: 28 août 2009, à 00:38:42 »
Ce championnat fut encore énorme, avec du haut niveau et une organisation impeccable ( les + par rapport à l'année dernière étaient les dortoirs assez éloignés de la salle pour bien dormir, et une salle avec 2 tables de ping pong juste en face la salle de jeu ).

Je ferai un résumé plus tard, mais je suis très content de ma victoire en battle, il s'est passé quelque chose de mystique durant la finale.  ;D

Et puis, je suis vraiment content que Mario ait eu une médaille en GP, je pense qu'il le mérite vraiment. Et il fait aussi un top5 pour couronner le tout !  8)
« Modifié: 28 août 2009, à 00:55:53 par Geo »
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne masshy

  • King
  • ***
  • Messages: 1190
  • Sexe: Homme
  • il est pas beau ce koopa???
    • Voir le profil
Re : Re : Re : L'heure du bilan...
« Réponse #32 le: 28 août 2009, à 10:06:59 »
je me suis fait volé mon portable au championnat (probablement par des jeunes du coin, venus dans le public, qui en ont profité pour se servir...) :-\

Pff, quelle bande de blaireaux! :-\

A Allenjoie, c'est pareil que dans le neuf trois... ::)

tu parles dans le 9-3 personne aurait piqué le portable je suis sur^^
quoique...
bon bref un petit post de non participant pour féliciter néo-rogé de sa fantastique victoire encore une fois (t'as bien mérité ton nom de roger federer de smk maintenant qu'il a gagné roland^^)
et félicitations aux orga parce qu'apparemment tous les participants sont très contents!

on se retrouvera l'année prochaine peut etre  ^-^ >:D

j'vais tous vous latter en gp!!! ;-)

Hors ligne Shiip

  • King
  • ***
  • Messages: 1024
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Championnat de Belgique Super Mario Kart
Re : L'heure du bilan...
« Réponse #33 le: 28 août 2009, à 11:07:10 »
Citer
je pense que ça vient de mon associabilité, de mon gros blocage sur les rassemblements familiaux


Cette phrase de mario relance la question suivante :Mario est-il encore humain ou est-il passé du côté des robots inhumains dont il parle sans cesse (bref, ceux qui sont classés au dessus de lui au ranking mondial).  ::)

 ;) ;) ;)
Championnat de Belgique Super Mario Kart : http://www.smkbelgium.be

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : L'heure du bilan...
« Réponse #34 le: 28 août 2009, à 12:11:23 »
J'ai toujours été profondément associal et agoraphobe pour ne pas dire misanthrope.

À cette différence près que je me fonds très aisément dans la masse quand il le faut et que je sais apprécier l'entourage de gens que je trouve appréciables, comme les participants du CDM bien entendu ;)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Re : L'heure du bilan...
« Réponse #35 le: 28 août 2009, à 18:30:03 »
• Le lendemain, le moment fatidique du GP arrive donc, et je ne me serai entraîné qu’une seule fois: contre Karel, au terme de quatre coupes absolument exceptionnelles où nous avons tous deux fait jeu égal: il me bat 39-36 sur les deux premières, je l’emporte sur la même marque sur la Star, et on arrive à RR à 30-30 mais je fais n’importe quoi, et il est temps de commencer!

Je me retrouve dans la poule dite « de la mort » car on y trouve Flo et Geo, mais aussi clbrun, Anton, Guilherme, Jongerius, Raphael (auteur d’une 4è place en MR!) et quelques autres outsiders de renom, alors que dans l’autre, hormis un top 6 évident (Sami, Harold, Drew, Karel, Ben, Camillo), les deux dernières places semblent à la portée de nombreux joueurs.

Et comme l’an passé, je me sens pousser des ailes et remporte tous mes matches sauf deux, contre Flo et Geo. Sauf que je trouve le moyen de finir en quelque sorte premier à égalité avec Flo, qui me devance au goal average, car Flo a trouvé le moyen de perdre à deux reprises: contre Anton tout d’abord, qui aura longtemps été en tête avec nous avant de totalement lâcher prise sur la fin, mais aussi contre clbrun, son éternelle bête noire. Quant à Geo, il perd deux matches (dont celui contre Flo) mais se voit relégué troisième à cause d’un incroyable nul contre Narnet lors de la première journée!

T'as oublié ta petite session d'entrainement contre moi le temps du midi, où je t'ai bien mis la misère  ;) >:D

+1 pour la différence de niveau des poules .....

hé oui, incroyable nul, et la 2-ème cup de la journée contre toi commençait pas trop mal, jusqu'à ce qu'on réalise qu'on ne jouait pas la bonne cup  :-\
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Zilb

  • King
  • ***
  • Messages: 1217
  • Sexe: Homme
  • * Parigos Team *
    • Voir le profil
Re : L'heure du bilan...
« Réponse #36 le: 28 août 2009, à 19:11:19 »
Truc de ouf les gars !! Je lis ici et la et aurais aimer venir  :-\

Tcho à bientôt ;)

PS : Ah oui, j'oubliais : PARIGOS PAWWAAA  O0
Seul joueur à avoir mangé une enclume enflammée de 16kg ... le 29 février.

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : L'heure du bilan...
« Réponse #37 le: 30 août 2009, à 05:13:32 »
Allez je me lance... :) Et j'essaierai de faire un peu + court que d'habitude si possible ^^

Je tiens d'abord à adresser d'immenses remerciements et de chaudes félicitations à plusieurs personnes, en particulier à l'équipe organisatrice composée de Beber, Karine, Nico et Andréea 8) Le boulot réalisé par ce quatuor magique durant cette semaine a été tout bonnement hallucinant !!! :o Question organisation, le résultat a frisé la perfection ! :D Un grand bravo: mes respects !!! O0
Merci également aux personnes qui ont "entouré" au mieux cette orga, en permettant que la semaine se passe à merveille: clbrun évidemment qui a donné beaucoup de son temps sur l'ordi, Bab également, et aussi FF bien sûr pour son assistance technique 7j/7 24h/24 8)


D'un point de vue personnel, ce CDM restera pour moi très particulier, à plusieurs niveaux.

Au niveau "social" tout d'abord, j'ai énormément apprécié le fait de découvrir de nouveaux joueurs. La venue de Guilherme, que je côtoie depuis assez longtemps sur le MB, m'a particulièrement touché :D C'était également très sympa de faire la connaissance de Jay, qui est un sacré phénomène ! ;D J'ai aussi beaucoup aimé revoir certains étrangers que je connaissais déjà un peu, mais que je n'avais pas vu depuis longtemps: Raphaël et Paolo qui sont de véritables crèmes, la Team UK et en particulier Ben Allen qui est vraiment un mec en or, la Team NL dont chaque membre possède son style bien particulier, Manuel qui est un des garçons les plus sympas que je connaisse, Drew et sa personnalité inimitable... 8)
J'ai beaucoup plus discuté avec les étrangers cette année, je voulais vraiment en profiter à fond, et j'ai donc fait fi de mes quelques incertitudes en anglais ^^ Evidemment, revoir et triper avec la team française en entier a été tout aussi génial, et vous êtes trop nombreux pour que je vous cite individuellement ici... ::) Peut-être dans un autre post un peu plus tard ;)

Je vais essayer de restituer quelques très bons moments que j'ai passés durant cette semaine (toujours du point de vue "social"):

--> Sami en costard pour le cocktail de bienvenue ;D 8)

--> La team Plug-and-Play (en compagnie de Claire) qui m'a initié à un de leurs (innombrables) jeux farfelus  :D C'était trop sympa comme partie, et il faudra vraiment que je me procure ce jeu un jour (mais quel est son nom déjà ? :-X)

--> Les parties de ping-pong en face de la salle, bien tripant !!! Dommage que je n'aie pas pu étrenner ma raquette perso, qui aurait probablement fait trop de dégâts contre vos planches en bois, j'en ai bien peur... ::)

--> Harold, dit "l'homme aux mains en papier mâché", qui se laisse tomber une boule de pétanque sur le pied sous l'oeil hilare de Geo et moi-même ;D ;D ;D ;D

--> Camillo bien arraché aux aurores, tendant dans un premier temps une certaine substance illicite en direction de clbrun, puis se ravisant en lui glissant un petit "je suppose que tu t'y mettras en même temps que le NBT..." ;D

--> Drew déguisé en coquine >:D

--> Geo et son "poker face" ;D

--> El Nico et ses histoires de ouf, notamment son improbable arrivée chez des inconnus alors qu'il croyait rencontrer Krysster, ce qui m'a fait pleuré de rire à table ;D :D ;D

--> Les demi-finales et finales sur rétroprojecteur, trop d'la boulette !! O0

--> Le barbecue en fin de championnat, trop bon !!! Nico le roi de la braise ! 8)

Il y en a probablement plein d'autres, mais je ne les ai pas en tête en ce moment.

Sinon, quelques trucs qui ne m'ont pas plus pendant cette semaine:

--> La première nuit, où ma matelas pneumatique s'est dégonflé presque entièrement (en 2010 je testerai mon matos AVANT de partir... ::)). J'essaie quand même de pioncer sur les 10% d'air restant dans le matelas, mais c'est trop galère. Pour parachever le travail, Aron se met alors à ronfler comme un grizzly. Il est 8h du mat'. J'ai pas dormi une seule minute (la veille avant de partir, déjà 2h30 de sommeil seulement), je pète un câble et décide finalement d'aller camper dehors. Système D: matelas plié en deux, le sac de couchage par-dessus, et la pelouse en prime... Mis à part le soleil qui pénétrait mon coin d'ombre vers 10h30, je dirais qu'au final, c'était presque assez confortable, et surtout très tranquille ! ;D Enfin bon, 3 heures de sommeil par nuit comme l'an dernier, c'était un peu limite quand même. Faudra vraiment que j'améliore ce point à l'avenir si je veux tenir la cadence... :-\

--> La chaleur, mais on n'y peut pas grand chose malheureusement... :(

--> Le vol de mon portable, évidemment... :'(

--> Le samedi soir, où j'ai eu un gros coup de pompe (le foot a dû y être pour quelque chose, mais la fatigue accumulée aussi :P) et où je n'ai pas pu trop apprécier ces moments de libre et fêter mon titre comme il se devait :-\


Au niveau "compétitif" maintenant...

Il était devenu évident, depuis quelques mois, que ce championnat n'allait vraiment pas être facile à remporter. Sami s'entraînant plusieurs heures tous les soirs pendant un an dans tous les modes, Karel s'étant bien préparé en GP, Drew et Geo étant ultra-favoris en BM, Mario au taquet en TT et MR, Harold toujours capable du pire comme du meilleur, l'incertitude était clairement de mise...

En TT, mon objectif était d'atteindre au moins les 1/2 finales, et même pourquoi pas la finale. De ce point de vue, mon ambition a été réalisée :) Petite déception quand même, car je perds la finale contre Sami à cause d'un stupide stop contre un mur à BC2 (je serais moins déçu si j'étais tombé dans la lave en prenant des risques par exemple) alors que j'avais bien géré les deux premières courses (et même 75% de la troisième course).
Geo réalise une belle performance en finissant 4e, mais il était déjà très constant dans ce genre d'épreuve les années précédentes (5e en 2008), donc ça ne m'a pas surpris tant que ça ^^ Florian réalise également un gros coup, ce qui récompense pleinement sa forte progression en TT cette année ! 8)

Après le TT, mon objectif était clair: gagner le MR et ainsi repasser devant Sami au général pour "souffler un peu" avant le BM, mode de tous les dangers pour moi au vu de mon niveau (inférieur à mon niveau dans autres modes) et surtout parce qu'il y avait potentiellement 4 places en demi-finales pour 5 candidats (Geo-Drew-Sami-Harold-moi). Les poules, ainsi que le début des phases finales se sont assez bien déroulées de mon côté. J'ai été tout bonnement ravi d'affronter Raphaël en 1/2 finale, ce qui constituait une grosse surprise ! :D On a fait un très joli finish sur GV1 (passerelle avec l'étoile >:D) et quelques courses bien serrées, c'était vraiment très plaisant !
Place à la finale maintenant... Je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport à ce dont tout le monde a été témoin pendant et après ce match. Toujours est-il que j'ai l'impression d'avoir fait un match très propre techniquement et tactiquement, avec certes un peu trop de super-départs ratés à mon goût (par rapport à l'entraînement). A mi-match, j'avais clairement le sentiment de dominer Sami et de me diriger sûrement vers le titre que je souhaitais le plus conserver cette année... Dès la première course, sur BC2, j'avais réussi à contrer le tout-premier éclair de Sami et à mener 1-0 malgré tout. J'avoue que je ne m'attendais vraiment pas à l'avalanche d'éclairs qui est tombée lorsque je menais 6-3. Le seul éclair que j'ai eu finalement, je l'ai obtenu grâce à un coup de frein ultra-tardif qui a surpris Sami juste avant les options sur MC3, celui-ci était donc quelque peu "mérité" sur le plan tactique. Je n'ai pas eu cette impression avec ceux qu'il a obtenu, mais il faudrait que je revoie la vidéo pour m'en assurer. Bref, tout ça pour me retrouver à 10-10 sur VL1, pour rater mon départ sur une course où il est très rare qu'on me rattrape lorsque je pars devant, pour perdre la médaille d'or en MR et voir le titre ultime s'éloigner de plus en plus... Sur le moment, j'ai été abasourdi, ayant du mal à réaliser que j'avais perdu ce match que je pensais pourtant remporter avec une certaine aisance quelques minutes auparavant. Puis j'ai ressenti un immense sentiment d'injustice, et c'est vraiment ça qui m'a fait craquer. J'ai perdu bon nombre de matchs "à la loyale" dans ma carrière, et je n'ai jamais ressenti ce sentiment à de tels moments. Quand tu es simplement battu par plus fort que toi, tu acceptes ta défaite, quoi de plus normal ! ;) A cet instant précis, j'ai eu la très nette et désagréable impression d'avoir été volé, dépossédé d'un titre que je touchais du bout des doigts. D'où ma réaction, que certains peuvent peut-être avoir trouvé ridicule ou infantile. Qu'importe, j'ai toujours été très sensible pour certaines choses, et ces larmes étaient ma manière à moi de manifester mon émotion, d'extérioriser ma peine et ma déception. Sami mérite cependant pleinement sa médaille d'or car il a su revenir dans le match, ne pas se laisser déconcentrer par ce revirement de situation brutal et troublant, et surtout ne pas craquer lors du dernier round où son coeur devait battre à 10000 ! Un grand bravo à lui, je suis très content qu'il ait gagné sa première médaille d'or en 2-players, et surtout celle qui lui tenait visiblement le plus à coeur ! 8) Bravo également à Karel pour sa première médaille en mode multi-players :D Je pense cependant qu'il aurait pu gagner sa demi-finale contre Sami s'il n'avait pas commis quelques petites erreurs évitables sur la fin, car il avait les choses bien en main à mi-parcours. Ce sera peut-être pour l'année prochaine ! ;)

Ayant perdu en finale du TT et du MR, l'équation était simple. Pour espérer garder une chance de remporter le titre, il fallait que je finisse devant Sami en phases finales de BM. Le GP serait alors décisif, et tout serait alors possible à nouveau...
Mission difficile, vu l'entraînement commando du briton en BM cette année sur zsnes. Le Battle, également mode de tous les dangers pour moi au vu de mon niveau (inférieur à mon niveau dans les autres modes) et surtout parce qu'il y avait potentiellement 4 places en demi-finales pour 5 candidats (Geo-Drew-Sami-Harold-moi). Je pouvais certes espérer que Sami se fasse sortir, mais il fallait surtout que je me concentre d'abord sur mon propre jeu. J'ai donc réalisé une phase de poules très sérieuse, finissant même de justesse 1er de mon groupe devant Geo au goal-average. En phase finale, je me sors d'un 1/8e et d'un 1/4 de finales dangereux (surtout au vu de l'entraînement en BM la veille contre Mario, ce dernier se montrant très prometteur) et je retrouve Drew en 1/2. Remake de l'an dernier, à tous les niveaux. Comme en 2008, je n'arrive pas à trouver la clé, et je me fais même sortir plus sévèrement que l'année passée, essuyant un 9-4 contre le gros Dondon de surcroît... ::) De son côté, Sami passe l'obstacle Harold et accède lui aussi au dernier carré. Geo l'affronte alors en demi-finale, et fait un match ultra-propre, qui augure déjà de sa finale surnaturelle... Dos au mur lors de cette petite finale, je n'ai pas le droit de perdre si je veux remporter le titre suprême. J'ai la chance de réaliser un très bon début de match, enchaînant 3 ou 4 rounds très rapides et sans bavure. Par la suite, Sami s'est bien repris et le combat a été parfaitement équilibré. Je conserve cependant mon avance de début de match pour finalement l'emporter 9-6. Grande joie intérieure à ce moment, et je reprends espoir car je sais désormais que mon sort est entre mes mains. Mais avant de disputer le titre en GP le lendemain, j'ai pu assister à ce qui a été pour moi le plus beau match de ce championnat du monde, et de loin !!! O0 Bien que s'étant entraîné régulièrement en battle durant l'année, Geo n'était pas vraiment le favori dans cette finale. Même si Drew avait montré quelques signes de faiblesses en poule avec Donkey, et malgré le niveau ahurissant que Geo avait eu en 1/2 finale contre Sami, tout le monde (sauf Geo ;D) s'accordait plus ou moins à dire que le match serait, certes serré, mais que Drew gagnerait probablement au final. Même Drew y était allé de son pronostic, pariant qu'il allait gagner 11-5... Ce qui s'est passé par la suite, comme on dit, appartient à l'Histoire... 8) Geo a réalisé un match tout bonnement hallucinant, d'une maîtrise jusque là jamais vue. Je ne pouvais simplement pas croire ce que je voyais. Geo anticipait toutes les manoeuvres de Drew, utilisait pertinemment chacune de ses options, évitait les carapaces rouges à la pelle sans sourciller, et produisait des attaques d'une efficacité redoutable... Il était clairement dans sa bulle ce soir-là, et rien ne pouvait l'arrêter. Je crois l'avoir vu faire une seule erreur flagrante, en tout et pour tout dans ce match: une seule foutue erreur !!! :o Même Drew bradant Dondon pour reprendre commande de Toad n'a rien pu y faire. Trop fort, Geo était tout simplement trop fort ce soir de la finale de Battle. Je me rappelle entendre Harold dire, en référence aux croyances de Geo, quelque chose comme: "Putain mais y'a bien un Dieu en fait !" Franchement, ma réponse n'a rien eu de bien original à ce moment précis: "Oui, et c'est Geo." O0 Bref, un énormissime bravo à toi, Geo !!! Tu l'as enfin, ta médaille d'or en Battle, et je dirais même que c'est tant mieux qu'elle soit arrivée aussi tard, car c'est vraiment la plus belle et clairement la plus méritée parmi toutes celles qui ont été délivrées au fil des ans ! 8) Chapeau bas, mes respects ma poule ! :) Tout s'est bien goupillé... ::)

Place au GP, mode où je suis le favori sur le papier, mais que j'ai délaissé depuis un bon moment, au point de n'y avoir presque pas joué de l'année.
Je commence la journée par une belle frayeur: calculant l'écart de points que j'aurais avec Sami si je gagnais le GP en finale contre lui, je me dis que je suis "large" et que je peux jouer détendu en poules, 3 ou 4 défaites m'étant même permises. Tout ça parce que j'étais persuadé que la victoire en poules était à 30 pts alors qu'elle était à 60... Du coup, je joue une Mushroom pépère contre Anton, me laissant séduire à 15-15 par la tentation de choper le WR à GV1, ayant eu un champi au 1er tour et Anton ayant raté son super-départ. Bref, je me vautre. Anton gagne cette GV1 qui m'était offerte. Et un mauvais départ sur MC2 ainsi qu'une course très sérieuse jusqu'au bout d'Anton scelle mon sort sur cette Cup. Première défaite, mais je ne réalisé pas tout de suite son importance. Ce n'est qu'après avoir perdu contre clbrun sur la Star (avec un blanc scandaleux, mais quand même très drôle à CI2 ;D) que je consulte quand même le classement général virtuel, histoire de ma rassurer en me disant que j'ai droit à encore "x" défaites. Et là, ô surprise, je m'aperçois avec stupeur que l'avance virtuelle que j'avais en cas de victoire contre Sami en finale a littéralement fondu. Après quelques interrogations, clbrun me donne la clé de l'énigme en me disant que la victoire en poules est à 60 pts, et non 30... Du coup, il me reste encore Mario et un autre joueur très sérieux (MJ je crois) à jouer, et je n'ai même plus le droit à la défaite (un nul à la limite était tolérable). Grosse tension pour moi, je commence à m'en vouloir de ne pas avoir été sérieux, de ne pas avoir assuré mon match contre Anton, et même de ne pas avoir soigné mon goal-average en m'amusant un peu avec les gamins qui participaient à la compétition. Au final, j'assure l'essentiel et c'est bien la finale potentielle entre moi et Sami qui déciderait du titre au général.
En poules et jusqu'aux demi-finales, je n'étais vraiment pas satisfait de mon niveau en GP. Je ne sentais pas le kart en conduisant avec Mario, et je réfléchissais de plus en plus à switcher pour Dondon. Heureusement, la demi-finale contre Geo m'a complètement rassuré. Avant de démarrer la partie, je lui ai demandé de donner le maximum, d'y aller à fond. Et je dois dire que sur ce point, il a tenu parole !!! :o ;D 8) J'ai vraiment le souvenir d'un match difficile, tendu pour moi de bout en bout où je ne me sentais pas serein. Je devais vraiment sortir le grand jeu pour le distancer, et j'étais même surpris de voir Geo à ce niveau en GP, mode qu'il n'affectionne pas particulièrement (c'est un euphémisme... ::)) ! Bref, c'est ce match qui m'a vraiment lancé en GP, et ça m'a permis d'être + confiant dans la perspective de la finale décisive ! :D Cette BC3 en 1'13"xx avec plume + flèche à l'arrach' en free-style reste un de mes meilleurs souvenirs du CDM, question conduite ! :)
Sami, quant à lui, joue en 1/2 finale contre Mario, qui a réussi à battre Karel en 1/4. Et c'est loin d'être un match facile pour l'anglais, car Mario réalise une performance hallucinante, se hissant à un niveau où on ne l'avait encore jamais vu dans ce mode. Match serré à tel point que lors des deux premières Cups, Anton et moi-même nous demandions qui jouait en haut et qui jouait en bas !!! :o Il a fallu attendre la réaction physique de Mario lors d'un finish pour savoir quelle place il occupait sur l'écran ! ;D En parlant de finish, je ne peux pas ne pas mentionner ce qui a été pour moi le plus beau finish du championnat... La fameuse MC1 où Sami s'apprête à griller Mario sur la ligne grâce à un LB, et où Mario, par un éclair de génie, réalise un coup de rein stupéfiant pour le bloquer in extremis et finir 2 centièmes devant lui !!! O0 Moment intense s'il en est, salué à juste titre par des cris de joie et d'admiration ainsi que des applaudissements à tout rompre de la part du public 8) Celui-là sera dans un trailer pour 2010, tu peux en être sûr et certain mon ptit Mario !!! ;) Finalement, Sami finit par se défaire de Mario, et je m'apprête à assister à leur petite finale lorsque je m'aperçois que je ne retrouve plus mon portable... Après moultes recherches infructueuses, et quelques signes alarmants (portable sur messagerie alors qu'il était actif et avec suffisamment de batterie; portable laissé sur une table près de la porte latérale, à la portée de n'importe quel connard ayant des intentions douteuses), je me rends à l'évidence: c'est mort, il a été volé par quelqu'un de l'extérieur qui est venu dans le public en fin d'aprem ou en début de soirée. Ce vol me navre tellement sur le coup, que je craque à nouveau. Pas pour le côté matériel évidemment. Mais sentimentalement, notamment pour les messages qu'il contenait, j'y tenais énormément. Du coup, pendant quelques minutes, je n'ai même plus envie de disputer la finale de GP, tellement triste et blasé de ce vol... Puis je me décide quand même à regagner la salle, où Mario et Geo terminent leur affrontement pour la médaille de bronze. Mario l'emporte, et je suis vraiment ravi pour lui, qui visait une médaille cette année ! :D Certes, c'est en GP et ce n'est pas le mode où on l'attendait, mais c'est largement mérité vu le niveau qu'il a montré lors de ces phases finales ! 8)
Il est alors temps de disputer la grande finale de GP, celle qui décidera du titre au général. Je m'y rends sans grande conviction, ressassant encore cette histoire de vol. La première Cup commence, et j'y pense encore pendant les 3-4 premières courses. J'ai du mal à me concentrer entre les courses, lors de l'affichage des chronos et des points. Cependant, lors de la 5e course de la 1ère Cup, je me souviens m'être fait violence en me disant des trucs comme "Allez bordel, tu pourras penser à ça après si tu veux ! Si tu perds ce match en prime, là ce sera vraiment la loose pour le coup... Alors concentre-toi et gagne ce p..ain de match !" C'est à ce moment que je suis vraiment rentré dans le match :) Le fait d'avoir gagné la première Cup m'a libéré l'esprit et m'a permis de me focaliser de façon positive sur ce match. Que dire de la suite... Je ne crois pas avoir livré un match plus solide que celui-ci dans ma carrière (en tout cas en GP) :D Quelques erreurs par-ci par-là, c'est clair... Mais en face, il y avait quand même Sami :P Au bout, il y avait le titre de champion du monde... :o En terminant 1er la MC4 pour gagner cette finale 5-1, j'ai enfin ressenti la joie que j'attendais depuis le début du championnat :) La joie que je m'attendais déjà à ressentir en Match Race et dont j'avais été malheureusement privé... :'( Enfin une médaille d'or, et surtout le titre ultime que je voulais par-dessus tout obtenir cette année ! J'avais plusieurs fois dit avant le championnat que je désirais vraiment gagner au classement général en 2009 et que si je réussissais, ça n'aurait pas vraiment d'importance si d'aventure je cédais mon titre les années suivantes. Je suis donc très très très heureux d'avoir gagné cette année, et je viendrai ainsi en 2010 totalement relâché. Je défendrai certes mes chances comme il se doit, mais j'ai déjà obtenu ce que je voulais, donc ce sera un championnat tout en souplesse pour moi ;D Ce CDM 2009 me donne quand même beaucoup d'espoirs pour les années futures :) Et pour 2010, j'ai déjà un objectif prioritaire tout tracé: récupérer mon titre de meilleur joueur du monde en Match Race !!! >:D

Bon, je vais m'arrêter là car c'est à chaque fois la même chose: je veux faire court, et au final je ponds un pavé imbuvable en étalant mes états d'âme... ::)

Je termine en remerciant la mairie d'Allenjoie et tout particulièrement son maire très sympathique et accueillant :) Merci aussi à Nintendo France, à tous les sponsors qui nous soutiennent, en particulier à FF qui se démène comme un diable chaque année pour le championnat en donnant de sa personne et de son portefeuille, et que je crois avoir oublié de remercier durant mon speech lors de la remise des prix :-[ T'es un mec en or, surtout ne change pas ma poule :) Merci pour tout :D
Merci à la FFSMK, et surtout à son super président qui a donné le meilleur de lui-même pour assurer ce rôle de façon dévouée pendant quelques années. T'as parfaitement géré ton affaire Cédric, et on est tous très reconnaissant à ton égard pour ça ! 8) Bravo pour tout, et bonne retraite ^^

Un grand merci aussi à toutes les personnes qui m'ont encouragé durant ce championnat, dans les bons comme dans les mauvais moments. C'était très réconfortant de savoir qu'il y avait du monde pour me soutenir :) A ce titre, spéciale dédicace à mon prof de maths préféré, le magnifique Narnet, qui est toujours derrière moi quand il le faut (il fallait que je la fasse celle-là... ::))

Voilà, merci à tous d'être venus ! C'était un championnat du monde 2009 grandiose, comme on n'en avait jamais vu encore à mon avis, et j'espère qu'on poursuivra l'aventure encore (très) longtemps !!! O0

KEEP ON KARTING !!! :)

ET SURTOUT FEDERER POWAAAAAAAA FOREVER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8)
« Modifié: 30 août 2009, à 05:15:13 par Neo, the Roger Federer of SMK »
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Aleeex

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 125
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : L'heure du bilan...
« Réponse #38 le: 30 août 2009, à 13:20:17 »
Joli compte-rendu, ça fait découvrir la compétition du point de vue d'un mec qui vise la victoire, ça a du être une semaine de ouf pour toi !!

--> La team Plug-and-Play (en compagnie de Claire) qui m'a initié à un de leurs (innombrables) jeux farfelus   C'était trop sympa comme partie, et il faudra vraiment que je me procure ce jeu un jour (mais quel est son nom déjà ? )
Il me semble qu'il s'agit de Kirby's Fun Pack
Plug and Play, en avant les histoires !

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : L'heure du bilan...
« Réponse #39 le: 30 août 2009, à 14:39:28 »
À moins qu'il ne parle de Pokémon Puzzle League?
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Re : L'heure du bilan...
« Réponse #40 le: 30 août 2009, à 19:20:03 »
Il me semble qu'il s'agit de Kirby's Fun Pack

Oui je crois me rappeler de ce nom-là ! :)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Re : L'heure du bilan...
« Réponse #41 le: 30 août 2009, à 22:57:18 »
Sympas les résumés :) ça montre vraiment que la compétition peut encore donner de bons moments même au bout de la 8e edition, je pense que le CDM a encore de belles années devant lui tant que des personnes seront motivées pour organiser (et que les autres respecteront leur travail! ;))

[li]Le public : ça faisait bizarre d'avoir du public qui n'y connaissait rien, voire même qui voulait jouer à notre place (une fillette m'a quasiment éjecté pendant mon entrainement pour jouer à une console qui n'était même pas branchée sur la tv  :D). Mais en même temps, le public c'est la rançon du succès, ça prouve que le CDF/CDE/CDM n'est plus une petite compétition entre potes ![/li]

je crois que vous avez eu droit à tout dans le public cette année (des gamins sans gêne, des vieux, des voleurs... ::))

[li]Les enfants qui participent : c'est sûr que c'est sympa d'avoir des nouveaux dans nos rangs, et ça a du être sympa pour eux aussi, mais ça fait pas forcément très crédible pour un CDM... Ils nous auront quand même gratifié de grands moments (Quentin à Narnet : "Vous êtes chaud monsieur ?" -> véridique  ;D ;D !!!)[/li]

Vous êtes chaud professeur ?  ;D

[li]Mais la grande déception, c'est les absents !! À quand un CDM avec tous ceux qui ont un jour brillé à SMK à travers le monde ???[/li]

ouais c'est net, sans les brother ce cdm n'est pas crédible :P ::) rdv en 2010 peut être ???

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : L'heure du bilan...
« Réponse #42 le: 30 août 2009, à 23:17:33 »
Bah toi au moins t'avais prévenu que tu viendrais pas, pas comme la fiotte qui te sert de cadet ::)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : L'heure du bilan...
« Réponse #43 le: 31 août 2009, à 03:15:52 »
Bon bah une fois n'est pas coutume, je vais tenter de faire un résumé consistant cette année. 8)

Tout d'abord, pour être original, je voudrais remercier et tirer mon chapeau aux organisateurs Beber, Nico et leurs compagnes. Organiser un championnat demande beaucoup de temps, d'investissement, et souvent c'est un travail de l'ombre. Je pense particulièrement aux compagnes qui ont beaucoup travaillé, fait du ménage, préparer les repas, nettoyer les mégots dehors... et sans avoir forcément les remerciements qu'elles méritent. Cela me fait penser aux moines qui prient pour le bien du monde, mais dont quasi-personne ne connaisse leur existence. Bref, merci à vous pour tout ce travail ! ;)

Après bien entendu, il y a le côté humain inimitable du championnat. C'est un condensé de vie intense, durant quelques jours, on côtoie des dizaines de personnes, animées par une "passion" : SMK. La communauté de super mario kart est vraiment UNIQUE, elle réunit des gens complètement différents avec des personnalités bien marquées. Dans la vie de tous les jours, nous n'aurions pas l'occasion de fréquenter et apprendre à connaître autant de gens différents, car nous nous regroupons par affinités la plupart du temps. Là c'est un jeu qui nous réunit et le coktail est vraiment MAGIQUE. :D Le fait qu'il y ait des étrangers ajoute un côté cosmopolite à tout ça. Bref, le championnat est une sorte de colonie de vacances, durant laquelle nous perpétuons ou revivons notre jeunesse.

Jésus lui répondit: "En vérité, en vérité, je te le dis, nul, s'il ne naît de nouveau, ne peut voir le royaume de Dieu." Et qu'est ce que "naître de nouveau" si ce n'est redevenir un enfant ? Jouer comme un enfant ? S'émerveiller des choses simples, être heureux avec les autres simplement ?

Passons à la compétition maintenant ! ;D

Le TT : j'atteins les demies dans ce mode, ce qui est presque un hold-up étant donné que je n'y joue plus depuis quelques années. Après, ma technique est d'assurer la course sans faire d'erreur, en me disant que certains en feront forcèment dû à la pression + one-try. J'ai eu de la chance d'arriver en demies, puis le sketch s'est arrêté et je me suis fait défoncer par le trio magique (en l'absence de Kartie) Flo-Karel-Sami. Flo doit sa défaite en finale à une petite erreur à BC2 mais c'est le jeu, et je dois dire que j'étais content pour Sami qui gagnait ainsi son premier titre ! 8)

Le MR :après une phase de poules très correcte (une seule défaite contre Sami), je perds en 1/8 contre Clbrun. Je dois bien avouer que je n'ai pas très bien joué, mais Clbrun a su parfaitement gérer le match et bravo à lui ! J'ai été déçu peut-être 30 min et très vite j'ai pris le bon côté des choses : je n'avais plus de pression, et pouvais ainsi passer la soirée tranquillement, et profiter pleinement des phases finales. Et je suis sûr que cette défaite a joué un rôle dans ma victoire en battle... Donc un 1/4 de MR 100% suisse dans lequel Raphael (j'en profite pour dire à quel point Raphael et Paolo sont des gens adorables), qui n'avait plus touché la manette depuis 2 ans, parvient à atteindre les 1/2. Une autre grosse affiche fût Mario-Karel, mais malheureusement Mario n'a pu décrocher son dernier carré rêvé (en tout cas dans ce mode ::)). Je retiens des demies finales Karel qui menait 6-2 contre Sami après un début de match énorme. Puis la pression l'a peut être rattrapé et Sami est revenu pour finalement l'emporter. Karel a vraiment un potentiel incroyable en MR ! ^-^ Puis l'heure de la finale entre les 2 gros BOSS du championnat Flo et Sami. Un début de match très joli mais nettement en faveur de Flo, qui faisait le travail tranquillement , donnant une sensation de maîtrise, pour mener 6-3. Puis il se passa quelque chose de presque surnaturelle, c'est à dire une avalanche d'éclairs pour Sami. Je dis surnaturelle car on avait l'impression que le Destin s'en mêlait pour que Sami puisse gagner le MR et donc prendre une option sur le titre (on verra plus tard que le Destin est un malin et qu'il voulait juste mettre du suspense pour nous livrer une fin de championnat épique). Et là nous avons assisté au combat de Flo contre les dieux eux-mêmes, tel un Ulysse des temps modernes. ;D Flo sauve une balle de match pour recoller à 10-10. Puis vient VL1, une des courses fétiches de Flo, mais celui-ci ratant son départ, Sami a géré la coursé parfaitement, malgré la pression de OUF qu'il devait ressentir pour finalement gagner 11-10 ! Outre la multitude d'éclairs, j'étais encore une fois content pour Sami et pour le championnat car Flo n'avait maintenant plus le droit à l'erreur pour conserver son titre suprême ! Quant aux larmes de Flo après le MR, elles sont le signe d'une grande humanité, d'un grand investissement et de l'injustice d'un match perdu qu'il semblait contrôler néanmoins. Et puis un petit mot sur la médaille de bronze de Karel, je suis vraiment content pour lui, sa 2ème médaille en 2 jour, bien joué SMK machine !


Le battle : bien entendu la grande satisfaction pour moi, je gagne enfin ce mode ! C'est aussi ma 5ème médaille en 5 participations. :) Je termine invaincu des poules, 2ème derrière Flo au goal average. Ensuite c'est une montée en puissance progressive à partir des 1/8 contre Banjo, puis des 1/4 contre Karel où je commence à vraiment me concentrer. Alors ensuite j'arrive à mon match contre Sami. Cette année, je me suis focalisé sur l'aspect psychologique des phases finales. J'ai vraiment voulu monter mon mental au maximum, tant au niveau de la confiance que de la concentration. J'ai beaucoup joué avec Sami en battle cette année, et je savais qu'il était très dangereux. J'ai abordé ma demie à bloc, et je dois dire que j'ai eu de très bonnes sensations pour mener 8-1 assez rapidement. J'ai fait un match très propre je pense. Ensuite j'assiste au match Drew contre Flo, durant lequel j'ai essayé d'analyser le jeu de Drew (non pas que je donnais Flo perdant, mais je connais bien mieux le jeu de Flo). Ensuite la victoire de Drew me fait connaître mon adversaire en finale. Je dois dire que le match a commencé pour moi à ce moment là, où j'ai vraiment fais l'effort de me préparer mentalement pour l'affronter. J'avais jamais autant tripé sur le côté mental d'un match en fait. La finale commence et je perds le premier round très facilement. Puis je commence à rentrer dans le match, à me concentrer au maximum... et franchement, il s'est passé quelque chose de mystique après... je n'étais plus concentré sur mon kart mais je voyais l'écran en entier, la map de manière générale comme un échiquier. Ma tactique pour contrer Drew s'est mise en place toute seule, comme s'il s'agissait d'une évidence... (je pense que mon entraînement intensif avec Sami y est pour beaucoup, car zsnes étant moins technique, le côté stratégique y est beaucoup + développé) De plus, j'étais vraiment sur-CHAUD, surtout au niveau des évitements. Tout ceci donnait une sensation de bien-être, de sérénité durant le match, et je dois dire que c'est étrange. Bon j'espère que tout ceci ne fait pas trop prétentieux, je tenais juste à expliquer mon ressenti durant ces phases finales de battle mode. Je pense qu'il y a peut-être eu un tournant dans le match : je menais 3-2, c'est la map 3, 1 ballon partout, j'ai une rouge, il est arrêté à côté d'un bloc; je m'approche de lui doucement sans tirer car je sais qu'il est dans une bonne position défensive. Et là on s'observe via nos kart tout près l'un de l'autre, et une verte errante vient l'achever, pour rajouter encore au côté mystique de cette finale. Puis assez rapidement je mène 10-2 et je dois dire que j'étais vraiment surpris à ce moment-là... Je  voudrais remercier Drew pour sa wii, c'est très généreux de sa part et très fair play. Bref, je suis content de cette victoire, et surtout des enseignements de mon travail sur le mental. :D

Le GP : alors c'est le mode 2 players que j'apprécie le moins, sauf durant le championnat et en particulier pendant les phases finales. En effet, après quelques heures de poules, j'aborde les phases finales chaud et je commence à kiffer le GP tous les ans à ce moment là. Je rencontre Drew en 1/8, je gagne la première cup facilement puis je le sens remonté durant la 2ème. On arrive à égalité à MC3, je chope une rouge dès le premier virage 2ème, on freine tous les 2, mais j'arrive à le toucher puis je pars en tête jusqu'à la fin. En 1/4, je joue Ben Allen, un mec pour qui j'ai beaucoup d'estime tellement il dégage de pureté. ;) Je sais qu'il a terminé 2ème de sa poule et qu'il est très fort en GP. Je me dis que ma chance est d'essayer de le faire chier avec les options. J'ai un peu réussi à le faire, genre quand j'avais une verte en tête, je la gardais et je sentais qu'il hésitait à me rattraper... Et puis, il faut dire qu'il a fait des erreurs inhabituelles, dûes à la pression des 1/4, à la caméra, aux spectateurs... En tout cas, je suis content qu'il termine 10ème au général, il le mérite largement voire mieux ! Puis vient mon match contre Flo... je ne veux jamais jouer contre lui en meeting car il est bien trop fort. Avant le match il me dit qu'il souhaite que je joue à mon max, et c'est ce que j'ai fait. J'ai vraiment kiffé ce match, même si le score pourrait faire croire l'inverse. Je pense que j'ai vraiment bien joué (comparativement à mon niveau habituel), j'ai tenté de le faire chier avec les options, et j'ai pris mon pied en fait ! J'ai joué sans aucune pression, en essayant vraiment de gagner mais j'ai tout simplement pas le niveau. Puis la petite finale contre Mario : on rêvait de s'affronter cette année et c'est finalement une surprise que ce soit en GP. J'ai vraiment essayer de gagner ce match (une médaille en GP, ça aurait été marrant  ;D), mais Mario était + fort. Et franchement, je dois dire que j'aurais voulu faire cette petite finale contre personne d'autre et je suis content que tu aies gagné Mario, car tu as enfin eu ta médaille en 2 players, que tu mérites amplement. Et d'ailleurs, j'en profite pour dire que Mario a vraiment géré à la perfection la remise des lots (comme l'année dernière). Et durant notre petite finale de GP, Mario était très décontracté, mentalement très serein. J'ai été surpris en fait, car en général il est plutôt au taquet... Félicitations mec, tu es un mec bien et cette médaille est une belle récompense. Puis la finale Flo-Sami tant attendue : et bien Flo a sorti un match de malade mental, atteignant un niveau de jeu hallucinant de perfection et de maîtrise. Rien à dire, Flo est bien le maître du GP, le maître de SMK ! Il a su batailler et gagner contre les épreuves du Destin, just perfect !  O0

Au général : je termine 3ème pour la 3ème fois de suite. C'est assez cool car j'étais mal barré cette année après le MR... La victoire de Mario sur Karel en 1/4 de GP m'a assuré cette 3ème place, et puis Mario m'a battu, donc la boucle est bouclé et l'univers est en parfaite harmonie...

Pour finir, j'ai particulièrement apprécié : la salle de ping pong (les tournantes, les matchs avec Harold), les pétanques (en extérieur et intérieur), les parigos toujours aussi cool et géniaux, les discussions avec Elnico, de revoir tout le monde, de rencontrer des nouveaux (Nico, Jay, Langerak, Guillherme, Clark), les plug and play toujours aussi délirant avec leurs jeux de ouf et leur 9 TV, FF le bidouilleur de SMK avec sa snes avec 2 sorties, les matchs sur rétro qui permettait à tout le monde de bien voir le jeu au lieu de tourner la tête pour voir ce qui se passe, les habitants d'Allenjoie dont le maire super sympa, et les enfants qui étaient très content de venir (en particulier Maxime), le match de foot, la demi saucisse de Montbéliard, Patrick le dragueur fou, Camillo et ses groupies festives et le meilleur pour la fin : Clbrun le seul, l'unique, la pertinence et la classe incarnées...   


Bon cette année, j'ai fait l'effort de faire un vrai résumé. Voilà, à dans 1 ans je l'espère pour un nouveau championnat de ouf !  ;D

PS : spéciale dédicace pour Scoub, qui m'aura bien entraîné en battle :

http://www.youtube.com/watch?v=vYPwqyjr2iQ&feature=related.

Vers la 2ème minute environ : L'attaque du trésor du ciel est fondée sur la vérité de notre univers. Il possède ce qui est connu sous le nom d'harmonie parfaite. L'harmonie parfaite est l'art d'associer à la fois l'attaque et la défense en une seule combinaison imparable. Shaka.
« Modifié: 31 août 2009, à 03:51:50 par Geo »
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : L'heure du bilan...
« Réponse #44 le: 31 août 2009, à 04:01:28 »
L'an prochain Géo Champion du monde  :D
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter