Auteur Sujet: Carton rouge  (Lu 13190 fois)

Hors ligne Beber

  • Elite
  • **
  • Messages: 736
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Carton rouge
« le: 26 août 2009, à 23:24:51 »
Je vais pousser une fois n'est pas coutume un immense coup de gueule  >:( >:(

Nous avions entre organisateur bien précisé les choses, par le biais d'écriteaux, à savoir que la cuisine n'était accessible que par les organisateurs. Nous pensions avoir affaire à des personnes civilisées et honnêtes mais comme d'hab il fallait pas rêver.

Le frigo de la cuisine contenait une bonne partie des boissons et autres victuailles de la buvette (et donc payantes). Pour s'assurer que personne ne vienne fouiller pendant nos heures de sommeil nous avions pris des précautions à savoir "barricader" la porte accessible depuis la salle.

Tout allait pour le mieux jusqu'au dernier soir, dans la nuit de samedi à dimanche où nos barricades ont été joyeusement enlevées et évidemment le frigo dépouillé par des connards (et/ou connasses) et je ne pèse pas mes mots !  >:(

On se fait chier à faire une buvette dans le but de glaner quelques sous pour l'asso et donc du taf supplémentaire pour les orga, et au final on se retrouve avec plusieurs packs de boissons sur le dos  >:( >:(

J'inclus également dans ce coup de gueule les porcs qui ont souillés les abords de la salle avec leurs mégots de clopes. Il y avait 2 cendriers dehors. Quand le premier est rempli vous avez l'obligeance d'utiliser l'autre même s'il faut faire quelques pas.

Moins grave mais tout aussi irrespectueux vis à vis de la municipalité entre autre : laisser les chaises de la salle des fêtes toute la nuit dehors, j'ai eu la remarque du Maire à ce sujet, à juste titre. On nous prête tout et quelques uns abuse de la situation  ::)

La connerie humaine en couleur !!!!!!!!

LAMENTABLE....
« Modifié: 26 août 2009, à 23:36:59 par Beber »
Optez pour un vrai navigateur : Firefox

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Carton rouge
« Réponse #1 le: 26 août 2009, à 23:56:54 »
Hélas, au vu du manque de savoir-vivre évident (moi aussi je pèse mes mots, et je n'ai pas été le seul à avoir été choqué par ça) dont ont fait preuve quelques joueurs tout au long de la semaine, et vu le degré d'alcoolémie avancé (sans compter le reste...) que j'ai pu constater chez certains le soir en question, ce genre d'incident lamentable ne m'étonne malheureusement qu'à moitié... :( >:( :(

Je suis tellement désolé Beber, c'est vraiment moche de faire tous ces efforts et d'être récompensé de la sorte... :'(

« Modifié: 26 août 2009, à 23:59:55 par Neo, the Roger Federer of SMK »
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Carton rouge
« Réponse #2 le: 27 août 2009, à 03:03:33 »
oh l'abus ! j'ai été de presque tous les groupes du soir, et si je me souviens plus de tout (je ne me suis d'ailleurs pas remis de toute cette fatigue accumulée en une semaine :o), c'est clair qu'on a pas tous été élevés de la meme maniere... :-\ et y'avait pas besoin d'attendre le soir pour le remarquer :-X
c'est moche si en plus y'a eu de la choure >:(
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Carton rouge
« Réponse #3 le: 27 août 2009, à 07:20:46 »
C'est nul... perso j'ai rien pu voir samedi soir, je me suis couché "tôt" car j'en pouvais plus. Personnellement, je ne me suis servi QUE dans le frigo à côté du poste PC, donc je me sens pas visé, mais je déplore tout autant que toi >:(
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne duffjr

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 287
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 10ème
    • Voir le profil
Re: Carton rouge
« Réponse #4 le: 27 août 2009, à 09:01:55 »
i was awake every night, but i don't remember anyone stealing drinks from the back.  sorry.  the chairs were always outside each morning though.

Hors ligne JohnJohn

  • Global Policator
  • Legend
  • ****
  • Messages: 3014
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Carton rouge
« Réponse #5 le: 27 août 2009, à 09:52:18 »
Je suppose que ce sont les membres les moins actif ou les occasionnels du CDM qui ont pillé le frigo de l'asso ... Je connais très bien cette situation. quand je vais au James Game Center, tout au long de l'année aucun vol dans les frigo, vu qu'il n'y a que des habitués, mais quand arrivent les 3 grosses sessions (shoot, arcade show et nec), on se fait presque systématiquement voler ... donc quand on est 20 aux session jamais de problème,  mais quand on se retrouve à 40 ... le controle est impossible
un outsider qui quand il se reveillera va tout faire péter
Ex numéro 7 mondial PAL pendant 3 mois

Hors ligne Aleeex

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 125
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Carton rouge
« Réponse #6 le: 27 août 2009, à 09:59:39 »
C'est vrai qu'il y a eu certains comportements vraiment déplorables, mais je ne pensais pas que ça irait jusqu'à piller le frigo !

Comment faire pour éviter ou limiter ce genre de choses à l'avenir ? Est-ce que tout les participants, et notamment ceux qui ne sont pas sur ce forum, étaient conscients de la générosité que la mairie a eue pour nous ? Peut-être faudrait-il faire un panneau bien visible avec les règles élémentaires à respecter ? Ou alors un speech dès le début pour dire ce qui est permis et ce qui ne l'est pas ?
Plug and Play, en avant les histoires !

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Carton rouge
« Réponse #7 le: 27 août 2009, à 10:04:33 »
Signer un règlement d'intérieur (et le lire)... ::)
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne JohnJohn

  • Global Policator
  • Legend
  • ****
  • Messages: 3014
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Carton rouge
« Réponse #8 le: 27 août 2009, à 10:06:05 »
Signer un règlement d'intérieur (et le lire)... ::)

et placer une caméra pour voir qui pille  :-X

Big brother nous voila lol
un outsider qui quand il se reveillera va tout faire péter
Ex numéro 7 mondial PAL pendant 3 mois

Hors ligne Nico

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 59
    • Voir le profil
Re : Re : Carton rouge
« Réponse #9 le: 27 août 2009, à 10:08:04 »
Peut-être faudrait-il faire un panneau bien visible avec les règles élémentaires à respecter ? Ou alors un speech dès le début pour dire ce qui est permis et ce qui ne l'est pas ?


Il y avait des panneaux d'accès interdit un peu partout (porte de bar, porte de la cuisine * 2, frigo * 2) et cela n'empêche que certains se sont servis. Le pire c'est malgré les panneaux, ils ont tout de même bougé tout ce qu'on avait mis sur le chemin (donc c'est bien volontaire et pas une erreur de frigo).


La solution c'est tout simplement de fermer à clé la cuisine et de l'ouvrir uniquement quand on a besoin mais on n'avait pas les clés.



Pour le speech, il faut le refaire à chaque arrivant sachant que certains sont arrivés jeudi et même samedi.



Par contre, je tiens à signaler que j'ai trouvé (j'étais le premier arrivé dimanche matin dans la cuisine) 3¤ (soit 2 bièrres) dans le frigo à la place de 1664. Il y a bien une personne qui est peut être honnête (si elle a pris 4 bièrres elle n'y est pas) mais cela ne couvre pas l'ensemble des bièrres disparues durant cette nuit.

Hors ligne Shiip

  • King
  • ***
  • Messages: 1024
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Championnat de Belgique Super Mario Kart
Re : Carton rouge
« Réponse #10 le: 27 août 2009, à 13:38:38 »
Oh là là c'est vraiment moche cette histoire...

Que faire? Quelques solutions juste au hasard qui à mon avis réduiraient considérablement ces risques :

- Limiter la consommation abusive d'alcool par les joueurs... Je suis pas contre qu'on arrose un peu l'événement, mais certains seuils d'alcoolémie ne devraient pas être tolérés dans ce genre d'événement.

- Des horaires plus sains : avec les horaires de ouf que vous aviez, tout le monde le dit : le dernier jour on est trop crevé. On n'est plus trop attentif, on perd même son statut de "civilisé". Peut-être que le larcin du frigo a été le fait de gens qui ne feraient jamais ce genre de chose en conditions normales... Mais alcool + fatigue = actes dont on a pas conscience des conséquences... Si tout le monde se levait genre 10h, si la compète commençait genre 11h-midi, et bien tout serait terminé à des heures relativement raisonnables. De plus, allez se coucher un peu plus tôt serait bénéfique à certains j'imagine...

- Séparer lieu de tournoi et lieu de logement... Certes, solution autrement plus onéreuse (mais on est quasiment tous dans la vie active aujourd'hui, qui va dire qu'il manque de biftons pour passer 5 jours au CDM? C'est encore moins cher que le club med ::) ). On peut aussi décider que chaque joueur de débrouille pour le logement. Camping pour les campeurs, hôtel pour Narnet... les solutions ne manquent pas. Et ainsi tous les jours de 2h à 10h, la salle est fermée à clef et donc pas de soucis potentiel.

- Sanctionner : virer le joueur qui respecte pas la charte de bonne conduite plutôt que de lui faire un gros doigt... ou rien du tout! Ou bien le mettre seul contre tous dans la douche collective  >:D

La moyenne d'âge des participants doit dépasser 25 ans et on a encore des incidents de boums d'ados... Faudrait peut-être songer à mûrir sous certains aspects les gars!

Enfin, soit, je n'étais pas là, je ne vais pas aller plus loin dans les commentaires, faites ce que vous voulez de mes suggestions!  ;)
Championnat de Belgique Super Mario Kart : http://www.smkbelgium.be

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Carton rouge
« Réponse #11 le: 27 août 2009, à 14:32:50 »
je ne peux que plussoyer le coup de gueule de beber, et meme s il y a bien qq soupcons, c est dommage qu il n y ait pas de flagrant delit :P perso ca ne m etonne pas, je redis et re-repete que meme s il ne faut pas mettre tous les participants dans le meme sac, un troupeau de joueurs comprend quasi toujours des brebis galeuses dont on se passerait bien. malheureusement, on ne peut pas toujours les detecter avant qu ils ne soient sur place, et apres c est souvent trop tard :-\

j ai quand meme parlé de ces incidents a certaines personnes de l entourage des suspects, et j ai eu 2 reponses differentes : "non c est pas vrai, je connais bien les personnes en questions et elles ne sont pas comme ca", et "oui, je sais, je suis d accord avec toi, mais j y peux rien, je ne peux pas toujours les surveiller"

pour les remarques de shep:
- je pense que ce n est pas directement de la que vient le probleme, mais je pense qu on pourrait par ailleurs limiter les achats de bieres. je laisserai beber donner le montant, mais perso ca me paraissait assez enorme.
- ce n est pas qu une question de fatigue et d alcool (car je pense que certains etaient tres fatigués / éméchés, sans pour autant mal se comporter), mais aussi d education. certains suspects ont une attitude / comportement qui ne me plait pas des masses meme en etant parfaitement sobres et reposés.
- on a deja discuté des horaires, et de par l experience qu on en a, je reste persuadé que commencer les poules a 11h ou meme midi est totalement utopique au CDF.
- que chaque joueur se debrouille pour se loger est le meilleur moyen d avoir moins de participants et d enormes problemes au niveau orga (retards surtout)
- dans le principe, je ne suis pas opposé a des sanctions contre ceux qui abusent, mais c est un terrain assez delicat voire kamikaze...

un des problemes est que tous les participants ne viennent pas pour la meme chose : certains viennent pour jouer a smk avant tout, d autres pour voir des potes, d autres pour faire la chouille, d autres par curiosité, et pas mal pour un peu de tout... les fetards trainent des pieds pour ce qui est un peu trop "encadré" a leur gout, en disant que le CDF c est pas l armée / les scouts non plus, qu il ne faut pas que ca devienne trop strict / trop serieux... mais je suis bien d accord que meme s il y a 2 principaux camps (ceux qui considerent le CDF d abord comme une compete "serieuse" et bien encadrée avec quand meme de la place pour de la détente, et ceux pour qui c est plutot une grosse session SMK avec un peu d orga pour ne pas dire un camp de vacances), rien ne justifie que certains depassent les limites >:(
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne fredyball

  • King
  • ***
  • Messages: 2085
  • Sexe: Homme
  • Je crois que j'ai déjà vue ça qq part :)
    • Voir le profil
    • fredyball site
Re : Carton rouge
« Réponse #12 le: 27 août 2009, à 14:40:42 »
je n'ai pas participé non plus cette années mais je pense que le public n'a pas grand chose a faire la.Pour la fermeture de la salle je suis completement contre ca enleverais enormemeent de charme au championnat je ne vois pas dire allez il est 2h du mat tout le mon part a demain... moi par exemple meme chez moi je ne suis quasi jamais coucher a 2h et on est une communauté on est pas la que pour joué a smk meme si c'est le but 1er mais les discutions et autre moment de partage font que ca reste une semaine unique.

Ensuite ba comme tu le dit nous somme quasi tous des personnes responsable il faut savoir s'amuser sans deranger les autres et surtout ce controler on est pas obliger d'allez a l'extreme en alcool ou autre...

Pour les nuits tout le monde ne peut pas se payez une semaine d'hotel meme si on possede un travail enfin c'est mon point de vue.

Sinon j'espere vraiment pouvoir refaire un CDM avec vous car ma seule participation l'années derniere etait deja genial meme si je ne connaisait personnes au debut  c'etait vraiment sympa et toute c'est photos mon vraiment fait regretté de ne pas etre passé meme une journée  :'(
fredyball toujours plus loin toujours plus vite ;)


Hors ligne Aleeex

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 125
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Carton rouge
« Réponse #13 le: 27 août 2009, à 14:45:47 »
Limiter l'alcool, je sais pas si ça limiterait vraiment le problème, ça serait comme avec les clopes : les gens iraient se fournir chez un revendeur du coin... Cela dit ça ferait faire des économies à la FFSMK (mais je bois peu d'alcool donc ça ne me concerne pas)

Ensuite les sanctions je me dis que ça serait dur à mettre en place, surtout qu'il faudrait être sûr de la culpabilité de la personne... D'autant plus si les fautes sont commises en fin de compétition.
Et puis ceux qui viennent d'abord pour la déconne (ce qui est mon cas après tout) ne sont généralement pas bien classés au final, alors une sanction dans le jeu n'aurait pas d'intérêt...

Dur dur tout ça !
Plug and Play, en avant les histoires !

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Carton rouge
« Réponse #14 le: 27 août 2009, à 14:47:17 »
C'est qui les suspects? ::)

meme s il y a 2 principaux camps (ceux qui considerent le CDF d abord comme une compete "serieuse" et bien encadrée avec quand meme de la place pour de la détente, et ceux pour qui c est plutot une grosse session SMK avec un peu d orga pour ne pas dire un camp de vacances)

Y en a pour qui c'est les deux... ;D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D