Auteur Sujet: Carton rouge  (Lu 13107 fois)

Hors ligne Beber

  • Elite
  • **
  • Messages: 736
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Carton rouge
« Réponse #15 le: 27 août 2009, à 14:55:46 »
Exactement Alex, le problème c'est pas l'alcool. On en a acheté comme prévu (soit 2 bières par personne et par jour), pas plus pas moins, ça n'empêchait pas les participants d'avoir leur propre stock. On trouve toujours le moyen de se fournir quand il n'y en a plus...

On ne pourra rien changer à ça de toute façon, c'est un problème d'éducation primaire  ::)

Optez pour un vrai navigateur : Firefox

Hors ligne Shiip

  • King
  • ***
  • Messages: 1024
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Championnat de Belgique Super Mario Kart
Re : Carton rouge
« Réponse #16 le: 27 août 2009, à 16:12:02 »
>>clbrun :

je crois qu'aujourd'hui, avec la couverture médiatique, le sérieux des sites de temps, etc etc, le championnat SMK est devenu un vrai championnat, et plus un prétexte à bringue. Pour la bringue, organisez des fun cups et tout ça! Je ne dis pas qu'il ne faut pas s'amuser, mais ce n'est pas non plus un événement où le seul but est de guindailler... Enfin, c'est mon point de vue! Quand on voit toute la logistique mise en place, tout le matériel apporté, un minimum de sérieux et de sobriété de la part des participants serait le bienvenu... S'il veulent faire la bringue, qu'il aillent à quelques centaines de mètres de la salle où je suis sûr un petit bar sera ravi de les accueillir! A part en finale de la coupe du monde, ou pour fêter un titre de champion (et encore) vous avez déjà vu les joueurs de foot se saouler la gueule sur le terrain de foot vous???

Je connais un endroit qui serait idéal pour l'orga d'un tel événement, il fournit à la fois le logement (dans de vrais lits!) et les infrastructures pour la compète, les deux bien séparés par quelques centaines de mètres, et cela pour 10-15¤ par personne par jour. Est-ce déjà trop?  ???

Et à ceux qui disent "c'est pas les scouts, c'est pas l'armée" ils auraient bien besoin d'y passer aux scouts ou à l'armée, ils n'en sortiront que grandis... Et puis les scouts et l'armée, c'est un peu de discipline, mais c'est aussi de belles bringues!!!! Mais c'est surtout du respect envers tout le monde et le matériel etc.


<<Freddy : quand je disais 2h du mat, c'était un exemple! J'aurai dû dire "au moment où tout le monde va se coucher". N'empêche que je reste persuadé que la situation serait meilleure si les horaires se décalaient un peu plus vers le matin avant que le matin après!!!!
Championnat de Belgique Super Mario Kart : http://www.smkbelgium.be

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Carton rouge
« Réponse #17 le: 27 août 2009, à 16:22:34 »
je crois qu'aujourd'hui, avec la couverture médiatique, le sérieux des sites de temps, etc etc, le championnat SMK est devenu un vrai championnat, et plus un prétexte à bringue. Pour la bringue, organisez des fun cups et tout ça! Je ne dis pas qu'il ne faut pas s'amuser, mais ce n'est pas non plus un événement où le seul but est de guindailler... Enfin, c'est mon point de vue! Quand on voit toute la logistique mise en place, tout le matériel apporté, un minimum de sérieux et de sobriété de la part des participants serait le bienvenu... S'il veulent faire la bringue, qu'il aillent à quelques centaines de mètres de la salle où je suis sûr un petit bar sera ravi de les accueillir! A part en finale de la coupe du monde, ou pour fêter un titre de champion (et encore) vous avez déjà vu les joueurs de foot se saouler la gueule sur le terrain de foot vous???

Le problème est qu'à la base, on fait pas ça dans le but d'être médiatisés, et c'est pas pour l'argent qu'on participe non plus. On fait ça pour le fun, pour se retrouver, gagner quelques lots certes, mais surtout s'éclater entre passionnés du même jeu et pas faire un truc trop sérieux, trop encadré, où toute la magie du rassemblement de fans disparaîtrait. C'est d'ailleurs ce dont j'avais peur avec l'organisation annoncée par Beber au début, qui me semblait trop stricte au vu de la personnalité des uns et des autres, et de l'organisation habituelle du championnat. Après, finalement c'était très bien et on s'est éclatés quand même (bien que niveau alcool, je maintiens, c'était vide de chez vide, mais je venais pas que pour ça non plus).
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Shiip

  • King
  • ***
  • Messages: 1024
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Championnat de Belgique Super Mario Kart
Re : Carton rouge
« Réponse #18 le: 27 août 2009, à 16:45:23 »
Citer
gagner quelques lots certes

Tu appelles ça "quelques lots"???  ;D C'est un prize money supérieur à bien des tournois de belote!

Bah oui, je ne peux que te rejoindre, un bel exemple, ce sont les tournois de magic qui ont nettement perdu en fun depuis que les enjeux sont de plus en plus importants...
Championnat de Belgique Super Mario Kart : http://www.smkbelgium.be

Hors ligne Beber

  • Elite
  • **
  • Messages: 736
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Carton rouge
« Réponse #19 le: 27 août 2009, à 16:52:49 »
(bien que niveau alcool, je maintiens, c'était vide de chez vide, mais je venais pas que pour ça non plus).

Ca veut dire quoi ça  ???
Optez pour un vrai navigateur : Firefox

Hors ligne Suare

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 26
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Epic-War.
Re : Re : Re : Re : Carton rouge
« Réponse #20 le: 27 août 2009, à 17:39:23 »
(bien que niveau alcool, je maintiens, c'était vide de chez vide, mais je venais pas que pour ça non plus).
Ca veut dire quoi ça  ???
Mario, même "vide" comme ça il y a eu chaque soir au moins deux personnes ivres, je peux pas les nommer ici vous comprendrez.  :-\

Etre stricte, ça aide, et si les gens ne sont pas capables d'un minimum de respect envers ceux qui jouent les serveurs pour eux pour une semaine, alors on va faire comme dans l'armée.  >:D

Et pourtant je me dis que le problème de l'alcool peut être (peut-être) résolu. J'ai entendu que la bière n'est pas très buvable si on ne la met pas au frigo. Et vu que le championnat a toujours lieu en été quand il fait le plus chaud, on n'a qu'à ne plus mettre à disposition le frigo. Comme ça, je me dis que les gros fêtards auront moins envie de se saouler...  ;D

Quant au sujet des cigarettes, comme par hasard, tout est devenu plus sale avec l'arrivée des dernières personnes vendredi ou samedi, je ne me souviens plus très bien.



moui, qui suis-je pour donner mon opinion...
« Modifié: 27 août 2009, à 17:59:26 par Suare »
Nico inside.

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Re : Re : Carton rouge
« Réponse #21 le: 27 août 2009, à 20:23:01 »
(bien que niveau alcool, je maintiens, c'était vide de chez vide, mais je venais pas que pour ça non plus).

Ca veut dire quoi ça  ???

C'est pas à prendre mal hein ;)

Mais disons que j'ai eu l'habitude, lors des précédents championnats, de sangria, de rhum, de vodka, de whisky, de beaucoup d'alcools forts divers et variés, et cette année, y avait 90% de bière, 10% de ricard et de champagne, et même si je pense que ça s'est pas vu ::) aucun des trois n'est vraiment ma tasse de thé.

Picoler un peu voire beaucoup fait partie de ces choses que j'adore à chaque championnat et ça m'a manqué cette année, mais comme je l'ai dit, c'est pas le principal non plus :)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Carton rouge
« Réponse #22 le: 27 août 2009, à 20:37:52 »
Mais disons que j'ai eu l'habitude, lors des précédents championnats, de sangria, de rhum, de vodka, de whisky, de beaucoup d'alcools forts divers et variés, et cette année, y avait 90% de bière, 10% de ricard et de champagne, et même si je pense que ça s'est pas vu ::) aucun des trois n'est vraiment ma tasse de thé.

Je te signale qu'à part la sangria (chère à Franck à l'époque), tous les alcools que tu nommes, et dont tu as apparemment bien profité les années précédentes, étaient amenés par les participants eux-mêmes :P Donc si tu veux picoler des choses que tu aimes, il me semble que la meilleure solution soit d'amener tes propres munitions, non ?

A mon sens, les orgas n'ont pas à fournir d'alcools forts aux participants. Un peu de bière, ok, ça me semble carrément normal, surtout vu la chaleur qu'on a eu cette année, ça faisait vraiment le plus grand bien ! :) Mais tout le monde ne boit pas d'alcool, donc si quelqu'un a envie de se mettre une cabane: il amène de quoi faire, point barre, ça me paraît logique ;)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Carton rouge
« Réponse #23 le: 27 août 2009, à 20:39:40 »
Est-ce que je l'ai reproché aux organisateurs directement? Je crois pas ;)

J'ai juste dit que ça manquait de "vraie" binouze par rapport aux autres années ("vraie" selon des critères très personnels, j'en conviens ^-^) mais n'ai mis ça sur le dos de personne, attention ^^
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne FFVIMan

  • Webmaster
  • King
  • *******
  • Messages: 2225
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 27ème
  • Un switchless ?
    • Voir le profil
    • FFVIMan.fr
Re : Carton rouge
« Réponse #24 le: 27 août 2009, à 21:01:06 »
Je crois savoir pour les 5 gils dans le frigo.
Disons que ouais niveau bière il y avais ce qu'il faut jusqu'a une certaine heure.
J'ai fais plusieurs CDF donc je sais a quoi m'en tenir niveau bordel que je vais voir et ranger (je compte pas le nombre de bouteille de bière que j'ai rangé) xD
Bref il y aura toujours des gens qui ne ferons toujours pas comme on le voudra, on y peux rien.

Pour l'année prochaine pour tout ce qui est pour la buvette : fermer a clé. Barricade ou pas fermer c'est fermer !
FFVIMan.fr - Switch SNES :
Modifications et dézonage gratuit de Super Nintendo, Super Famicom et SNES US depuis 2004.

Hors ligne Aleeex

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 125
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Carton rouge
« Réponse #25 le: 27 août 2009, à 22:36:14 »
A mon sens, les orgas n'ont pas à fournir d'alcools forts aux participants. Un peu de bière, ok, ça me semble carrément normal, surtout vu la chaleur qu'on a eu cette année, ça faisait vraiment le plus grand bien ! :) Mais tout le monde ne boit pas d'alcool, donc si quelqu'un a envie de se mettre une cabane: il amène de quoi faire, point barre, ça me paraît logique ;)

Tout à fait d'accord, les organisateurs fournissent déjà de quoi manger, boire, se loger et de quoi rester propre !
Plug and Play, en avant les histoires !

Hors ligne duffjr

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 287
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 10ème
    • Voir le profil
Re: Carton rouge
« Réponse #26 le: 27 août 2009, à 22:45:53 »
i talked to some people, and we think it was genghis.  i remember he was yelling about needing more beer and bomberman.

Hors ligne Beber

  • Elite
  • **
  • Messages: 736
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Carton rouge
« Réponse #27 le: 27 août 2009, à 22:50:20 »
Pour l'année prochaine pour tout ce qui est pour la buvette : fermer a clé. Barricade ou pas fermer c'est fermer !

Si on avait eu les clefs de la cuisine on ne se serait pas privé de tout fermer pour éviter ce qui est arrivé. Malheureusement il semblerait que les clefs se soient envolées au fil des ans, plus personne à la municipalité ne sachant où elles se trouvent  :(
Optez pour un vrai navigateur : Firefox

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Carton rouge
« Réponse #28 le: 27 août 2009, à 22:56:28 »
ah ben peut etre que c'est celui qui a piqué gardé les clefs depuis ce temps là qui est venu se servir alors >:D

sinon on sait tous que la majorité des joueurs de la communauté qu'ils soient français ou étrangers sont des gros porcs puants et je crois malheureusement que ça changera jamais et même que ça empirera d'ou la démission compréhensible de clbrun de son poste de président >:D

ce qui est sûr c'est que plus il y a de monde plus il y a de fous ::)
« Modifié: 27 août 2009, à 23:01:40 par zzZTI »

Hors ligne Zarkov

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 89
  • Sexe: Homme
  • Master of Disaster
    • Voir le profil
Re : Carton rouge
« Réponse #29 le: 27 août 2009, à 23:09:17 »
I blame Genghis aswell. He was acting like a warlord the whole week.
Tif