Auteur Sujet: Le compte est relativement bon  (Lu 26293 fois)

Hors ligne Beber

  • Elite
  • **
  • Messages: 736
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le compte est relativement bon
« le: 01 septembre 2009, à 23:50:54 »
Ça vaut tout de même le coup de se décarcasser malgré les gens malhonnêtes   >:(

Au final, avec la buvette et la vente des T shirts brodés, les comptes de l'association sont passés de -150 ¤ à + de 200 ¤ soit un gain de plus de 350 ¤ et encore sans les vols on aurait atteint largement les 400 ¤  ::)

Enfin tout ça pour dire que malgré la charge de travail supplémentaire, le jeu en valait la chandelle et même pour une première. On avait rien à perdre, on peut dire que le pari est pas trop mal relevé quoiqu'en disait les mauvaises langues  :-*

On peut au passage remercier une fois de plus le maire d'Allenjoie car c'est son idée à la base !
Optez pour un vrai navigateur : Firefox

Hors ligne Aleeex

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 125
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Le compte est relativement bon
« Réponse #1 le: 01 septembre 2009, à 23:58:52 »
Ça fait plaisir d'apprendre ça ! C'est vrai qu'au départ j'étais un peu sceptique avec cette histoire de buvette mais au final c'était une vraie bonne idée !!
Plug and Play, en avant les histoires !

Hors ligne JohnJohn

  • Global Policator
  • Legend
  • ****
  • Messages: 3014
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Le compte est relativement bon
« Réponse #2 le: 02 septembre 2009, à 00:06:39 »
A renouveler pour l'an prochain donc ! Bravo ! Belle initiative ! C'est dommage que j'ai pas pu être là, ça m'aurai bien fait plaisir de m'acheter un tee shirt  >:D...

C'est une façon habile de renflouer les comptes de l'asso !
un outsider qui quand il se reveillera va tout faire péter
Ex numéro 7 mondial PAL pendant 3 mois

Hors ligne Shiip

  • King
  • ***
  • Messages: 1024
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Championnat de Belgique Super Mario Kart
Re : Le compte est relativement bon
« Réponse #3 le: 02 septembre 2009, à 00:06:43 »
LA buvette devient une idée géniale à partir du moment où il y a les compétiteurs + un public!  ::)
Championnat de Belgique Super Mario Kart : http://www.smkbelgium.be

Hors ligne JohnJohn

  • Global Policator
  • Legend
  • ****
  • Messages: 3014
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Le compte est relativement bon
« Réponse #4 le: 02 septembre 2009, à 00:19:56 »
j'ajouterai même quelque chose ! cela peut permettre à terme de prendre des salles plus équipées avec une réelle séparation entre dortoir et salle de compétition. Voire même une compétition dans une "vraie" ville de plus de 100 000 habitants !

Je ne dis pas que le fait d'être dans une ville comme Allenjoie dont l'accueil a été génial mais je pense tout de même (et je le dis depuis le début) que le fait de faire la compétition dans une ville plus grande peut être positif pour l'image du championnat !
un outsider qui quand il se reveillera va tout faire péter
Ex numéro 7 mondial PAL pendant 3 mois

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Le compte est relativement bon
« Réponse #5 le: 02 septembre 2009, à 06:44:46 »
Pourquoi vous parlez sans arrêt de T-shirts alors que c'étaient des polos? ???
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Shiip

  • King
  • ***
  • Messages: 1024
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Championnat de Belgique Super Mario Kart
Re : Re : Le compte est relativement bon
« Réponse #6 le: 02 septembre 2009, à 08:10:56 »
j'ajouterai même quelque chose ! cela peut permettre à terme de prendre des salles plus équipées avec une réelle séparation entre dortoir et salle de compétition. Voire même une compétition dans une "vraie" ville de plus de 100 000 habitants !

Je ne dis pas que le fait d'être dans une ville comme Allenjoie dont l'accueil a été génial mais je pense tout de même (et je le dis depuis le début) que le fait de faire la compétition dans une ville plus grande peut être positif pour l'image du championnat !

Liège est une ville de 200 000 habitants... ça vous irait?  ::)
Championnat de Belgique Super Mario Kart : http://www.smkbelgium.be

Hors ligne Nico

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 59
    • Voir le profil
Re : Re : Le compte est relativement bon
« Réponse #7 le: 02 septembre 2009, à 11:04:58 »
Pourquoi vous parlez sans arrêt de T-shirts alors que c'étaient des polos? ???


Ah non j'ai vu des Tshirt également (pour les 2 demoiselles)  ;D

A part çà, enfin des comptes positifs malgré les grosses dépenses (pizza/barbeuc/boisson), merci la mairie pour la gratuité de la salle.

Hors ligne Aleeex

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 125
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Le compte est relativement bon
« Réponse #8 le: 02 septembre 2009, à 11:24:06 »
T-shirts ou polos, peu importe ça s'enfile pareil  ;D

Liège est une ville de 200 000 habitants... ça vous irait?  ::)
Shep tu veux organiser le prochain CDM ? Ça serait cool que ça soit en Belgique, ça permettrait peut-être d'avoir plus de monde (et pas que des français) ! Et puis niveau bière ça serait le pied !!  ;)
Plug and Play, en avant les histoires !

Hors ligne JohnJohn

  • Global Policator
  • Legend
  • ****
  • Messages: 3014
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Le compte est relativement bon
« Réponse #9 le: 02 septembre 2009, à 12:01:03 »
T-shirts ou polos, peu importe ça s'enfile pareil  ;D

Liège est une ville de 200 000 habitants... ça vous irait?  ::)
Shep tu veux organiser le prochain CDM ? Ça serait cool que ça soit en Belgique, ça permettrait peut-être d'avoir plus de monde (et pas que des français) ! Et puis niveau bière ça serait le pied !!  ;)

Parfait !!!! La bière pas chère super bonne qu'on connait pas chez nous ! et c'est vrai qu'un championnat en dehors de la france serai bien
un outsider qui quand il se reveillera va tout faire péter
Ex numéro 7 mondial PAL pendant 3 mois

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Le compte est relativement bon
« Réponse #10 le: 02 septembre 2009, à 13:45:55 »
eh bien, j avoue etre assez surpris d un tel resultat! :D je suppose que les polos / tshirts y ont pas mal contribué?
sinon j ai toujours pas eu ton détail des comptes ::)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Shiip

  • King
  • ***
  • Messages: 1024
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Championnat de Belgique Super Mario Kart
Re : Le compte est relativement bon
« Réponse #11 le: 02 septembre 2009, à 13:46:14 »
Clair que ça me dirait bien d'organiser un CDM, mais je ne sais pas si 2010 est réaliste compte tenu de l'année fort chargée en boulot qui m'attend. Néanmoins, je vais commencer à prendre des renseignements pour organiser cela en ville ou au minimum dans l'agglomération de Liège.

Je vous tiens au jus.

Si ce n'est pas pas possible pour 2010, je posé déjà la candidature de Liège pour 2011.

Liège est une ville avec une gare TGV et un aéroport, ce qui au niveau transport est très appréciable. Ma crainte principale est le budget salle, effet "ville" oblige, mais j'ai quelques contacts qui pourraient me dégoter la perle rare.

Je ne sais pas si la bière est réellement moins chère en Belgique qu'en France, mais il y en a qui sont incontestablement meilleures et il y a un choix extrêmement varié de bières spéciales à prix très abordable. On peut même carrément en commander des fûts, ce qui réduit fortement le coût au litre et évite les "piqueurs de bouteilles".  ;D Sans parler des frites belges (hein Narnet!) qui vous feront oublier toutes vos expériences précédentes de frites, foi(e) de belge!  ;)

Quoiqu'il en soit je vous tiens au courant! (je créerais bien un topic dédié tiens!)
« Modifié: 02 septembre 2009, à 13:50:28 par Shep »
Championnat de Belgique Super Mario Kart : http://www.smkbelgium.be

Hors ligne Suare

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 26
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Epic-War.
Re : Re : Le compte est relativement bon
« Réponse #12 le: 02 septembre 2009, à 14:19:06 »
Pas besoin de rajouter que je doute fortement que d'Artagnan et ses trois mousquetaires de cette année seront pour organiser toussa dans une autre ville que Allenjoie. 




Nico inside.

Hors ligne Nico

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 59
    • Voir le profil
Re : Re : Le compte est relativement bon
« Réponse #13 le: 02 septembre 2009, à 16:18:42 »
eh bien, j avoue etre assez surpris d un tel resultat! :D je suppose que les polos / tshirts y ont pas mal contribué?
sinon j ai toujours pas eu ton détail des comptes ::)

Les Tshirt mais également la buvette à ce que j'ai vu (il y a eu tout de même pas mal de vente). Je partirai sur 50/50 et avec moins de dépense que prévue (pizza moins cher avec la nouvelle réduction, ....)


On peut même carrément en commander des fûts, ce qui réduit fortement le coût au litre et évite les "piqueurs de bouteilles".  ;D Sans parler des frites belges (hein Narnet!) qui vous feront oublier toutes vos expériences précédentes de frites, foi(e) de belge!  ;)


Pour les futs cela existe aussi en france, mais on n'a pas eu le temps pour tout çà (fût + pompe à bière).

Pour les frites, je signale juste que cela du championnat ont été préparé par un vrai Tchi qui a habité durant 15ans à quelques minutes de la belgique  ;D

Hors ligne Suare

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 26
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Epic-War.
Re : Re : Re : Le compte est relativement bon
« Réponse #14 le: 02 septembre 2009, à 16:35:12 »
Chti 





Ou tu l'as fait exprès et alors je suis une boulette :p
Nico inside.