Auteur Sujet: Le compte est relativement bon  (Lu 26362 fois)

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Le compte est relativement bon
« Réponse #15 le: 02 septembre 2009, à 17:12:23 »
totalement HS, mais la signature d andreea est.. euh... hum...  ::)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Le compte est relativement bon
« Réponse #16 le: 02 septembre 2009, à 17:34:35 »
Je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul à avoir l'esprit mal tourné... ::)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Aleeex

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 125
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Le compte est relativement bon
« Réponse #17 le: 02 septembre 2009, à 17:42:39 »
Je pense qu'on est nombreux à penser la même chose  ;D ;D
Plug and Play, en avant les histoires !

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Le compte est relativement bon
« Réponse #18 le: 02 septembre 2009, à 18:13:01 »
on est obligé de comprendre le truc auxquels on a tous pensé !  ^-^

je suis curieux de savoir la définition qu'elle pensait en donner ....
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne FFVIMan

  • Webmaster
  • King
  • *******
  • Messages: 2225
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 27ème
  • Un switchless ?
    • Voir le profil
    • FFVIMan.fr
Re : Le compte est relativement bon
« Réponse #19 le: 02 septembre 2009, à 18:36:56 »
Ah Andrééa... :P
Je suis agréablement surpris des bon résultats de cette buvette; j'en discutais avec Beber le lundi ou je suis parti et on était vachement septique...
FFVIMan.fr - Switch SNES :
Modifications et dézonage gratuit de Super Nintendo, Super Famicom et SNES US depuis 2004.

Hors ligne Suare

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 26
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Epic-War.
Re : Re : Le compte est relativement bon
« Réponse #20 le: 02 septembre 2009, à 23:34:13 »
Revenons au sujet s'il vous plait.


Donc l'idée était que la buvette ça marche très bien et, encore mieux, que cela apporte un beau gain, à prendre en compte pour investir dans le futur de manière à ce que tout le monde en profite; je pense notamment à un meilleur endroit pour dormir, par exemple, lors du prochain championnat, avec de vrais lits, ou pour se permettre une salle plus confortable pourquoi pas (des meilleures chaises... ou des plus grandes télé... je sais pas... à vous de donner les idées).

À mon avis, des possibilités, il y en a plein, maintenant il reste à avoir la motivation pour réaliser quelque chose de plus grand et le courage de s'investir plus, de faire connaitre ce jeu que vous aimez tant. :)

Puis, personnellement je pense que rendre le jeu plus connu, avec des spectateurs, ne peut qu'aider financièrement. Je sais, cela ne sonne pas forcement joli pour vous, qui faites cela pour le fun, pour l'amour de l'amitié.  :-[ Mais avouez que l'aspect financier reste quand même très important.  Car sans sous... il n'y a pas de championnat...  :P

Par contre, en gagnant un plus, vous pouvez espérer un jour à des meilleurs prix pourquoi pas, non ? Ou se permettre de se faire plaisir avec plus de bière (spéciale dédicace à Mario) :P ou une meilleure marque, ou se permettre le dessert qu'on n'a pas pu vous offrir à la fin de chaque repas cette année  :'( ... ou etc.

Et, vous savez, rien ne vous empêche de rester de très bons amis même si (supposons que) dans 5 ans d'ici là il y aura 100 participants au lieu de 31.

À vous d'apporter les idées et surtout le soutien à qui de droit.
Nous avons mis cette année la barre une peu haut. Maintenant vous êtes obligés de faire mieux pour l'année prochaine. En ne pas oublier qu'une buvette ...apporte pas mal.  ;)
Hip hip hourra Beber


P.S. pour les t-shirts il y a toujours la possibilité d'en faire, même pour les absents. Suivez le bon sujet ou parlez en à Beber/Nico.
Nico inside.

Hors ligne FFVIMan

  • Webmaster
  • King
  • *******
  • Messages: 2225
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 27ème
  • Un switchless ?
    • Voir le profil
    • FFVIMan.fr
Re : Le compte est relativement bon
« Réponse #21 le: 02 septembre 2009, à 23:39:49 »
On peut remarqué ton accent quand on te lis; c'est terrible !
FFVIMan.fr - Switch SNES :
Modifications et dézonage gratuit de Super Nintendo, Super Famicom et SNES US depuis 2004.

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Le compte est relativement bon
« Réponse #22 le: 03 septembre 2009, à 01:09:57 »
Bravo à l'équipe organisatrice pour cette belle réussite !!! 8)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Aleeex

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 125
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Le compte est relativement bon
« Réponse #23 le: 03 septembre 2009, à 09:55:54 »
Un CDM avec 100 participants, ça fait rêver !! Cela dit, je pense qu'avec autant de monde les phases de poule vont être super longues ! Les présidents (ancien, actuel et futur) de la FFSMK ont-ils déjà pensé à un nombre de participant maximum ?

Sinon, comme Andréea l'a dit, la barre a été placée très haute cette année... Qu'est-ce qui nous attend l'année prochaine ??
Concernant l'argent récolté par la buvette et les polos/tshirts, ça amène effectivement la question de ce qui doit être privilégié à l'avenir.
Pour ma part, j'ai tendance à penser que les lots c'est assez secondaire : je ne viens pas pour gagner et puis les lots ne sont pas connus suffisamment à l'avance pour motiver mon inscription.
Quant aux lits, je peux m'en passer également, mais ça pourrait être bien pour inciter ceux qui ne sont encore jamais venus, notamment des filles, et aussi pour Narnet (encore que lui il lui faut des hôtels de luxe  ;D).
Ensuite la nourriture, je me suis régalé à chaque repas (merci Pizza Mimile !), donc je pense pas qu'il faille changer grand chose sur ce point (faut juste prévoir plus de Nutella !!)

Les idées qui me viennent, ça serait peut-être mettre l'argent pour un endroit où le public serait séparé des participants, avec des lieux pour les autographes bien sûr  :D (en 2010, tous au Stade de France !!). Ou alors d'avoir une équipe de masseuses pour entretenir les troupes (pour les filles qui veulent être massées par des hommes, Elie sera là, et FF connait certaines techniques ancestrales de relaxation  :P)

Voilà les idées que le post d'Andréea me donnent...
Plug and Play, en avant les histoires !

Hors ligne Nico

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 59
    • Voir le profil
Re : Re : Le compte est relativement bon
« Réponse #24 le: 03 septembre 2009, à 10:15:58 »
Ensuite la nourriture, je me suis régalé à chaque repas (merci Pizza Mimile !), donc je pense pas qu'il faille changer grand chose sur ce point (faut juste prévoir plus de Nutella !!)


Pizza Mimi

Et pour le Nutella, on a fait attention au budget, c'est noté pour la prochaine fois.

Hors ligne Beber

  • Elite
  • **
  • Messages: 736
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Le compte est relativement bon
« Réponse #25 le: 03 septembre 2009, à 12:45:28 »
Petite rectif j'avais oublié une facture en fait  :-[

Ca fait autour de 100 ¤ de bénéf. Vu que l'assoc n'a pas de but lucratif ça rattrape pile poil le déficit de l'année dernière. Objectif atteint  8)

Merci à tous pour vos com  :-*
Optez pour un vrai navigateur : Firefox

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Le compte est relativement bon
« Réponse #26 le: 03 septembre 2009, à 13:01:25 »
je sais pas comment seront les prochains budgets, mais mes remarques :
- la buvette peut effectivement etre un bon moyen d arrondir les comptes, meme si je ne suis pas sur qu elle degagera a chaque fois autant de benef que cette année (je suis encore étonné qu elle ait autant cartonné :o ). disons que selon moi la buvette doit toujours rester une sorte de "bonus", et qu il ne faut pas trop compter dessus et inclure XXX ¤ de recettes a l avance, car si ca foire c est la grosse merde!
- depenser + pour avoir des lits / des tvs plasma, ca me parait etre un peu du gaspillage d argent : si on y a acces pour le meme prix tant mieux, mais s il y a un supplement de 200 ¤ par exemple, il doit surement exister d autres facons de depenser cet argent + utilement, genre pourquoi pas dans la bouffe effectivement
- pareil pour une salle dans une grande ville : la salle en elle meme ne sera pas forcement meilleure que certaines salles polyvalentes de petits villages, et on aura bien + des visiteurs, parfois "indesirables"  :-X mais c est peut etre mon coté pessimiste  :-[
- cet avis n engage que moi, mais je trouve que + le cdf est connu et + les participants sont nombreux, et + on perd en convivialité  :-\ donc ca ne me fait pas specialement rever d avoir un cdf a 100 participants, au contraire  :-[ mais au cas ou, il me semble que les divers fichiers de gestion du cdf sont prevus pour gerer au max 2 poules de 100 joueurs, donc y a de quoi voir venir ::) mais trop de joueurs => problemes d organisation en perspective...
- bien sur a priori peu de participants viennent pour les lots, mais c est sympa que tout le monde reparte avec qq chose, meme des babioles :)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : Le compte est relativement bon
« Réponse #27 le: 03 septembre 2009, à 14:14:50 »
Il faudrait nommer Beber économe de la FFSMK !  O0

En fait, la communauté de super mario kart, c'est comme les Schtroumpfs, tout le monde a sa spécificité et son utilité.  ;D
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne Suare

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 26
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Epic-War.
Re : Re : Le compte est relativement bon
« Réponse #28 le: 03 septembre 2009, à 14:34:51 »
Il faudrait nommer Beber économe de la FFSMK !  O0
Même si mon opinion importe peu je vote OUI pour Beber.  :P

En fait, la communauté de super mario kart, c'est comme les Schtroumpfs, tout le monde a sa spécificité et son utilité.  ;D
Et qui est Gargamel alors ?  >:D

Faut faire une liste :

Manager financier : Beber
Traducteur : Mario
Support technique : FF
...
Président : Flo ^^ s'il peut maintenir l'ordre dans une classe de CE1 et CE2 il va surement pouvoir mettre un peu d'ordre ehmmm... je me tais  ;D


Il y a quelqu'un parmi vous qui pratique un sport de combat, genre arts martiaux ou karaté ou autre ? Il nous faut un bodyguard pour la cuisine aussi.  ::)



P.S. FF, je sais que mon accent est fort et que je fais plein de fautes, mais je te jure, il y a des français qui en font plus que moua  :-\  ;D
Nico inside.

Hors ligne Aleeex

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 125
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Le compte est relativement bon
« Réponse #29 le: 03 septembre 2009, à 15:39:04 »
P.S. FF, je sais que mon accent est fort et que je fais plein de fautes, mais je te jure, il y a des français qui en font plus que moua  :-\  ;D
Je pense que c'était plutôt un compliment de sa part...  ;)
Plug and Play, en avant les histoires !