Auteur Sujet: Résumé du CDM 2010!  (Lu 50550 fois)

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Résumé du CDM 2010!
« le: 26 septembre 2009, à 00:58:04 »
C'est donc à Liège, en Belgique, que se tient le premier championnat "officiel" SMK hors de l'hexagone, dans le contexte du second championnat du monde de l'histoire! Et le record d'affluence de 2008 est pulvérisé puisque non content d'avoir vu participer la grande majorité des joueurs de l'édition précédente, cette édition enregistre les retours de nombreuses stars tels les frères Holmière (participant de concert pour la première fois depuis 5 ans! :o), Matthias Boucher (Gatchan), Clément Papon (Zilb), Franck Mazières, Pierre Coste (Roach), Olivier Antoine, Martin Ricci (masshy), Frédéric Duarte-Leite (fredyball), les rouennais ou surtout Pierre L'Hoëst (KartSeven) ! On notera et appréciera le retour des belges, à domicile, et de Gerard Roodhorst, décidé à faire un coup bien mal dissimulé, répétant sans cesse "je suis nul en battle" ou "je n'ai pas joué depuis 2 ans en multiplayer" après que Sami lui ait murmuré quelques mots à l'oreille... Nicolas "El Nico" Hauffmann décide même de faire une entorse à son règlement très strict et de participer au GP 150 où il déclare "viser une cinquième médaille d'argent en autant de participations, car même Poulidor ne l'a jamais fait".

Côté nouveautés, c'est la grande classe: on a enfin assisté à la venue de William Jonas (Will) et Christophe Paquin (Krysster), et côté étrangers, d'Armin Huber et Matthias Mann (Mane) côté allemands (Sebastian Stellmacher ayant dû déclarer forfait à cause d'un stage de danse classique), Kalle Videkull qui devient le premier Suédois à participer, et aussi et surtout Angelo di Vano qui fait honneur à son POY 2008 et à son pays pour la première fois représenté. Une véritable armada américaine est présente car Drew Blumfield, le "Moutain Yak", a convaincu Joe Bernier, Dave Smith, les Canadiens Simon Laflamme, Martin Morrissette et Chris Balch, et surtout la légende Terrence Thiron Fenner de participer! L'Amérique du Sud n'est pas en reste car Guilherme Arantes, qui a fait fortune en dealant au Brésil du champagne fourni par son vieil ami rémois Guillaume Leviach, a pu offrir un mois de vacances en Europe, tous frais compris, à un trio composé d'Alencar Faria, Oliver Segarra Gonzalez et lui-même.

Au niveau des grands absents, pratiquement rien à signaler hormis un gros coup de tonnerre: Geoffrey Label, alias Geo, annonce deux jours avant le début de la compétition qu'il ne fera que le battle: "le TT et le GP ça m'emmerde, je sais pas en faire et j'en ai marre d'avoir de la chatte et de finir demi-finaliste au détriment de joueurs qui le méritent plus que moi, et le MR, je suis devenu nul. Avec la montée en puissance de Mario, le retour de Kartie, Harold qui a tellement de moule qu'il peut être champion du monde, je sais que je ne serai pas dans le top 3 français, c'est impossible. Un huitième en battle serait comme une victoire pour moi, mais tant que Dieu est avec moi, je peux y croire, même si c'est prétentieux. Et je serais content de voir les autres gagner." Quant à Nicolas Clementy, il a fait savoir par l'intermédiaire de son cousin (Julien "johnjohn" Chabanis) qu'il "s'en foutait de venir, que les joueurs était tous nuls, qu'il les rétamerait tous et qu'il n'y avait aucun challenge" ; sentiment contrasté chez son grand rival de l'époque, Jérôme Gava, qui a fait son grand retour sur le forum par un laconique "je ne sais plus faire de super départs, alors je risque pas de venir", avant de disparaître à nouveau.

Ce sont donc 59 joueurs qui s'affrontent pour un Time Trial désordonné et difficile à gérer pour le nouveau président Mario, assisté par un Narnet qui a trafiqué le règlement pour espérer finir dans les 32 premiers (puisqu'il y aura des 1/16ès de finale), sous l'½il légèrement moqueur de clbrun qui peut enfin se reposer et se concentrer sur ses performances: "il a eu ce qu'il a voulu, il va voir combien mes quarts de finale étaient en fait des exploits avec un tel boulot à côté". Pourtant, à la surprise générale, Mario arrive à bien gérer les deux, mais l'avenir montrera qu'au fil des heures et des épreuves, il souffrira de plus en plus de cette double casquette. En attendant, il complète le "podium" provisoire des poules du TT derrière Karel et Sami, et devant Flo et Kartie, ce dernier ayant cumulé le très mauvais (un 2'15" inexcusable à GV3 en ayant raté 5 sauts, un 1'17" à VL1 en ayant pris soin de virer tous les blocs ou presque sur l'ensemble des cinq tours), et le fantastique, avec un sub 49" à KB1 et VL2 ( :o :o :o) ou mieux encore, un improbable 5/5 PJ à GV1: "pourtant, c'est le premier que je tentais depuis que j'ai repris le n°1 mondial à Karel", avouera-t-il en toute humilité. Derrière, c'est le chaos: des outsiders affirmés de 2008 s'écroulent (flo233, Ben Allen ou Guilherme se qualifient d'extrême justesse en ayant soit trop assuré, soit pris trop de risques), Harold finit 31è, Gatchan seulement 13è, et ScouB est éliminé, ayant fait quinze give-up, notamment un à VL2, vexé d'avoir raté le slide du premier virage. Son frère fait à peine mieux, se qualifiant dans la douleur avec comme seule satisfaction un temps scratch inattendu à RR, où il aura été le seul à ne pas tomber. Car on aura joué toutes les courses dans cette phase de poules remodelée, même si Mario était partisan d'un retour au one-try, débat qui aura divisé les joueurs pendant toute l'année précédant le championnat au détriment des autres règles, et entraînant notamment des menaces de forfait de Karel et Sami.

Les 1/16è de finale sont éprouvants pour les nerfs: par un miracle absolu, Narnet parvient à se qualifier pour les premiers huitièmes de sa carrière, après un 3/5 non-NBT à GV1 où il réalisera le temps scratch: Kartie retentera bêtement son coup des poules et nous offrira un raté grotesque le conduisant à une élimination encore plus prématurée qu'en 2004. Karel, Sami, Flo, Mario, Gatchan, Angelo, Banjo, Harold, Ben ou Armin passent, pendant que Krysster, flo233, Raphael ou clbrun trépassent, malgré de bons chronos. En huitièmes, c'est le grand écrémage, et les premiers gros chocs: Karel et Sami butent chacun sur une BC3 où ils boufferont du thwomp à 3 reprises, et n'auront évidemment aucune chance de se rattraper sur MC1 juste après, où MJ, également éliminé, s'offre le temps scratch avec un 10/10 pipe-jump et un sub 1'01" non-NBT, juste pour l'honneur. Angelo est également éliminé à cause d'un départ raté à MC1, que personne n'aura raté tant le "merda!!!" de l'Italien aura résonné dans toute la salle. Les quarts opposeront donc Flo, Mario, Harold, Gatchan à une légion étrangère composée de Banjo, Ben, Guilherme et Terrence, jusqu'ici discret mais qui se hisse à un niveau surprenant prouvant qu'il ne trichait peut-être pas autant que ça... Geo, en spectateur, se contentera d'un "je vous l'avais bien dit, et vous allez voir, en battle il va me faire mal".

En quarts, GV3 est au programme et Mario flippe déjà: du coup, il ne prend aucune passerelle et se contente d'un 1'26" misérable mais suffisant: il n'a plus qu'à assurer DP1, une de ses courses fétiches, pour devancer d'une courte tête Flo ("je sais pas comment je suis passé avec deux courses de merde pareilles"), Harold ("putain truc de ouf je suis en demies de TT, bande de merdes") et Gatchan, ce qui assure à la France un triplé en TT inespéré avec une telle opposition. Les demies ne vont pourtant pas être élogieuses pour les Français: alors que deux courses "simples" se profilent à l'horizon — CI1 et KB1 —, le chrono scratch cumulé est supérieur à 2'20". Explications: chacun a tout tenté en terme de NBT et s'est copieusement foiré, avec un 1'09" ridicule en guise de meilleur chrono sur CI1 de la part de Flo, qui commet alors l'erreur de ne pas assurer KB1: en lice pour un 47"4x potentiel, il coule au dernier virage, fracasse sa manette de rage pour la première fois de sa carrière en championnat, et entraîne la console avec lui. Mario étant impliqué dans les demies, clbrun décide de trancher et décrète qu'il s'agit d'un abandon. Harold et Mario finissent ex æquo au centième près, et c'est la consternation quand on découvre qu'il s'agira bel et bien de la finale car Gatchan a fait encoire pire qu'eux: 1'12" à CI1 et... 1'23" à KB1. "C'est ma faute, j'ai passé toute l'année à m'entraîner secrètement pour être n°1 mondial en NTSC non-NBT", avouera le leader de la Ch'team.

Dépité et sans manette, Flo ne dispute pas une petite finale qu'il offre à Gatchan, qui récupère mine de rien sa cinquième médaille consécutive en TT. On ne saura jamais sur quelle course ils devaient s'affronter. Et la finale oppose donc Mario à Harold. Contre le règlement, ils décident de la jouer sur RR, pour le panache. Mario gère plutôt bien jusqu'à l'abord du dernier tour où Harold, qui a bien 3 secondes de retard, hurle un grotesque "YES J'AI LA PLUME" qui déconcentre Mario. Ce dernier rate un virage, et Harold l'emporte, jurant après coup que c'est Baptiste qui a hurlé ça. Bon joueur, Mario dit que "ce n'est pas grave et que c'est déjà bien d'arriver en finale, surtout pour perdre contre un aussi grand champion du TT". Harold déclare "c'est ma plus belle médaille, en fait le TT au championnat je kiffe, il manque juste les options quoi".

Le lendemain, c'est l'heure du Match Race, et certains ont mal dormi: Karel et Flo sont déjà sous pression, tandis que Sami apparaît plutôt décontracté: "j'ai raté le seul mode où je pouvais viser un quart, dorénavant, je vais essayer de finir dans le top 20, sortir des poules en battle et m'amuser". La pression s'accentue lorsqu'on apprend qu'il faut constituer quatre poules de 12 et trouver donc 11 joueurs à éliminer lors de barrages incongrus, que Narnet et Shep ont imposé à Mario sous peine de ne plus l'aider à gérer les tableaux. Harold déclare forfait: "je m'en fous du MR, c'est un mode de pédales, le TT y a que ça de vrai. À la rigueur le battle ça peut aller mais putain, le MR c'est naze, laisse béton, je veux bien pas en faire si ça peut vous aider". Dans un grand élan de solidarité envers leur leader, c'est la quasi majorité de la team parigo qui le rejoint dans son boycott du MR, sauf Olivier: "putain, bande de larves, vous avez pas de couilles, qui c'est qui va chier dans la gueule d'Enguerran en poules, vous êtes des merdes". Les barrages, constitués à la va-vite, promettent des oppositions serrées: Flo contre un belge inconnu, Sami contre Lindsay... seul le match entre Narnet et le maire de Liège vaudra son pesant d'or, l'élu local résistant jusqu'à 11-11 (les barrages se tenaient en 15 matches gagnants ::)) avant que Narnet ne l'emporte sur ses courses favorites: KB2, VL2, MC2 et DP2. Il est 22 h et les poules commencent.

Kartie commence à retrouver des automatismes: il finit beau deuxième de sa poule derrière Ben, énorme sensation, que tout le monde déclare alors favori du MR. ScouB trouve encore le moyen de se faire éliminer, et par son frère en plus, qui finit devant lui au goal-average-particulier-que-personne-n'a-compris-de-tout-le-tournoi. Les vedettes étrangères sont globalement décevantes: trois qualifiés sur quatre sont français. Drew, Guilherme, MJ ou encore Banjo passent à la trappe, et Mario finit premier d'une poule où il n'avait aucun mérite, les joueurs lui étant supérieurs ne s'y trouvant pas. Mention notamment à la poule de la mort avec Karel, Flo, Sami, clbrun, Drew et MJ, que Narnet dominera avec une aisance insoupçonnée, en perdant un seul match, contre Élie des Plug & Play, sur quatre "give up". La "Furia Roja" déclarera ensuite "je sais qu'Élie ne voulait pas finir dernier de sa poule, mais je jure ne pas l'avoir laissé gagner exprès".

Tout le problème de ce MR réside dans le changement de règlement intervenu à deux journées de la fin, où on décide aussi subitement qu'arbitrairement qu'il n'y aura plus 8 qualifiés par poules mais 4, car sinon on en a pour la nuit voire deux jours. C'est ainsi qu'autant de joueurs vedettes se font éliminer alors qu'ils étaient virtuellement qualifiés depuis 2 ou 3 journées. clbrun, facile premier de sa poule avec toute l'aisance qu'on lui connaît, dira "je tire mon chapeau à Mario et Narnet de prendre des décisions aussi objectives et impartiales pour le bon déroulement de la compétition, je n'aurais jamais osé". Il ne tiendra plus le même discours lorsqu'il découvrira que les 1/8ès sont bizarrement tirés au sort et qu'il affronte Narnet, qui le sortira 5-0 avec sept éclairs, une plume à CI2 et trois LB à CI1. Beau joueur, l'ex-président se fendra néanmoins d'un "Narnet, il a bien joué". Du coup, tous ont peur de se qualifier et de rencontrer Narnet en 1/4, mais Mario rappelle que seul le vainqueur du match fratricide Karel/Patrick le rencontrera. "Ben oui, les tirages au sort, c'est pour les 1/8ès et les 1/2, mais pas pour les 1/4". Personne ne comprend rien, mais Karel affronte Narnet, Mario devra se taper Flo, Sami affrontera Ben dans un duel 100% UK, et le dernier quart, totalement inédit, mettra face à face deux vétérans: SeB et Kartie. Tout le monde se prend à rêver du carré final magique: Kartie, Karel, Flo et Sami, c'est possible. Mario se défend des accusations portées à l'encontre de son règlement: "vous voyez, même en faisant n'importe quoi, on peut avoir les meilleurs en demi, ça prouve que seul le talent compte".

En effet: Narnet bat Karel 7-0 avec onze éclairs et trois plumes à CI2. Karel parle du "pire match de sa vie" avant de rendre hommage à son adversaire: "Narnet, il a bien joué. Et il maîtrise bien les options. Pas mal!" Flo, spectateur de ce match terrifiant, se dit "pourvu que je puisse au moins aller en finale, je ne veux pas l'affronter en demies". Ce ne sera pas le cas puisqu'il est sorti par Mario, et heureusement car Mario affrontera justement Narnet en demies. Mais comment Flo a-t-il pu tomber face à son coéquipier pourtant moins fort? Tout simplement parce que Geo, seul spectateur de ce match peu regardé (tout le monde n'avait d'yeux que pour le duel anglais juste derrière), a passé son temps à bouffer comme un porc, à en renverser partout et à devoir passer devant Flo pour ramasser ses déchets, gênant considérablement le champion du monde en titre, qui sera néanmoins beau joueur: "Mario a mérité son succès, vu que c'était le seul à voir l'écran". Derrière, Sami dispose de Ben 7-6 au bout du suspense, leur BC2 atteignant des sommets d'émotion: les deux Anglais tombent dans les bras l'un de l'autre et clbrun suggère qu'aucun des deux ne soit qualifié tant il ne mérite pas d'y avoir d'éliminé. C'est donc Olivier, que Sami avait sorti en huitièmes aisément, qui hérite un peu sans le vouloir d'une place de demi-finaliste: "c'est ça le parigo style bande de cons, arriver en demies sans jouer de quarts, alors fermez vos gueules, et Kartie j'le pète, j'ai vu comment Camillo a fait à l'époque, c'est tout con, suffit de se bourrer la gueule et de lui faire peur". Harold et Bab prient pour une victoire de l'aïeul: les parigos seraient en train de tout truster dans ce CDM...

Pourtant, Olive va déchanter dans cette demi improbable: Kartie fait étalage d'un talent intact en jouant avec beaucoup de classe, sans vraiment jamais humilier son adversaire, mais le dominant largement, pour un 9-1 applaudi par l'assemblée, dont on ignorera éternellement si elle a été subjuguée par la combativité d'Olive ou par l'élégance au volant de Kartie. Celui-ci se fend néanmoins d'une déclaration malheureuse: "je préfère rencontrer Narnet en finale, car Mario je le connais, mais Narnet je ne comprends rien à sa façon de jouer et je ne serais pas rassuré à l'idée de l'affronter". Piqué au vif, Mario mène rapidement 5-0 et l'affaire semble entendue: mais Narnet est décidément sur un nuage et mène 7-5, avant que Mario ne reprenne ses droits et ne mène 8-7. Il a enfin eu sa demi-finale en MR, ce n'est pas le moment de la lâcher, et pourtant, il craque totalement sur DP3 et BC1, où Narnet le coiffe d'un LB avec un mini-Bowser fragilisé par un éclair, ce que tout le monde jugeait impossible. Il était 3 h 14. Geo dira: "Dieu l'a voulu". Olive répondra "putain mais ferme ta gueule". Complètement torché et défoncé, il laisse Mario le battre presque trop tranquillement en petite finale, ce qui permet au président de prendre provisoirement la tête de la compétition, quel que soit le verdict de la finale. Le beau rêve de Narnet y prend fin (eh ouais, vous croyiez que j'allais lui faire gagner quelque chose? faut pas déconner non plus) lorsque Kartie, mené 0-3 par une foule de plus en plus en transe, renverse la tendance, ne se faisant plus jamais peur, même rejoint de 9-3 à 9-5. Il l'emporte finalement 11-6 et gratifie le public d'une nouvelle boulette: "j'aurais cru que ce serait plus dur, mais en fait le niveau n'a pas évolué, donc c'était facile". Mais les joueurs n'en ont cure: tous sont fascinés par le scoop du soir, à savoir que Drew aurait agressé Sean sexuellement dans les toilettes des filles. Ce à quoi Geo répliquera "c'est contre nature mais je kiffe", suivi par un clin d'½il malicieux de Patrick.

Le lendemain, c'est l'heure du battle. Éc½urés des horaires ridicules auxquels les joueurs se couchent et se lèvent, les belges décident de tous foutre le camp, y compris Shep, l'organisateur: "démerdez-vous, ou retournez en France". Par miracle, on se retrouve avec 48 joueurs, juste ce qu'il fallait pour les poules. La salle ayant été quand même grassement payée, Mario confie la responsabilité de la gestion de la salle à FF, Claire, Bab et Narnet: "écoutez, je veux bien être président, mais là je suis provisoirement en tête, et même s'il y a le battle, je voudrais pas tout foirer". Pourtant c'est ce qui arrivera: tuons le suspense, Mario finit premier non-qualifié de sa poule en battle, sorti lors du dernier match par... Narnet. Du coup, le championnat est bien relancé, et les cadors habituels font enfin honneur à leur rang: Flo, Sami, Drew explosent leurs adversaires, et Harold et Kartie montrent qu'ils n'avaient pas eu des titres de champion de France de battle pour rien. Terrence est éliminé sans avoir éclaté un seul ballon, même à Aleeex, FF, Krysster et Chris Clark bourré: "je comprends rien à ce mode, sur émulateur NTSC tout seul c'était plus facile". Krysster est d'ailleurs l'étonnante sensation de ces poules, finissant suffisamment bien classé pour envisager un tableau dégagé et une éventuelle demie face au vainqueur d'un duel fratricide annoncé en quarts: Flo-Kartie...

Les huitièmes de battle n'offrent qu'une surprise, et de taille: Drew disparaît, éliminé par Harold, qui avait fait exprès de finir septième de sa poule pour rencontrer l'Américain en huitièmes. Tout ça pour se faire éliminer par Sami au tour suivant... eh bien non! Pour leur troisième quart de battle consécutif, c'est Harold qui l'emporte, et avec la manière: 7-1, comme Sami (::)). Les autres quarts opposent Krysster à Karel qu'il humilie tout simplement (7-0), Geo à Enguerran dans un duel 100% paysan que l'Angevin remporte 7-2, et donc Kartie à Flo. Le duel est superbe et Kartie montre qu'il n'a rien perdu de ses qualités, mais Flo finit par prendre le dessus et rejoindre Krysster en demies! Et c'est là le coup de tonnerre, avec une finale invraisemblable de plus, car Krysster démonte complètement Flo via un jeu jusqu'ici jamais vu en battle, et que personne ne verra en fait car Flo renoncera à 5-0: "ce mec a un truc, je comprends pas, je peux rien faire, autant abandonner". Quelque chose de mystique entoure le jeu de Krysster en battle, mais personne ne sait quoi. C'est Harold qui devra le deviner car il donne une véritable fessée à Geo (9-2) qui se retrouve néanmoins en position de conquérir une sixième médaille consécutive en battle (un record tous modes confondus), et déclare: "une médaille en battle, c'est inespéré, je suis content". Et il l'aura car Flo oubliera de jouer la petite finale, traumatisé par sa demie et pas vraiment arrangé par le spectacle affligeant auquel il assiste sur le parking: Drew, déguisé en Marilyn Monroe, est en train de draguer les clochards ivres morts qui traînent sur le trottoir d'en face.

En finale, Harold bat Krysster 11-0, et l'aura mystérieuse du Nancéen a totalement disparu: il livre une partie nullissime, sans saveur, digne d'un éliminé du premier tour. Il avouera lui-même ne pas comprendre ce qui lui est arrivé, ce à quoi Flo répondra "bah au moins tu comprends ce qu'on a vécu contre toi". Bien qu'ayant été sorti du MR avant les poules, Harold est en tête du championnat grâce à un système de bonifications incompréhensible trafiqué par Narnet, qui se retrouve second devant Mario et Kartie. Flo et Gatchan suivent juste derrière. N' ayant pas pris de temps pour manger, les joueurs se délectent de pâtes préparées par Angelo et Claire, que seul Camillo ne digérera pas: il ira tout vomir dans la cuisine, se prenant au passage les pieds dans le câble d'un micro-ondes qui fera disjoncter tout le courant. Celui-ci ne reviendra que très tardivement le lendemain, après de nombreuses propositions de finir le championnat sur le GP de MKDS que beaucoup de joueurs avaient apporté; mais juste à temps, le courant est rétabli et on peut en finir avec ce championnat complètement fou.

Le GP commence par un couac: Drew a disparu. Il faudra près de deux heures pour convaincre la police liégoise que le travesti qu'ils ont arrêté pendant la nuit n'est qu'un joueur du championnat SMK qui faisait l'andouille pour amuser la galerie. Chris Clark fracasse une bouteille de bière sur la tête de Sean qui allait profiter de l'occasion pour parler des agressions subies de la part de Drew dans les toilettes. Finalement, tout rentre dans l'ordre, et le classement des poules du GP sème la confusion la plus totale: si Flo, Sami, Karel et Ben ont dominé leurs poules respectives, les seconds sont pour le moins surprenants: Narnet (encore!), Terrence (!!!), Patrick et Geo (qui a décidé de participer finalement pour ne pas se retrouver à 47). Kartie, Mario, Gatchan, MJ ou Camillo passent bien entendu, et El Nico se qualifie à l'arrache, tout comme SeB. Quant à ScouB, il finit dernier de sa poule avec zéro point. Il ne se sera qualifié qu'en battle, éliminé en huitièmes par Krysster comme tant d'autres. Les huitièmes marquent la fin du championnat pour Drew, SeB, MJ, Ben (grosse déception) mais aussi Harold qui risque de voir le titre s'envoler si Flo, Kartie, Narnet (;D) ou Mario remportent le GP. Et en quarts, Geo affronte Terrence. C'est le match le plus attendu du championnat ou presque. Sauf que Geo l'emporte avec une aisance déconcertante, laissant planer des doutes sur le niveau très irrégulier de Terrence durant ce championnat. Et lorsque la plaisanterie prend fin avec l'élimination implacable de Narnet par Flo, le carré cow-boy est reconstitué pour la première fois: Kartie, Flo, Geo et Mario composent les affiches de demies qui vont devoir être tirées au sort.

Mathématiquement, Harold peut encore être champion, à une condition unique: il faut que la finale oppose Geo à Flo, et que Geo l'emporte, tout en espérant une victoire de Mario sur Kartie pour le bronze. Geo en rigole: "Harold champion parce que je gagne le GP, ça fait deux belles mascarades, mais ce serait marrant". Et Geo entretient exceptionnellement le suspense en battant Kartie au terme d'une demi incroyable où il revient de 0-3 pour l'emporter 4-3. Harold se jette dans ses bras: "enculé de plouc, tu m'as fait peur!" avant de l'embrasser sur le crâne. Il faut encore que Flo se défasse de Mario, ce qui n'est pas gagné au vu des résultats complètement dénués de sens que ce championnat nous offre depuis le début. Soudain, Mario commet l'erreur d'expliquer à Flo que suite à l'incompréhensible système de bonifications, il peut conserver son titre en battant Kartie en petite finale, et que Geo gagne la finale, tout ça pour assurer un triplé Far West Team. Ils seront les seuls à le savoir jusqu'à ce que Geo balance involontairement la machination infernale de la Far West Team, mais Flo perd exprès pour offrir à Mario une finale, qu'il perdra ensuite également exprès contre Geo. Kartie, qui ne pouvait plus rien jouer, fait également exprès de perdre la petite finale. Geo remporte le GP à la surprise générale devant un Mario qui aura quand même eu trois médailles (mais aucune d'or), et qui finit troisième du général derrière Flo et Kartie pour un triplé cow-boy. Harold est quatrième et légèrement dégoûté.

C'est lors de la remise des prix que Geo commettra la gaffe ultime: "je remercie Mario pour m'avoir offert une belle revanche de la petite finale de 2009. On s'est bien tous arrangés entre nous pour avoir un beau triplé, je n'en fais pas partie mais je suis content d'y avoir contribué". Harold s'insurge et demande comment on peut finir quatrième en ayant gagné deux modes de jeu "qui plus est sont les deux seuls à valoir le coup dans ce jeu de merde". Alors que tout le monde commence à s'engueuler, Bab commence à ranger tous les lots de PABCD pour éviter qu'ils soient bousillés par la baston générale, avant que tout le monde ne porte son attention sur Drew qui est en train de faire bouffer des araignées mortes à Sean...
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Résumé du CDM 2010!
« Réponse #1 le: 26 septembre 2009, à 01:08:56 »
Désolé, j'ai oublié de citer quelques gens (Anton, Alain...), j'ai pas pu caser tout le monde :-X
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Résumé du CDM 2010!
« Réponse #2 le: 26 septembre 2009, à 01:19:16 »
j'ai pas tout lu mais ça a l'air crédible   :o ::)  enfin j'espere que ça va pas se passer comme ça sinon il n'y aura pas de surprise  ;D (sauf justement de donner tort à tes prédictions >:D)

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Résumé du CDM 2010!
« Réponse #3 le: 26 septembre 2009, à 01:30:08 »
Ce post mérite à lui seul la post(érité) ^^, pour ma part j'ai déjà fait une copie de ce (long) message pour être sûr de bien toujours l'avoir, putain t'es un très très gros ouf Mario... :D :D :D c'était très long mais je n'avais plus ri comme là en tout lisant depuis fort longtemps et c'était beaucoup, BEAUCOUP plus, que ça

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Excellentissime, cultissime !!! O0 Mais une question me tarabuste..., comment tu sais tout ça car tout est vrai :o je confirme :o de mon dernier voyage du futur ;D LOL

Hors ligne Kedjyar

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2791
  • Sexe: Homme
  • * Parigos Team *
    • Voir le profil
    • Le site français référence sur smk et le Time Trial!
Re : Résumé du CDM 2010!
« Réponse #4 le: 26 septembre 2009, à 09:41:54 »
Trop forte cette fiction c'est cool! :D

Y'a des passages cultes! (notamment les répliques de Geo et des parigos)
D'où t'es venue cette idée? ;D

Sinon c'est moi qui remportera le TT un jour! >:D
-> Aka Roach
-> Mon site référence sur Smk: http://www.smkart.fr

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Résumé du CDM 2010!
« Réponse #5 le: 26 septembre 2009, à 11:03:25 »
Merci lol ^^

En fait hier, au taf, l'idée m'est venu de rédiger un résumé parodique d'un championnat, et je m'y suis attelé hier soir en rentrant de dîner, ça m'a pris une heure et demi mais je me suis bien amusé ;D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Résumé du CDM 2010!
« Réponse #6 le: 26 septembre 2009, à 11:09:11 »
tu dois vraiment être impatient d'assister au cdm 2010 pour pondre un truc pareil , mais j'avoue que certaines répliques sonnent trop vrai  ;D

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Résumé du CDM 2010!
« Réponse #7 le: 26 septembre 2009, à 13:17:35 »
Enorme ! Mais j'ai surtout craqué lors des passages des quarts de MR... ;D ;D ;D

"Mario a mérité son succès, vu que c'était le seul à voir l'écran"

clbrun suggère qu'aucun des deux ne soit qualifié tant il ne mérite pas d'y avoir d'éliminé. C'est donc Olivier, que Sami avait sorti en huitièmes aisément, qui hérite un peu sans le vouloir d'une place de demi-finaliste
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Shiip

  • King
  • ***
  • Messages: 1024
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Championnat de Belgique Super Mario Kart
Re : Résumé du CDM 2010!
« Réponse #8 le: 26 septembre 2009, à 13:37:34 »
LOOOOOOL exceptionnel, j'adore!

Mes passages préférés sont quand même "Narnet il a bien joué"!  ;D

Bon, ben voilà, maintenant il faut que j'assure pour que ça se passe comme ça à Liège!  ;D
Championnat de Belgique Super Mario Kart : http://www.smkbelgium.be

Hors ligne KVD

  • Webmaster
  • Legend
  • *******
  • Messages: 3880
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 2ème
  • Regular subscriber to the SMK multiplayer lottery
    • Voir le profil
    • My Twitch channel (SMK livestreams!)
Re: Résumé du CDM 2010!
« Réponse #9 le: 26 septembre 2009, à 13:39:34 »
Haha very nice!  ;D ;D ;D

It's clearly fiction though, in real life Terrence Fenner would easily win all the modes, not even Narnet could beat him in MR!  >:D

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : Résumé du CDM 2010!
« Réponse #10 le: 26 septembre 2009, à 14:00:38 »
honteux je gagne meme pas le battle, du coup je viens pas lete prochain ...
Sinon sans ca certains jolis passages :D
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Résumé du CDM 2010!
« Réponse #11 le: 26 septembre 2009, à 18:08:28 »
tu dois vraiment être impatient d'assister au cdm 2010 pour pondre un truc pareil , mais j'avoue que certaines répliques sonnent trop vrai  ;D

T'as raison sachant que la plus cruelle des vérités sera celle-là ::) :

Et c'est là le coup de tonnerre, avec une finale invraisemblable de plus, car Krysster démonte complètement Flo via un jeu jusqu'ici jamais vu en battle, et que personne ne verra en fait car Flo renoncera à 5-0: "ce mec a un truc, je comprends pas, je peux rien faire, autant abandonner". Quelque chose de mystique entoure le jeu de Krysster en battle, mais personne ne sait quoi.
 ;D
« Modifié: 26 septembre 2009, à 18:15:24 par SMK »

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Résumé du CDM 2010!
« Réponse #12 le: 26 septembre 2009, à 23:29:03 »
oh putain, quel talent

j'ai été ptdr, xpdr, à en pleurer, pendant toute la lecture de ton post

excellent, pfiouuuuu  :D

merci pour cette fiction et mes nombreuses apparitions, même si certains faits sont invraisemblables (enfin, il n'y en n'a qu'un : moi, trafiquer un règlement ?!!  ::) ;D)
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Shiip

  • King
  • ***
  • Messages: 1024
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Championnat de Belgique Super Mario Kart
Re : Résumé du CDM 2010!
« Réponse #13 le: 27 septembre 2009, à 10:28:47 »
Moi ce que j'apprécie par dessus tout c'est le crescendo continu de ce post. Au début, ça peut paraître crédible, les notes d'humour sont plus "extra sportives" et puis au fur et à mesure qu'on avance, ça devient de plus en plus absurde pour se terminer dans un bouquet final totalement déjanté! Tu as su ménager tes effets, bravo!
Championnat de Belgique Super Mario Kart : http://www.smkbelgium.be

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Résumé du CDM 2010!
« Réponse #14 le: 27 septembre 2009, à 12:56:20 »
Merci ;D

Au passage, qui a cru que:

• Narnet allait gagner le MR?
• j'allais gagner le TT ou le GP?
• Harold allait être champion du monde?
• ... ou Kartie? ;D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D