Auteur Sujet: Bilan de Camillo et débats...  (Lu 41949 fois)

Hors ligne JohnJohn

  • Global Policator
  • Legend
  • ****
  • Messages: 3014
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : L'heure du bilan...
« Réponse #15 le: 06 octobre 2009, à 11:33:54 »
Je ne reprend qu'une partie d'un poste que je devrais entièrement répondre quand j'aurais du temps.

Ca c’est de la précision ! 8) Au passage, affirmer l’air de rien qu’il y a eu pour 50 euros de vols est une énorme exagération.
Au-delà de ça, qu’avez-vous foutu ? ??? Ok je n’étais pas là tout du long, mais ce que j’ai vu des repas était vraiment juste. Faire des frites c’est bien, mais avec de la sauce c’est mieux. Pas de dessert, pourtant ça coûte presque rien. Tout en quantités limitées… Le papier toilette rationné (« mais qu’est-ce qu’ils font avec, ils le mangent ou quoi ? », ai-je pu entendre) !

As tu tenu le budget et le prix que cela a couté au total les vols dans le frigo buvette ? Je ne pense pas que tu as eu connnaissance du budget ni de tout le travail derrière.

Repas vraiment juste ? Tu te fous de qui pour dire çà , tu n'es pas au resto. Il y a eu quelques oublies (sauce) mais c'est pas une raison pour dire que le repas sont juste.

Le dessert çà coute presque rien mais il faut les prévoir. Des yaourt l'an dernier ils sont quasi tous restés.
Tout en quantité limité je ne vois pas tout.
Prenons les repas :
Spaghetti : on a même pas tout fait car il en restait
Pizza : sur commande et chacun a eu la sienne (de vrai pizza)
salade composé : il en restait plein sur la table
fritte sauccise : pas de notre faute si tout le monde est un goinfre, la dose de fritte qui a été faite était largement au dessus d'une dose normale, niveau saucisse 1 par personne rempli largement l'estomac (si certains en mangent 1,5 d'autres en mangent moins), la moyenne est de 1.
barbeuc : leger manque de chip et viande (vu le prix de la viande, il y en a eu assez par personne). Ensuite comment on doit prévoir les nouveaux arrivants en pleins milieu avec accompagnantes sans être prévu (je sais de quoi je parle, j'ai fait des voyages jusqu'à belfort pour 1 personne venu pour 1 soirée).

C'est sur les repas étaient juste vu les restes qu'on avait ....


Pour le papier toilette, mettre 10 rouleaux d'un coup , c'était un coup à avoir tout à terre (sol humide) et donc tout à la poubelle. Et une chose est sur, le papier toilette servaient aussi de serviette.



Alors, avec une salle gratuite, que s’est-il passé ? D’après quelques petites choses que j’ai entendues, j’ai bien quelques pistes de réflexion :
1/ Le budget pour une soirée pizza est énorme, par rapport au budget total. Etait-ce vraiment judicieux ? « Il fallait bien rendre la pareille au maire, ainsi qu’à un sponsor », m’a-t-on répondu. Oui, c’est sûr, pour quelques horribles posters, ça valait le coup ! :D
Le repas a été indiqué avant le championnat, si tu trouves que cela était hors budget fallait le dire.
L'association n'est pas à but lucratif, il faut donc dépenser le budget au total et pourquoi faire que des repas simples si c'est pour avoir 400¤ de trop à la fin ? Autant se faire un extrat, voir 2 voir 3 en fonction des possibilités.

Ensuite, entre une mauvaise expérience de soirée pizza congelé et de vrais pizzas, la bonne humeur du repas est différent, pourquoi s'en priver si c'est pour économiser ?



2/ Les médailles ont coûté un prix exorbitant par rapport aux prix standards. En plus, elles étaient vraiment moches (la ficelle m’a particulièrement choqué, et je ne suis pas le seul). Mais… il fallait encore faire plaisir au maire, donc elles ont été faites par quelqu’un du village, qu’importe le prix.
Le fait qu'elle soit moche ou pas, c'est une histoire de gout. Personnellement je préfère celle là que des traditionnelles qui sont classiques ne donnant aucun plus car trop classique.
Je reprend la même phrase. A quoi cela sert d'économiser ?



3/ J’ai crû comprendre que l’asso a payé une partie du voyage de ceux qui venaient le plus loin. Je tiens à dire que je soutiens pleinement ça, mais sauf erreur de ma part la question n'a pas été posée aux participants, ce que j’aurai bien aimé.
Je n'ai pas eu connaissance de ceci, mais c'est comme les rembourssements ou le fait que certains viennent gratuitement.



Pour en revenir à la salle, finalement donc elle n’était pas si gratuite que ça. J’espère qu’à l’avenir on préférera des salles payantes, pour conserver notre indépendance.

Pourquoi dire payante ? Nous avons été indépendant et je me répète : à quoi cela sert d'économiser

En ce qui concerne la buvette… C’est évidemment une très mauvaise idée ! :P Déjà, dans les circonstances que je viens de décrire, on pouvait légitiment s’interroger sur la finalité des bénéfices dégagés. Bon, il semblerait qu’ils aient été pour le compte de l’asso, ouf j’ai eu peur ! Quoiqu’il en soit, on vient sans que ça n’émeuve personne de transgresser une habitude du championnat depuis ses débuts, à savoir que tout est gratuit sur place.
Tout était gratuit pour les participants :
logement, repas, petite déjeuner, boisson la journée, gouter sans devoir dépenser un sous pour eux.
La buvette était là pour ceux qui veulent plus que le prix de la cotisation (40¤ pour une semaine c'est rien). A savoir le publique, les assoiffés voulant plus sans se déplacer. On a interdit à personne de s'acheter4 packs de bière au magasin à côté.

Tu vas me sortir pas assez d'alcool. On a suivi la feuille du résumé de l'an dernier indiquant 2 bièrres par personne et par jour, on a pris cette quantité ce qui a représenté un prix énorme sur le budget. Heureusement que la salle était gratuite sinon au revoir la quantité de bièrre et de coca (plus cher que pizza ou médaille).


Sur le principe, depuis toujours, quelqu’un ayant payé sa cotisation est sensé venir les mains dans les poches et avoir de quoi se nourrir convenablement pendant le championnat.
Tout le monde a manger et bu comme il avait soif. Ensuite, si c'est un manque d'alcool, il avait de l'eau illimité. les cruches d'eau étaient tout le temps pleine (au moins 1 sur les 4), je vois pas de manque de boisson. Pour le repas, vu le reste, je me dis qu'il y avait assez.
Après, si tu as besoin de 3 litres de ricards pour ne plus avoir soif, tu les apportes,  l'argent de la cotisation n'est pas pour çà. 40¤ pour la semaine, ou même 20 pour 2 jours, cela ne peut pas apporter alcool et repas convenable. On a choisi les repas et un peu de boisson (bièrre, coca et jus de fruit).

Or là, ce n’était pas tout à fait le cas. Les « bons résultats » de la buvette ont donc été forcés par le manque ambiant, ce qui est scandaleux.
J’aimerai vraiment au moins qu’on réfléchisse et qu’on se concerte un peu plus avant d’installer de telles choses qui ouvrent un précédent très dommageable pour l’esprit du championnat.

Tu sais qui a le plus acheté à la buvette : le public. Je ne vois pas pourquoi c'est scandaleux.
C'est scandaleux car tu n'as pas eu assez d'alcool (toi ou tes invitées) pour leur dose de la soirée ?

Bon sinon, en fin de compte, je ne vois pas du tout l’intérêt de dégager des bénéfices, et encore moins de s’en vanter.!
Et tout le long de ton poste tu parles d'économiser en ne faisant pas de pizza, en prenant des médailles tout simple et ainsi de suite ..

Faudrait savoir et surtout renseigne toi sur ce que tu dis avant d'avancer de nombreuses choses fausses.


Nico

Hier j'ai eu la flemme de réagir sur chaque chose en les citant systématiquement, j'ai donc juste réagi comme ça.

Merci, je vois que je suis pas le seul à réagir sur de telle conneries

+1
un outsider qui quand il se reveillera va tout faire péter
Ex numéro 7 mondial PAL pendant 3 mois

Hors ligne Beber

  • Elite
  • **
  • Messages: 736
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : L'heure du bilan...
« Réponse #16 le: 06 octobre 2009, à 11:51:39 »
Je n'ajouterai pas grand chose par rapport à Nico.

C'est sûr que si on avait que des personnes de ton espèce Camillo, le CDM n'aurait plus lieu depuis des lustres...
L'expérience de Nancy était irréprochable comme chacun le sait.

Ton torchon de conneries ne vaut pas plus que ça d'être relevé tellement c'est une honte et d'une totale mauvaise foi.
Ça ne m'étonne pas plus que ça à vrai dire.

Ce que je retiens au final c'est qu'à l'avenir j'économiserai mon essence plutôt que de venir te chercher où que ce soit.

Edit : je suis également surpris de certaines réactions d'autres personnes, faut savoir si vous avez été emballé ou pas au final par cette édition  ??? ???
On a voulu "innover" avec la buvette, on a bien fait quoiqu'en dise les mauvaises langues puisque on a finalement une association bénéficiaire ce qui n'était pas le cas l'année dernière (sans blâmer personne, c'était simplement un objectif).

Déblatérer après coup je trouve ça quand même limite, ça me refroidit vachement pour une prochaine édition en tout cas

« Modifié: 06 octobre 2009, à 12:06:04 par Beber »
Optez pour un vrai navigateur : Firefox

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Re : L'heure du bilan...
« Réponse #17 le: 06 octobre 2009, à 12:01:58 »
Tu vas me sortir pas assez d'alcool. On a suivi la feuille du résumé de l'an dernier indiquant 2 bièrres par personne et par jour, on a pris cette quantité ce qui a représenté un prix énorme sur le budget.

Euh... je veux bien savoir d'où vient une telle statistique, car vu la consommation des joueurs, elle me semble assez surprenante ???

Pour les médailles, je n'ai voulu vexer personne, mais je n'aime pas vraiment (voire pas du tout) le design de celles de cette année, et aurais préféré des médailles traditionnelles. Alors on va me dire que j'avais qu'à en choper une lors des quatre éditions où on a eu de belles médailles gravées avec un Mario, mais ça reste quand même tristounet de récupérer une médaille qui fasse aussi cheap le jour où on saisit enfin l'opportunité d'en choper une :-\ les trois modèles (selon les rangs) ne se différenciaient que très peu, ressemblent à du vulgaire plastique qu'on n'est pas hyper fier de présenter aux gens (franchement, quand tu leur montres ça pour dire "regarde, j'ai eu une médaille", ils ont tendance à esquisser un sourire de travers, et je les comprends), avec un "câble" rouge assez vulgaire du pire effet :(

Après, je la garderai éternellement auprès de moi en lieu sûr car je retiens uniquement la symbolique qui lui est liée, à savoir ma prestation en GP, mais pour l'aspect purement esthétique, je préfère mille fois celle obtenue en 2004 (hélas sans Mario gravé dessus...).

Pour le reste, je me passerai de répondre point par point, car globalement c'était très réussi et l'encadrement strict a favorisé une organisation de très bonne facture et quasiment sans faille. Mais ça a rendu l'ambiance habituelle très aseptisée, et j'aurais tendance à plussoyer Camillo sur pas mal de points malgré tout, car on a toujours réussi à tenir une compétition sérieuse, avec des lots et des partenariats solides et sérieux, sans pour autant entrer dans des considérations aussi effarantes que des rationnements ou des fermetures de locaux qui ont certainement pris la tête à certains alors que ça ne se justifiait pas vraiment...

Bref, c'était un championnat super mais hélas beaucoup trop encadré, trop surveillé, et je comprends que certains en aient un mauvais ressenti. Et c'est dommage de voir que la franchise des gens génère une fois de plus des réactions du type "ça me choque" alors qu'il a quand même le mérite de sortir tout ce qu'il a sur le c½ur, que ce soit de mauvaise foi ou non. Et pour connaître l'ami Camillo au fil des ans, j'ai l'impression que tout son post était de bien moins mauvaise foi que ses réactions à chaud pendant les compétitions, et qualifier sa réaction de "torchon" ne vaut certainement pas mieux que de prendre le risque de dire vraiment ce qu'il avait sur le c½ur... ;)
« Modifié: 06 octobre 2009, à 12:04:21 par Florent Lecoanet »
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne JohnJohn

  • Global Policator
  • Legend
  • ****
  • Messages: 3014
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : L'heure du bilan...
« Réponse #18 le: 06 octobre 2009, à 13:22:52 »
Une solution pour que la bouffe ne pose plus de problème est que chacun amène sa propre conso, comme on fait au James game center, à trois dans la voiture et pour deux jours, 2 pack de Heineken, une bouteille d'un litre de whisky, du coca ... les autres amène du rhum d'autres boisson ...

Et ensuite on amène la bouffe pour 5 repas et 2 petits déj ... Mais là, comme on parle de 5 jours de compétition, autant te dire que t'en aura pour plus de 40 euros, c'est une certitude !

Donc autant proposer que chacun amène son alcool ... le reste est inclus dans le forfait et si t'as besoin d'un sac de chips en plus, bah va l'acheter !
un outsider qui quand il se reveillera va tout faire péter
Ex numéro 7 mondial PAL pendant 3 mois

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Re : L'heure du bilan...
« Réponse #19 le: 06 octobre 2009, à 13:48:37 »
je vais repondre au plus gros :

On va me dire que si tous les joueurs étaient comme moi, l’asso serait en faillite ! Je tiens donc à préciser tout de suite que j’ai payé 20 euros pour moi, et gratuit pour les filles, comme Clbrun me l’a dit. C’était une requête de ma part suite à l’année dernière, mais au final c’est lui qui a décidé et qui m’a dit combien je lui devais. Je me devais de clarifier ce point avant de critiquer la gestion du budget.
Les 20 ¤ d inscription ont effectivement été fixés par moi, et correspondaient en gros au tarif normal pour toi seul : la venue de loubna était encore incertaine et je me suis dit que ca irait pour une ou 2 soirées; la presence de leila totalement imprévue, et si j avais su des le depart (avant le cdf) qu il y aurait 2 invitées, j aurais demandé un demi tarif pour chacune, avec remboursement si elles avaient participé aux taches menageres (ce qui n a a priori pas été le cas).

Citer
Premièrement, qu’est-ce que c’est que ces panneaux « interdiction d’entrer », ou « interdiction de ceci ou cela » partout ?? ??? Vous n’avez pas trouvé qu’il y en avait vraiment trop ? Au-delà de ça, même si encore une fois je remercie l’équipe pour sa disponibilité, pourquoi y a-t-il une équipe pour nous servir ? C’est gênant à la fin ! :-X Ou alors payez-les, mais dans ce cas dites le sur le forum, sinon je préférerai qu’il n’y ait pas d’équipe du tout. On n’est pas des assistés ! Avant, on se débrouillait nous-même. Je sais ce que vous allez me dire : « avant, on était deux fois moins nombreux, demander aux gens de participer à l’organisation, faire la bouffe etc, ce n’est plus possible à 30 ». Mais pourquoi partir d’emblée sur un tel jugement négatif ? A-t-on au moins essayé ? ??? Pour moi ce n’est pas le désinvestissement des joueurs qui a provoqué la création d’un « service », mais plutôt ce service qui provoque le désinvestissement des joueurs. Maintenant on a des gens qui s’occupent de tout et on se voit encore reprocher de ne pas aider : arrêtez la schizophrénie ! J’ai un peu aidé, notamment à débarrasser, au bout de 30 secondes c’était fini, sinon à part ça que faire ? En plus, franchement moi ça me gêne vis-à-vis d’eux. Bon, je pense sincèrement que malgré la mauvaise habitude prise, ce n’est pas trop tard : supprimez l’équipe qui fait le service, informez les joueurs que dorénavant il va falloir qu’ils aident, et je pense que c’est ce qui se passera. A la limite, peut-être que d’avoir des gens pour nous aider a été utile pour ces deux derniers championnats, qui accueillaient beaucoup de nouveaux joueurs, notamment étrangers, mais maintenant je pense qu’on se connaît assez pour se débrouiller entre nous. Essayons, au moins une fois… Et surtout arrêtons de nous prendre trop au sérieux (mais ça c’est un grief qui reviendra à d’autres paragraphes) !!
Bien sur qu on a déjà essayé de faire participer les joueurs, mais c est à chaque fois la meme chose : personne ne bouge son cul. Donc en 2007, toute la bouffe a du etre préparée par claire, anton, sa copine et moi, ce qui a entrainé pas mal de retards pour la compete puisque des participants ont du s occuper de la bouffe. En 2008, c est encore claire, beber, elie et alex qui ont mis la main a la pate. Il y a eu moins de retards, mais ce n est pas l idéal que seulement qq participants doivent servir de boniches aux autres : soit il faut une équipe qui ne joue pas qui peut se consacrer a la bouffe etc, soit il faut que TOUS les joueurs participent un peu pour que ca prenne moins de temps et que ca ne soit pas toujours les memes qui triment. Or, par expérience, je sais qu a part qq uns, on ne peut pas compter sur grand monde pour aider à quoi que ce soit :-\


Citer
Voilà bien le problème !! :( Oui, les écriteaux et les barricades, on n’a vu que ça ! Pour avoir un simple verre d’eau, il a fallu que je demande à chaque fois et que je dérange quelqu’un par la même occasion, si bien que j’ai fini par aller le remplir aux toilettes.
Pour en revenir à cette histoire de vols dans le frigo, sans tomber dans la polémique et sans vouloir défendre personne (je dirai juste que vous seriez surpris par le nombre de ceux qui se sont servis), voilà l’enchaînement qui y a conduit :
1/
Exactement Alex, le problème c'est pas l'alcool. On en a acheté comme prévu (soit 2 bières par personne et par jour), pas plus pas moins, ça n'empêchait pas les participants d'avoir leur propre stock. On trouve toujours le moyen de se fournir quand il n'y en a plus...
2 bières par personnes et par jour ??? ??? :o ::) Le voilà le problème à la base, lol ! ;D Je suis d’accord que les cotisations n’ont pas vocation à payer des alcools forts, mais bon quelques bières… Parce que là c’était vraiment le désert. Mais je déborde sur le sujet de la gestion du budget…
2 bieres par personne et par jour, je trouve ca correct (mais peut etre est ce parce que je ne bois pas) : deja, tout le monde ne boit pas (genre moi donc, des anglais et surement d autres), donc ca fait plus de bieres a se repartir entre ceux qui les boivent. Ensuite, pour moi la vocation du cdf n est pas d acheter de l alcool fort pour que qq uns se mettent une murge grace aux cotisations des autres. Donc quand j etais prez, soit tu apportais ton stock d alcool, soit tu te contentais de ce qu il y avait sur place, mais toute demande du style « il faudrait + d alcool / bieres » etait rejetée d office. Mais ca changera peut etre a l avenir avec le nouveau prez !

Citer
3/ Donc quelles qu’en aient été les raisons, on s’est retrouvé à court le dernier soir. A partir de là, et vu qu’il y a encore à boire à côté, vous ne pouvez pas empêcher les gens d’aller se servir, dans la mesure où il n’y a plus personne pour le faire. Ce n’est pas un constat moral ou quoi que ce soit, c’est juste que c’est absolument impossible de l’empêcher. Donc je ne justifie pas (complètement) ces vols, mais au lieu de blâmer réfléchissez plutôt aux causes. :-\
tu as raison, c est comme quand tu veux t acheter un truc mais que t as pas assez d argent sur toi, et que tu vosi une vieille retirer des sous au distributeur : il n y a aucune raison de ne pas aller se servir là ou se trouev ce qu on convoite  :D

Citer
Par ailleurs, l’alcool est un désinhibiteur, donc parler de manque de savoir vivre ou de manque d’éducation est absolument hors de propos. Essayez de vous lâcher un peu vous aussi des fois au lieu de faire la morale.
Rien ne justifie le vol a part la « mauvaise education » des voleurs. Tu peux te servir dans la buvette, mais dans ce cas tu payes. Tes arguments sont stupides : deja, s il n y plus rien a boire a part la buvette, les gens sont encore sobres et donc pas encore désinhibés quand ils piquent dedans. Ensuite, s il n y avait pas de panneau, ca aurait été pire :
- je pense que les panneaux ont peut etre dissuadé qq uns de voler,
- a mon avis personne n a volé uniquement a cause du panneau,
- tous ceux qui ont volé auraient aussi volé sans panneau

Citer
Plus largement, je dirai que la vraie cause des vols c’est les interdictions en tous sens. Plus vous mettrez de choses sous clé et plus vous mettrez des écriteaux « interdiction de ceci », plus les gens le feront, c’est dans la nature humaine. Donc réfléchissez à votre propre responsabilité.
lol ! donc si je te suis, il y aurait eu moins de vols si on avait mis moins d interdictions?
essaie de rester un peu credible stp...  :P

Citer
Pour les chaises, ayant fermé la salle, comment voulais-tu qu’on les rentre ?? Et si tu parles du dernier soir, il y a eu du monde toute la nuit, dans ce cas en quoi le fait que les chaises restent dehors est-il un problème ? Allenjoie est-elle à ce point une zone de non-droit délétère, que la mafia locale va organiser un trafic de chaise en plastique (sous le nez des participants en plus) ?
effectivement, les orgas ont commis l erreur de penser que les gens a qui ils confiaient les clés ou ceux qui etaient posés dehors seraient assez intelligents ou assez sobres pour penser a mettre les chaises a l interieur quand qq un fermait la salle a clé. ceci dit je suis d accord que ca n etait pas forcement "pratique" etc de fermer la salle, et de priver de chaises ceux qui discutaient dehors, mais c etait une demande du maire je crois.

Citer
Comme beaucoup l’ont souligné, la présence des gens qui passent par là n’est pas la bienvenue. A défaut du trafic de chaises, Néo a quand même fait les frais cette année du premier vol de l’histoire des championnats, merci Allenjoie ! :-[ Plutôt que de dire que le maire s’est plaint de ceci ou cela, vous plaignez-vous plutôt auprès du maire !
la presence du public est un debat a part entiere : c est bien car ca peut permettre a une buvette de payer une partie des frais de la ffsmk, mais ca pose d autres problemes (vols, convivialité, "liberté"...).
en tout cas le maire n est pas responsable des vols!
mais surtout, heureusement qu on avait pas mis de panneaux "interdiction de voler des telephones portables", sinon neo n aurait pas été la seule victime!  :-X ^-^

Citer
On a eu droit cette année à la remise des prix la plus longue et la plus chiante jamais vue jusque là !!! :o En plus, on était obligé d’y assister ! >:D En compagnie d’une dizaine de passants dont je me suis tout du long demandé à quoi ils pouvaient bien penser et pourquoi ils applaudissaient, on s’est royalement emmerdé. C’est sûr que la longueur est dictée par le nombre de joueurs, donc quitte à avoir une remise des prix longue, autant qu’elle soit marrante ! Sans remettre en cause la prestation de Beber et de Mario, ils ne pouvaient ici égaler Clbrun dont je demande le retour à ce poste ! :-* Je trouve même que ça mériterait un budget pour payer le voyage à Olivier, qui ferait à coup sûr passer le temps très vite ! :D
Quant à l’intervention du maire (et même sa présence), c’était franchement dispensable, surtout pour s’entendre dire grosso modo qu’on est des bons gamins, qu’on est sages, qu’on aura le droit de revenir. Bref, un sale moment. Heureusement qu’on n’a pas eu Moscovici ; bonjour la récupération politique. :-X
S’il vous plaît, un peu d’humilité !! Le CDM c’est juste une bande de geeks qui ont envie de se faire plaisir en se retrouvant ensemble à jouer à un vieux jeu abscons qui n’intéresse personne d’autre…
Pour la remise des prix, c est sur que c est mieux quand on la fait entre nous, avec moins de protocole et en pouvant dire / faire ce qu on veut, mais là on ne pouvait pas trop faire autrement.
Ton ingratitude envers le maire est plutot malvenue dans la mesure où c est quand meme entre autres grace a lui que le cdf a pu avoir lieu. Car budgétairement, on n aurait pas pu le refaire a thil (ou alors avec au moins 60 ¤ de frais d inscription).
disons donc qu on a eu qq contraintes a subir malgré nous, on s en serait passé, mais on pouvait difficilement faire autrement. Si on veut avoir + d indépendance par rapport au maire etc, alors il faut que les gens se bougent et proposent d autres alternatives…

Citer
Venons-en au budget.
[...]
Au-delà de ça, qu’avez-vous foutu ? ??? Ok je n’étais pas là tout du long, mais ce que j’ai vu des repas était vraiment juste. Faire des frites c’est bien, mais avec de la sauce c’est mieux. Pas de dessert, pourtant ça coûte presque rien. Tout en quantités limitées… Le papier toilette rationné (« mais qu’est-ce qu’ils font avec, ils le mangent ou quoi ? », ai-je pu entendre) !
Alors, avec une salle gratuite, que s’est-il passé ? D’après quelques petites choses que j’ai entendues, j’ai bien quelques pistes de réflexion :
1/ Le budget pour une soirée pizza est énorme, par rapport au budget total. Etait-ce vraiment judicieux ? « Il fallait bien rendre la pareille au maire, ainsi qu’à un sponsor », m’a-t-on répondu. Oui, c’est sûr, pour quelques horribles posters, ça valait le coup ! :D
2/ Les médailles ont coûté un prix exorbitant par rapport aux prix standards. En plus, elles étaient vraiment moches (la ficelle m’a particulièrement choqué, et je ne suis pas le seul). Mais… il fallait encore faire plaisir au maire, donc elles ont été faites par quelqu’un du village, qu’importe le prix.
Je pense t avoir deja longuement expliqué comment le budget a été géré : en gros, on a eu la salle gratos, mais on a été dans « l obligation morale » de faire marcher les artisans du coin (medailles et pizzas surtout). Donc si on avait payé la salle 300 ¤ et pas fait de soirée pizza et acheté les memes medailles que d habitude, alors au final on aurait dépensé +, et donc eu moins de bouffe… en tout cas, après avoir été présent à tous les cdf, je trouve honnetement qu on a manqué de rien au niveau quantité, et pas trop non plus niveau qualité : oui, ca aurait été encore mieux avec de la mayo ou qq autres details. Pour les desserts, c est en bonne partie ma faute car j ai imposé des restrictions budgétaires (eh oui la crise des subprimes a touché de plein fouet la ffsmk) et quasi personne n avait repondu sur le forum aux questions d andreea. Et enfin, je leur ai dit qu a mon avis ils auraient bien assez de boulot comme ca sans en + se casser davantage la tete pour des gens qui se font servir sans bouger le petit doigt. Apres, je peux comprendre que tu n aies pas eu grand-chose a te mettre sous la dent en tant que vegetarien, mais a la limite c est ton probleme ! on ne va pas priver 30 mecs de viande juste a cause d un pete couilles de vegetarien !
D ailleurs meme si tu ne veux pas de comparaison qui ne t arrange pas, sache que pour moi, 2003 fut la seule année où quasi tous les joueurs ont eu la dalle durant tout le championnat ! genre le repas avec 3 cuillers a soupe de petit pois en conserve et un yaourt en dessert, hum… j exagère a peine, mais pour le coup ta critique sur les repas est carrément irrecevable ! mais vraiment irrecevable quoi, un truc de ouf !

Citer
3/ J’ai crû comprendre que l’asso a payé une partie du voyage de ceux qui venaient le plus loin. Je tiens à dire que je soutiens pleinement ça, mais sauf erreur de ma part la question n'a pas été posée aux participants, ce que j’aurai bien aimé.
La ffsmk n a pas participé aux frais de voyage de quiconque, elle a juste fait l inscription gratos a ceux qui ont traversé un ocean pour venir, a savoir drew et guillerme. Je l avais promis sur le forum anglais, et surement évoqué ici aussi (mais pas sur ou pas solennellement). Il y a aussi eu la traditionnelle exonération des sponsors (mario, bab, ff).

Citer
Pour en revenir à la salle, finalement donc elle n’était pas si gratuite que ça. J’espère qu’à l’avenir on préférera des salles payantes, pour conserver notre indépendance.
tout est dans le bilan couts / avantages, notamment niveau financier. a mon avis, il n etait pas si mauvais que ca, meme a posteriori.

Citer
En ce qui concerne la buvette… C’est évidemment une très mauvaise idée ! :P Déjà, dans les circonstances que je viens de décrire, on pouvait légitiment s’interroger sur la finalité des bénéfices dégagés. Bon, il semblerait qu’ils aient été pour le compte de l’asso, ouf j’ai eu peur !
Le bénéfice 2009 sert avant tout a couvrir le déficit 2008 (150 ¤ de ma poche). donc je comprends que tu aurais préféré que la ffsmk achete + d alcool qui a acroitre le deficit, mais perso je prefere renflouer le deficit et me rembourser.  :D

Citer
Quoiqu’il en soit, on vient sans que ça n’émeuve personne de transgresser une habitude du championnat depuis ses débuts, à savoir que tout est gratuit sur place. Sur le principe, depuis toujours, quelqu’un ayant payé sa cotisation est sensé venir les mains dans les poches et avoir de quoi se nourrir convenablement pendant le championnat. Or là, ce n’était pas tout à fait le cas. Les « bons résultats » de la buvette ont donc été forcés par le manque ambiant, ce qui est scandaleux.
heureusement que tu m as pas sorti ca dans notre discussion du dimanche aprem, car sinon je te garantis que vous seriez allés a la gare en stop!  >:(
NON, le cdf n a jamais été censé etre un camp de vacances! personne n est censé venir les mains dans les poches! pour moi c est plutot une collectivité qui devrait se partager les taches, et non une majorité de branleurs qui comptent sur qq larbins pour faire le boulot a leur place!
ensuite, peut etre que l alcool nuit a ta memoire, mais il n y a jamais eu specialement plus de bouffe ou d alcool au cdf que cette année! et en tout cas il n y en aurait pas eu + s il n y avait pas eu de buvette! et les bons resultats de cette derniere sont dus aux achats des visiteurs, puisque comme tu l as dit toi meme, les gens en manque ont volé dans la buvette, et n ont donc pas payé, donc pas participé aux bons resultats.

Citer
J’aimerai vraiment au moins qu’on réfléchisse et qu’on se concerte un peu plus avant d’installer de telles choses qui ouvrent un précédent très dommageable pour l’esprit du championnat.
eh ben tu n as qu a passer + souvent sur le forum et te tenir au courant des evolutions du cdf, au lieu de te plaindre apres coup... c est toujours pareil : on demande l avis des gens (ou on les informe), aucune reaction, donc on suppose qu il n y a pas de contestations, mais en fait c est juste que tout le monde s en fout avant et se plaint apres.

Citer
Bon sinon, en fin de compte, je ne vois pas du tout l’intérêt de dégager des bénéfices, et encore moins de s’en vanter.
c est surement parce que tu n es impliqué en rien dans la situation financiere de la ffsmk, que tu es un "consommateur du cdf" et que tu te fiches de sa perennité...

Citer
Ce n’est que mon avis, mais j’espère que d’autres s’y reconnaîtront. Je suis triste pour le championnat, parce que j’entrevois ce qu’il pourrait devenir dans le futur, alors je mets le doigt là où ça fait mal, pour qu’au moins vous y réfléchissiez. Après, si c’est l’orientation que veulent la plupart des participants, soit… J’aurais au moins donné mon avis de joueur.
moi je pense surtout que si on confiait les rennes a des gens comme toi, il y aurait une edition puis la FFSMk serait grillée et/ou ruinée. tu le dis bien toi meme : tu donnes ton avis de joueur / consommateur, mais une bonne partie de tes remarques (mais pas toutes, j admets) ne tient pas la route 2 secondes quand on se place dans la peau d un orga.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Citer
Bon, jusque là c’était la partie « constructive ». Toutefois, je suis obligé de répondre à ça :

L’utilisation, l’air de rien, de la variante féminine du mot « connard », tout comme la mention des « dernières personnes vendredi ou samedi », est d’une subtilité déconcertante ! Ayez le courage de vos opinions, au lieu de vous cacher derrière une soi-disante neutralité pitoyable !
Je ne suis pas là pour défendre Loubna et Leïla sur ces points, bien que j’en aie les moyens si vous avez la bassesse de m’entraîner sur ce terrain. Cependant, je profite de la perche tendue pour dire que moi aussi je mettrais bien quelques paires de baffes à certains connards (mais je ne dis pas qui) !!! >:( >:( >:(

Ca ça fait aussi partie de mon bilan… :-[
il n y a pas de fumée sans feu. a ma connaissance, personne ne s est concerté pour designer des coupables ou des boucs emissaires. je suppose que si certains se sont plein de tes copines (entre auters, car elles ne sont pas les seules a avoir eu des comportements qui n ont pas plu a tout le monde), c est qu ils avaient des raisons qu ils n ont pas inventées, non? c est sur que tu peux choisir de tout rejeter en bloc pour les defendre, mais bon tu pourrais aussi ecouter les remarques meme si c est pas plaisant, comme on le fait nous par rapport a tes propres remarques.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Citer
J’en viens enfin au jeu !
[...]
En tout cas, contrairement à ce dont je doutais il y a encore quelques mois, il y aura bien un jour (dès que je peux) où je m’y remettrai à fond, ce championnat m’en a sérieusement donné envie ! >:D
Je confirme que tu avais bien besoin d entrainement, car se prendre un 4-0 contre moi en gp (dont 2 perfects contre toad, voire un 3e sur la special) ca te rend peu credible ::)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Beber

  • Elite
  • **
  • Messages: 736
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : L'heure du bilan...
« Réponse #20 le: 06 octobre 2009, à 14:15:47 »
Euh... je veux bien savoir d'où vient une telle statistique, car vu la consommation des joueurs, elle me semble assez surprenante ???

Faut savoir si le CDM doit être une compétition relativement sérieuse ou une beuverie. Si les gens viennent uniquement pour picoler et ne jugent une organisation que sur le manque d'alcool, j'ai bien peur de pas appartenir au même monde que vous.

Citer
Pour les médailles, je n'ai voulu vexer personne, mais je n'aime pas vraiment (voire pas du tout) le design de celles de cette année, et aurais préféré des médailles traditionnelles. Alors on va me dire que j'avais qu'à en choper une lors des quatre éditions où on a eu de belles médailles gravées avec un Mario, mais ça reste quand même tristounet de récupérer une médaille qui fasse aussi cheap le jour où on saisit enfin l'opportunité d'en choper une :-\ les trois modèles (selon les rangs) ne se différenciaient que très peu, ressemblent à du vulgaire plastique qu'on n'est pas hyper fier de présenter aux gens (franchement, quand tu leur montres ça pour dire "regarde, j'ai eu une médaille", ils ont tendance à esquisser un sourire de travers, et je les comprends), avec un "câble" rouge assez vulgaire du pire effet :(

Je ne suis pas de cet avis, mais évidemment ça ne pouvait pas convenir à tout le monde. Je trouvais l'idée du Mario gravé plus intéressante qu'une vulgaire médaille en toc comme il en existe des milliers. Ca permettait de changer. Dommage qu'elle ne t'aie pas plu  :(


Citer
Pour le reste, je me passerai de répondre point par point, car globalement c'était très réussi et l'encadrement strict a favorisé une organisation de très bonne facture et quasiment sans faille.

Sans un minimum d'encadrement, ça serait parti en sucette dès le premier jour pour devenir INGERABLE. Je me vois mal organiser un truc d'une telle ampleur sans fixer certaines règles. Très franchement je ne pense pas avoir été chiant là dessus, ou alors si c'est le cas il aurait fallu le dire sur place, on aurait rectifié la barre de suite.

Citer
Mais ça a rendu l'ambiance habituelle très aseptisée, et j'aurais tendance à plussoyer Camillo sur pas mal de points malgré tout, car on a toujours réussi à tenir une compétition sérieuse, avec des lots et des partenariats solides et sérieux, sans pour autant entrer dans des considérations aussi effarantes que des rationnements ou des fermetures de locaux qui ont certainement pris la tête à certains alors que ça ne se justifiait pas vraiment...

Mais de quel rationnement tu parles  ??? ???
Les fermetures de locaux, ça tombe sous le sens. On laisse tout ouvert et par un malheureux hasard tout ou partie des biens disparaissent ! Tu fais quoi ? T'es plutôt bien placé pour savoir qu'il ne faut pas laisser trainer ses affaires  ::)
Même dans un village on est à l'abri de rien malheureusement ! Vive la France ! J'y peux qqch ??
Quand tu pars de chez toi ou sors de ta voiture, tu laisses tout ouvert ?

Citer
Bref, c'était un championnat super mais hélas beaucoup trop encadré, trop surveillé, et je comprends que certains en aient un mauvais ressenti.

Bin après ce que tu avances je vois pas comment t'as pu le trouver bon ce CDM ...
Je veux bien admettre qu'il y ai des trucs à revoir, à changer mais de là à plussoyer les propos de Camillo je n'apprécie guère et me fait aussi redescendre de mon nuage, moi qui croyait que nous nous en étions sorti pas si mal cette année.

Citer
Et c'est dommage de voir que la franchise des gens génère une fois de plus des réactions du type "ça me choque" alors qu'il a quand même le mérite de sortir tout ce qu'il a sur le c½ur, que ce soit de mauvaise foi ou non.

Ce que t'appelles franchise j'appelle ça de la mauvaise foi. Avant de dénigrer l'organisation 2009, il faudrait qu'il se rappel de son expérience de 2003  >:(


Citer
Et pour connaître l'ami Camillo au fil des ans, j'ai l'impression que tout son post était de bien moins mauvaise foi que ses réactions à chaud pendant les compétitions, et qualifier sa réaction de "torchon" ne vaut certainement pas mieux que de prendre le risque de dire vraiment ce qu'il avait sur le c½ur... ;)

J'attends de voir ce que tu seras capable de faire quand tu organiseras un CDM  :-X
« Modifié: 06 octobre 2009, à 14:30:00 par Beber »
Optez pour un vrai navigateur : Firefox

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : L'heure du bilan...
« Réponse #21 le: 06 octobre 2009, à 14:26:26 »
T'es plutôt bien placé pour savoir qu'il ne faut pas laisser trainer ses affaires  ::)

Bon, à l'évidence, y'a erreur sur la personne, Beber ^^
Le mec qui a actuellement pour pseudo "Florent Lecoanet" n'est autre que Mario en réalité... (et c'est moi, Flo, qui poste là (j'ai changé de pseudo et de profil après le CDM suite à un gage dont j'assume malheureusement les conséquences ::)))

Mario, je t'ai bien dit que ça foutrait la merde tes conneries, remballe ton profil à deux balles :P ;D
« Modifié: 06 octobre 2009, à 14:28:15 par -Krysster- »
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne JohnJohn

  • Global Policator
  • Legend
  • ****
  • Messages: 3014
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : L'heure du bilan...
« Réponse #22 le: 06 octobre 2009, à 14:29:22 »
En te lisant Cédric, je me dis que j'avais raison sur tout la ligne  8)

C'est bien toi qui a financé le déficit de l'asso et les benef t'on permis de te rembourser, tu auras juste perdu les intérêts sur ton avance ^^
un outsider qui quand il se reveillera va tout faire péter
Ex numéro 7 mondial PAL pendant 3 mois

Hors ligne Suare

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 26
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Epic-War.
Re : Re : L'heure du bilan...
« Réponse #23 le: 06 octobre 2009, à 14:37:41 »
Et voilà un qui vient de réveiller mon esprit guerrier  >:D Il y a un proverbe chez moi qui dit quelque chose du genre : "après la bataille plein de braves courageux se montrent..."
On dirait que c'est pile poil le cas de Don Camillo, qui pendant son petit séjour au Championnat a été muet comme le poisson. Et ben.. pourquoi ne pas avoir eu le courage de te montrer si honnête sur place ?

Par exemple moi, je ne nie à aucun moment avoir été la plus chiante de tous les 4 organisateurs à toujours me plaindre que personne ne fait rien pour aider. Et finalement ça a marché. FF, Alex, Cédric, Patrick, même Ghenghis Han  (;D) se sont bougés pour donner un coup de main, alors que d'autres n'ont rien foutu de la journée en restant collés éternellement à leur chaise ou bière ou cigarette ou ricard...

Tu dis, Camillo, qu'il faut responsabiliser tout le monde en les laissant se débrouiller seuls, ne pas faire les servants pour eux, mais laisse moi te donner deux seuls exemples pourquoi cela est complètement et tristement impossible :

- suis arrivée un matin à 10h, préparé les deux tables avec Karine, pour le petit dej. On s'est debrouillés à deux à tout porter depuis la salle de jeux dans la salle de fêtes. Tous les mecs nous regardaient en rigolant et personne n'est venu nous demander si ce n'était pas trop lourd ! Non, on préfère sa bière, c'est vraiment très bien ça ! ...Bref, on a mangé... j'ai du partir avec Karine et nous sommes revenues vers 15h30... devine quelle surprise on a eu quand on est rentrées  ";)" ...Mais oh ! Les tables étaient toujours là, avec le petit dej bien évidement toujours présent, aucune tasse de lait n'avait bougé... imagine la joie... S'il te plait, ne me dis pas qu'on peut responsabiliser une personne qui n'est même pas capable de rammaser là où elle a bouffé...

- on a fait aussi des affiches pour s'assurer que les bouteilles vides ou canettes n'allaient pas trainer partout. Là encore, fallait passer derrière toi et tes deux demoiselles inclusif pour ramasser ce que restait derrière vous. Franchement, je ne suis pas habituée et je n'ai pas fait des études pour femme de service, tout à une certaine limite, mais chez vous cette limite est poussée vachement loin.

- en plusieurs reprises j'ai fait la réflexion que ça me gêne de devoir nettoyer chaque jour devant la salle les restes de cigarettes que tes copines jetaient par terre, avec Aron et je sais plus qui avait trop la flemme de se déplacer pas plus d'1m pour mettre ça à la poubelle... trop dur, j'avoue ! 

Et je peux continuer avec plein d'autres exemples, concernant tes deux demoiselles, surtout la copine de ta femme qui ne s'est pas du tout gênée de venir s'amuser sur le PC qui...devine quoi...bah...s'est cassé.... oh Nico et moi sommes extrêmement heureux de cet incident  :D


Ensuite il faudrait que tu apprennes à te renseigner avant de parler, car il se peut que tes informations ne soient pas très justes. On a eu un budget d'environ 1000¤. Pour ce qu'est de la boisson ça a couté alentours les 400¤ et le reste de 600 est parti en bouffe/médailles/autres.

Si ça te dérange une soirée pizza qu'on a pu se permettre pour se faire un petit plaisir, fallait le dire avant ou aller te chercher tout seul de quoi manger. De plus, tes deux miss elles n'ont rien payé, pourtant elles ont bien mangé aussi. Car on peut pas survivre qu'avec du ricard, ça tout le monde le comprend et personne vous l'a reproché (sauf moi).


Puis, si tu veux plus de liberté lors du championnat du monde, tu n'y participes pas et tu organises une soirée chez toi avec tes copains. Mais un tel évènement ne peut que grandir à chaque fois. Tu peux pas t'appeler CHAMPIONNAT DU MONDE et prétendre que c'est une fête entre copains. Suis vraiment navrée, mais là tu te trompes. Il y a forcement de la pub faite la dessus, des reporters, la télé, des spectateurs.

Et je dis ça pour tout le monde qui a une dent contre les spectateurs. Revenez à la réalité, nous vivons dans un PAYS, sur TERRE, nous ne sommes pas sur la planète Mario Kart où personne peut nous atteindre.


Petite parenthèse en parlant des spectateurs, on l'a dit et redit et reredit et rereredit et rerereredit : la buvette c'était QUE pour les spectateurs, dans le but de se rattraper au niveau de sous manquants, vu que Cédric avait avancé l'assoc de son propre portefeuille l'année dernière par exemple.


Maintenant les frigos : on s'est plaint du vol, c'est encore vrai. MAIS, il semble que tu n'as pas compris qu'il y avait un frigo à la disposition de tout le monde, DANS LA SALLE, et un deuxième où on avait tout ce qui était destiné à la buvette, DANS LA CUISINE. On s'est doutés qu'il y aurait des personnes du genre "voleurs" qui vont essayer de toucher à ce qu'était pour la buvette, alors on a mis DEUX affiches, un sur la porte de la cuisine et un sur la porte du frigo lui même... Malheur, ça n'a pas marché... Quand on est mauvais, on est mauvais, faut s'y faire...

Tout de même un des "voleurs" a eu la bonne foi de payer sa bière et mis 3¤ dans le frigo. Mais ça ne change en rien le fait que depuis que vous êtes arrivés les choses se sont un petit peu empirés. Aron a trouvé dans tes deux miss de très bons compagnons pour boire et fumer, le pc s'est cassé, puis le vol, totale anarchie et des gens ivres...

Je ne blâme pas Loubna et Leila, mais je ne vais pas me cacher autour du doigt en disant qu'elles n'ont pas contribué à la désordre.


Puis, en ce qui concerne les boissons, là, effectivement faut taper  ;D Cédric, car c'est lui qui nous a avancé le papier avec les quantités de chaque chose à acheter. On a essayé de s'y conformer au maximum. Et tout de même on a pris plus de boissons que prévu. Là, nous n'avons rien à se reprocher !

Si tu as envie de passer tes journées dans la compagnie de l'alcool, tu vais t'acheter tout seul ton drogue. Mais n'utilise pas un Championnat, du Monde en plus, pour te souler. Tu fais ça en privé, chez toi et tu assumes. Ou tu le fais dans la rue et tu l'assumes. Mais il faut que tu saches que la plupart des gens que t'as croisé lors de cette compétition sont des gens civilisés, pas de sauvages...

Une autre chose qu'il faut apprendre, toi et d'autres participants est que dans une communauté on se respecte, en commençant par soi même et en finissant avec les autres. Si tu te fiches du respect alors sois pas étonné qu'on te juge et critique.


Je ne mets en question ton droit de te plaindre, mais fais le au bon moment. Tu as eu plein de temps AVANT le Championnat pour donner ton avis, puisque tout a été mis sur le forum.

Tu peux apporter des idées et convaincre les autres de la justesse de tes dites AVANT, mais les conneries d'APRES, ça ne sert pas à grande chose. Et franchement je ne vois pas en quoi ton poste a été constructif à part le fait que t'as eu raison sur les médailles pas très belles.  ::)


Sinon, pour finir, je trouve que 40¤ (la taxe de participation) pour toute une semaine de bouffe/logement/jeux c'est RIEN. Si t'es pas content tu te débrouilles tout seul. Et puis on fait les comptes après. On verra après si tu vas trouver toujours trop cher cette "taxe".



P.S. ce qui m'a fait rigoler a été l'excuse que les frittes n'ont pas été bien car il a manqué la sauce... j'te jure... rien à rajouter...  ;D fallait pas manger et aller au restau du coin.
Nico inside.

Hors ligne Beber

  • Elite
  • **
  • Messages: 736
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : L'heure du bilan...
« Réponse #24 le: 06 octobre 2009, à 14:49:57 »
T'es plutôt bien placé pour savoir qu'il ne faut pas laisser trainer ses affaires  ::)

Bon, à l'évidence, y'a erreur sur la personne, Beber ^^
Le mec qui a actuellement pour pseudo "Florent Lecoanet" n'est autre que Mario en réalité... (et c'est moi, Flo, qui poste là (j'ai changé de pseudo et de profil après le CDM suite à un gage dont j'assume malheureusement les conséquences ::)))

Mario, je t'ai bien dit que ça foutrait la merde tes conneries, remballe ton profil à deux balles :P ;D

Mes excuses à Flo qui remonte du coup grandement dans mon estime :D, j'étais le premier surpris que ce soit lui qui parle.
C'est donc Mario qui baisse dans mon estime et là du coup je suis moins étonné  :-X
Optez pour un vrai navigateur : Firefox

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : L'heure du bilan...
« Réponse #25 le: 06 octobre 2009, à 14:52:19 »
Camillo à la fin du championnat :



Clbrun à la fin du championnat :

The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : L'heure du bilan...
« Réponse #26 le: 06 octobre 2009, à 15:02:42 »
Wow wow wow ;D
Bon il y a pas un modo pour mettre tout ça dans un sujet approprié?
Et trop bon Flo qui se fait casser alors que s'est Mario qui parle à sa place (quel jeu de con de changer vos pseudos les gars)

Sinon 2 bières par jour par personne... c'est en effet peu mais pour en prendre plus, il faut revoir le prix du CDM et peut-être la manière de distribuer les boissons (bref un beau débat). Ou bien rien n'empêche que sur place ceux qui veulent boire plus se cotisent gentillement pour acheter un ou plusieurs bacs de pils chez le petit commerçant du coin.

Des gens drôlement émeché OUI; des gens salement bourré NON
« Modifié: 06 octobre 2009, à 16:32:05 par djo »
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : L'heure du bilan...
« Réponse #27 le: 06 octobre 2009, à 15:13:57 »
J'attends de voir ce que tu seras capable de faire quand tu organiseras un CDM  :-X

Je répondrai pas là-dessus au vu de la confusion de pseudo ;) je vais reprendre le mien pour éviter tout problème, ça semble vraiment semer un foutoir pas possible ^^

C'est donc Mario qui baisse dans mon estime et là du coup je suis moins étonné  :-X

Par contre, sur une réflexion aussi gratuite, là je crois que j'aurai beaucoup à redire... ça veut dire quoi ce "je suis moins étonné" ? ??? >:(

J'insiste quand même sur le fait que j'ai beaucoup apprécié ce championnat, et que ce n'est pas parce que Camillo a soulevé des points sur lesquels je suis d'accord que je remets tout en cause. Je préférerai toujours le côté un peu plus "roots" connu jusqu'en 2008, mais l'édition 2009 était objectivement un modèle d'organisation, la seule différence étant l'appréciation que les uns et les autres en font. Et la mienne reste quand même positive dans sa globalité, il n'y a qu'un ou deux points qui ne m'ont pas plu, que Camillo a étendus à plusieurs dans un pavé qui a, j'insiste, le mérite d'être courageux car pas évident à assumer après.

Et je ne peux comparer avec 2003, je n'y étais pas, j'ignore donc ce qu'est la fameuse "organisation à la Camillo", mais je veux bien savoir. ^^
« Modifié: 06 octobre 2009, à 15:27:08 par Mario »
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Beber

  • Elite
  • **
  • Messages: 736
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : L'heure du bilan...
« Réponse #28 le: 06 octobre 2009, à 15:35:45 »
J'attends de voir ce que tu seras capable de faire quand tu organiseras un CDM  :-X

Je répondrai pas là-dessus au vu de la confusion de pseudo ;) je vais reprendre le mien pour éviter tout problème, ça semble vraiment semer un foutoir pas possible ^^

C'est donc Mario qui baisse dans mon estime et là du coup je suis moins étonné  :-X

Par contre, sur une réflexion aussi gratuite, là je crois que j'aurai beaucoup à redire... ça veut dire quoi ce "je suis moins étonné" ? ??? >:(

Que l'on nous reproche le manque d'alcool, je vois plus toi faire la remarque que Flo voilà tout.

Citer
ce n'est pas parce que Camillo a soulevé des points sur lesquels je suis d'accord que je remets tout en cause

J'attends ces fameux points que l'on en débatte.


Citer
j'insiste, le mérite d'être courageux car pas évident à assumer après
.

Vomir sur le CDM 2009 comme il l'a fait n'a absolument rien de courageux surtout quand il n'y a rien de constructif dans ces propos.

Citer
Et je ne peux comparer avec 2003, je n'y étais pas, j'ignore donc ce qu'est la fameuse "organisation à la Camillo", mais je veux bien savoir. ^^

Clbrun en a déjà dit quelques mots
Optez pour un vrai navigateur : Firefox

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : L'heure du bilan...
« Réponse #29 le: 06 octobre 2009, à 15:40:10 »
Que l'on nous reproche le manque d'alcool, je vois plus toi faire la remarque que Flo voilà tout.

Ah. ;D Euh... OK. Soit. ::) ;D

Mais au cas où ça n'aurait pas été clair: ce n'est pas aux orgas que je reproche ça, mais au contexte très familial, à l'ambiance générale. On était probablement trop "surveillés", ou encadrés si tu préfères, pour se permettre les murges des années précédentes, et c'est peut-être pour cette raison qu'on était moins fournis que les années précédentes. Il y avait peut-être autant de bières mais que ça à se mettre sous la dent (façon de parler) niveau alcool, et vu la mentalité de ce championnat depuis des années, je trouvais ça très, très léger... même si l'expérience a prouvé, pour ceux qui douteraient du contraire (et dont je ne fais pas partie), qu'on avait pas besoin que de ça pour s'éclater. ;)

Citer
Vomir sur le CDM 2009 comme il l'a fait n'a absolument rien de courageux surtout quand il n'y a rien de constructif dans ces propos.

Pas constructif, ça je suis pas d'accord: il a un avis extrême, mais il argumente, que ça n'aille pas dans ton sens est une chose, que ce soit irrecevable en tant qu'argument en est une autre. Il faut savoir accepter les critiques pour avancer, aussi dures soient-elles... alors oui, son post est trash, mais je maintiens que c'était quand même osé et donc "courageux" sous une certaine forme de balancer son avis, en sachant pertinemment qu'il allait se faire allumer après. Aurais-tu préféré qu'il ferme sa gueule et dise "c'était génial, changez rien" alors qu'il pensait le contraire?

Pour le reste, si tu attends de ma part une réponse à chacun de tes points, je ferai ça dans la soirée, pas au boulot, je peux pas me permettre des posts interminables pour l'instant ;)
« Modifié: 06 octobre 2009, à 15:42:40 par Mario »
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D