Sondage

Quel devrait être le rôle du samedi au CDM?

"À la belge" : ce jour sera dédié au GP
3 (17.6%)
À l'ancienne: le GP ayant lieu le vendredi, ce jour sera dédié aux "repos" et tournois annexes
9 (52.9%)
Jour de prière, avec Geo dans le rôle du grand prêtre
4 (23.5%)
Mario est un dieu et pourrait disputer toutes les poules et phases finales des quatre modes le samedi
1 (5.9%)

Total des votants: 16

Auteur Sujet: Le rôle du samedi: GP ou relâchement?  (Lu 26539 fois)

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Le rôle du samedi: GP ou relâchement?
« le: 17 février 2010, à 10:50:15 »
Sondage qui me semble vraiment primordial en ce moment.

J'en profite pour réagir là-dessus:

Tout ça pour avoir soit disant un jour de repos avant de repartir... je suppose que tout le monde se couchera à minuit le samedi soir pour être en forme pour la route du lendemain? ::)

Peut-être que si vous aviez fait un CDF/CDE/CDM en entier vous comprendriez l'importance et le sens de ce samedi "de battement" où l'heure à laquelle on se couche n'a aucune importance, contrairement à la baisse d'implication physique et mentale. ;)

Faire le GP, épreuve reine, le samedi, serait extrêmement "dangereux" pour l'état de forme (aussi bien physique que mentale) des joueurs qui reprennent la route le lendemain. De plus, si on plaçait les activités traditionnelles du samedi, tout le monde arriverait encore plus crevé pour le GP.

Alors certes, il y a l'argument "samedi = tout le monde de dispo", mais encore une fois, je ne comprends pas comment on peut arriver à ne pas obtenir un malheureux congé, ne serait-ce que d'une demi-journée (après tout les poules ne commencent généralement pas avant 14 h...), un vendredi en plein mois d'août ??? — et puis surtout, si les gens veulent venir surtout pour voir le "spectacle", ce sont les phases finales qui offrent le plus d'intensité, et elles se dérouleront dans un créneau horaire auquel plus personne ne bosse.

Bref, pour ma part, je viens de justifier mon vote, j'attends bien entendu les avis de tout le monde pour entériner le déroulement officiel du CDM 2010, puisqu'il semble que tout le monde ne soit pas d'accord sur le sujet, et que c'est surtout du côté des organisateurs potentiels que les avis divergent.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Le rôle du samedi: GP ou relâchement?
« Réponse #1 le: 17 février 2010, à 11:46:53 »
je suis assez d accord (et meme totalement en fait !) avec les arguments de mario, que ce soit pour l obtention d un aprem de congés, de l état de fatigue des joueurs devant reprendre la route et aussi du "contenu" du jour de freeplay : a mon avis il n y a qu en le mettant a la fin que tout le monde pourra / voudra faire autre chose que du smk...
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Shiip

  • King
  • ***
  • Messages: 1024
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Championnat de Belgique Super Mario Kart
Re : Le rôle du samedi: GP ou relâchement?
« Réponse #2 le: 17 février 2010, à 12:07:11 »
Pour la forme, j'ai voté le samedi, mais il n'y avait pas besoin d'un sondage pour me convaincre que ça ne serait pas possible!  ;D

Surtout que tes arguments tiennent la route!  ;)

Et tu rédiges très bien les "mario est un dieu", peut-être même mieux que clbrun à l'époque!  ::)
Championnat de Belgique Super Mario Kart : http://www.smkbelgium.be

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Re : Le rôle du samedi: GP ou relâchement?
« Réponse #3 le: 17 février 2010, à 12:11:34 »
Et tu rédiges très bien les "mario est un dieu", peut-être même mieux que clbrun à l'époque!  ::)

ca me ferait mal, car je n ai jamais rédifié un "mario est un dieu" ::)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne FFVIMan

  • Webmaster
  • King
  • *******
  • Messages: 2225
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 27ème
  • Un switchless ?
    • Voir le profil
    • FFVIMan.fr
Re : Le rôle du samedi: GP ou relâchement?
« Réponse #4 le: 17 février 2010, à 12:26:43 »
Samedi aussi. Par habitude et pour les raisons de fatigue.
FFVIMan.fr - Switch SNES :
Modifications et dézonage gratuit de Super Nintendo, Super Famicom et SNES US depuis 2004.

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Le rôle du samedi: GP ou relâchement?
« Réponse #5 le: 17 février 2010, à 13:19:03 »
Pour la forme, j'ai voté le samedi

Donc si je me réfère à la question du sondage, tu estimes que le rôle du samedi est d'être un samedi :D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Le rôle du samedi: GP ou relâchement?
« Réponse #6 le: 17 février 2010, à 14:05:30 »
Ouais 2-3 c'est serré ;D

L'idée en plaçant le GP le samedi c'est donc de mettre le jour de repos ailleurs, le vendredi par exemple! En mettant un jour de repos le vendredi on peut ensuite imaginer de commencer le GP plus tôt le samedi. 11h00 par exemple. Tout cela entrainera une fin du GP à minuit par exemple!

Donc possible c'est possible et sans fatigue le dimanche!

Mais de tous les arguments lancés le seul que j'aurais trouvé pas mal c'est que en terminant le GP le vendredi on peut terminer par un gros banquet le samedi soir et le samedi à minuit tout le monde est bourré :P

Maintenant faire un vote entre membres de la FFSMK on connait déjà le résultat mais c'est quand même bon de le faire!

PS: pas de divergence entre les organisateurs, juste que Shep y retrouve aussi son compte en faisant un tournoi MKDS le samedi contrairement à moi qui en ai rien à foutre du MKDS ;D
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Le rôle du samedi: GP ou relâchement?
« Réponse #7 le: 17 février 2010, à 14:14:58 »
Vu votre incroyable capacité à ressasser le même argument, je crois vraiment que votre absence d'expérience d'un championnat complet sur plusieurs jours vous fait cruellement défaut (et j'espère qu'elle ne se ressentira pas dans la qualité de l'organisation et votre motivation au fil des jours).

Je maintiens que si vous aviez fait ne serait-ce qu'un seul championnat entier, on ne lirait pas des absurdités du genre "L'idée en plaçant le GP le samedi c'est donc de mettre le jour de repos ailleurs, le vendredi par exemple! En mettant un jour de repos le vendredi on peut ensuite imaginer de commencer le GP plus tôt le samedi" ;)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Le rôle du samedi: GP ou relâchement?
« Réponse #8 le: 17 février 2010, à 15:07:48 »
Bah mon petit Mario, ce sera la 9ème année du CDF/E/M et la différence entre les premières années et celles qui vont venir c'est que la population SMK vieillit, on va passer d'une bande de students déjantés à une bande de trentenaires débonnaires. Mais si je suis ton raisonnement il faudra attendre que l'expérience prouve que la formule actuelle ne convient plus. Si c'est pas cette année ce sera l'année prochaine. Mais soit faisons comme ça et attendons de se planter pour se remettre en question!
L'expérience ne fait pas tout...

Et ne t'inquiète pas pour la qualité de l'organisation, j'ai confiance en Shep ;)
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Le rôle du samedi: GP ou relâchement?
« Réponse #9 le: 17 février 2010, à 15:29:10 »
la différence entre les premières années et celles qui vont venir c'est que la population SMK vieillit, on va passer d'une bande de students déjantés à une bande de trentenaires débonnaires

Ça aussi c'est un point qui revient souvent dans ton discours... sauf que si tu voyais un peu l'ambiance, même avec les années, elle reste la même: on est tous encore des grands gamins qui viennent là pour s'éclater sur le jeu qui a marqué leur enfance, et certainement pas en pantouflards ;)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Re : Le rôle du samedi: GP ou relâchement?
« Réponse #10 le: 17 février 2010, à 15:52:00 »
Vu votre incroyable capacité à ressasser le même argument, je crois vraiment que votre absence d'expérience d'un championnat complet sur plusieurs jours vous fait cruellement défaut (et j'espère qu'elle ne se ressentira pas dans la qualité de l'organisation et votre motivation au fil des jours).

c'est ce genre de phrase qui me donne envie de te mettre des tartes ! ;D

je suis d'accord avec les arguments de ton premier post, après tu t'es retransformé en mario d'il y a quelques années ::)
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Le rôle du samedi: GP ou relâchement?
« Réponse #11 le: 17 février 2010, à 15:53:43 »
A l'ancienne. On a vraiment besoin d'un jour pour décompresser, se reposer physiquement/mentalement et faire autre chose que du smk (ou alors du smk sans compet' officielle ;D) avant de repartir le lendemain.

il semble que tout le monde ne soit pas d'accord sur le sujet, et que c'est surtout du côté des organisateurs potentiels que les avis divergent.

Et divergent, c'est énorme... ::)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Re : Le rôle du samedi: GP ou relâchement?
« Réponse #12 le: 17 février 2010, à 16:18:03 »
c'est ce genre de phrase qui me donne envie de te mettre des tartes ! ;D

je suis d'accord avec les arguments de ton premier post, après tu t'es retransformé en mario d'il y a quelques années ::)

Franchement explique-moi où ???

Le discours que tient djo est clairement révélateur d'un mec qui n'a jamais fait un CDF/E/M en entier et a donc du mal à piger pourquoi on fait un jour de repos/freeplay le samedi. Non?
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Le rôle du samedi: GP ou relâchement?
« Réponse #13 le: 17 février 2010, à 16:47:36 »
J'aurais plutôt pensé à "verge x10" ::)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Re : Re : Re : Le rôle du samedi: GP ou relâchement?
« Réponse #14 le: 17 février 2010, à 17:38:03 »
c'est ce genre de phrase qui me donne envie de te mettre des tartes ! ;D

je suis d'accord avec les arguments de ton premier post, après tu t'es retransformé en mario d'il y a quelques années ::)

Franchement explique-moi où ???

Le discours que tient djo est clairement révélateur d'un mec qui n'a jamais fait un CDF/E/M en entier et a donc du mal à piger pourquoi on fait un jour de repos/freeplay le samedi. Non?

là je suis un peu d accord avec harold, en gros tu en es presque a dire "vous pouvez pas comprendre, ceux qui ont fait un cdm en entier savent de quoi ils parlent mais pas vous, donc votre avsi c est de la merde" :P
mais bon en meme temps j ai surement deja du argumenter un peu comme ca aussi dans le passé :-[ genre sur le TT surement ::)

en fait je crois surtout que djo pense differemment / n a pas les memes attentes/ souhaits/ priorités, et meme s il avait participé au CDM 2009 en entier, ca n aurait pas forcément changé son argumentation.
mais on est bien d accord, il a tort ;D bah ouais, c est obligé vu qu il est pas d accord avec moi
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY