Sondage

Quel devrait être le rôle du samedi au CDM?

"À la belge" : ce jour sera dédié au GP
3 (17.6%)
À l'ancienne: le GP ayant lieu le vendredi, ce jour sera dédié aux "repos" et tournois annexes
9 (52.9%)
Jour de prière, avec Geo dans le rôle du grand prêtre
4 (23.5%)
Mario est un dieu et pourrait disputer toutes les poules et phases finales des quatre modes le samedi
1 (5.9%)

Total des votants: 16

Auteur Sujet: Le rôle du samedi: GP ou relâchement?  (Lu 26538 fois)

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Le rôle du samedi: GP ou relâchement?
« Réponse #15 le: 17 février 2010, à 17:42:12 »
Je disais "Si c'est pas cette année ce sera l'année prochaine"

La création du CDE puis du CDM entretient l'idée que la formule fonctionne mais à titre de comparaison si on prends les seuls joueurs français (+ Clbrun et Raph) on voit qu'on est en nombre décroissant de participants d'année en année qui participent à tout depuis 2005!
2005 : 22
2006 : 14 (la mauvaise année...)
2007 : 20
2008 : 18
2009 : 16
2010 : ? ? ?

En 2006 le GP était le samedi et on a vu l'arrivée de Seb Holmière et Martin Ricci. En 2007 le GP le samedi a là aussi permis à Franck de revenir se mesurer! Idem en 2008 où Olivier et Franck sont venus le samedi mais là pas de GP... est-ce qu'ils auraient aimer jouer? j'en sais rien mais toujours est-il qu'ils ne sont pas revenus en 2009. Cette journée du samedi sans rien d'ailleurs on lui réserve 3 lignes dans le résumé 2009...
Enfin en 2010 on apprends la probable non participation de Sami. Il a surement ses raisons mais le fait qu'il y ait les 4 jours de compétition en semaine ne doit pas arranger les choses!

Bref "Si c'est pas cette année ce sera l'année prochaine"

Et en effet Cedric mes attentes/priorité ne sont pas les mêmes (comme d'autres d'ailleurs) et je sens bien que pour ma part ce sera difficile pour moi de faire les 4 épreuves si on les places du mardi au vendredi, même si le CDM se déroule à 1h00 de chez moi (par comparaison Reims 2008 était à 2h00 de route et je ne suis venu qu'au MR...)
« Modifié: 17 février 2010, à 17:47:54 par djo »
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Re : Le rôle du samedi: GP ou relâchement?
« Réponse #16 le: 17 février 2010, à 18:12:00 »
par comparaison Reims 2008 était à 2h00 de route et je ne suis venu qu'au MR...

ouais mais ca c'est plus une histoire de boule de billard attachée dans la bouche non..? ::) ;D
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Re : Re : Re : Le rôle du samedi: GP ou relâchement?
« Réponse #17 le: 17 février 2010, à 19:20:59 »
là je suis un peu d accord avec harold, en gros tu en es presque a dire "vous pouvez pas comprendre, ceux qui ont fait un cdm en entier savent de quoi ils parlent mais pas vous, donc votre avsi c est de la merde" :P

Houlàlà, ça c'est le regard du Harold qui peut pas piffrer Mario qui parle... je veux pas non plus que ce soit interprété de façon aussi extrême! :o :-\

Mais comme on a parfois eu l'impression que nos amis belges nous prenaient pour des gamins pas foutus de jouer à des horaires normaux, et qu'ils donnaient un peu trop de conseils ressemblant parfois à des leçons, j'ai tenu à préciser qu'ils n'étaient pas forcément bien placés pour critiquer ou remettre en cause le fonctionnement habituel du championnat. Ça ne m'empêche pas d'être parfaitement à l'écoute et de faire en sorte d'argumenter au mieux pour défendre la logique qui nous a amenés à adopter ce "style de vie" pendant autant d'années. ;)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Don Camillo

  • Cuisinier de la FFSMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1338
  • Sexe: Homme
  • En embuscslide
    • Voir le profil
    • Harold je te kiffe :)
Re : Le rôle du samedi: GP ou relâchement?
« Réponse #18 le: 18 février 2010, à 01:58:14 »
Ca ne servira probablement à rien, mais j'ai voté pour le GP le samedi!
Avec remise des prix à l'arrache le soir même!!! :D

Hors ligne Shiip

  • King
  • ***
  • Messages: 1024
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Championnat de Belgique Super Mario Kart
Re : Le rôle du samedi: GP ou relâchement?
« Réponse #19 le: 18 février 2010, à 09:33:22 »
Et le dimanche, c'est pas un jour de repos...  ::) (sauf évidemment si le GP se termine à 10h du mat, ce qui n'arrivera pas...) >:D.

Là où je suis d'accord avec Mario, c'est qu'on n'a pas l'expérience (rien que les deux jours de 2008 m'avaient quand même vachement épuisé, alors 4... Bon, c'est vrai aussi qu'en bon lève tôt je m'étais levé à 9h du mat' pour aller visiter la ville! )

Maintenant, là où je ne comprends pas, ce sont les horaires... Aucune coméptition, quelle qu'elle soit (y compris le roi des bleus dans les guindailles) ne se termine à des heures aussi impossibles! ET il n'y a aucune raison/logique/argument pour justifier cela... En effet, on est tous là pour 5x24h, on a donc tous 120h. Pourquoi décaler les heures d'éveil du côté nuit alors que c'est tellement plus agréable de les vivre du côté jour...

Dans la vie quotidienne, je comprends parfaitement : la journée on taf, ou bien on est à la maison à faire les diverses tâches nécessaires, etc... Et donc on la prolonge le soir pour avoir un peu plus d'heures de fun, ce qui est absolument compréhensible et justifié.

Mais au CDM... On est tous là pour 5 jours, où on n'a que ça!!!! Il n'y a donc aucune logique d'aller se choucher à  5h du mat pour se lever à 13h... C'est IDENTIQUEMENT la même chose que de se coucher à 1h du mat pour se lever à 9h... Exactement 8h de sommeil, exactement le même temps de jeu... Et en plus on emmerde moins les riverains et on passe moins pour des gros barakis!  ;D Partant de ce principe, je ne vois pas où est le problème de commencer les matches à 10h plutôt qu'à 14... Comme ça la compète se termine à des heures normales! Et de toute façon, ceux qui veulent pas dormir des 5 jours ne dormiront tout de même pas!

Alors pas de GP le samedi pour récupérer ok, car on n'aura pas plus d'heures de sommeil si on commence les épreuves à 10h qu'à 14h... Mais j'ose à peine espérer une amélioration des horaires que beaucoup de monde trouve quand même exagérés! Je ne dis pas de commencer les poules à 10h, je sais que ça c'est inconcevable pour vous (arguments? :P) mais imaginer midi ou 13h... Enfin, la discussion de l'horaire journalier sera aussi un élément important! D'autant plus important que le championnat se déroulera dans un lieu urbain...  ::)
Championnat de Belgique Super Mario Kart : http://www.smkbelgium.be

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Le rôle du samedi: GP ou relâchement?
« Réponse #20 le: 18 février 2010, à 10:02:52 »
Maintenant, là où je ne comprends pas, ce sont les horaires... Aucune coméptition, quelle qu'elle soit (y compris le roi des bleus dans les guindailles) ne se termine à des heures aussi impossibles! ET il n'y a aucune raison/logique/argument pour justifier cela... En effet, on est tous là pour 5x24h, on a donc tous 120h. Pourquoi décaler les heures d'éveil du côté nuit alors que c'est tellement plus agréable de les vivre du côté jour...

Parce qu'on est majoritairement des gros geeks no-life qui adorent se coucher à pas d'heures... je vois que ça! ^^

Perso j'aime les deux façons de vivre, donc je m'en cogne et je m'adapte, même s'il y a des extrêmes quand même qu'on aime tous éviter (genre le GP de 2007, qui s'est terminé de façon un peu burlesque).
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : Le rôle du samedi: GP ou relâchement?
« Réponse #21 le: 18 février 2010, à 11:47:19 »
J'ai voté à l'ancienne, car j'ai trouvé ça bien les années précédentes, et puis ça permet vraiment de passer à autre chose que la compèt smk.

The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : Re : Le rôle du samedi: GP ou relâchement?
« Réponse #22 le: 18 février 2010, à 11:51:26 »
Maintenant, là où je ne comprends pas, ce sont les horaires... Aucune coméptition, quelle qu'elle soit (y compris le roi des bleus dans les guindailles) ne se termine à des heures aussi impossibles!

"dans un remake de leur match fabuleux de l’Open d’Australie 2008 qui avait vu l’Australien s’imposer au bout de la nuit (4h34 du matin).::)

Sérieusement, les gens se couchent tard, et veulent se lever tard car ce sont les vacances. ça me paraît illusoire de vouloir faire lever une bande de 40 geeks en vacances "tôt" le matin.  ;D Et puis, il y a une atmosphère particulière la nuit, quelque chose de mystique.
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne Shiip

  • King
  • ***
  • Messages: 1024
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Championnat de Belgique Super Mario Kart
Re : Le rôle du samedi: GP ou relâchement?
« Réponse #23 le: 18 février 2010, à 12:24:08 »
Oui pas tout dépend des gens... Pour moi me coucher tard c'est 1h du mat et me lever tard c'est 9h du mat...

Marre de ce monde de couche-tard / lève-tard!  ;D
Championnat de Belgique Super Mario Kart : http://www.smkbelgium.be

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Le rôle du samedi: GP ou relâchement?
« Réponse #24 le: 18 février 2010, à 13:41:43 »
Eh on vous rassure c'est pas pcq le CDM se déroule en Belgique qu'il y aura un réveil géant qui sonnera à 9h00 du mat ;D
On s'adaptera... ce qu'on fait très bien (non sans mal) depuis qu'on discute du CDM
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Le rôle du samedi: GP ou relâchement?
« Réponse #25 le: 19 février 2010, à 02:17:59 »
Je pense qu'en commençant à 14:00, on peut finir chaque journée à 01:00 ou 02:00 ; le souci vient que certains aiment prendre leur temps entre 2 matches de phase finale. ^^
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : Le rôle du samedi: GP ou relâchement?
« Réponse #26 le: 19 février 2010, à 09:43:19 »
Je valide.  ;D
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne Shiip

  • King
  • ***
  • Messages: 1024
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Championnat de Belgique Super Mario Kart
Re : Le rôle du samedi: GP ou relâchement?
« Réponse #27 le: 19 février 2010, à 11:04:20 »
Moi je suis pour une fin à minuit... C'est gérable si on se tient à un schéma comme :

19h : 1/8e de finales
19h30 : 1/4 de finales
20h30 : 1/2 finales
22h : 3eme place
23h : finale

Et hop, ya des chances de finir pas loin de minuit, et ça laisse quand même du temps entre les rondes!
Championnat de Belgique Super Mario Kart : http://www.smkbelgium.be

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Re : Le rôle du samedi: GP ou relâchement?
« Réponse #28 le: 19 février 2010, à 11:57:47 »
Sérieusement, les gens se couchent tard, et veulent se lever tard car ce sont les vacances. ça me paraît illusoire de vouloir faire lever une bande de 40 geeks en vacances "tôt" le matin.  ;D Et puis, il y a une atmosphère particulière la nuit, quelque chose de mystique.
je suis assez d accord avec geo, il y aurait un coté "psychologiquement difficilement admissible par la plupart des participants (non belges?)" d adopter des horaires "de travail" pour le CDM, meme si ca reviendrait au meme au niveau des durées.

Je pense qu'en commençant à 14:00, on peut finir chaque journée à 01:00 ou 02:00 ; le souci vient que certains aiment prendre leur temps entre 2 matches de phase finale. ^^
exactement ! c est pour ca que faire les 1/8e de finales immédiatement apres la fin des poules etait une tres bonne idée (enorme gain de temps car on a encore les 16 joueurs sous la main et ceux ci sont encore chauds et mobilisés). pour les autres tours de phase finale, ca serait apres la pause repas, et il faudrait mettre des horaires et/ou fixer la durée de pause entre 2 tours, car c est assez relou de devoir attendre une heure entre 2 matchs (surtout quand un joueur est pret et attend sur l autre).

Moi je suis pour une fin à minuit... C'est gérable si on se tient à un schéma comme :
19h : 1/8e de finales
19h30 : 1/4 de finales
20h30 : 1/2 finales
22h : 3eme place
23h : finale
Et hop, ya des chances de finir pas loin de minuit, et ça laisse quand même du temps entre les rondes!

et on mange quand ? ::) car a mon avis, a 19h on n aura pas eu le temps de manger apres les poules... mais le principe est bon!
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Re : Le rôle du samedi: GP ou relâchement?
« Réponse #29 le: 19 février 2010, à 12:05:21 »
Moi je suis pour une fin à minuit... C'est gérable si on se tient à un schéma comme :
19h : 1/8e de finales
19h30 : 1/4 de finales
20h30 : 1/2 finales
22h : 3eme place
23h : finale
Et hop, ya des chances de finir pas loin de minuit, et ça laisse quand même du temps entre les rondes!

et on mange quand ? ::) car a mon avis, a 19h on n aura pas eu le temps de manger apres les poules... mais le principe est bon!

Le problème est que de nombreux joueurs trouveront ça un peu strict et je les comprends... après y a toujours le concept de pénalités que j'avais envisagé avant le CDE 2008, mais ça avait beaucoup divisé les joueurs (comme la majorité des débats sur l'organisation de toute façon, avec un peu toujours les deux mêmes camps ;D).

Il faut quand même que ça reste fun et qu'on évite de rendre le truc trop carré: éviter les excès c'est évidemment bien (les finales à 6 h du mat, c'est ridicule...) mais en créer d'autres à l'opposé, c'est pas top non plus ;)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D