Sondage

Quel devrait être le rôle du samedi au CDM?

"À la belge" : ce jour sera dédié au GP
3 (17.6%)
À l'ancienne: le GP ayant lieu le vendredi, ce jour sera dédié aux "repos" et tournois annexes
9 (52.9%)
Jour de prière, avec Geo dans le rôle du grand prêtre
4 (23.5%)
Mario est un dieu et pourrait disputer toutes les poules et phases finales des quatre modes le samedi
1 (5.9%)

Total des votants: 16

Auteur Sujet: Le rôle du samedi: GP ou relâchement?  (Lu 26464 fois)

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Le rôle du samedi: GP ou relâchement?
« Réponse #30 le: 19 février 2010, à 12:26:23 »
oui je sais bien, je ne dis pas qu il faudrait etre a la minute pres, mais il faut quand meme cadrer un minimum sinon ca peut vite devenir penible, surtout attendre une heure son adversaire pour jouer son match de phase finale (je parle en connaissance de cause, meme si ca n avait peut etre pas duré une heure).

perso je ne pense pas que fixer la durée de la pause entre 2 tours a X minutes max (genre 15-30) soit un exces abusif ???
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Shiip

  • King
  • ***
  • Messages: 1024
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Championnat de Belgique Super Mario Kart
Re : Le rôle du samedi: GP ou relâchement?
« Réponse #31 le: 19 février 2010, à 12:35:35 »
Oui, le but de cette proposition d'horaire, outre le fait qu'elle ne prend pas en compte le temps de bouffe, n'est là que pour avoir une idée indicative de comment devrait se dérouler la phase finale. Car certes, faut pas que ça soit trop carré, ok, je suis d'accord, mais faut pas non plus qu'un joueur se dise au bout d'1h30 "bon ok, je vais aller le faire mon match", car c'est un manque cruel de sérieux dans ce qui est quand même une "compétition". De plus, faire traîner comme ça les horaires c'est un peu mettre un climat particulier : c'est encore la compète, mais c'est plus vraiment la compète pour beaucoup d'autres. Tandis qu'une fois le phase finale finie, c'est fini pour tout le monde et chacun peut vaquer à ses occupations!

Car de nouveau, dans n'importe quel tournoi de n'importe quoi, les horaire sont là et sont, dans la mesure du possible à quelques dizaines de minutes près, respectés. Ya vraiment que SMK qui a outrepassé les bornes à certains moments...

Ca donne au CDM un côté "cheap" et "royal amateur" assez rebutant... Surtout qu'on a le statut de championnat du monde!

Alors, non aux horaires à la minute près, mais oui pour une discipline des joueurs et non à la dilettante en plein milieu de la compétition! Il y a d'autres moments pour cela! Ya franchement moyen de tout boucler à minuit en un minimum d'effort! C'est pas si compliqué je pense!

C'est un peu comme si Fed, à 14h50 le dimanche de la finale de Roland Garros, disait "non, j'ai envie de boire une bière et d'aller faire une sieste, je viendrai jouer ma finale à 16h30". Tout Rodger qu'il soit, je ne pense pas qu'on lui accorderait... ::)
« Modifié: 19 février 2010, à 12:37:18 par Shep »
Championnat de Belgique Super Mario Kart : http://www.smkbelgium.be

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Le rôle du samedi: GP ou relâchement?
« Réponse #32 le: 19 février 2010, à 12:40:59 »
Jeffrey Shep, le stakhanoviste de SMK... ::)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Shiip

  • King
  • ***
  • Messages: 1024
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Championnat de Belgique Super Mario Kart
Re : Le rôle du samedi: GP ou relâchement?
« Réponse #33 le: 19 février 2010, à 12:57:47 »
Bah, c'est une compétition ou ça l'est pas?  :P ;)
Championnat de Belgique Super Mario Kart : http://www.smkbelgium.be

Hors ligne Aleeex

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 125
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Le rôle du samedi: GP ou relâchement?
« Réponse #34 le: 19 février 2010, à 13:45:51 »
Le problème avec les règlementations que tu veux imposer, c'est qu'après il faudra les faire respecter  :-\
Quand on voit le mal qu'on a à trouver quelques personnes pour nettoyer, j'imagine pas comment tu arriveras à convaincre tout le monde d'aller se coucher à 23h,  d'aller les réveiller à 8h, etc... C'est pas moi que ça dérangerait le plus, mais bonne chance si tu veux te lancer là-dedans  ;D ;D !!

Plug and Play, en avant les histoires !

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Le rôle du samedi: GP ou relâchement?
« Réponse #35 le: 19 février 2010, à 14:04:21 »
Bah, c'est une compétition ou ça l'est pas?  :P ;)

Tu viens de toucher le débat suprême qui fait rage ici depuis la nuit des temps et oppose deux catégories de joueurs depuis toujours ::)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Le rôle du samedi: GP ou relâchement?
« Réponse #36 le: 19 février 2010, à 14:36:45 »
Il faut fixer 2 heures primordiales et fixer le nombre de grosses pauses
  • Le début des poules : 13h00?
  • Une grosse pause à mi-chemin des poules
  • Une pause bouffe après les 1/8ème (joués direct après les poules)
  • Le début des 1/4 finales : 21h00?

Après on fait ce qu'on veut!
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : Re : Le rôle du samedi: GP ou relâchement?
« Réponse #37 le: 19 février 2010, à 14:37:10 »
Ya franchement moyen de tout boucler à minuit en un minimum d'effort! C'est pas si compliqué je pense!

Franchement, ça ne me dérangerait pas perso, mais comme dit Aleeex, bon courage pour faire respecter ça...  ;D C'est toute la différence entre la théorie et la pratique.

Va réveiller un Oliv à 10h du matin...
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Le rôle du samedi: GP ou relâchement?
« Réponse #38 le: 19 février 2010, à 14:39:46 »
  • Le début des poules : 13h00?
  • Une grosse pause à mi-chemin des poules
  • Une pause bouffe après les 1/8ème (joués direct après les poules)
  • Le début des 1/4 finales : 21h00?

La pause bouffe entre les poules et le début de la phase finale me paraît quand même beaucoup plus judicieuse...
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Le rôle du samedi: GP ou relâchement?
« Réponse #39 le: 19 février 2010, à 14:57:21 »
juste le temps de donner mon avis rapide :)

c'est une compétition oui, se prendre méga au sérieux non !

la différence entre le CDM et roland garros c'est que si le second a sans doute encore de belles (dizaines d') années devant lui, le second se rapproche malheureusement bien plus de son dernier volet. alors fixer des règles strictes qui en rebuteraient plus d'un est une énorme erreur : faut pas oublier qu'on prend des congés pour venir ! c'est aussi des vacances, du plaisir, du bon temps et pas seulement du lynchage de manette ! (ou de la gestion de personnes pour les orga)
je m'attarde peut etre sur la forme alors qu'au fond on pense sensiblement la meme chose, mais je suis pour les règles souples (HC copyright)

oui : incitons les participants à prendre en compte certaines horaires et à ne pas abuser des pauses entre les matchs (je suis certainement le premier à nécessiter une "incitation" qui se règlera dans le noir aux toilettes ::)), mais je refuse de partir du principe de "on doit avoir tout torcher avant minuit, car ma meuf m'attend avec le fouet si je suis en retard" :P désolé mais comme dit clbrun la majorité se couche assez tard, donc on doit tacher de pas aller contre ca non plus.

donner une heure de début des poules à faire respecter c'est déjà bien. enchainer ensuite avec les 1/8 avant le repas c'est aussi une bonne idée. après je regrette, tout n'est pas une question de respect ou de sérieux dans le fait d'attendre avant de faire son 1/4 ou sa demi. y'a certains matchs qu'on a envie de voir meme si on doit jouer. pour moi regarder un match de ouf, ca fait également partie du plaisir. autant attendre et enchainer avec le sien sans avoir la frustration de rater un moment crucial. d'ailleurs en ce sens, pourquoi  réfléchir à faire les 1/4 en 2 temps ? au final, je pense que je suis pour etre encadré (c'est mon anniversaire! ::)), mais en prenant mon temps :)

bref j'ai pas non plus des masses d'idées, à part qu'on devrait donner pour slogan au championnat :
profiter de tout, mais n'abuser de rien (christian batard)

:-*
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Le rôle du samedi: GP ou relâchement?
« Réponse #40 le: 19 février 2010, à 14:59:11 »
Ya franchement moyen de tout boucler à minuit en un minimum d'effort! C'est pas si compliqué je pense!
Va réveiller un Oliv à 10h du matin...

viens donc me réveiller aussi pour rigoler ! ;D
faut etre décent. en norvège on avait une heure de début, c'était très bien.

on peut se fixer 14h max, ou plus tot si vous voulez. faut prendre le temps de bouffer avant quand meme ;)
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Shiip

  • King
  • ***
  • Messages: 1024
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Championnat de Belgique Super Mario Kart
Re : Re : Le rôle du samedi: GP ou relâchement?
« Réponse #41 le: 19 février 2010, à 15:04:59 »
. alors fixer des règles strictes qui en rebuteraient plus d'un est une énorme erreur

Boh, moi, quand ya pas de règles fixes à une compète, j'y vais pas, ça fait amateur et foutage de gueule... (tiens, d'ailleurs pourquoi suis-je si peu venus aux CDM?) ::) Je suis d'accord qu'il y en a qui vont se coucher tard, mais il y en a qui vont se coucher tôt, pourquoi certains devraient être respectés et pas les autres? Pourquoi deux poids deux mesures?

Si le temps que tu veux prendre est pour regarder un bon match, ça ne me pose aucun problème! Programmons les 1/4, 1/2 et finale à la suite et non plus en simultané, mais pour ça il ne faut PAS UNE MINUTE DE BATTEMENT ENTRE DEUX MATCHES!!!! Comme ça tout le monde peut regarder chaque match...

Allez, prenons un exemple, le GP. En quarts, c'est max 5 cups, donc maxi 4 heures pour les 1/4 de finales... Euh, oups, c'est déjà beaucoup...
Championnat de Belgique Super Mario Kart : http://www.smkbelgium.be

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Le rôle du samedi: GP ou relâchement?
« Réponse #42 le: 19 février 2010, à 15:20:48 »
Je vois qu'Harold est d'accord avec la plupart de mes points présentés ;D

L'heure de fin ne concerne après tout que les 8 premiers à partir des quarts donc si tous les 8 sont d'accord pour y aller à l'aise pas de soucis ;)
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Shiip

  • King
  • ***
  • Messages: 1024
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Championnat de Belgique Super Mario Kart
Re : Le rôle du samedi: GP ou relâchement?
« Réponse #43 le: 19 février 2010, à 15:28:42 »
Et les spectateurs? ils puent? ::)
Championnat de Belgique Super Mario Kart : http://www.smkbelgium.be

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : Le rôle du samedi: GP ou relâchement?
« Réponse #44 le: 19 février 2010, à 15:47:05 »
ça dépend lesquels...  :-X
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.