Sondage

Quel devrait être le rôle du samedi au CDM?

"À la belge" : ce jour sera dédié au GP
3 (17.6%)
À l'ancienne: le GP ayant lieu le vendredi, ce jour sera dédié aux "repos" et tournois annexes
9 (52.9%)
Jour de prière, avec Geo dans le rôle du grand prêtre
4 (23.5%)
Mario est un dieu et pourrait disputer toutes les poules et phases finales des quatre modes le samedi
1 (5.9%)

Total des votants: 16

Auteur Sujet: Le rôle du samedi: GP ou relâchement?  (Lu 26462 fois)

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Le rôle du samedi: GP ou relâchement?
« Réponse #45 le: 19 février 2010, à 17:04:38 »
Boh, moi, quand ya pas de règles fixes à une compète, j'y vais pas, ça fait amateur et foutage de gueule... (tiens, d'ailleurs pourquoi suis-je si peu venus aux CDM?) ::) Je suis d'accord qu'il y en a qui vont se coucher tard, mais il y en a qui vont se coucher tôt, pourquoi certains devraient être respectés et pas les autres? Pourquoi deux poids deux mesures?

à aucun moment je dis qu'il ne faut pas respecter les couche-tot. autant tendre vers une finale pas trop tard est une bonne chose, autant partir dans l'idée d'une heure de fermeture est aussi utopique que stupide.
et après vu que c'est un terme à la mode, je vote pour la démocratie, donc à la majorité (qui se couche pas si tot ::))

Si le temps que tu veux prendre est pour regarder un bon match, ça ne me pose aucun problème! Programmons les 1/4, 1/2 et finale à la suite et non plus en simultané, mais pour ça il ne faut PAS UNE MINUTE DE BATTEMENT ENTRE DEUX MATCHES!!!! Comme ça tout le monde peut regarder chaque match...
Allez, prenons un exemple, le GP. En quarts, c'est max 5 cups, donc maxi 4 heures pour les 1/4 de finales... Euh, oups, c'est déjà beaucoup...

déjà je pense que le GP est la compèt qui monopolise le plus de temps, et paradoxalement le moins de spectateurs (c'est déjà la fin du champ, on sait que néo est champion, on le regarde fister les derniers qui lui barrent la route, tout ca quoi.. ::))
par contre faire des 1/4 en 2 parties pour le MR et le battle est envisageable.

après oui tu organises donc ta voix compte plus, c'est normal. mais j'aime pas l'idée que tu veuilles presser tout le monde. organiser sans stresser ca peut se faire. moi tu me stresses déjà là..

L'heure de fin ne concerne après tout que les 8 premiers à partir des quarts donc si tous les 8 sont d'accord pour y aller à l'aise pas de soucis ;)

biensur !
« Modifié: 19 février 2010, à 17:08:14 par Noctambule »
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Re : Re : Le rôle du samedi: GP ou relâchement?
« Réponse #46 le: 19 février 2010, à 17:26:24 »
La pause bouffe entre les poules et le début de la phase finale me paraît quand même beaucoup plus judicieuse...
tu veux dire + judicieuse qu une pause apres les 1/8e avec ces derniers immediatement a la fin des poules?

au vu du "test" de 2009, perso je ne vois que des avantages a faire la pause repas après les 1/8e, ou alors a mon avis il faut tout de suite arreter d esperer avoir fini les quarts de finales (oui oui, les quarts!!!!) avant minuit, sans parler de l heure de la finale... :P surtout si on fait chaque match un par un parce que bidule veut voir le match de machin et aussi celui de truc... perso je pars du principe qu au pire, les matchs sont enregistrés en video (sauf pour les innombrables boulets qui ne veulent pas se faire enregistrer ???), donc on pourra toujours les revoir apres, meme si c est pas pareil que les voir en live avec l ambiance, le stress, etc...

comme dit djo, apres les 1/8, les 8 joueurs restants se gereront + facilement et + librement que si on doit gerer / contenter / courir apres 16 joueurs + ou - disciplinés...

en gros je pense qu il faudrait des "regles" pas trop contraignantes mais qu on s y tienne le + possible, histoire qu elles servent a qq chose et qu on joue par exemple pas une finale a 6h du matin.
« Modifié: 19 février 2010, à 17:29:59 par clbrun »
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Le rôle du samedi: GP ou relâchement?
« Réponse #47 le: 19 février 2010, à 17:29:40 »
Je rejoins Harold dans l'idée que le MR est le mode le plus sympa à regarder car plus de rebondissements (boules noires, option plus avantageuses pour le deuxième, etc...)

Maintenant je me souviens point de vue timing en 2008 que lors de mon (seul) 1/8ème on l'a commencé bien en retard car j'ai dû attendre un certain H----D et c'est un peu râlant de voir les 14 autres jouer et devoir se tourner les pouces :-\

Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Le rôle du samedi: GP ou relâchement?
« Réponse #48 le: 19 février 2010, à 17:33:12 »
oui c etait le meme que je pense avoir attendu une heure, et avec qui j ai commencé notre 1/8e de GP apres que certains quarts aient deja commencé voire meme fini je crois ::)
les regles ont justement pour but non pas d avoir une discipline militaire avec tout defini a l avance a la minute près, mais pour eviter ou du moins limiter autant que possible ce genre d "abus"...
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Le rôle du samedi: GP ou relâchement?
« Réponse #49 le: 19 février 2010, à 21:33:20 »
Ça me fait un peu bizarre de voir une phase finale coupée en 2 par le dîner (les huitièmes avant, le reste après), mais ça semble nécessaire pour terminer à une heure décente. Puis si on commence les poules entre 13:30 et 14:00 (ce qui est loin d'être exagéré), y aura de quoi caser les huitièmes de finale avant le dîner.

Et en commençant ainsi les quarts de finale vers 21:00, on peut largement finir avant 2 heures du matin (l'heure qu'il me semble ne pas avoir à dépasser pour respecter un juste milieu entre les couche-tôt et les couche-tard), même en soufflant après chaque match et en décalant les 2 demi-finales. Le GP risque d'être un peu plus long en cas de matches serrés (rien qu'un quart de finale peut durer 1 heure, j'en sais quelque chose :-X), mais si le samedi est une journée sans compétition, ça ne sera pas un drame de se coucher tous un peu plus tard après le GP.
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Shiip

  • King
  • ***
  • Messages: 1024
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Championnat de Belgique Super Mario Kart
Re : Le rôle du samedi: GP ou relâchement?
« Réponse #50 le: 20 février 2010, à 12:56:30 »
Je suis d'accord avec Kartie, 2h du mat' me semble un bon compromis...

Si les deux joueurs sont ok pour souffler un peu plus longtemps, ma foi pourquoi pas, mais si un des deux joueurs veut absolument jouer son match au moment présent, il serait plus honnête de la part du joueur "lent" d'accepter de se secouer les puces. Je ne suis pas spécialement pour un horaire stakhanoviste (pour reprendre le terme de Neo) et d'ailleurs, au CDB on regarde jamais l'heure, mais on arrive toujours à bien gérer car on n'a pas de boulet qui veut pas jouer en temps et en heure...  :-X Et on n'a besoin de pousser personne!

Maintenant, il n'y aurait même que 3 "couche-tôt" (comprendre 1h du mat'!  ;D) qui souhaitent suivre la compète jusqu'au bout, je pense qu'ils sont majoritaire par rapport à un boulet qui fait traîner tout le monde... Et ça aussi, c'est de la démocratie!  ;D Maintenant s'il y a 4 boulets...  :-X

Quant à couper la phase finale, je ne trouve pas que ça coupe la "phase finale". Les 1/8e de finale tels que joués actuellement sont là pour du vent (sauf éventuellement pour les matches 4A-5B et 4B-5A) et n'ont quasiment aucun intérêt. Donc on peut très bien les jouer avant le repas, car on sait qu'après le repas ce sont de vrais matches qui commencent!

Bah, de toute façon, comme dit clbrun, yaura des vidéos, et Président Mario a déjà accepté de gérer les heures qui seraient trop tardives pour moi!  ;D Faites donc comme vous voulez, de toute façon si je joue j'arriverai jamais en quarts et j'avais émis la possibilité de ne simplement pas jouer du tout!  ;)

Mais j'aime bien animer la discussion, ça me de la vie sur le forum!  ;)


Championnat de Belgique Super Mario Kart : http://www.smkbelgium.be

Hors ligne Aleeex

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 125
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Le rôle du samedi: GP ou relâchement?
« Réponse #51 le: 20 février 2010, à 14:05:02 »
En 2009, j'allais me coucher vers le 2-3h du matin, après la finale, et j'avais vraiment l'impression d'être un couche-tôt par rapport aux gens qui dormaient sur place (j'exclue principalement le public et les participants moins passionnés genre les enfants ou l'alsacien inconnu qui a poutré Harold en BM  ;D).
J'ai l'impression que Shep et Djo se font des illusions sur les participants du CDM : ce n'est pas une minorité de couche-tard qui prennent les gens "en otage" en retardant les matches, mais une majorité de couche-tard qui font durer le plaisir ;). Perso je préfère attendre un peu plus longtemps et voir une belle finale, plutôt que de presser les finalistes à jouer sans leur laisser le temps de décompresser...

Et puis si vous voulez des pauses courtes entre les matches, faut faire en sorte que les couche-tôt arrivent en finale  ;D ;D
Plug and Play, en avant les histoires !

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Le rôle du samedi: GP ou relâchement?
« Réponse #52 le: 20 février 2010, à 16:16:23 »
J'ai relu le live du CDM 2009, et si pour le MR les horaires ont été méga-respectés (même les quarts auraient été joués avant le dîner :o), le BM et le GP ont été plus évasifs (pour le BM, les quarts auraient commencé vers minuit). :P

Sans tenir tout le temps un rythme comme le MR 2009, un bon compromis à tenir tout le long des 3 épreuves ne me parait pas insurmontable ! Et faire commencer les matches de poule à 14:00, puis les quarts de finale à 21:00, ne me semble vraiment pas exagéré, je le répète. ;)
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Le rôle du samedi: GP ou relâchement?
« Réponse #53 le: 20 février 2010, à 16:43:52 »
Faire les 1/8e avant le dîner, c'était une bonne idée je trouve. A conserver en 2010 ! Comme ça, après le repas du soir, les 8 quart de finalistes ont eu une bonne pause avant de démarrer leur premier "gros match" (en terme d'importance et de durée), tandis que les spectateurs ont aussi eu un break et peuvent désormais profiter peinard des 3 derniers tours des phases finales.

Quant aux horaires, effectivement le MR 2009 est l'exemple à suivre ;) Ceci dit, c'est tout à fait normal que les phases de poules (et par corollaire les phases finales) de BM et de GP finissent un peu plus tard, car ces deux modes sont plus longs que le MR (particulièrement en poules d'ailleurs, vu qu'il faut attendre que le dernier match d'un round ait été terminé avant d'enchaîner sur le round suivant; et ça peut parfois durer un bon moment !). Donc, ne pas s'affoler si le GP finit plus tardivement, dans la mesure où c'est le dernier mode à jouer et que le lendemain c'est repos. Terminer la grande finale à 3-4h du mat' devrait cependant être un maximum, pour que les compétiteurs soient en pleine possession de leurs moyens.
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Shiip

  • King
  • ***
  • Messages: 1024
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Championnat de Belgique Super Mario Kart
Re : Le rôle du samedi: GP ou relâchement?
« Réponse #54 le: 20 février 2010, à 20:14:43 »
Neo, la voix de la sagesse encore une fois...  :D
Championnat de Belgique Super Mario Kart : http://www.smkbelgium.be

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Le rôle du samedi: GP ou relâchement?
« Réponse #55 le: 20 février 2010, à 23:13:33 »
Terminer la grande finale à 3-4h du mat' devrait cependant être un maximum, pour que les compétiteurs soient en pleine possession de leurs moyens.

Tout simplement 8)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : Le rôle du samedi: GP ou relâchement?
« Réponse #56 le: 21 février 2010, à 01:33:07 »
Flo n'est pas le maestro pour rien !  O0
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne Shiip

  • King
  • ***
  • Messages: 1024
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Championnat de Belgique Super Mario Kart
Re : Le rôle du samedi: GP ou relâchement?
« Réponse #57 le: 22 février 2010, à 01:09:08 »
Ben tiens, pour vous prouver que parfois moi aussi je m'attarde un peu devant mon PC...  ;)
Championnat de Belgique Super Mario Kart : http://www.smkbelgium.be

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Le rôle du samedi: GP ou relâchement?
« Réponse #58 le: 22 février 2010, à 06:52:43 »
Surtout un dimanche... ;D

T'es en congé, avoue :D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Shiip

  • King
  • ***
  • Messages: 1024
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Championnat de Belgique Super Mario Kart
Re : Le rôle du samedi: GP ou relâchement?
« Réponse #59 le: 22 février 2010, à 08:36:57 »
Même pas, je bosse ce matin, mais je ne commence qu'à 10h30 il est vrai...  ;)
Championnat de Belgique Super Mario Kart : http://www.smkbelgium.be