Auteur Sujet: WORLD CUP 2010-2014-2018 (FOOT)  (Lu 149167 fois)

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
WORLD CUP 2010-2014-2018 (FOOT)
« Réponse #600 le: 11 juillet 2018, à 10:10:19 »
PS: sur ces 20 dernières années, je crois que seule la France a atteint 3 fois une finale de coupe du monde!
Quelle est la dernière équipe à en avoir perdu 2 d'affilée? ::)
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
WORLD CUP 2010-2014-2018 (FOOT)
« Réponse #601 le: 11 juillet 2018, à 10:25:32 »
L'Allemagne de l'Ouest (1982 / 1986) et juste avant elle, les Pays-Bas (1974 / 1978). Et ce sont d'ailleurs les seules.

Hors ligne Jarmou

  • Vice Présidente de la FFSMK
  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1587
  • Sexe: Femme
  • CDM2023: 8ème
  • J'ai une carapace rouge avec ton nom gravé dessus.
    • Voir le profil
WORLD CUP 2010-2014-2018 (FOOT)
« Réponse #602 le: 11 juillet 2018, à 10:51:54 »
PS: sur ces 20 dernières années, je crois que seule la France a atteint 3 fois une finale de coupe du monde!
Quelle est la dernière équipe à en avoir perdu 2 d'affilée? ::)

I love you djo  ;D
Jarmounax of House Stark, Queen of the Belges, Impératrice of ze Maghreb, Duchesse de Paris.

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
WORLD CUP 2010-2014-2018 (FOOT)
« Réponse #603 le: 11 juillet 2018, à 11:02:51 »
En tout cas oui, ça serait bien que la Belgique arrache le bronze, cette génération de ouf mérite quelque chose dans son palmarès. Une finale France-Belgique aurait été mieux, mais voilà ce que c'est de vouloir la première place de sa poule devant des anglais qui n'en avaient rien à foutre… et ont hérité de la moitié "facile" du tableau final ;D

Fallait nous prévenir que c'était un championnat de roulades/plongeons, on se serait entraînés... ::)

Y a que le Brésil qui participait, ils se sont plantés de compétition.

Tu peux rajouter Colombie-angleterre  :-X

Ah oui ce bon gros match de merde ;D Deux équipes prometteuses (surtout la Colombie) et rien jusqu'à 10 dernières minutes de folie… pour une prolongation tout aussi nulle que le reste :-X
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
WORLD CUP 2010-2014-2018 (FOOT)
« Réponse #604 le: 12 juillet 2018, à 19:32:14 »
et ont hérité de la moitié "facile" du tableau final ;D
D'ailleurs en finale, vous me passerez le bonjour aux croates ... une équipe "facile" donc mais aussi la seule équipe à avoir gagné tous ses matchs... :-X
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
WORLD CUP 2010-2014-2018 (FOOT)
« Réponse #605 le: 12 juillet 2018, à 19:42:40 »
et ont hérité de la moitié "facile" du tableau final ;D
D'ailleurs en finale, vous me passerez le bonjour aux croates ... une équipe "facile" donc mais aussi la seule équipe à avoir gagné tous ses matchs... :-X

Les trois équipes ayant gagné leurs 3 matches en poule sont :

Belgique
Croatie
Uruguay

Si on rajoute l'Angleterre qui, en poule, n'a perdu que contre la Belgique, et si on considère que la France aurait perdu contre l'Uruguay si Cavani avait joué, on avait nos 4 demi-finalistes.

La Russie, qui n'a perdu en poule que contre l'Uruguay, était à un cheveu de passer en demi.
« Modifié: 12 juillet 2018, à 20:04:50 par ZTI »

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
WORLD CUP 2010-2014-2018 (FOOT)
« Réponse #606 le: 13 juillet 2018, à 11:07:26 »
D'ailleurs en finale, vous me passerez le bonjour aux croates ... une équipe "facile" donc mais aussi la seule équipe à avoir gagné tous ses matchs... :-X

… dont tous ceux de la phase finale après prolongations, dont deux aux tirs au but ;)

Nous on en a gagné cinq dans le temps règlementaire (comme les belges d'ailleurs), eux "seulement" trois !
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
WORLD CUP 2010-2014-2018 (FOOT)
« Réponse #607 le: 13 juillet 2018, à 20:02:37 »
Résultat des Pronos des 1/2 :

France 3 - 2 Belgique (victoire ok, je reste sur ma faim pour les buts, Mbappé encore trop inexpérimenté pour les filouteries, enfin bon avec son pote de club Neymar, il peut bien faire la paire finalement)
Croatie 1 - 1 Angleterre (4 tab 5) (match au delà du temps règlementaire ok, et c'est tout, 1 seul but pour l'angleterre ok)

Pronos des matches pour le top 4 :

Angleterre 1 - 2 Belgique
France 2 - 1 Croatie

PS : j'ai l'impression que personne n'en a parlé mais CR7 à la Juve pour 105 M°€. Et Buffon au PSG.
« Modifié: 13 juillet 2018, à 20:05:27 par ZTI »

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
WORLD CUP 2010-2014-2018 (FOOT)
« Réponse #608 le: 13 juillet 2018, à 22:09:04 »
Ici on n'en a p'têt pas parlé ouais, mais t'inquiète que ça fait réagir ;D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
WORLD CUP 2010-2014-2018 (FOOT)
« Réponse #609 le: 15 juillet 2018, à 22:16:49 »
 :etoile: :etoile: Et voilà finalement ça se termine bien (et les croates n'ont pas démérité, je crois (te) qu'on sait à quelle équipe donner le prix du :merite:).
Sans surprise, le top 4 + le pays hôte (qui, rappelons-le, a raté de peu la qualif pour la demi) sont les meilleures attaques du tournoi avec + de 10 buts.
On notera à contrario que ces mêmes équipes ne sont pas non plus des défenses de fer (elles sont toutes dans le top 10 des plus mauvaises défenses).
Mais tout cela est à pondérer par le nombre de matches joués bien évidemment : la meilleure attaque pondérée est la Belgique (adversaire de la France en demi) devant la Russie (que la France n'aura donc pas affronté, enfin pas depuis le match amical du mois de mars), puis la France et la Croatie (adversaire de la France en finale).
La meilleure défense pondérée est le Danemark (adversaire de poule de la France, et dont la confrontation a d'ailleurs accouchée du seul 0-0 de cette CDM) devant le Brésil et l'Uruguay (adversaire de la France en quarts).
La france bat l'argentine et l'uruguay en phase finale (qui étaient les 2 équipes à 2 étoiles), du coup 2e étoile de la france :merite:
La france réussit le doublé 20 ans après le premier titre, ce que l'uruguay (1930-1950) et l'allemagne (1954-1974) avaient déjà réussi avant eux.
Cela fait donc une 4e CDM consécutive remportée par une équipe européenne (différente à chaque fois : Italie - Espagne - Allemagne - France).
On n'attend maintenant plus que les Anglais en 2022. ;D
Les sud-américains avaient pourtant bien démarré la compet en ne perdant que le Pérou (de toute façon qualifié en CDM via un barrage) au stade des phases de poules.
Ils ont quand même eu un peu de malchance en perdant des joueurs clefs (James pour la Colombie, Cavani pour l'Uruguay).
Je suis bien content pour cette Equipe de France (et surtout pour Didier Deschamps, ainsi que pour certains joueurs cadres jeunes ou moins jeunes tels que Varane/Pogba/Griezmann et Lloris/Giroud/Matuidi respectivement) qui méritait bien un titre depuis tout ce qu'elle montrait déjà depuis plus de 5 ans.
Du coup même si les moins jeunes finissent par quitter l'équipe-type, il y a encore de beaux jours pour l'EDF (notamment pour l'Euro 2020 puisqu'il y a aussi ce doublé là à challenger pour suivre les pas de la génération Zidane), avec des nouveaux jeunes talents qui enrichissent les encore pas trop vieux qui ont toujours de bien belles perspectives devant eux.
« Modifié: 16 juillet 2018, à 19:48:19 par ZTI »

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
WORLD CUP 2010-2014-2018 (FOOT)
« Réponse #610 le: 15 juillet 2018, à 23:40:22 »
Bravo aux p'tits gars. Ce serait excessif de dire que c'était un super match mais une finale, il faut avant tout la gagner et ils ont fait le boulot ! Deuxième étoile pour Deschamps, qui jouait gros sur cette Coupe du Monde ... et qui a raflé la mise :D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
WORLD CUP 2010-2014-2018 (FOOT)
« Réponse #611 le: 16 juillet 2018, à 13:48:12 »
Franchement Deschamps peut partir la tête haute et comme un roi s'il s'en va maintenant. À moins qu'il ne veuille vraiment gagner l'Euro aussi en tant que coach…
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
WORLD CUP 2010-2014-2018 (FOOT)
« Réponse #612 le: 16 juillet 2018, à 16:30:47 »
Le vent tourne tellement vite quand on est entraîneur/sélectionneur qu'on aurait du mal à lui en vouloir s'il partait !

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
WORLD CUP 2010-2014-2018 (FOOT)
« Réponse #613 le: 16 juillet 2018, à 18:26:57 »
S'il veut battre le record de longévité pour un sélectionneur unique de l'équipe de France, il peut prolonger jusqu'à l'Euro 2020 et un peu plus, vu que Michel Hidalgo a été sélectionneur 8 ans et 3 mois ce qui ferait aller D.D. jusqu'après le 8 octobre 2020 s'il veut le détroner.

Pour l'instant D.D est le 2e sélectionneur unique de l'EDF avec la plus grande longévité depuis qu'il a détroné Raymond Domenech le 19 juin dernier.

Deschamps ayant arrêté sa carrière internationale chez les Bleus après l'Euro 2000 (après un dernier match amical en septembre en fait), il peut très bien avoir envie de faire de même en tant que sélectionneur, surtout que son équipe a l'avenir devant elle.

Citer
La presse étrangère a applaudi le sacre de l'équipe de France de football au Mondial 2018, obtenu dimanche aux dépens de la Croatie (4-2), saluant l'efficacité des Bleus, et se prosternant devant plusieurs individualités dont Kylian Mbappé. «La Coupe du monde va à Paris», titre en Italie la Gazzetta dello Sport, «Vive la football-République», s'enflamme en français le journal allemand Bild sur son site internet. Le quotidien allemand s'est réjoui que la Mannschaft ait désormais «un digne successeur», un «champion du monde mérité».
[...]
En Espagne, Marca, qui salue en français dans le texte «La Belle Epoque», parle tout simplement d'une «équipe de granit», qui a montré en finale «un résumé de son Mondial : une exposition de puissance et d'efficacité». «La masterclass a brisé les coeurs croates», assène en Angleterre le Daily Mirror, tandis qu'outre-Atlantique le New York Times assure que les Bleus ont été «la meilleure équipe sur le terrain cet été en Russie, un mélange puissant de grandeur, de cran et de réussite».

:merite:

Bon match de finale, la croatie a joué son va-tout, la France en mode défense-contre, l'arbitrage a été top dans le sens où il n'a pas été appliqué trop au pied de la lettre, mais de façon souple et équitable, et encore sufisamment autoritaire (qq cartons jaunes), ce qui évite au jeu de se laisser pourrir comme c'était le cas pour certains autres matches de la CDM. Arbitrage vidéo nickel, on voit trop sur la vidéo que Perisic baisse volontairement la main pour toucher le ballon. Lloris assez malchanceux sur ce but gag, heureusement que ça n'a pas été préjudiciable (mandzukic était à l'affût non stop et comptait bien profiter de la fébrilité qui aurait pu suivre de la part du gardien français).
« Modifié: 16 juillet 2018, à 19:55:34 par ZTI »

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
WORLD CUP 2010-2014-2018 (FOOT)
« Réponse #614 le: 16 juillet 2018, à 19:55:59 »
Bon, apparemment, Deschamps a déjà indiqué qu'il restait !