Tiens j'étais passé à côté de ça:
Et pourquoi pas un système comme pour les autres compètes?
On qualifie les 16 premiers après la grosse poule et puis les joueurs s'affrontent en un contre un sur une ou plusieurs courses!
C'est franchement pas mal du tout dans l'idée, mais je suppose qu'on partirait sur la base d'un #1 vs #16, #2 vs #15, etc., et dans ce cas, adieu les surprises, j'en ai bien peur...
Effectivement, dans l'idée, ça serait la formule "idéale" (on l'avait déjà abordé, avec tant qu'on y était, pour bien créer la hiérarchie, jouer les 20 courses en poule) :
ça mettrait le TT sur le même pied d'égalité et de légitimité que les 3 autres modes.
Après, reste à définir comment on fait s'affronter les joueurs (on a déjà disserté un peu sur le sujet).
Reste à voir si c'est la tournure que l'on veut donner au TT : un mode où comme les 3 autres, c'est le meilleur qui gagne (enfin, éclairs exceptés
), ou si on en fait un truc un peu + fun, avec d'éventuelles surprises. Je penche de ce coté et de celui de Mario et de sa formule, mais bon, en tant qu'outsider, je ne suis pas très objectif, contrairement à un gros favori comme Mario, ce qui est tout à sa gloire. (ça va, je n'en ai pas trop fait ?
)
après, si c'est cette formule qui passe ou celle du one try integral, mais que ça dérange trop, pourquoi ne pas "ne pas intégrer le TT" dans les totaux de points du ranking final, ou alors, juste garder les points de la phase de poule, et de le faire juste pour le fun, comme un gros échauffement, et pour distribuer les 3 médailles ?
(mais bon, je ne le pense pas vraiment, c'est un peu comme avec mes élèves : si je leur mets un devoir, et qu'ils ont été nuls, qu'ils se soient plantés ou que ça ne leur ait pas plu, et que je me suis farci la correction, cette note comptera quand même
(même si je dois mettre un coefficient moindre ....))