Sondage

Parmi ces déroulements du TT, auquel seriez-vous le plus favorable?

Système de one-try à élimination directe vu entre 2004 et 2007
6 (28.6%)
Système de poules avec finale et petite finale sur un seul tracé, comme en 2008
4 (19%)
Système de poules avec finale au cumul de plusieurs manches, comme en 2009
4 (19%)
Autre système (proposez)
5 (23.8%)
Mario est un dieu du TT
2 (9.5%)

Total des votants: 20

Auteur Sujet: Proposition pour un retour à un TT court et plein de suspense  (Lu 26169 fois)

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Proposition pour un retour à un TT court et plein de suspense
« Réponse #30 le: 22 juillet 2010, à 23:49:01 »
FF: on n'a jamais changé le coefficient inférieur du TT. ;)

Et il doit rester inférieur: c'est le seul mode où les joueurs ne s'affrontent pas directement, c'est celui qui se torche le plus "vite" et qui fait la part belle au hasard. Bref, mieux vaut ne pas trop lui accorder trop d'importance ^^
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Proposition pour un retour à un TT court et plein de suspense
« Réponse #31 le: 23 juillet 2010, à 12:33:22 »
en meme temps, je ne suis pas sur de la légitimité du vote de gens qui ne participent pas au TT (genre bab)... ::)

et puis je pense aussi qu on pourrait regrouper les votes des versions 2008 et 2009, vu que c est exactement la meme chose (sauf le nombre de courses des petite et grande finales) ^-^
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Proposition pour un retour à un TT court et plein de suspense
« Réponse #32 le: 23 juillet 2010, à 12:36:04 »
Je n'avais pas l'intention de prendre en considération la remarque de Bab vu qu'il ne participe pas, d'où ma réponse à la con ;D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Re : Proposition pour un retour à un TT court et plein de suspense
« Réponse #33 le: 23 juillet 2010, à 14:05:00 »
Je n'avais pas l'intention de prendre en considération la remarque de Bab vu qu'il ne participe pas, d'où ma réponse à la con ;D
trop facile !!!!!
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Proposition pour un retour à un TT court et plein de suspense
« Réponse #34 le: 23 juillet 2010, à 14:25:05 »
C'est Bab qui est facile ::)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Proposition pour un retour à un TT court et plein de suspense
« Réponse #35 le: 23 juillet 2010, à 15:24:38 »
Je sens que je vais moi aussi changer mon vote pour donner définitivement l'avantage au système 2009 dans ce cas !
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Re : Re : Proposition pour un retour à un TT court et plein de suspense
« Réponse #36 le: 23 juillet 2010, à 15:42:32 »
Tiens j'étais passé à côté de ça:

Et pourquoi pas un système comme pour les autres compètes?

On qualifie les 16 premiers après la grosse poule et puis les joueurs s'affrontent en un contre un sur une ou plusieurs courses!

C'est franchement pas mal du tout dans l'idée, mais je suppose qu'on partirait sur la base d'un #1 vs #16, #2 vs #15, etc., et dans ce cas, adieu les surprises, j'en ai bien peur... :-\

Effectivement, dans l'idée, ça serait la formule "idéale" (on l'avait déjà abordé, avec tant qu'on y était, pour bien créer la hiérarchie, jouer les 20 courses en poule) :
ça mettrait le TT sur le même pied d'égalité et de légitimité que les 3 autres modes.
Après, reste à définir comment on fait s'affronter les joueurs (on a déjà disserté un peu sur le sujet).

Reste à voir si c'est la tournure que l'on veut donner au TT : un mode où comme les 3 autres, c'est le meilleur qui gagne (enfin, éclairs exceptés  ::)), ou si on en fait un truc un peu + fun, avec d'éventuelles surprises. Je penche de ce coté et de celui de Mario et de sa formule, mais bon, en tant qu'outsider, je ne suis pas très objectif, contrairement à un gros favori comme Mario, ce qui est tout à sa gloire. (ça va, je n'en ai pas trop fait ?  ::))

après, si c'est cette formule qui passe ou celle du one try integral, mais que ça dérange trop, pourquoi ne pas "ne pas intégrer le TT" dans les totaux de points du ranking final, ou alors, juste garder les points de la phase de poule, et de le faire juste pour le fun, comme un gros échauffement, et pour distribuer les 3 médailles ?

(mais bon, je ne le pense pas vraiment, c'est un peu comme avec mes élèves : si je leur mets un devoir, et qu'ils ont été nuls, qu'ils se soient plantés ou que ça ne leur ait pas plu, et que je me suis farci la correction, cette note comptera quand même  >:D (même si je dois mettre un coefficient moindre ....))
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : Re : Proposition pour un retour à un TT court et plein de suspense
« Réponse #37 le: 23 juillet 2010, à 15:45:14 »
Je sens que je vais moi aussi changer mon vote pour donner définitivement l'avantage au système 2009 dans ce cas !

Quel opportuniste !! J'en reviens pas !! Changer son vote en cours est complètement contraire aux règles fondamentales de la démocratie et de la bienséance ! >:( >:( >:(

 ::) ;)
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Je penche de ce coté et de celui de Mario et de sa formule, mais bon, en tant qu'outsider, je ne suis pas très objectif, contrairement à un gros favori comme Mario, ce qui est tout à sa gloire.

C'est pas si évident que ça, dans la mesure où le seul système qui lui ait réellement réussi (en 2004), c'est le one-try intégral. Donc on pourrait plutôt le taxer d'être partisan en essayant d'éviter un système (celui de 2008/2009) où il ne se sent pas particulièrement à l'aise. ^^
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Proposition pour un retour à un TT court et plein de suspense
« Réponse #39 le: 23 juillet 2010, à 16:30:34 »
1/ Depuis quand je suis un gros favori? ::)
2/ Personnellement, je n'approuve que le système de one-try (qui s'avère en effet être le seul à m'avoir réussi, à une époque où j'avais un niveau bien inférieur en plus), mais sachant que la marche arrière totale ne remportera pas l'adhésion de tout le monde et demeure de ce fait délicate à envisager, j'ai imaginé un système se rapprochant des précédentes éditions, mais gommant l'aberration de 2009 que je ne peux toujours ni cautionner ni même comrendre ;)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Re : Proposition pour un retour à un TT court et plein de suspense
« Réponse #40 le: 23 juillet 2010, à 16:36:16 »
1/ Depuis quand je suis un gros favori? ::)
2/ Personnellement, je n'approuve que le système de one-try (qui s'avère en effet être le seul à m'avoir réussi, à une époque où j'avais un niveau bien inférieur en plus), mais sachant que la marche arrière totale ne remportera pas l'adhésion de tout le monde et demeure de ce fait délicate à envisager, j'ai imaginé un système se rapprochant des précédentes éditions, mais gommant l'aberration de 2009 que je ne peux toujours ni cautionner ni même comrendre ;)

1) depuis que tu es le futur numéro 6 mondial en TT PAL  ;)
2) Oui, à l'époque, en 2004, tu devais être à peu près autant favori que moi cette année  ::)
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Re : Re : Proposition pour un retour à un TT court et plein de suspense
« Réponse #41 le: 24 juillet 2010, à 13:13:11 »
Quel opportuniste !! J'en reviens pas !! Changer son vote en cours est complètement contraire aux règles fondamentales de la démocratie et de la bienséance ! >:( >:( >:(
 ::) ;)
bof, c est pas pire qu annuler un sondage en cours parce que les votants votaient n importe quoi ::)

j'ai imaginé un système se rapprochant des précédentes éditions, mais gommant l'aberration de 2009 que je ne peux toujours ni cautionner ni même comprendre ;)
mais c est quoi l aberration? juste la finale qui n etait pas en un seul round? ou les cumuls sur 2 courses depuis les 1/8e jusqu aux demies?
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
mais c est quoi l aberration? juste la finale qui n etait pas en un seul round? ou les cumuls sur 2 courses depuis les 1/8e jusqu aux demies?

Juste les finales (grande mais petite aussi). Les cumuls sur 2 courses pour les 1/8ès, 1/4 et 1/2, même si je préfère le one-try pur et dur, je trouve ça tout à fait acceptable et compréhensible ;)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Proposition pour un retour à un TT court et plein de suspense
« Réponse #43 le: 28 juillet 2010, à 16:01:20 »
Du coup, afin de revenir partiellement au one-try tout en laissant la possibilité à plein de joueurs de s'exprimer, j'ai voté "autre système", et je m'explique:

• une poule façon 2008/2009 où tous les joueurs jouent (11 manches en tout), et les 16 premiers se qualifient, même si Narnet est 17ème
• puis un one-try intégral sur une course à chaque fois (7 en tout, pour n'avoir que 2 joueurs à la fin)), sauf que les deux plus mauvais temps sautent
• et enfin, une finale et une petite finale, sur deux courses différentes (les deux qui restent donc) dans le même style que celles ayant eu lieu de 2004 à 2008 inclus.


une petite remarque : pour moi, le vainqueur du TT doit "triompher" de toutes les courses, donc je trouverais + "moral" ( ::)) de jouer 12 courses en poule, puis d'avoir 7 courses sur la finale, et enfin, la dernière pour la finale

après, le match pour le 3-ème place .... je comprends que ça soit un peu "traumatisant" de jouer sur la même course que la finale, avec le fait que les 2 battus fassent un meilleur temps que les 2 finalistes

De toute façon, il reste 19 courses pour en choisir une à nouveau

et sinon, on peut squizzer les matchs pour la 3-ème place  ::), comme en Belgique cette année (ça, c'était une super décision  :-*)

1) ça gagnerait du temps
2) ça fera un heureux de + par mode, pas forcément déméritant
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Proposition pour un retour à un TT court et plein de suspense
« Réponse #44 le: 28 juillet 2010, à 16:02:25 »
et sinon, on peut squizzer les matchs pour la 3-ème place  ::), comme en Belgique cette année (ça, c'était une super décision  :-*)

C'est clair que pour les médailles, c'est génial comme idée!! :D

T'en as d'autres aussi bonnes? :o
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D