Auteur Sujet: Vous faites quoi dans la vie ? (version publique)  (Lu 229742 fois)

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Vous faites quoi dans la vie ?
« Réponse #300 le: 15 octobre 2010, à 12:26:48 »
gatchan si tes seuls débouchés c'est au japon, alors reviens y tu pourras tenir compagnie à johnjohn ;D

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : Vous faites quoi dans la vie ?
« Réponse #301 le: 15 octobre 2010, à 12:33:31 »
Super message Clbrun ! Tu es prêt à être papa ! 8) Dommage que ton penchant sexuel ne te le permette pas... :-\
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Vous faites quoi dans la vie ?
« Réponse #302 le: 15 octobre 2010, à 12:34:28 »
clbrun notre père à tous... :)
parfois je me dis que ca aurait pu être toi babzz ::)

EDIT : meme impression directe que géo ;D
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Vous faites quoi dans la vie ?
« Réponse #303 le: 15 octobre 2010, à 12:51:51 »
c est juste que mon omniscience me permet de voir des choses que vous ne soupconnez meme pas... ::)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Re : Vous faites quoi dans la vie ?
« Réponse #304 le: 15 octobre 2010, à 14:35:16 »
Hello, juste un peti post pour dire que je passais des concours
cette semaine, d'inspecteur aux impots  >:D
1600 inscrits, 55 places.
dur, pensais-je, mais finir 14ème au cdm m'a
donné confiance  O0 tout est possible.

jusqu'à ce que Narnet se mette deux semaines avant mes exams
à critiquer mes temps en TT  >:( >:(
Une occasion de procrastiner
j'ai donc dû travailler mes TT tous les soirs de 23h à 3h du mat'.


Effectivement, c'est bien chaud

Quand j'ai eu l'agrégation interne en 2005 :

Postes Inscrits  Présents Écrit    Admissibles Admis
138        1897           1401            311       138

Et c'est déjà du sport, un vieux ratio de 10% entre admis et présents ....

Pour comparer avec le CDM, Salim, c'est comme s'il avait fallu finir sur le podium  ;) : tu te rends mieux compte le truc de ouf  :-X

Sinon, je ne critiquais pas tes temps en TT !  :o. J'étais juste réaliste  ::) ;D :-*

Mais dis-moi, je pensais que la première salve de temps que Sami a eu, étaient ceux que tu avais fait à l'arrache pendant le CDM, et ceux que tu as envoyé pour l'update de lundi dernier, étaient ceux qui figuraient sur ta cartouche depuis un certain temps ? Qui auraient donc reflété ton "vrai" niveau lors du CDM 2010.
Aux portes du top 100, c'est déjà superbe !  ^-^
On en déduit l'égalité suivante : Salim 11 octobre 2010 = Narnet 22 décembre 2008

(#101 Samuel Gomez is driving some strong cuts this week with a very nice average finish improvement and is now very close to reaching the Top 100s. This could spark off a rivalry again with Bayliss should he continue to improve at this rate.

#101 Salim Araissia of France is unleashing the potential he has shown us at the CDM with several nice cuts to his times on a lot of the tracks. His first set of PRs were easily crushed and he is now almost at the Top 100 on PAL, with more to come for sure!)





Mais en fait, tu aurais joué comme un ouf jusqu'à point d'heure pendant 2 semaines, au risque de mettre ton concours (et ton avenir) en péril ?!

Et donc, ta première salve de temps auraient été tes temps initiaux et tes temps de lundi dernier ceux obtenus après tes 2 semaines d'efforts acharnés ?

Surtout que tout ça pour ça, ça n'en valait peut-être pas la peine  :o ::) ;D

(Niveau chambrage, on en déduit l'égalité suivante :
Narnet de la communauté = Salim de Narnet  ::))


ouais les concours, c est une bouée de secours quand on sait pas trop quoi faire (moi ca m a bien aidé en tout cas), mais la fonction publique sera de moins en moins la planque (ca ne l est deja plus vraiment) et ca sera de pire en pire (la sécurité de l emploi va par exemple bientot etre rognée de tous les cotés, les "instruments" sont déjà en place)... :P


gatchan, moi aussi j etais un peu "inquiet" a la fin de mes etudes, je ne voyais pas où tout ca allait me mener :-\ du coup après mon master informatique, j ai rempilé pour 1 an de droit (pour rester dans la vie estudiantine et pour preparer les concours), puis encore une seconde année de droit a l arrache (je me suis inscrit le jour de la rentrée :-X ), et presque une 3ème (mais j etais trop hors délai pour un autre master 2 :P), mais heureusement j ai réussi 2 concours direct, donc je n ai pas trop connu le chomage et le doute :D
bref tout ca pour dire qu au debut ca fait bizarre d avoir fini la periode "sécurisante" des etudes et d entrer dans l'incertitude de la vie active / adulte, mais si les autres s en sortent a peu près (et souvent en ayant moins d atout que toi niveau diplomes / expériences / bassin d emplois / etc), il n y a pas de raison que tu restes sur le bord de la route ! donc tu verras bien, les choses se feront les unes après les autres, et n aie pas trop peur du formatage ;)

Ouais, ça commence à craindre bien du boudin dans la focntion publique, il y a des trucs qui sortent ces temps-ci qui sont tout bonnement hallucinants .... T'as peut-être bien fait de renoncer à l'enseignement, Neo

La flippe des fins d'étude, bienvenue au club .....
Que de Stress et d'angoisse, surtout quand tu ne sais pas trop ce que tu veux faire, ou quand tu as des concours chaud bouillants et/ou que tu les as déjà raté au moins une fois ..... sans parler d'un éventuel prêt étudiant sur le dos en + .....

le gros point négatif des études (en dehors de leur cout)

Sinon, tu t'associes à Neo et vous faites professionnel de Jeux vidéos  8)
« Modifié: 15 octobre 2010, à 15:05:53 par Narnette Schwarz »
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Vous faites quoi dans la vie ?
« Réponse #305 le: 15 octobre 2010, à 14:57:51 »
Super message Clbrun ! Tu es prêt à être papa ! 8) Dommage que ton penchant sexuel ne te le permette pas... :-\

ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne salimalikoum

  • Elite
  • **
  • Messages: 783
  • Sexe: Homme
  • SaliMaliKoum, prophète de SMK
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Vous faites quoi dans la vie ?
« Réponse #306 le: 15 octobre 2010, à 15:29:49 »
Mais en fait, tu aurais joué comme un ouf jusqu'à point d'heure pendant 2 semaines, au risque de mettre ton concours (et ton avenir) en péril ?!
[

ben oui, j'allais pas sacrifier smk pour un concours, quand-meme!  O0
reussir sa vie, c bien, ms passer BC3 sous 1'34", c mieux!!

et puis je donne des cours d'éco depuis 5ans,
donc g pas trop besion de réviser  :D
et comm ya 2 épreuves d'éco sur 3, c cool  ;D
surtout que l'analyse, j'ai l'impression q
tous les concurrents sont passés à coté du sujet, c meme sur!   >:D
alors que moi je l'ai pas loupé, bien au contraire  8)

sinon, les 1ers temps envoyés étaient surtout des one try,
excepté gv3, BC3,BC2 et MC1 ===>d'ailleurs je leur ai gagné 12secondes
cette semaine encore avec gv1comprise et ci2

mais sinon, en fait j'essaie de développer des méthodes
ludik pour les maths  :D donc entre mes idées pour les maths et smk,
le droit commercial que je devais réviser
n'avait pas bcp d'autorité, d'ailleurs, je compte m'y mettre àfond
début novembre, pr concourir au trésor en janvier, donc
si qq'un faisait une formation à l'ipag et avait d bons docs..
et si ce qq'un avait en échange qq technik de boost
ou slide  ::) ptet j'aurais des docs extra-ordinaires  :o en économie
qui font que toute dissert est un succès assuré :P

Un chevalier d'or ne fait jamais deux fois la même erreur


Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Re : Re : Re : Vous faites quoi dans la vie ?
« Réponse #307 le: 15 octobre 2010, à 15:33:15 »
Mais en fait, tu aurais joué comme un ouf jusqu'à point d'heure pendant 2 semaines, au risque de mettre ton concours (et ton avenir) en péril ?!
[

ben oui, j'allais pas sacrifier smk pour un concours, quand-meme!  O0
reussir sa vie, c bien, ms passer BC3 sous 1'34", c mieux!!

sinon, les 1ers temps envoyés étaient surtout des one try,
excepté gv3, BC3,BC2 et MC1 ===>d'ailleurs je leur ai gagné 12secondes
cette semaine encore avec gv1comprise et ci2


Excellente réponse  :D ;D mdr

tu parles en terme de secondes pour évaluer une progression hebdomaire, et pas en points ranking ? Tu es vraiment exceptionnel  8)
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Kedjyar

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2791
  • Sexe: Homme
  • * Parigos Team *
    • Voir le profil
    • Le site français référence sur smk et le Time Trial!
Re : Re : Vous faites quoi dans la vie ?
« Réponse #308 le: 15 octobre 2010, à 16:49:08 »
Pour ma part, après avoir démissionné de mon poste de prof des écoles à la fin de l'année dernière

Tu veux pas donner ton diplôme à ma copine par hasard? ;D Elle galère pour l'obtenir :-\

-> Aka Roach
-> Mon site référence sur Smk: http://www.smkart.fr

Hors ligne Gatchan

  • King
  • ***
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • the Rambo of SMK
    • Voir le profil
Re : Vous faites quoi dans la vie ?
« Réponse #309 le: 15 octobre 2010, à 17:58:53 »
Me concernant c'est pas les emplois qui manquent, ça recrute beaucoup sur Grenoble et ailleurs pour mon profil. Pas la même qualité partout, certes, mais trouver ne me pose pas d'inquiétude. Hier d'ailleurs je suis allé à mon école voir des entreprises qui y tenaient des stands pour recruter, ça a pas trainé pour me poser le grappin dessus, et j'attends des réponses/propositions prochainement. C'est juste que la motiv n'y est pas trop, j'ai l'impression que où que j'aille ça sera bof :-\.

Quant au Japon, les 6 mois que j'y ai passé m'auront bien chamboulé, et fait me poser de vraies questions : pourquoi suis-je parti, qu'est ce que j'étais vraiment venu y chercher, suis-je prêt à y retourner, qu'est ce que je veux faire plus tard. Ajouté à ça la vie sentimentale, quel sac de n½uds... Le stage que j'y ai fait ne m'a pas pas plu, mais heureusement s'est bien terminé, car ma soutenance a fonctionné, et j'ai reçu mon diplôme d'ingénieur il y a quelques semaines, donc ça y est, j'ai définitivement fini mon cursus :) (pas envie de continuer les études). Grosso modo ça fait donc un mois et demi que je suis "libre". Je glande un peu (et ai un peu bourriné sur SMK ces derniers temps :-[), mais fait aussi des occupations annexes : déménagement parentaux..., leçons de conduite (j'ai commencé le permis :)) et donc recherche d'emploi. J'ai juste pas envie de me lancer dans n'importe quoi. Quant à où aller (boîte et situation géographique), j'en sais foutre rien. J'ai perdu toute certitude de ce côté.


PS : désolé si mon post parait prétentieux ou arrogant au niveau de la recherche d'emploi, c'est pas du tout mon but. Je sais que ma situation ferait envier bien des gens, et que trouver du boulot est très difficile pour certains. Je ne dois pas me plaindre (j'espère ne pas m'être plaint ... si? :-[). C'est juste que le moral n'y est pas.

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Vous faites quoi dans la vie ?
« Réponse #310 le: 15 octobre 2010, à 19:04:43 »
La totale, quoi ... Que de questions, ca me rappelle ma jeunesse  8). Tu es ingenieur en quoi exactement ? Et tu vas etre recrute dans kel domaine ?
J'etais 3 ans en prepa, et je me suis longtemps demande si j'etais fait pour etre ingenieur. J'ai quand meme quitte une ecole d'ingenieurs apres 15 jours de cours et refuse centrale lyon ensuite (c arrogant et pretentieux, ca aussi  ::)?). apres reflexion, ces choix la etaient plutot bons. Mais j'en ai eu un autre a faire plus tard, et je ne suis pas toujours convaincu parfois, pendant les cotes galeres de prof ...
Et 6 mois au japon, ca doit marquer ; heureusement que tu n'as pas ete en inde ...
Sans parler de la vie sentimentale ... Mais bon, faut essayer de ne pas penser a tout ca en meme temps, c'est trop d'un coup, et impossible de tout gerer en meme temps. C'es comme à smk : d'abord les slides, puis le nbt lb, le nbt traditionnel, le nbt hardos, etc   ;)
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne salimalikoum

  • Elite
  • **
  • Messages: 783
  • Sexe: Homme
  • SaliMaliKoum, prophète de SMK
    • Voir le profil
Re : Re : Vous faites quoi dans la vie ?
« Réponse #311 le: 15 octobre 2010, à 19:22:08 »
Mais bon, faut essayer de ne pas penser a tout ca en meme temps, c'est trop d'un coup, et impossible de tout gerer en meme temps. C'es comme à smk : d'abord les slides, puis le nbt lb, le nbt traditionnel, le nbt hardos, etc   ;)
encore tout ça à travailler, la vache!
le droit commercial dans tout ça... :-X
pourquoi ya pas d'option smk au concours  :D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Vous faites quoi dans la vie ?
« Réponse #312 le: 16 octobre 2010, à 10:27:35 »
Parce que s'il y en avait eu une, Narnet aurait raté son concours ::)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne JohnJohn

  • Global Policator
  • Legend
  • ****
  • Messages: 3014
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vous faites quoi dans la vie ?
« Réponse #313 le: 16 octobre 2010, à 10:57:33 »
Rien de prétentieux ... Beaucoup d'entre nous se posent des questions ... Perso j'ai mis 5 ans à trouver un boulot intéressant et j'ai été viré ... officiellement pour motif économique mais de mon point de vue il y avait autre chose !

Apres je suis passé par la case mairie ... c'était génial mais ils m'ont pas gardé (c'était juste un remplacement) ... Donc crois mois ! je me suis posé pas mal de question aussi !

Maintenant que je tente l'option étranger, en grande partie pour me "bousculer" et rien ne prouve que je ne reparte pas ailleurs une fois rentré en France !

Dans tous les cas trouver un emploi, c'est difficile aujourd'hui, et selon les secteurs, encore plus dur encore ! Mais trouver un emploi intéressant où chacun puisse s'épanouir, c'est encore plus dur.
Si j'ai un conseil à te donner, prend le premier poste d'ingé qu'on te propose même si ça te plait pas tant que ça et ensuite change de boite au grès de tes envies et de tes préférences !

J'ai un pote qui fait ça ! Il a commencé avec un boulot qui l'intéressait pas et plus le temps a passé, plus il a pris du galon ! Il a changé de boite plusieurs fois.
Ça a plusieurs avantages, d'une part, tu ne perds pas en employabilité et d'autres part, tu négocie un salaire de départ supérieur (vu que tu es en poste) et tu gagnes en compétence !
un outsider qui quand il se reveillera va tout faire péter
Ex numéro 7 mondial PAL pendant 3 mois

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Vous faites quoi dans la vie ?
« Réponse #314 le: 16 octobre 2010, à 12:36:37 »
Rien de prétentieux ... Beaucoup d'entre nous se posent des questions ... Perso j'ai mis 5 ans à trouver un boulot intéressant et j'ai été viré ... officiellement pour motif économique mais de mon point de vue il y avait autre chose !

Un délit de faciès, certainement ::) ::) ::)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie