Auteur Sujet: CDM 2010: le bilan!  (Lu 54146 fois)

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Re : CDM 2010: le bilan!
« Réponse #15 le: 23 août 2010, à 18:31:52 »
sinon j'ai oublié de parler de dieu, mais il était avec flo cette année c'est certain.
gatchan et surtout karel en ont fait les frais :-X

Du point de vue des items, enguerrantes, et autres saloperies aléatoires qui traînent sur la route en MR, c'est certifié 100% authentique !!! ;D ;D O0 ;D ;D
Pauvre Karel... :'( :-[ :'(

Point de vue tableau des phases finales, j'ai quand même eu l'impression de me faire enculer à chaque mode comparé au briton :-X :P >:(
Ca doit être l'équilibre de l'Univers... ::)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

En ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : CDM 2010: le bilan!
« Réponse #16 le: 23 août 2010, à 18:46:20 »
malgré tout géo repart quand même avec un titre, celui de champion de ping pong O0
méga dudo ! ;D
la prochaine fois que tu racontes des conneries pareilles je te signale au modérateur !

j'ai oublié de préciser "dans l'esprit" ^-^

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : CDM 2010: le bilan!
« Réponse #17 le: 23 août 2010, à 18:59:10 »
mon petit bilan apres avoir enfin pu me debarasser de ce squatteur de gatchan qui a voulu refaire des battle a smk cet aprem (et pas a spk a cause des options qui se regenerent pas et la map 3 bof) :P bon en fait il a pris le train de 13h00 ::)

cdm sympa comme d hab, mais je sens de + en + la lassitude me gagner  :-[ ca va deja mieux en tant que simple joueur (plutot que pdt), mais ca a été assez dur de vraiment me motiver pour m entrainer malgré les quelques sessions avec flo233 du 1er semestre :P donc au final je suis venu quasi en touriste, j ai fait de la merde en TT, MR et GP, mais bon c etait previsible, et le fait d affronter les bons joueurs dans les premiers matchs ne m a pas permis de me chauffer, ce qui a encore agravé le truc  :-\ la balance a systematiquement penché en ma defaveur dans les matchs a peu près serrés / gagnables, et du coup ma + grosse perf (si on peut appeler ca une perf) est d avoir battu camillo en GP : c est dire la prestation insipide que j ai livrée  :-X surtout que cette perf m a fait affronter kartie en 1/8e de GP au lieu de drew, c est malin  :'(

en BM ca a été un poil mieux, je pense que j aurais vraiment pu atteindre les quarts avec un poil moins d erreurs betes (genre faire le con quand l autre a une rouge et se prendre un don t move  >:( ) et si karel fermait sa gueule en jouant (il n a pas arreté de se plaindre durant tout le match car j etais soi disant chanceux et lui pas pour les objets : a revoir en video, mais a mon avis je pense pas qu un de nous ait eu specialement + de bol que l autre ??? ). donc c etait pas si mal vu le manque d entrainement que j avais :)

je suis un peu vereux d etre si mal classé (hors du top 10, snif), mais ca devient trop dur de tirer son epingle du jeu sans entrainement ni nbt :P surtout si on tombe 2 fois dans la poule de la mort (surtout en BM... mais bon ca a permis la qualif de lucas alors c etait marrant au final  ^-^ )
j annonce donc que soit je prendrai ma retraite officieuse apres le prochain cdm (je ne vais pas rater le 10e cdm quand meme :o ), soit je me remotive et rejoue regulierement avec gatchan et flo233 pour avoir un meilleur niveau. on verra quand l overdose de smk sera passée ::)

sinon pour le reste le cdm etait plutot bien organisé, et j etais d ailleurs surpris de voir qu on a toujours terminé les poules a des heures raisonnables malgré le retard au depart et les pauses :o je pense quand meme qu il vaut mieux eviter les pauses en plein milieu des poules (genre celle de MR qui a cassé le rythme alors qu une bonne partie des joueurs préférait continuer).
c est definitivement mieux (a mon avis) de faire les 1/8emes juste apres la fin des poules, et je trouve toujours qu il y a trop de temps morts entre les matchs des phases finales :P là ca ne m a pas trop gené vu que je n etais pas qualifié pour les quarts :-X mais ca m aurait personnellement bien saoulé d attendre une heure avant de rejouer  >:( mais bon encore une fois, je n etais pas concerné donc si les qualifiés preferent de grosses pauses, pourquoi pas (meme si j ai tendance a penser que la concentration et la forme ont tendance a baisser au fur et a mesure que l heure tourne)

d ailleurs c est pour ca que j ai perdu contre harold a sf2t ::) non on va dire qu il a bien joué et que je me suis obstiné avec blanka par flemme, mais j aurais du prendre honda vers la fin... peu importe, il a gagné et puis c est tout ! comme quoi, comme je le dis depuis des lustres, je suis loin d etre imbattable !
sinon dommage pour yoshi party, mais la concurrence de spk + le fait que l effet nouveauté soit passé n ont pas trop motivé les foules :( on retentera l année prochaine ::) merci aux plug&play pour les tournois annexes + lots :D
d ailleurs a propos de lots, y avait pas des cheques cadeaux 2x-cher.com ? ???

pour le reste c etait egalement mieux qu en 2008 : beaucoup moins anarchique surtout ! c etait largement mieux géré au niveau des repas, meme si (pour critiquer comme d hab ::) ) on pourrait dire que :
- les petits dej n etaient pas assez copieux => on avait rapidement faim dans l aprem
- les repas du soir n etaient pas assez copieux => on avait rapidement faim dans la nuit
- globalement je suppose qu il faut donc privilégier des repas ponctuels qui calent vraiment bien pour eviter tous ces grignotages, mais je sais bien que c est pas facile de tout concilier sans exploser le budget
- c etait une TOTALE HERESIE (et je pese mes mots tout en affirmant ne pas etre le seul a penser ca >:D ) d avoir... acheté du poulain (+ cher, - bon et qui ne se dissout pas) en guise de chocolat en poudre au lieu du nesquick  :P c est pour ma part LE gros point noir du cdm, un peu compensé par la presence de capres dans la salade de riz du dernier soir (tres bonne :) )

mention speciale aussi pour la douche :D par contre la prochaine fois je limerai ma manette moi meme, histoire d eviter tout sabotage ::)

l année prochaine, je tenterai de faire davantage de videos + ou - discretos car c ets bien trippant ;D là j ai deja :
- un debat animé de 8 minutes entre bab, enguerran, olive et tiftif sur l evolution de la société etc
- camillo en TT sur GV3, avec toutes les mimiques, grimaces, gesticulations et jurons associés (il m avait capté au debut donc j ai du improviser pour le filmer a l insu de son plein gré)
- la teub de bab qui (a mon avis) a contribué a la victoire de neo sur harold en quart de gp
- gros plan sur les mains de seb qui joue a sf2t : on comprend mieux pourquoi sa manette est dans cet etat :-X

voila voila, j ai dit le principal... j ajoute qu a mon sens mario a repris le flambeau avec succès, j espere qu il restera motivé encore un bon moment et qu il ne tardera pas trop a faire les mises a jour du site du cdm, notamment les photos 2009 et 2010 ::)

ah oui, bien sur ca m a fait plaisir de revoir un peu tout le monde ainsi que de nouvelles recrues ! mention speciale pour enguerran que j aimais bien charrier, et encore bravo a salim qui a un meilleur niveau que j aurais cru pour un "debutant" (au cdm) :o du coup il etait bien level 3 en GP si bien que notre poule etait encore pire qu on croyait  >:( :-X ::)
« Modifié: 23 août 2010, à 19:03:35 par clbrun, the henri leconte of smk »
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

En ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Re : CDM 2010: le bilan!
« Réponse #18 le: 23 août 2010, à 19:33:39 »
- gros plan sur les mains de seb qui joue a sf2t : on comprend mieux pourquoi sa manette est dans cet etat :-X

en même temps je joue quasiment jamais à sf2t, et ce depuis la nuit des temps

mention speciale pour enguerran que j aimais bien charrier

+1 :-*

- les petits dej n etaient pas assez copieux => on avait rapidement faim dans l aprem
- les repas du soir n etaient pas assez copieux => on avait rapidement faim dans la nuit
- globalement je suppose qu il faut donc privilégier des repas ponctuels qui calent vraiment bien pour eviter tous ces grignotages, mais je sais bien que c est pas facile de tout concilier sans exploser le budget

j'avoue que j'ai souvent eu les crocs pendant ce cdm, donc je pense qu'il faudrait éviter d'acheter des trucs pour grignoter car certains vont bouffer comme des morfales et ne laisser que des miettes aux autres, bref privilégier les gros repas/déjeuners copieux
peut être acheter aussi bcp + de gobelets, c'est pas ça qui douille le +, car les derniers jours j'ai du me contenter de qq bières parce que tous les gobelets utilisés pour les 2-3 premiers jours avaient été virés (par souci d'hygiène je suppose) alors que j'aurai pas craché sur un peu d'eau/coca/jus d'orange notamment au petit dej
on peut eventuellement tirer un trait sur les bonbons/gâteaux et achâts hérésiques pour faire des repas + copieux, m'enfin j'avoue que c'est pas une tâche facile de faire à bouffer pour une trentaine de personnes avec un budget limité
je pense que si tout le monde y mettait un peu du sien, l'orga serait encore meilleure, notamment jeter les déchets à la poubelle, remettre une biere au frais quand on en prend une, ce sont des choses que je faisais au début et que je n'ai plus pris la peine de faire les derniers jours quand j'ai vu l'effort fourni par la communauté ::)
enfin claire a fait de son mieux mais c'était vraiment mission impossible
il faudrait aussi fixer des heures précises pour les repas pour éviter les grignotages abusifs et les laissés pour compte

je rajouterai :

- sami toujours aussi ouf à mc1 non nbt non pj (et ça semble suivre la même voie pour la PC5 de spk)

- mention speciale à flo233 pour sa progression, son 1/4 de mr et sa victoire sur moi en poule de gp ::)

Hors ligne Aleeex

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 125
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : CDM 2010: le bilan!
« Réponse #19 le: 23 août 2010, à 20:36:22 »
Niveau bouffe, c'est vrai que j'aurais préféré qu'il y ait 3 fois plus à boire et à manger ;D
Pour éviter les grignotages, il faudrait sans doute n'apporter la bouffe qu'au moment du repas pour éviter qu'on tape dedans avant le repas (je me rappelle d'un Salim affamé qui bavait devant une boite de raviolis alors que c'était le repas du soir ;D)
Et niveau bière, c'est toujours un mystère pour moi ??? On en aurait eu 100 de plus que ça n'aurait rien changé je pense :P

Avec tout ça, il faut vraiment féliciter Claire pour tout le boulot qu'elle a fait elle a grave assuré !!
Plug and Play, en avant les histoires !

En ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : CDM 2010: le bilan!
« Réponse #20 le: 23 août 2010, à 20:55:55 »
au fait je voudrais demander aux parigos c'est quoi le nom du jeu de cartes bien sympa auquel on a joué  ??? car j'aimerais me le procurer pour moi ou pour l'offrir à un pote (faut que je pecho le jungle speed aussi)

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : Re : CDM 2010: le bilan!
« Réponse #21 le: 23 août 2010, à 20:57:38 »
le 6 qui prend bien enorme aussi  ;D pauvre harold et patrick lol  ::)
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

En ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : CDM 2010: le bilan!
« Réponse #22 le: 23 août 2010, à 21:14:30 »
j'ai oublié de mentionner le challenge entre sami (en mini perso) et narnet (en perso normal) dont je ne détaillerai pas le résultat ::), challenge qui a eu finalement assez de succès, ce qui explique peut être que narnet ait eu trop de pression (les nerfs pas la bière)

Hors ligne KVD

  • Webmaster
  • Legend
  • *******
  • Messages: 3880
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 2ème
  • Regular subscriber to the SMK multiplayer lottery
    • Voir le profil
    • My Twitch channel (SMK livestreams!)
Re: Re : CDM 2010: le bilan!
« Réponse #23 le: 23 août 2010, à 21:36:49 »
en BM ca a été un poil mieux, je pense que j aurais vraiment pu atteindre les quarts avec un poil moins d erreurs betes (genre faire le con quand l autre a une rouge et se prendre un don t move  >:( ) et si karel fermait sa gueule en jouant (il n a pas arreté de se plaindre durant tout le match car j etais soi disant chanceux et lui pas pour les objets : a revoir en video, mais a mon avis je pense pas qu un de nous ait eu specialement + de bol que l autre ??? ). donc c etait pas si mal vu le manque d entrainement que j avais :)

I wasn't complaining about the items or lack of luck in general during that match, but about the fact it seemed to be harder for me to obtain stars in BM than lightning in MR.  ::) ::) ::)
In the first 6 matches vs you (and they were all pretty long if I remember) I must have picked up at least 25 items per map, so that makes approximately 150 items. And I only got 1 or 2 stars (!!)...I was even throwing away red shells, to cycle through my items quicker but it was to no avail. The odds for any item in SMK are higher than 1/32, so this should defo be true for stars in BM as well. If you can be bothered to check the tape and count the amount of items I picked up and the amount of stars gained and cross reference that with the expected value of stars, I'm pretty sure you'll get a probability value of astronomically small numbers.  :o :-X 
This was something that frustrated me all day, even in the next round vs Drew I only reached 1 or 2 stars in 7 matches, against his 10 (and no he doesn't pick up 5 times as much items as me  ;D ;D)...
« Modifié: 23 août 2010, à 21:41:30 par Luck Machine »

En ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : CDM 2010: le bilan!
« Réponse #24 le: 23 août 2010, à 21:39:07 »
karel the frustrated man of smk ::) time will come dude time will come... ^-^

Hors ligne KVD

  • Webmaster
  • Legend
  • *******
  • Messages: 3880
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 2ème
  • Regular subscriber to the SMK multiplayer lottery
    • Voir le profil
    • My Twitch channel (SMK livestreams!)
Re: CDM 2010: le bilan!
« Réponse #25 le: 23 août 2010, à 21:47:26 »
I know, other than the last 2 races of the MR QF, the insane streak of bad items in 2nd vs Mario in the MR poules (which costed me a good qualifying rank in MR, meaning I had to face Flo early),  the mushroom on the head on the GV1 platform in GP vs Geo when he had just crashed (which also cost me a better qualifying rank and all my motivation to continue  ::)) and the astronomical odds for getting so few stars in critical BM matches...I wasn't that unlucky  ;D Anyway, I should have defo performed better in GP to have any right to complain about anything (and hit more bloody zoomstarts!!). By that time I was simply too tired and fed up with 2-player SMK to have a decent chance of performing well though  :) After that doom-shroom vs Geo, I was even thinking about retiring from 2 player SMK altogether, but I don't think I will.  :-\
Watching is always more fun anyway  O0 For me, the BM final between Geo and Drew was without a doubt the highlight of the SMK action during the CDM....the parked star to catch the shroom and the green Payraud-esque trick on map 3 when already 99.9% dead because of the infamous star+red Geo combo.....that shit completely blew my mind :-X :-X :-X
« Modifié: 23 août 2010, à 22:02:06 par Winner of the SMK Lottery »

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : CDM 2010: le bilan!
« Réponse #26 le: 23 août 2010, à 22:04:21 »
Why "Luck Machine" then "Winner of the SMK Lottery" ? Is there some kind of ironic self-criticism inside?
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Re: Re : CDM 2010: le bilan!
« Réponse #27 le: 23 août 2010, à 22:42:21 »
I wasn't complaining about the items or lack of luck in general during that match, but about the fact it seemed to be harder for me to obtain stars in BM than lightning in MR.  ::) ::) ::)
In the first 6 matches vs you (and they were all pretty long if I remember) I must have picked up at least 25 items per map, so that makes approximately 150 items. And I only got 1 or 2 stars (!!)...I was even throwing away red shells, to cycle through my items quicker but it was to no avail. The odds for any item in SMK are higher than 1/32, so this should defo be true for stars in BM as well. If you can be bothered to check the tape and count the amount of items I picked up and the amount of stars gained and cross reference that with the expected value of stars, I'm pretty sure you'll get a probability value of astronomically small numbers.  :o :-X 

i m not familiar with dutch language, but i think i ve heard some "he got a red shell again", especially one time on map 2 when you went into the center area in the same time (which was dangerous for you, or even lethal, i do not remember what happen exactly)  ???
anyway, i agree you didn t have many stars, but neither do i... and among all, i really think that getting stars is not the only way to win ::) because of my lack of training, i was very dependant on having red shells to win, and i ve done serveral rounds without having more than 5 red shells among 50 items or more (i also thing you got a lot more than 25 items on some rounds) which was on my opinion more painful for me, than not getting stars for you  :(

anyway, like i told you during the match, it was very annoying / disturbing to hear your complains during almost all the time :P
one aspect of BM is to make the best with the items we get, regardless what they are or how often you get them !
and you might have lost this match if you had more stars  ??? ;D ^-^
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne KVD

  • Webmaster
  • Legend
  • *******
  • Messages: 3880
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 2ème
  • Regular subscriber to the SMK multiplayer lottery
    • Voir le profil
    • My Twitch channel (SMK livestreams!)
Re : CDM 2010: le bilan!
« Réponse #28 le: 23 août 2010, à 23:10:17 »
Yeah I was just getting frustrated by not getting stars and you hanging on to your reds (perhaps you weren't getting as many as I think, but you were defo hanging on to them until you were almost sure of a hit).  As I was behind for most of the match I didn't want to afford taking too much risks against your defensive style of play (hanging onto reds) and would have preferred at least SOME stars for easy attacking.

one aspect of BM is to make the best with the items we get, regardless what they are or how often you get them !

I'm sorry to say this, but that quote more or less proves that you don't really get what BM is about. Watch and study the masters and you'll see they chuck away like 90% of their items right away, because they only want to get the item in a certain context sensitive situation and catch the opponent by surprise with it. If you keep the item and hold onto it, you're not gonna surprise anyone....keeping items is usually preserved for defensive means. The key to being a battle champ is what you can do with stars, as it provides room for combos with other items and such and really opens up the game. Ask Drew and Geo and they will confirm. You might not like this, but going for as many stars as possible IS the most effective BM strategy there is in the long run (unless you almost never get them  ;D ;D ;D)....You're right that stars aren't the only way to win (I would have lost to you otherwise  ;)), but its just the most effective one, hence I'm trying to go for that.

Talking opponents isn't that bad (Btw. I wasn't even talking to you, I was talking to Patrick) when you consider the average noise level during a CDM tournament anyway, it hardly overrules the sound of shouting, vuvuzelas and mario kart music going on in the background. Plus if it annoyed you it should have motivated you even more to kick my ass, so perhaps you would have lost more without my whining.  ;)

And Mario, I really didn't think I needed my sarcasm sign for that one  :-X :P
« Modifié: 23 août 2010, à 23:18:12 par Winner of the SMK Lottery »

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : CDM 2010: le bilan!
« Réponse #29 le: 23 août 2010, à 23:25:58 »
And Mario, I really didn't think I needed my sarcasm sign for that one  :-X :P

Actually that's why I talked about ironical self-criticism, but when it's so ironical that it turns into a new nickname, you can ask yourself some legitimate questions sometimes ;D ;D ;D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D