Auteur Sujet: CDM 2010: le bilan!  (Lu 54151 fois)

Hors ligne KVD

  • Webmaster
  • Legend
  • *******
  • Messages: 3880
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 2ème
  • Regular subscriber to the SMK multiplayer lottery
    • Voir le profil
    • My Twitch channel (SMK livestreams!)
Re: CDM 2010: le bilan!
« Réponse #30 le: 23 août 2010, à 23:31:01 »
Well the legitimate question here is if I still enjoy playing multiplayer SMK and perhaps the answer here is no; definitely not if it goes like this. That would also explain the high annoyance levels in the BM match vs Cedric, I do apologize if I acted like a prick there.  :-X

I will defo always go to CDM though, watching Drew play BM is worth it alone  8) ;D and of course there are too many other great things that make it an awesome event  ;)
« Modifié: 23 août 2010, à 23:33:40 par Winner of the SMK Lottery »

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : CDM 2010: le bilan!
« Réponse #31 le: 23 août 2010, à 23:44:53 »
I could understand you would like to retire after seeing the 13th MR round of the 1/4 final that opposed you to Flo, and the terrible way it ended, and considering you probably deserved to go much further in GP on the last editions, even in 2009 where I probably won only thanks to a better mental resistance or something related to that kind of shit. :-\

But losing such a high level player just because of bad luck would be a shame. It has always been part of the game and I'm not the only one who could witness that.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : CDM 2010: le bilan!
« Réponse #32 le: 23 août 2010, à 23:49:28 »
i agree with ricard god
ur still welcome karel :-* whatever ur bad luck ur still a great player

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : CDM 2010: le bilan!
« Réponse #33 le: 23 août 2010, à 23:50:32 »
After all, Karel is towards SMK championship what Netherlands are towards World Cup: they never win, but they're indispensable.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : CDM 2010: le bilan!
« Réponse #34 le: 23 août 2010, à 23:51:16 »
À mon tour. :D

Et à tous points de vue, ce championnat ne pouvait pas mieux se dérouler pour moi. Bien sûr en terme de résultats, avec 2 médailles de bronze et une 3ème place au général que je n'espérais pas, mais aussi en terme de feeling puisque j'ai réussi à ne jamais me mettre la moindre pression de bout en bout, ce qui m'a permis de profiter différemment du championnat, comme cela ne m'était plus arrivé depuis... ma toute première participation, en 2003. :P Je craignais par ailleurs le coup de mou de devoir enchaîner plein d'heures sur SMK et que la lassitude finisse par me gagner, mais aucun souci non plus de ce côté. :) Ce championnat a fait casser aussi beaucoup de mes stats et (presque) toutes les malédictions que j'engendrais par le passé sur d'autres participants. ;D

Commençons par le TT, et dès la première course, une première stat qui saute puisque je rate mon super départ, une première pour moi dans ce mode au championnat. ;D Cumulé à 2 passerelles ratées (on était sur GV3), je réalise un temps canon de 1'42" qui ne semblait rien augurer de bon pour la suite. ;D Les poules ont été plus ou moins du n'importe quoi pour moi, avec de gros ratés comme GV1 aussi, où je fais un stop au premier virage... puis un deuxième au deuxième virage ;D, j'ai aussi raté un autre super-départ, et une autre course (KB2 je crois) où je ne termine que 2 centièmes devant FF... ;D Bref, j'ai dû rater la moitié de mes courses, heureusement l'autre moitié m'a bien sauvé (notamment RR où j'y fais mon unique temps scratch des poules, en 1'28"69), ce qui me permet de me qualifier 9ème pour les phases finales.

Arrive les phases finales, et on commence avec DP1 et DP2 pour les huitièmes de finale. D'entrée, je rate mon super-départ à DP1 et je crains pour la suite. ;D Mais arrivant à assurer tout le reste, je sauve malgré tout ma peau et me retrouve 6ème, qualifié pour les quarts de finale. :D Je m'attends à en rester là, mais lors des quarts de finale, ce sont MC4 et BC1 qui sont choisies. Ma MC4 est honnête, ma BC1 aussi malgré 1 ou 2 cognages durant la course... jusqu'à ce tout dernier bump que je me prends, et qui me fait baliser par la suite ! Je fonce droit sur le thwomp du coup, et je donne tout ce que je peux en coups de rein pour l'éviter. Du coup, je pars complètement à l'extérieur de la piste, cogne 2-3 fois le mur en priant pour que je ne m'arrête pas... Finalement je m'en sors, et d'autant plus miraculeusement que j'assure ma qualification pour les demi-finales... pour seulement 0"36 d'avance sur le 5ème, ScouB ! :o Un miracle qui permet au top 4 mondial sur le site de Sami de se retrouver dans le dernier carré. :D

Mais en demi-finale, si je réalise le meilleur temps à GV2, VL2 aura raison de moi avec un chrono en 1'00"xx. Je termine du coup 3ème, et jouerai la petite finale contre Sami sur KB1. Une KB1 où ma seule hantise est de sortir le boost après le second virage. Le dernier virage, je l'assure comme un porc mais bon, peu importe. Hélas, au 4ème tour, le boost ne sort pas, du coup j'ai passé tout le reste de la course à sauver ma peau, sans grand succès. Arrivé dans la toute dernière ligne droite, je regarder derrière moi pour voir où en est Sami ; il vient de se croûter dans l'eau au dernier virage du dernier tour ! Du coup j'arrache la médaille de bronze, surpris mais heureux. ;D

En MR, je commence en poules par une victoire sur Harold, puis par une défaite contre Flo : ma première défaite en poules de MR depuis 2003 ! :o Une autre série de cassée... ::) Par la suite, je perds aussi contre Geo, et il me semble que c'est tout. Pourtant, malgré seulement 2 défaites, je crois bien que je termine 4ème, derrière Flo, Geo et Harold. :-X En phase finale, mon parcours s'arrête en quarts de finale contre Gatchan. Une défaite qui casse plein de mes statistiques : c'est la première fois que Gatchan me bat en phase finale, c'est la première fois que je ne termine pas sur le podium en MR, cela met fin à ma série de 14 podiums consécutifs et de 16 derniers carrés d'affilée (et donc, par extension, c'est la première fois que je "loupe" un match depuis le TT 2004)... :'( Enfin bon, je m'en fous, je n'espérais déjà pas aller plus loin que les quarts de finale, donc je reste satisfait de mon MR.

Le BM, là j'ai été surpris. Sur ces 2 dernières années, je n'y ai pas joué plus d'une poignée d'heures, et pourtant les réflexes sont vite revenus ! Après le MR, j'ai demandé à Flo qu'on se fasse un petit échauffement. D'abord mené 4-0, je suis revenu puis j'ai finalement gagné 11-7. ;D J'ai soupçonné un coup de mou de Flo après sa phase finale harassante en MR, et pourtant... à l'issue des poules, je suis deuxième, derrière Drew mais devant Flo, que j'ai même battu 4-0 ! :o 1 seule défaite (4-0 contre Drew, logique ::)), et 1 nul contre ScouB. Enfin bon, tout ça pour rencontrer le champion du monde en titre Geo en quarts, vu qu'il a terminé troisième de l'autre poule. Mais c'était sympa de le retrouver, en plus à chaque fois que l'on a tous les 2 participés à un championnat, on s'affrontait en phase finale de BM (finale en 2005, demi-finale en 2006 et 2007) et je l'avais toujours battu ! :-[ Là, il a pu vaincre la malédiction et il m'a battu 7-3. Il n'y a pas eu photo, Geo m'a largement dominé et menait 6-1, et ce n'est que par un instinct de survivor extrême que j'ai sauvé 2 rounds sur la fin ! ;D

Enfin le GP, que je termine troisième grâce à un soin particulier sur mon nombre de points marqués (je comptabilisais 3 défaites comme Geo et Karel, mais je les ai devancés grâce à ça) ! ;D Une poule avec 2 courses légendaires pour moi : d'abord la MC4 contre Geo, où l'on est à 30-30 et roue dans roue avant le dernier virage du dernier tour ! Geo est juste derrière moi et tire sa verte qui me rate. Malgré ça, je zigzaguais pour préparer mon boost (et accessoirement pour tenter de tromper Geo pour pas qu'il me touche ::)). Seulement il ne s'enclenche pas. :P Heureusement, Geo se troue aussi, et je m'apprête donc à gagner la course lorsque la verte de Geo, après 3-4 rebonds, me fusille sur la ligne pour offrir ainsi la victoire à Geo ! ;D Autre match fou contre Banana : déjà, pour le trip, on a fait la Mushroom avec Princess et Yoshi. :-* Arrivés à GV1, Banana lance d'abord une banane à la fin du premier tour, qui atterrit au niveau de la sortie de la passerelle. Au tour suivant, Banana tente la passerelle et se rate. Lakitu va le reposer au niveau de sa banane. Moi qui avais une étoile, je l'enclenche et prends un soin particulier à prendre mon élan pour foncer dans le tas. Et là, c'est le drame : la banane m'éjecte littéralement en me faisant traverser latéralement toute la piste (elle était à gauche de la piste et je suis tombé dans le vide à droite), pendant que Banana repart pleine balle, sans égratignure ! :o Depuis, j'appellerai toujours Martin the Banana Master ! ;D Le pire c'est que j'arrive quand même à gagner la course ; il y a eu une justice ! ;D À l'issue des poules, je suis huitième au classement général, dernier d'un peloton de 6 joueurs regroupés dans un mouchoir de poche !

En phase finale, j'affronte Clbrun en huitièmes de finale, qui sera un précurseur de ce que fera Camillo en abandonnant dès la 2ème Cup, à GV1, alors que je menais 1-0 et 18-12 sur la Mushroom. ;D Karel étant éliminé contre Geo, je gagne une place au classement général et me retrouve 7ème, ce que j'imaginais être mon classement définitif. Puis vient le quart de finale contre Gatchan, qui doit aussi vaincre la malédiction contre moi en GP, comme Geo l'a fait avant moi en BM. C'est notre quatrième quart de finale ensemble, et les trois premiers, je les ai gagnés sur le même score (3-1) ! Mais incroyablement, cette malédiction-ci va continuer et le malheureux Gatchan perdra donc une quatrième fois 3-1 contre moi ! :'( Geo aussi éliminé à ce stade, je les double tous 2 pour prendre le top 5, mais comme ni Harold ni Drew n'ont également franchi ce stade, je peux aussi les doubler tous les 2 si je gagne ma petite finale contre SeB ! :o Chose que j'arrive à faire, et avec cette deuxième médaille de bronze du CDM, j'arrache la 3ème place au général tel un fennec ! ;D Je crois d'ailleurs que sur toute la durée du championnat, je n'ai jamais été troisième au classement provisoire (j'étais 4ème après le TT, Sami me doublant du fait de ses meilleurs résultats en poule)... sauf donc après mon tout dernier match ! >:D

Ce résultat est donc une surprise totale pour moi, surtout que j'ai eu de la chance en TT et aussi en GP, avec le fait qu'aucun autre des postulants à la 3ème place finale n'atteigne le dernier carré ! Même si dans les faits, j'égale mon moins bon résultat à un championnat, ce résultat a une saveur toute particulière car jamais je n'aurais imaginé accrocher le podium vu comment je me suis détaché de SMK, et avec le plateau qu'il y avait cette année. :o

En vrac sur les autres participants (je sais que je vais en oublier plein, pardon par avance) : bravo à Flo pour avoir une nouvelle fois résisté à Sami. Malgré tout, je regrette que Sami ne soit pas encore champion, tant j'estime qu'il serait "bon" pour SMK que le Godfather remporte le titre au moins une fois. :'( Bravo à Drew qui a été énorme en Battle ! D'une manière générale, je retiens son agressivité unique en étoile (un domaine où à mon sens, il domine indiscutablement). Mais si je ne devais retenir qu'un seul geste, c'est en finale contre Geo, où il lui enlève son deuxième ballon en étoile. Dans son élan, il se retrouve loin de Geo - qui a un champi - et son étoile s'approche de la fin. Geo a le réflexe que tout le monde aurait dans son cas, il bourrine pour utiliser son champi et s'enfuir avant que Drew n'arrive. Seulement, Drew ne lui fonce pas dessus ; il se positionne un peu avant, sur la trajectoire exacte de Geo, qui du coup lui fonce dessus sans aucune possibilité d'empêcher son kart de repartir pleine balle, à cause du champi actionné avant ! :o Bravo aussi à lui d'avoir joué le jeu contre Lucas, dans ce huitième de finale qui fut à mon sens le match le plus sympa à regarder ! :D

Une pensée aussi pour Gatchan, pour lequel je croyais que la malédiction était vaincue après notre quart de MR. :-\ Au prochain coup, peut-être... ;D Je remercie aussi Aron pour ce match de ping-pong de plus de 2 heures vendredi soir (que je gagne 3-1, même si je reste intimement persuadé qu'il y avait 2-2 ???), en plein pendant la finale de GP que je n'ai du coup pas du tout regardée. ;D J'ai bien aussi aimé discuter FF7 avec Antoine juste avant ma petite finale de GP ! :) Et je n'oublie pas la Plug'n Play qui a désormais un niveau de malade à Tetris Attack (surtout Banana). Et ils m'ont encore fait découvrir des jeux bien sympathiques ! ;D Merci à Claire qui a très bien su organiser les repas. Après ce qu'on dit certains membres, j'ai personnellement trouvé que seul le repas du mercredi soir était un peu juste, avec les pizzas. Mais bon, y avait quand même ce qu'il fallait pour combler, donc je n'ai jamais été gêné à ce niveau. Merci aussi à Mario86 qui a su gérer le championnat comme il faut, avec des horaires respectés et respectables. Désolé par contre pour la bière, car oui, je fais partie de ceux qui ont pété une bouteille de bière ; un comble pour moi qui n'en ai pas bu une seule ! ;D

Reste un dernier point : si ce CDM a été une réussite pour moi, tant sur le plan tactique que technique des résultats que du ressenti, une question essentielle se pose : ai-je envie de rempiler pour 2011, dans les mêmes conditions ? Très franchement, et même sur l'euphorie du moment : non. Cela fait maintenant plus d'un an et demi que je me suis détaché de SMK, et même si je n'ai toujours pas exclu un retour assidû à du TT un jour, ma position sur le championnat n'a pas bougé d'un millimètre depuis mon pâté de 2007. À cette époque déjà, je parlais d'un éventuel comeback en 2010 ou en 2011. Je voulais le faire pour boucler la boucle, en participant à un championnat comme lors de ma toute première participation : sans pression, sans être considéré comme un favori, les mains dans les poches... Évidemment, c'était aussi un test pour voir comment je réagirais : la flamme allait-elle revivre ou pas ? Mais non ; réellement, cette édition ne me donne pas du tout envie de rempiler, bien que ce fût concluant pour moi. En revanche, pour d'éventuels meetings, c'est plus plausible. Donc bon, on verra bien... ;)
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : CDM 2010: le bilan!
« Réponse #35 le: 23 août 2010, à 23:52:52 »
After all, Karel is towards SMK championship what Netherlands are towards World Cup: they never win, but they're indispensable.

yeah i wouldnt have say that but it comes to me that it's quite true as far as france is concerned with camillo making me think about french football players making crap show instead of doing ther best  ::)

edit : and clbrun too it seems ::)
« Modifié: 24 août 2010, à 00:58:17 par Zed Tehi »

Hors ligne Gempluse

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : CDM 2010: le bilan!
« Réponse #36 le: 24 août 2010, à 00:12:52 »
Bilan = 1057 photo  ;D

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Re : CDM 2010: le bilan!
« Réponse #37 le: 24 août 2010, à 00:37:47 »
Yeah I was just getting frustrated by not getting stars and you hanging on to your reds (perhaps you weren't getting as many as I think, but you were defo hanging on to them until you were almost sure of a hit).  As I was behind for most of the match I didn't want to afford taking too much risks against your defensive style of play (hanging onto reds) and would have preferred at least SOME stars for easy attacking.

yes, i kept my red shells because it was by far my best chance to hit the balloons of my opponents, because i admit i haven t played enough to be dangerous with green shells or even stars. as far as i can remember, i think i got a normal amount of reds during all the match, sometimes more than usual, sometimes less than the statistics. hopefully i didn t wait to get stars to come near you, otherwise we might still be playing now ;D


one aspect of BM is to make the best with the items we get, regardless what they are or how often you get them !
I'm sorry to say this, but that quote more or less proves that you don't really get what BM is about. Watch and study the masters and you'll see they chuck away like 90% of their items right away, because they only want to get the item in a certain context sensitive situation and catch the opponent by surprise with it.

don t be sorry to misunderstand what i said ::)
i may have not be clear enough : i didn t mean "when you get an item, you have to keep it until you use it on purpose", but "no matter if you get the items you want or not, you have to deal with what you get : if you do not get any stars / reds (even if you try to pick up as many items as possible), you still have to do your best anyway, but complaining is worthless" :P
i agree with the theory : almost all "not bad" players (not only masters) pick up and use their items soon after to pick up another item (possibly better). but in practice, except in special situation (like you with your star obsession), i hardly saw a guy voluntary throwing a red shell into the wall, just to pick up another item ! on my opinion, when you get a red shell, the main aim is not to surprise the opponent, but to manage to get into a situation where you can throw it with a more or less good chance to hit him. if you study the masters too, i guess you ll notice than when they get a red shell, they most of the time try to hit their opponent with it, by surprise if possible (soon after having got it) but not necessarly. no need to surprise if you can be sure to hit : for instance, i do not think than all my red shells hit you by surprise (unless you were too focused on getting stars) ::)


If you keep the item and hold onto it, you're not gonna surprise anyone....keeping items is usually preserved for defensive means. The key to being a battle champ is what you can do with stars, as it provides room for combos with other items and such and really opens up the game. Ask Drew and Geo and they will confirm. You might not like this, but going for as many stars as possible IS the most effective BM strategy there is in the long run (unless you almost never get them  ;D ;D ;D)....
i agree with it : hitting the opponent when having a star can be deadly (especially "don t moves"). but i also think that best players are not be so dependant on stars : of course they would prefer getting stars, but they should also be able to beat the opponent without stars, especially if they trained for monthes on zsnes...  >:D


Talking opponents isn't that bad (Btw. I wasn't even talking to you, I was talking to Patrick) when you consider the average noise level during a CDM tournament anyway, it hardly overrules the sound of shouting, vuvuzelas and mario kart music going on. Plus if it annoyed you it should have motivated you even more to kick my ass, so perhaps you would have lost more without my whining.  ;)
maybe YOU are not disturbed when some guys are speaking while you are playing, but the fact is : I AM, even if i m not especially disturbed by the other noises.
i don t care if you talked to me or to patrick, both disturbs me. that s why i asked you to speak a bit less (even if i do not want a total silence without a single word, since i also open my mouth sometimes when i make mistakes for instance  ^-^ ), and i also complained a bit during the 2 BM matchs with patrick (the normal 4 rounds match and the ranking duel), but apparently you don t care in any case.  :-\ i would just have appreciated you to respect this little request, like you may have appreciated that i didn t fart on you  :-X i do not think that i am the only one who prefer some relative silence : for instance, patrick was also bothered by the kids who were playing near us. i also think that asking for less whining isn t an abuse.

i may be a too serious guy, but on my opinion, this kind of behaviour (keeping on disturbing the opponent in any manner, even after if he asked you politely to stop) is unfair and a bit "egoism / unpolite / a lack of education" (i do not find the good words). harold is also a bit like that when he speaks to the opponent during a race, but i guess that if someone asks seriously him not to do that, he would stop. it s the same when some people make noise during the zoomstart time in MR : even the disturbance (in terms of noise level) is the same for both players, one of them could be more affected than the other.
so your whining didn t motivate me more to kick your ass (except in a physical way  >:D ), it just really bothered me, but i tried to pass through it instead of really getting angry (smk is just a game and it was not the most important match of my life...).

i have to admit i really hoped that you would say "sorry for this disturbance, i ll try not to redo it next time" instead of "it should not be a problem for you but a new source of motivation indeed" :-\ by the way, i do not think you are a bastard asshole nor that you stole your victory ;) but it s just that i think you should be a little more empathic (don t know if this word exists in english ::) ) :)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Re: CDM 2010: le bilan!
« Réponse #38 le: 24 août 2010, à 00:47:08 »
Well the legitimate question here is if I still enjoy playing multiplayer SMK and perhaps the answer here is no; definitely not if it goes like this. That would also explain the high annoyance levels in the BM match vs Cedric, I do apologize if I acted like a prick there.  :-X

:D i must admit i appreciate more this post than the previous :)

for the bad luck, of course you had some, but every player is confronted to this one day or another.
you have absolutely no idea how unlucky raphael is usually !
i also lost 3 times a BM quarter final (6-7) because of a green shell in the last round (2 randoms in 2003 and 2005, and an "mathematically impossible" wall rebond in 2006)
i m sure loads of other guys have some bad luck experiments (neo in 2009 MR final...), but they didn t quit 2players just because of it...

the main question is : WHY DIDN T FLO ACCEPT THE LIGHTNING GENTLEMAN AGREEMENT ? ::)
« Modifié: 24 août 2010, à 01:50:30 par clbrun, the henri leconte of smk »
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : CDM 2010: le bilan!
« Réponse #39 le: 24 août 2010, à 00:51:40 »
i think in the final geo & drew can use every item on its purpose because the game is so intense that they cannot rest or take time to wait for good items

this is what make it nice to watch :)

otherwise, the matches with other players, i think the game would have been quite less intense, then maybe yes ppl have time to check for good items, i think it's not a problem because it would not waste the beauty of the match like it would have for the final for example

geo and drew are so good that they can do a beauty of the use of any item on any situation, i think this is what make a player be a great player of battle mode, and they don't really waste time for checking items, for example i remember someone talking about geo's play which consisted of using an item just before collecting another one, so that it was a non stop offensive/defensive skill, and trust me it is a big matter of skill of playing like that and win
« Modifié: 24 août 2010, à 00:55:24 par Zed Tehi »

Hors ligne duffjr

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 287
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 10ème
    • Voir le profil
Re: CDM 2010: le bilan!
« Réponse #40 le: 24 août 2010, à 01:46:50 »
The battle videos will be ready in February once they are encoded and uploaded.  You can count the stars and reds. 

Hors ligne Flo233

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1889
  • CDM2023: 15ème
    • Voir le profil
Re : CDM 2010: le bilan!
« Réponse #41 le: 24 août 2010, à 17:36:06 »
Putain chaque année c'est de plus en plus enorme le niveau de fou, les matchs super serré avec des fin drammatique,et l'ambiance geniale.
Encore de nouvelle tete dont certaines on deja un niveau bien sympa.


TT: 1/8 eme de finale mais vu que je me sentais pas bien et les joueurs qu'il y a devant c'est plutot pas mal
    j'ai aussi grave kiffé les finales sur ecran geant

MR: 1/4 de finale inesperé apres avoir battu geo en 1/8 (enfin il s'est plutot battu tous seul),grace a une 5eme place en poule , bien que j'ai de petit regrets en ce qui concerne 2 matchs en poule.
    par contre c'est embetant de se qualifier en 1/4 on loupe de super match

BM: Superbe finale entre Drew et Geo.Et un 1/8 enorme entre Drew et Lucas, mais toujours pas de reel declic pour essayer de m'amelioré a ce mode.

GP: le mode ou je suis un peu decu de ce que j'ai fait bien que j'ai atteint mon objectif des 1/8eme,seul point positif la victoire en poule contre Seb et la cup prise a gatchan en 1/8 eme.
     Encore une bien belle finale "dommage" que le titre etait deja joué avant.

freeplay: plein de petit tournoi bien sympa le jeu de la chienne,tetris pour ceux auquel j'ai participer malgré un etat de fatigue avancé
          Merci a Aron et Marijn pour m'avoir permis de faire un peu de MKDD contre des grosses brutes du jeu.

l'organisation etait nickel merci a tous ceux qui y ont aidé.
SB Battle mode specialist

Hors ligne salimalikoum

  • Elite
  • **
  • Messages: 783
  • Sexe: Homme
  • SaliMaliKoum, prophète de SMK
    • Voir le profil
Re : CDM 2010: le bilan!
« Réponse #42 le: 24 août 2010, à 20:54:00 »
chalut tout le monde :P je voulais vous comter l'aventure extra-ordinaire d'un novice prénommé Salim  8) qui participe à son first fisting de cdm of smk  :D.

Tout débute à Angers. Je sors à peine de la gare qu'une voiture est prête à me percuter  :o. Qui peut bien conduire de la sorte? Rien d'autre que Géo  >:(  une envie de buter, je peux lire dans ses yeux. Alors je rentre dans la voiture, et je peux saluer, attention messieurs,  rien d'autre que Karell, Néo et Géo!!!
Je me demandais ce que je fouttais avec eux, mais finalement peut-être
était-ce le présage que je leur barrerais la route? Je ne connaissais pas trop Karell et je lui demandais dans un anglais pas terrible ce qu'il comptait faire en T.T.? Stupeur, il me répond sur un ton déterminé qu'il veut gagner, être le
champion du TT. Mais c'est impossible lui disais-je, tu es devenu
complètement fou, l'ambition est en train de t'aliéner!!! N'as-tu pas vu les
vidéos sur le forum? Je compris qu'il était l'auteur de plusieurs d'entre
elles, du coup je me fis tout petit jusqu'à Reims  :-[ en me convaincant qu'il
n'y avait qu'eux de doués, que les autres étaient largement à ma portée. ???


Time Trial: je suis situé entre Géo et Patrick :-* Géo passe son temps à me coacher, prends pas trop de risque, fais ta course tranquille...Du coup, lui s'oublie un peu  ;)et nous nous retrouvons tous les deux en 1/8 finale sans pouvoir les dépasser, mais en les bornant. :-\ je me retrouve comme après les qualif, à savoir bienheureux 16ème  ^-^et Géo malheureux 9ème :'(. Désolé Géo, y'avait du beau monde et j'ai fait ma pipelette mais je t'ai bien écouté, pas de prise de risque en poule à part ptet la gv3 où g pris 5fois la passerelle en 1'23'' et 10 super démarrages sur 14, ce qui n'est pas top, mais pas dramatik. Ensuite, les dp, je les ai plutot réussies, mais sans boust aucun, c'était compliqué et g fini, dernier pour chaque course, donc jolie 16ème place ;D ;D
Puis j'ai regardé les 1/2 et finales;  choquante,  traumatisante, magnifique, plein de sensations me bouleversent! Qu'est-ce qu'il se passe? Où suis-je? Non seulement ce qu'ils font est splendidie, magnifique, mais en plus ce n'est pas le mariokart que je connais!!
20ans dans l'erreur , c dur à encaisser, et la remise en cause touche ptet plusieurs autres doomaines... ???j'apprendrai ensuite en jouant à street avec Harold qu'on peut prendre aussi du plaisir en jouant plus vite,quitte à se faire éclater, du coup j'en ai parlé à ma copine, sexuellement on a accéléré un peu même si je rate encore qq fois le cadre, :o sinon bravo pour la finale, je me rappellerai tjs de Néo qui lève les bras et de la seconde d'avance oude trop de Sami en demi, donc bravo ff, Karel, Sami,Néo..Ct fantastique, un moment inoubliable dans toute l'histoire de smk  ;D


Match race: un peu compliqué les super démarrages :'(
 >:(, et opeu habitué  àcette vitesse, je prenais mes virages de bien trop loin :-X heureusement j'affrontais les ténors au début ce qui m'a permis d'encaisser 5 défaites 4-0, quoique Harold m'a permis de recommencer ma gv3 je voulais avoir un super départ, :P mais ce fair play de Christensen n'était qu'une envie perverse de m'éjecter dans le vide ghostique par un coup de fesse de Bowser, >:D mais j'ai qd-meme pu arracher ce petit point et ne perdre que 3-1 O0. Sinon, j'ai réussi à faire match nul contre mes 3 adversaires directs, dont braun et Patrick contre lesquels j'ai eu pas moins de 3 éclairs...de génie  >:D. gagner les autres matchs m'a permis de finir à la 7ème place et d'affronter Gatchan  en 1/8 et de prendre une rouste, j'ai pourtant eu mieux qu'un éclair à la ci2, à savoir une plume mais j'en ai juste profiter pour gagner qq mètres dans la boue, d'où une découverte que m'a expliquée Gachan, je sais j'aurais pu y openser tout seul! Mais j'étais pressé de voir les 1/4 et la suite! quel spectacle! surtout la le 4ème point de Sami à 4-0, je crois que j'étais le seul à applaudire, mais quelle finale :o ;D :D ;) je crois que j'en ai eu pour mon argent


battle mode: premier match contre Drew, :P on est à une boule perdue chacun mais bon, pas la peine de créeer du suspens :-X, je me prends bien 4-0 comme plusieurs autres fois d'ailleurs, résultat 3victoires, 3nuls dont un contre flo233 après être mené 6boules à zéro ainsi qu'un bon nul contre clbrun, lequel n'avait vraiment pas de chance puisque j'avais les armes infinies >:D, je l'enchainais à coup de rouges mais il était intouchable, jusqu'à ce que Géo arrive et m'apporte sa grâce! Sinon,je n'ai fait que pester ou crier qd je touchais ou étais touché, je devais être chiant à jouer,contrairement à Cédric qui n'a pas pesté une seule fois contre l'ordi d'être aussi mal servi, vous me direz, à quoi bon pester sur un ordi? ça ne sert à rien, par contre il est franc pour parler entre hommes et ça j'approuve
sinon, je mes suis bien fait fister mais qu'est ce que j'ai kiffer ça  :-* je crois que je suis un cas sm. donc le battle, c bon en fait je ne connaissais pas trop, mais avec des bons adversaires, c toptop!


ppppppppppppppppppppppp kkkkkkkkkkkkkkkkkk
llllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
gggggggggggggggggggggggggggggggg
jjjjjjjjjjjjjjjjjj
mmmmmmmmmmmmmmmmmmm

grand prix:
je misais pas mal d'espoir sur le grand prix et j'ai été servi via une bonne poule où il ne restait plus qu'uneplace pour moi , Patrick, Narnet et Blondeau, ça a été super, tout a bien débuté avec une victoire sur Patrick que Camillo n'aurait sans doute jamais gagné puisque j'avais quatorze points de retard au bout de 3 coursees en specialcup, heureusement ce qu'on reproche  souvent à Yoshi, il arrive qu'on l'apprécie, donc qq oeufs pour éjecter Patrick de la rainbow, un Mario étoilé pour l'y renvoyer quand il réapparait ainsi que moi pour une troisième fois aprés un tour d'avance, que du bonheur ;D : Meme Patrick a kiffé
Malheureusement Blondeau l'a vengé en me balançant en plein dans l'océan arctique de la vl2 >:( j'ai dû ramé 10kilometres pour toucher le bord mais là le petit nuage(lotarus?) en a décidé autrement et m'a posé injustement dans la neige en face d'un mur, sous le sourire de Blondeau qui pouvait me reprendre neuf points et bien me fister sur la rr avec un bon départ contrairement à moi  :'( mais du coup, le suspense avait repris ses droits puisque Narnet avait battu Blondeau§ ( lequel est d'ailleurs revenu à fond dans la compet' après des discours prônant just l'esprit festif de la participation :-X Ensuite j'ai pu avoir l'avantage de jouer encore un adversaire direct sur la specialcup, à savoir Narnet popur le match couperet du groupe  :-[(eh!ouais la chance du débutant il faut la saisir ^-^, et donc cette fois je ne me suis pas loupé et j'ai pu me qualifier contre Néo..enfin jouer les 1/8contre lui, bien entendu :-[ du coup ptet les autres n'étaient pas aussi sm que moi, va savior!
Donc j'ai pu voir un bout de ce magnifique 1/4 entre Néo et Harold ainsi
que la deuxième partie de la finale, à partir de presque 4-1, j'étais
dégouté d'avoir presque tout ratyé en une trentaine de minutes, c
décidément un autre univers , un autre espace-temps...

Donc voilà, ct mortel, g trop kiffé, bien roods, avec une douche qd-mm; merci ff, t la star, des litstrop douillets au point que j'ai appris que je ronflais hyper fort, et qq jeux comme street où Blatz et Harold m'ont explosé, j'ai essayé d'acheter Harold avec 50$ mais il les a broyés et jetés sous mes yeux, quel talent!! sinon, j'imagine que si nous tous participions davantage à l'organisation, elle ne s'en porterait que mieux, donc j'essaierai de changer l'année prochaine, plus de papellitas, d'hymnes nationales, et de super soccer si joueurs il y a . Donc voilà je ne m'éternise pas, à l'instar de Kartie, quiqui ne souhaite pas revenir mais qui n'a pas hésité à revenir longuement sur la partie! et laisser plâner le doute sur un éventuel retour, que de contradictions, j'espère que Nico aura envie de revenir aussi pour plus de talent, sinon j'aurais bien jouer le petit Antoine






Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : CDM 2010: le bilan!
« Réponse #43 le: 24 août 2010, à 21:31:54 »
un bon post de premiere experience de cdm comme on les aime^^

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : CDM 2010: le bilan!
« Réponse #44 le: 24 août 2010, à 21:55:58 »
pas mal ces bilans salim et flo :D
content que vous ayez kiffé ! ton délire sm résume pas mal ton état d'esprit salim ; je l'ai vu dès le premier soir sur street 2 ;D ;D sinon oui on a recommencé la gv3 bien 4 fois, histoire qu'à la fin tu puisses en gagner une. d'ailleurs ravi d'avoir pu être "rembourser" de cette béa lors de notre mushroom ;)

j'ai omis de tailler un peu le costard aux plug&play, mais ces mecs déchirent et vu ce qu'ils ramènent comme matos, on se demande comment on faisait sans eux :o big up à ces tarés :-*

>> salim : le nuage s'appelle lakitu et pas lotarus ;D
>> kartie : c'est moi qui sort karel en gp ^-^
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(