Auteur Sujet: Jouabilité pourrie ?  (Lu 64430 fois)

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Jouabilité pourrie ?
« Réponse #30 le: 13 juillet 2003, à 14:38:58 »
La jouabilité des jeux à évolué et on ne peux plus faire des jeux avec une jouabilité aussi raide que celle d'antan...on cherche à faire moins précis pour accentuer le réalisme et la fluidité. Il n'y a qu'à regarder les zelda's! comparez zelda 1 2 ou 3 aux zelda's en 3D...l'arrivé de celle ci a beaucoup changé et as même influencé la jouabilité de la 2d! Il suffit de regarder les sonic's MD et les sonic's GBA! C'est une question de mode. Ca évoluera encore mais je doute qu'on revienne en arrière.

Du tres bon gio ! 8) ;)

Des retours en arriere, pourquoi pas ?! ;)

En tout cas, sur GBAdvance, c'est le cas actuellement, et ca plait pas mal je pense ! ;)

Les 3 castlevania " inédits " ;) sont de pures merveilles 2D !!! :D     ( et j'en suis ravis, avec Symphonie of the night ps1, y'a pas mieux ! ;))

Les 2 Sonic advance sont également nickel et inédit ! :D
Franchement du tout bon ! :D

MK SC est plus un SMK, que autres chose... :D ;)

Metroid fusion ! :D  (encore 1 ! ;))

Et puis pleins d'autres, les Mario advance 1,2,3 sont des reprises, mais avec des surprises/bonus/extra ! :D
Pareille pour le DKC 1 de la  gba ! :D

Enfin, moi je pense qu'il y a des jeux, qui à partir du moment que on a connu ces jeux en 2D, on les preferera toujours en 2D, pour les nouveautés 3D, bah pareille, on se voit mal y jouer dans des convertions 2D, alors qu'il n'existé que en 3D !!! (ex: un devil may cry en 2D... :-X ;))

Hors ligne gio

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 89
  • Sexe: Homme
  • Hello Boy!
    • Voir le profil
Re:Jouabilité pourrie ?
« Réponse #31 le: 13 juillet 2003, à 18:37:59 »
En tant que fan de sonic j'affirme que les sonic advances sont des bouses comparés aux épisodes MD  ;D

massil

  • Invité
Re:Jouabilité pourrie ?
« Réponse #32 le: 02 août 2003, à 22:27:45 »
bonjour a tous
g lu un peu les sms ke vous avez laissé sur mario kart 64.
je passe enormement d'heure dessus avec mes potes et on seclate a fond
concernant la course de camion elle est terrible et les vrais pilotes n'ont aucun besoin de freiner  ;)

g jamais j oué a smk donc je ne peu pas comparer mais smk sur 64 reste le meilleur jeu ke je connaisse
dailleur existe t'il des championnats de mk64?
merki

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re:Jouabilité pourrie ?
« Réponse #33 le: 02 août 2003, à 22:29:37 »
dailleur existe t'il des championnats de mk64?
pas pour l instant que je sache... mais joue un peu a smk et tu verras que tu renieras mk64!  :-X ::) ;)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Jouabilité pourrie ?
« Réponse #34 le: 30 septembre 2003, à 09:33:56 »
Bein voilà je viens sur ce topic " Jouabilité pourrie ? " pour dire 2/3 trucs... ::)

J'ai bien BIEN refais du MK64 en ce moment, et il est IMPOSSIBLE DE DIRE QUE C'EST-UNE JOUABILITE POURRIE !  ;)

Mais (et je m'en excuse aupres des fan de MK64 !) il y a le hic... :P

Quand vous etes sur MK64, et que vous passé de Choco mountain à Luigi Raceway ou sur la R.R..., vous avez un peu l'impression d'être TOUJOURS sur la même "surface" et que autant de boosts est possible partout et à l'infini...

Moi quand je suis sur SMK, et que je fais de la CI1 ou CI2, je sens bien mon kart sur de la surface de chocolat dur  ;D (terre tres grasse!), chocolat tendre  ;D (la piste!) et de chocolat fondu  ;D (la boue!), et ensuite je vais sur R.R, j'ai tout de suite (comme qui dirait...) l'impression de pas être du tout sur la même adherence... ::) (vous comprenez fan de MK64 ! ;))

Alors à ceux qui on MK64, et qui ne connaissent pas SMK, bah squatté un peu decu jusqu'à comprendre le POTENTIEL INFINI de subtilités et de ces adherences unique que chaque circuits de SMK propose, et que aucun autres jeux aura ! (tout confondu et tout formats !)

D'ailleur allé faire du water slide sur MK64... ::)

Bref, je redis, MK64 n'est pas pourrie, la jouabilité est bonne (NINTENDO !  ;)) mais on est 100 crans en dessous de SMK quand même... :P :P :P

K :-*

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re:Jouabilité pourrie ?
« Réponse #35 le: 30 septembre 2003, à 09:43:04 »
et ke pense tu de MKSC ? moi je trouve que ça va un peu trop vite et kon dérape trop (kel que soit le circuit)

mais bon ça n'empêche pas d'essayer de faire des records , d'ailleurs il est difficile de juger si les records sont plus faciles à faire à mksc plutot quà smk

et je pense que MKSC peut peut être plus rivaliser avec SMK plutôt que mk64 (enfin concernant les circuits extra , paske les super circuits ne sont pas si "super" ke ça je trouve kils manquent de charme, de technicité et de simplicité à la fois et je meclate plus avec les extra)

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Jouabilité pourrie ?
« Réponse #36 le: 30 septembre 2003, à 09:58:02 »
et ke pense tu de MKSC ? moi je trouve que ça va un peu trop vite et kon dérape trop (kel que soit le circuit)

mais bon ça n'empêche pas d'essayer de faire des records , d'ailleurs il est difficile de juger si les records sont plus faciles à faire à mksc plutot quà smk

et je pense que MKSC peut peut être plus rivaliser avec SMK plutôt que mk64 (enfin concernant les circuits extra , paske les super circuits ne sont pas si "super" ke ça je trouve kils manquent de charme, de technicité et de simplicité à la fois et je meclate plus avec les extra)

Un record reste un record, et c'est aussi dur sur SMK, que MK64 que MK SC à partir du moment que tu dois t'approché d'un WR !  ;)

Pour moi MK SC est mon 2eme SMK, c'est le mieux que l'on peu faire apres SMK, 40 circuits, 30 coupes en OR (avec 30 ranking triple star...) , 10 Ghosts en mémoires (+ 2 ghosts d'un GBA à GBA en plus, donc 12 !!!) , 240 temps enregistré sur cette petite cartouche (comparé au 120 TOTAL de SMK!) ... et 1000 trucs = tout ca GROS POINT FORT !  8)

Jouabilité maintenant, je suis de ton avis, avec tout ce que tu a écris dans un topic sur ca, dans le forum MK SC, reste pour moi que on peu faire ENORMEMENT de choses sur MK SC, et même des inédits par rapport à SMK !  ;)

Enfin, je prefere les circuits SMK, malgré le manques des cornifleux, plantes carnivores..etc, et les 20 nouveaux circuits sont pour moi, finalement, une bonne consistance dans son ensemble, et vont un peu dans l'idée du SMK 2 officiel de NINTENDO !  :D ;)
« Modifié: 30 septembre 2003, à 10:00:56 par Krysster »

Hors ligne Archi

  • Elite
  • **
  • Messages: 399
  • Sexe: Homme
  • wanted dead or alive
    • Voir le profil
    • archismk
Re:Jouabilité pourrie ?
« Réponse #37 le: 30 septembre 2003, à 10:40:49 »
En prenant en compte qu'il n'y aura pas 2 SMK,je pense qu'on pouvait pas faire mieux que MKSC !
Vraiment,penser à mettre les vieux circuits,on pouvait pas réver mieux !
Par contre MK64, on pouvait pas cauchemarder pire !

terrorist

  • Invité
Re:Jouabilité pourrie ?
« Réponse #38 le: 14 octobre 2003, à 23:11:16 »
oue ba moi y a pas photo ... j ai squatter surpermariokart a l epoque et je pouvai pas blairer mk64 ... mais quand je me suis mis a squatter a version n64 et bein un moment c etait plus possible de jouer a l ancien car en faite le mk64 et belle est bien meilleur ^^  ( mais le l esprit smk a disparu j admet exemple : les musiks ^^ ... les petites pieces jaunes sur la route ... mode battle ) . sinon j aurai du mal a passer de mk64 a la nouvelle version mkDd , mais en squattant je suis sur qu il est bien meilleur que les 2 anciens :)
« Modifié: 14 octobre 2003, à 23:12:08 par terrorist »

Hors ligne JohnJohn

  • Global Policator
  • Legend
  • ****
  • Messages: 3014
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Jouabilité pourrie ?
« Réponse #39 le: 04 décembre 2003, à 08:29:11 »
je suis bien d'accord avec  toi archi, le fait d'avoir rajouter aux courses de MKSC (qui sont pas mal d'ailleurs) celles de SMK est ce qu'on pouvait rever de mieux
un outsider qui quand il se reveillera va tout faire péter
Ex numéro 7 mondial PAL pendant 3 mois

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re:Jouabilité pourrie ?
« Réponse #40 le: 02 janvier 2004, à 14:51:15 »
Bon, j'ai pu essayer, au même titre que MKDD, MK64 cette semaine, et je n'ai qu'un mot à dire pour définir ce jeu : ;D

Franchement, aucun jeu je crois ne m'a fait autant rire que MK64 ! MAIS QUELLE MERDE CE JEU !!!!!! C'est tout bonnement inimaginable ! Bon, je sais bien que ce n'est qu'un avis perso, mais je n'arrive quand même pas à croire que certains d'entre vous qui adorent SMK puissent aimer ce jeu ! C'est lent, pas fluide, jouabilité à chier, des V et des E minables quand on dérape, des BOING, des POMP, des WHRRRR, une Rainbow soporifique à souhait, des camions dans une course, un moteur digne d'une colonie de frelons ... et j'en passe !

Bon, vous l'avez compris, ce MK64 n'a aucun respect de ma part ! Il ne m'a littéralement pas accroché ! Et je le répète : même si j'ai pas vraiment le droit de dire que ce jeu est nul simplement parce que je le déteste, j'ai du mal à croire qu'il n'ait pas connu un littéral bide ! :'(
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne sim07

  • Elite
  • **
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Super Mario Kart profile
Re:Jouabilité pourrie ?
« Réponse #41 le: 05 janvier 2004, à 02:45:59 »
Personnellement, je n'aurais qu'une chose à répondre à cela:

Restez ouvert d'esprit. C'est vraiment surprenant le nombre de personnes qui compétitionnent à MK64 et qui pourrait dire quelque chose de similaire de SMK a ce que vous dites de MK64. Plusieurs personnes tres intelligentes considerent MK64 en time trial largement supérieur aux autres modes time trial des autres mario kart et en fait de n'importe quel autre jeu. En effet, le mode time trial de MK64 offre une tres grande technicité.

Avant de joueur a MK64 sérieusement pour la permiere fois il y a pres de 2 ans, j'avais une TRES mauvaise opinion du jeu juste par ce que j'avais entendu de la communauté francaise de SMK. On y disait entre autre que le jeu n'avait aucune forme de technicité, ce qui finalement pour moi et pour ceux qui y ont joué le moindrement sérieusement en time trial s'est avéré etre faux.

SMK reste et par beaucoup en tout point mon jeu préféré, mais malgré tout selon toi je serais considéré selon toi comme inhabituel par le fait que j'aime aussi MK64. Pourtant, transfers moi dans la communauté de MK64 et on croit que je suis completement fou mais la parce que je préfère de beaucoup SMK a MK64, et meme le mode time trial, ce qui ne devrait pas etre acceptable pour un joueur legend D!  :o  :P

La vérité est que ceux qui aiment MK64 se tiennent avec ceux qui aiment MK64, et finissent donc par n'entendre que des bénédiction a propos du jeu, tandis que ceux qui aiment SMK se tiennent avec ceux qui aiment SMK, dont ici est un exemple, et ceux la n'entendent que de la merde a propos de MK64. Wabs et Charles étant a peu pres les seuls ici préferant MK64 a SMK, ils en parlent peu ou préferent ne pas trop s'acharner parce qu'ils savent d'avance qu'ils vont etre considéré comme ceux qui n'ont pas raison, par des personnes qui pour la majorité n'ont meme pas joué MK64 sérieusement.

Ceci dit, personnellement je pense que MK64 est, si on juge ses 4 modes, le pire des 4 Mario Karts, mais au niveau du time trial, je crois que les 4 en valent tous la peine d'etre essayés sérieusement si on a aimé le mode time trial d'au moins un des 4, déja. Je crois aussi que la qualité de la compétition en time trial et du mode time trial de MK64 est par la communauté globale de Mario Kart beaucoup trop surestimé, et je pense que c'est dû entre autre au fait que la communauté de MK64 n'entend jamais de bonne chose, ou meme la moindre chose a propos des autres MKs, parce que les joueurs qui font parti de leurs communautés respectives ne se mêlent pas pour partager entres eux leurs opinion a propos du MK et de la compétition time trial qu'ils préfèrent. D'après moi, ca se voit d'avantage de SMK a MK64 et vice versa, www.mariokart64.com ayant maintenant le monopole sur MKSC et MKDD, et les 2 jeux étant les plus vieux; leurs compétitions celles qui ont le plus d'histoire et "d'appartenance" de la part des joueurs.

En conclusion, je ne pense pas que ca soit une bonne chose de ne voir qu'un coté de la médaille. Je pense aussi que ca serait a l'avantage de tout le monde que les communautés se mélangent plus et puissent s'ouvrir les yeux sur ce qui se passe ailleurs. J'ai trop souvent l'impression que le monde croit que j'ai été "monté" contre MK64 et quand dans le fond on y pense, c'est tout simplement insignifiant.

C'était mon opinion sur le sujet.  :)

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re:Jouabilité pourrie ?
« Réponse #42 le: 05 janvier 2004, à 12:51:49 »

Wabs et Charles étant a peu pres les seuls ici préferant MK64 a SMK, ils en parlent peu ou préferent ne pas trop s'acharner parce qu'ils savent d'avance qu'ils vont etre considéré comme ceux qui n'ont pas raison, par des personnes qui pour la majorité n'ont meme pas joué MK64 sérieusement.


personne n a raison ni tort, c est juste une question de (de)gout!
m enfin bref on va pas epiloguer...
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Wabs

  • King
  • ***
  • Messages: 1249
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Jouabilité pourrie ?
« Réponse #43 le: 05 janvier 2004, à 17:03:01 »
c'est exactement ça sim07 , j'essaie même plus de répondre tellement je sais d'avance qu'invariablement les mêmes réponses tomberont " mk64 est nul" avec aucune forme de nuance , la plus minime soit-elle
et pourtant ça me fait mal , surtout de la part de fans de smk qui comme moi adorent mario kart ( quoique des fois , on se demande si c'est pas plutot un jeu que la série ... on pourrait presque croire que smk est le chef d'oeuvre d'une série nulle par ailleurs ...  ::) )
bref je comprendrai jamais que des fans de smk puissent ne pas apprécier le TT de mk64 qui est incroyablement technique , comme tous les autres , mais ça fait longtemps que j'me suis résigné : je suis sur un site dédié à smk , tant pis pour moi après tout ....

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re:Jouabilité pourrie ?
« Réponse #44 le: 05 janvier 2004, à 17:11:20 »
sinon j explique pourquoi j aime pas mk64:
j attendais certaines choses apres smk (gp a 4...), ces choses ne sont pas presentes dans mk64, et il y a des choses dans mk64 que j aime pas (les objets, le battle, les circuits...)
en fait si j avais pas connu smk, j aurais certainement aime mk64, mais... :-X
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY