Auteur Sujet: Jouabilité pourrie ?  (Lu 66842 fois)

Hors ligne wil3869

  • Elite
  • **
  • Messages: 485
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: Jouabilité pourrie ?
« Réponse #60 le: 28 avril 2005, à 18:41:06 »
world world record sc veut dire quoi ?

wil

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re: Jouabilité pourrie ?
« Réponse #61 le: 29 avril 2005, à 09:31:23 »
Où as-tu lu ça ?


Déjà, il me semble qu'il y a un "world" en trop ! "World record", tout le monde le sait, ça veut dire "record du monde", et "SC" ça veut dire ShortCut, qui est un raccourci ignoble/hideux/tiré par les cheveux/etc. enfin bref, ça te permet de pas avoir à faire tout le tour de la piste ! Il existe certains raccourcis tout à fait légitimes (comme par exemple sur SMK, les plate-formes aux Ghost Valley) qui restent dans la catégorie non-SC, tout comme les tours parfaitement normaux, sans aucun raccourci.
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Wabs

  • King
  • ***
  • Messages: 1249
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: Jouabilité pourrie ?
« Réponse #62 le: 29 avril 2005, à 16:06:01 »
hmm les seuls raccourcis "légitimes" ou plutôt considérés comme tels par les rankings mondiaux (car y'a matière à discussion), ce sont le tremplin de koopa troopa beach et couper l'épingle de yoshi's valley.

Prendre n'importe quel autre raccourci (et exceptés Moo Moo Farm, Sherbet Land, Bowser Castle et Banshee Boardwalk, tous les circuits en ont au moins un) implique que le temps ainsi obtenu est un 'temps SC' (par opposition à un temps NS, Non-Shortcut).

Modano

  • Invité
Re: Jouabilité pourrie ?
« Réponse #63 le: 08 mai 2005, à 14:24:07 »
Bonjour messieurs dames !

Je viens de découvrir ce forum, et en suis ravi, ravi parce que des jeux mythiquement intemporels comme SMK sont encore largement représenté sur le net, et ça fait plaisir (et par raccourci, la Super Nintendo aussi).

Donc moi, j'ai eu SMK un ou deux ans aprés sa sortie (~1994), et avec mon frère, on y a passé un temps insensé dessus, en GP et en BM.
En 1997-8, j'ai acheté MK64, aprés y avoir joué 4h sur une borne d'arcade en Italie qui avait complétement disjoncté (le principe, c'était une borne d'arcade avec une n64 dedans, console qui venait de sortir, et en mettant 200 lires, on jouait 2 minutes. Or la, elle n'accordait plus de limite, et avec mon cousin, on a joué 4h gratos, le pied intégral)

On a joué encore aussi un temps incommensurable, jusqu'en 2003 et MKDD!, qui surclasse MK64 en bien des points.

Entre temps, grand mal m'en fasse, j'ai vendu SMK dans une période d'hystérie 64esque, avec un jeu n64 pour 3 Snes vendus, a prix ridicules..et je l'ai racheté une misère il y a une semaine.

Quel plaisir...Premières impressions : le jeu est technique, trés technique, laisse moins de part à la chance (ahhh les carapaces bleues  >:( ) et est globalement plus dur. Enfin, le rainbow road montre tellement le gachis du 64 et, dans une moindre mesure, du DD!.

Donc, pour moi, le SMK reste à part, il ne sera plus jamais remplacé, et est complémentaire de ce que peut le plus techniquement avance MK sur une console next gen..de par sa technique, l'importance du talent, et l'amoindrissement des chances.

MK64 a apporté d'excellentes idées, le dérapage multiple, les triples icones, mais a transformé un peu le jeu en arcade quoi. Cependant, je trouve sa jouabilité excellente, les commandes ont une excellente réponse, et pour y avoir jouer 5 ans et noté des stats :), je garantis qu'il est vraiment top.
Il a apporté des idées moins droles, un retrait sur certains concepts, comme le rainbow road, ou le battle mode naze a mon gout..

Amicalement :)

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re: Jouabilité pourrie ?
« Réponse #64 le: 08 mai 2005, à 19:28:11 »
ben maintenant il te reste plus qu a dire dans quel coin t habites pour peut etre faire qq parties contre d autres joueurs du forum ::)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Level555

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Re: Jouabilité pourrie ?
« Réponse #65 le: 01 novembre 2005, à 14:22:06 »
Salut, suis nouveau et je suis tombé sur ce forum en prenant l'éditeur de niveaux pour SMK :)
Vu qu'il y a un forum MK64 ça tombe bien, c'est mon favori.

Pourquoi ? Ben déjà SMK en grand prix est bidon, l'IA est une tricheuse modèle et je n'aime franchement pas ce comportement. Sur MK64 les choses sont déjà un peu plus équitables, il aurait fallu qu'ils puissent balancer des carapaces et ça aurait été la panacée!

Pourquoi je dis que l'IA est une tricheuse ? Bah je n'approuve aucunement le fait que luigi puisse avoir 50 étoiles par tour quand nous on en chie pour avoir une coquille rouge. J'approuve pas non plus que dans les bowser castle, le 3 en particulier, que les concurrents passent au travers des blocs quand ils bloquent complètement la route et que nous bien sur, on se les mange. Bref y a plein de défauts comme ça.
En multi ça va sinon.

Sinon le 64 est assez technique quand même, les sauts sont ardus à faire sur certains circuits (luigi raceway es très simpliste forcément  ;D ), je trouve le jeu plus rapide aussi, surtout en 150 enfin dans sa version NTSC j'entends, la version PAL rame.
Voila voila

Hors ligne Zilb

  • King
  • ***
  • Messages: 1217
  • Sexe: Homme
  • * Parigos Team *
    • Voir le profil
Re: Jouabilité pourrie ?
« Réponse #66 le: 01 novembre 2005, à 14:27:57 »
Salut, suis nouveau et je suis tombé sur ce forum en prenant l'éditeur de niveaux pour SMK :)
Vu qu'il y a un forum MK64 ça tombe bien, c'est mon favori.

Pourquoi ? Ben déjà SMK en grand prix est bidon, l'IA est une tricheuse modèle et je n'aime franchement pas ce comportement. Sur MK64 les choses sont déjà un peu plus équitables, il aurait fallu qu'ils puissent balancer des carapaces et ça aurait été la panacée!

Pourquoi je dis que l'IA est une tricheuse ? Bah je n'approuve aucunement le fait que luigi puisse avoir 50 étoiles par tour quand nous on en chie pour avoir une coquille rouge. J'approuve pas non plus que dans les bowser castle, le 3 en particulier, que les concurrents passent au travers des blocs quand ils bloquent complètement la route et que nous bien sur, on se les mange. Bref y a plein de défauts comme ça.
En multi ça va sinon.

Sinon le 64 est assez technique quand même, les sauts sont ardus à faire sur certains circuits (luigi raceway es très simpliste forcément  ;D ), je trouve le jeu plus rapide aussi, surtout en 150 enfin dans sa version NTSC j'entends, la version PAL rame.
Voila voila

Euh on est censé critiquer MK64  ::) ::) lol
Chacun ses goûts  :D Mais ca m'étonnerait ke le 64 soit plus rapide ke Smk  ::)
Seul joueur à avoir mangé une enclume enflammée de 16kg ... le 29 février.

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re: Jouabilité pourrie ?
« Réponse #67 le: 01 novembre 2005, à 15:01:48 »
bah je ne connais pas mario kart ou l IA ne triche pas d une certaine maniere... a smk c est pour les objets, mais meme s ils passent au travers des blocs, c est compensé par le fait qu ils n ont pas de carapace rouge, de champi, eclairs, ne peuvent pas utiliser les fleches turbo, et vont carrement moins vite que nous...  ::) donc au final heureusement qu ils grugent un peu sinon on s ennuierait  :P
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Floan

  • Elite
  • **
  • Messages: 329
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • FPSB
Re : Jouabilité pourrie ?
« Réponse #68 le: 03 juin 2006, à 10:50:33 »
moi peros

points fort

jeux plutot tequnique :D

derapage turbo pas mal enfin pas a la hauteur des futures mario kart :D

les sc sont plutot pas mal :D

point faible

rainbow road course que je ne ferias jamais meme pas une seul petite minute >:( >:( >:(

tracé des courses pas très bien compares au autre :(

jeu assez lassant au bout d'un moment :(


moyenne

les autre mario kart sont quand meme largement mieux bien que ce mario kart soit persque indispensable sur la nintendo 64 ;) je vous conseille quand meme les autre ;) ::)

Hors ligne toppicot

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Jouabilité pourrie ?
« Réponse #69 le: 21 juillet 2006, à 21:13:38 »
boycott total !

fervent défenseur de la version super nes ;)

Hors ligne wario

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 5
  • Je suis un pirate
    • Voir le profil
Re : Jouabilité pourrie ?
« Réponse #70 le: 25 novembre 2006, à 17:06:30 »
Bonjour je suis nouveau sur le forum , et mariokart64 est le premier jeux vidéo auquel j'ai joué , alors je le trouve toujour aussi bien . :D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Jouabilité pourrie ?
« Réponse #71 le: 30 avril 2007, à 17:03:07 »
J'ai toujours eu un avis très étrange sur ce jeu, quand je l'ai eu en 2001, je ne jouais plus à SMK depuis facilement 3 ans et j'ai énormément adhéré; mais quand je me suis remis à SMK vers 2003, j'ai compris que MK64 ne valait pas une cahouète par rapport à son illustre prédécesseur, et je l'ai vraiment complètement renié, taxant ce jeu de daube infâme alors que je m'étais quand même pas mal fait chier dessus en TT (notamment à Mario Raceway :P). Cela dit, MKDD m'a fait revoir mon avis: je déteste tellement MKDD qu'il a réussi à faire passer MK64 pour un jeu tout à fait potable et acceptable en fin de compte, bien qu'il reste pour moi 4è dans mon ordre de préférence, après SMK, MKSC et MKDS...

Sinon, si vous avez le courage, je vous renvoie à la lecture de cette page:

http://www.mario-museum.net/test_mk64.htm

;)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne BlooderClad

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Re : Jouabilité pourrie ?
« Réponse #72 le: 28 avril 2008, à 23:38:35 »
C'est clair que MK DD est nul, j'ai pas du tous accroché. Par contre MK 64 est excellent, on peut élever le niveau de conduite assez loin pour surclasser bon nombre de simple habitués au jeu.
Après il à ces limites, c'est clair...Mais n'étant pas assez hardcore gamer ça m'a convenu parfaitement au début.
Je me suis pas mal entrainé solo, puis ma soeur s'est mise à joué avec moi, elle était douée comme un mec pour son âge, donc j'ai du rapidement augmenté le niveau.
Ensuite y'a des amis de ma famille qui sont venus avec leur enfants, mais eux aussi jouaient, du coup j'ai encore joué comme un fou. (ils étaient pas de la région donc ils sont resté au moins 15 jours il me semble)
Déjà là j'avais beaucoup d'heure de jeux sur MK64.
Ensuite, j'y ai pas joué jusque là sortie de MK DD.
Et là j'ai rejoué des heures et des heures avec mes potes ( à 4) dont  un player de SMK MK 64 MK DD et MK SC , un player de MK 64, etc..bref ils avait tous déjà joué à MK depuis un moment.
Et là j'ai exploité toute les limites du jeu, parce que d'une le niveau des joueurs était élevé, de deux j'étais plus vieux, donc je jouais mieux, et en + je gagnais + que les autres, donc ca m'encourageait encore +.

Franchement MK 64 j'ai du y jouer au moins 300 heures au bas mot.
Alors que SMK j'ai du y jouer 5 heures pas + (l'effet de clipping j'ai du mal à supporter)
MK SC 1 heure même pas. J'ai pas la GBA donc j'ai pas pu trop le squatter.
MK DD 40 heures, parce que mes potes aimait bien, mais moi, j'ai vraiment pas accroché...(je gagnais beaucoup moins, peut-être que ça à joué  >:D)

MK Wii, je l'ai pas encore testé, mais a va pas tardé, j'ai deux potes qui ont la Wii  :)

MK GP jamais  :-[ ca j'aurais vraiment aimé le tester par contre....


Enfin voilà ma petite vie MarioKartesque, merci de m'avoir lu  :)
« Modifié: 28 avril 2008, à 23:40:56 par BlooderClad »

Hors ligne Shiip

  • King
  • ***
  • Messages: 1024
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Championnat de Belgique Super Mario Kart
Re : Jouabilité pourrie ?
« Réponse #73 le: 18 juin 2009, à 10:21:38 »
Moi je réponds non... La jouabilité de MK64 n'est pas pourrie...

Soyons honnêtes, pour un noob, la jouabilité de MK64 est meilleure que celle de SMK... D'ailleurs, quand j'essaie d'enrôler un nouveau joueur belge à SMK, il a pas le courage de franchir l'écueil de la jouabilité qui, comparée aux jeux d'aujourd'hui faits pour qu'un gosse de 3 ans puisse rester sur la piste en 5 minutes de pratique, est bien plus ardue, époque des jeux vidéos moins complexes... Il fallait bien allonger un peu la durée de vie en rendant la prise en main plus longue!

Soit, pour les joueurs un tantinet expérimentés, il est clair que la jouabilité de SMK est  bien meilleure. MK64 a aussi son côté technique avec les mini-turbos!

Ce qui est regrettable à MK64 ce sont les circuits pourris... Larges de 3 km, complètement non-technique spar rapport aux bons vieux circuits SMK... Bref, c'est ça le gros défaut de MK64 en fait, les circuits! Ce qui pour un jeu de course est plutôt embêtant...
Championnat de Belgique Super Mario Kart : http://www.smkbelgium.be

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Re : Jouabilité pourrie ?
« Réponse #74 le: 19 juin 2009, à 13:11:10 »
Il fallait bien allonger un peu la durée de vie en rendant la prise en main plus longue!

je pense que c est plutot qu aujourd hui, les jeux video se doivent d etre suffisamment grand public (donc faciles a prendre en main) pour ne pas risquer de decourager les mioches de 4 ans, contrairement a l epoque SMK ou les joueurs etaient surtout des + ou - passionnés + ou - doués et a qui il ne fallait pas macher le travail  :-\
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY