Bonjour messieurs dames !
Je viens de découvrir ce forum, et en suis ravi, ravi parce que des jeux mythiquement intemporels comme SMK sont encore largement représenté sur le net, et ça fait plaisir (et par raccourci, la Super Nintendo aussi).
Donc moi, j'ai eu SMK un ou deux ans aprés sa sortie (~1994), et avec mon frère, on y a passé un temps insensé dessus, en GP et en BM.
En 1997-8, j'ai acheté MK64, aprés y avoir joué 4h sur une borne d'arcade en Italie qui avait complétement disjoncté (le principe, c'était une borne d'arcade avec une n64 dedans, console qui venait de sortir, et en mettant 200 lires, on jouait 2 minutes. Or la, elle n'accordait plus de limite, et avec mon cousin, on a joué 4h gratos, le pied intégral)
On a joué encore aussi un temps incommensurable, jusqu'en 2003 et MKDD!, qui surclasse MK64 en bien des points.
Entre temps, grand mal m'en fasse, j'ai vendu SMK dans une période d'hystérie 64esque, avec un jeu n64 pour 3 Snes vendus, a prix ridicules..et je l'ai racheté une misère il y a une semaine.
Quel plaisir...Premières impressions : le jeu est technique, trés technique, laisse moins de part à la chance (ahhh les carapaces bleues
) et est globalement plus dur. Enfin, le rainbow road montre tellement le gachis du 64 et, dans une moindre mesure, du DD!.
Donc, pour moi, le SMK reste à part, il ne sera plus jamais remplacé, et est complémentaire de ce que peut le plus techniquement avance MK sur une console next gen..de par sa technique, l'importance du talent, et l'amoindrissement des chances.
MK64 a apporté d'excellentes idées, le dérapage multiple, les triples icones, mais a transformé un peu le jeu en arcade quoi. Cependant, je trouve sa jouabilité excellente, les commandes ont une excellente réponse, et pour y avoir jouer 5 ans et noté des stats
, je garantis qu'il est vraiment top.
Il a apporté des idées moins droles, un retrait sur certains concepts, comme le rainbow road, ou le battle mode naze a mon gout..
Amicalement