Auteur Sujet: Jouabilité pourrie ?  (Lu 64296 fois)

Hors ligne Franck

  • Elite
  • **
  • Messages: 610
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 40ème
  • Parigos Team
    • Voir le profil
Jouabilité pourrie ?
« le: 20 mai 2003, à 10:43:01 »
Pour moi, le plus gros défaut de ce jeu est sa jouabilité pourrie ... c'est très poussif et nettement moins technique que sur Super Nintendo ...

C'est une des raisons pour lesquelles je n'aime pas trop MK64  :-\

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Jouabilité pourrie ?
« Réponse #1 le: 20 mai 2003, à 10:44:35 »
Idem, mais chacun des Mario Kart à son p'tit charme ! ;)

K quand même ! :-*

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re:Jouabilité pourrie ?
« Réponse #2 le: 20 mai 2003, à 10:48:49 »
Honnêtement je n'ai jamais accroché. Et les boosts et les raccourcis sont démesurément ridicules. :-\

C'est un bon jeu, disons pour ceux qui n'ont jamais essayé SMK avant, ou qui n'y ont pas joué à fond !
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Jouabilité pourrie ?
« Réponse #3 le: 20 mai 2003, à 10:55:57 »
Oui tout ceci peu être vrai ! ;)

Mais rien empeche de faire des PRs "no S.C" déjà c'est + sympa ! ;)

Et pis MK64 et pas si horrible que ca, pour le VS à 4 ! 8) 8) 8) 8)

PS: Sami à connu SMK avant MK64, pourtant............ ::)

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re:Jouabilité pourrie ?
« Réponse #4 le: 20 mai 2003, à 11:09:36 »
je n y ai joue que qq heures, mais les objets sont trop puissants, ce qui fais que la pire daube peut deboiter des bons joueurs malchanceux, et ces salauds de programmeurs ont massacre rainbow road!!!  >:( >:( >:( :'(
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne CharlesTasserit

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • Salut gars!
    • Voir le profil
    • Forum MK64
Re:Jouabilité pourrie ?
« Réponse #5 le: 29 mai 2003, à 11:02:53 »
Salut à tous,
Je viens juste d'apprendre l'existence de ce forum et je me suis inscrit tout de suite !
Je suis un joueur de Mario Kart 64, je ne peux plus m'arrêter de jouer. J'ai d'abord joué à SMK mais j'ai jamais accroché, parce que j'ai joué assez tard (1996 je crois) et que je trouvais déjà que les graphismes n'était pas supers. Au total, j'ai dû jouer 10 heures maximum. Quand j'ai vu Mario Kart 64, j'ai définitivement laisser tomber SMK.
Je viens de me remettre à SMK ce matin (avec emulateur) : j'ai fait un temps à MC1 de 13"81 (je crois que c'est du NTSC) et j'ai vu que c'était un temps de Intermediate A (pas mal pour la première course). Je vais peut-être essayer de jouer un peu plus, mais mon jeu favori reste indupitablement Mario Kart 64.

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
Re:Jouabilité pourrie ?
« Réponse #6 le: 29 mai 2003, à 13:23:12 »
Bienvenue Charles :)

Hors ligne Don Camillo

  • Cuisinier de la FFSMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1338
  • Sexe: Homme
  • En embuscslide
    • Voir le profil
    • Harold je te kiffe :)
Re:Jouabilité pourrie ?
« Réponse #7 le: 29 mai 2003, à 13:28:32 »
Bienvenu sur le forum, CharlesTasserit!
Ca ne fait pas longtemps qu'il y a ces topic sur les autres versions du jeu: on a bien fait de les mettre, si ça peut permettre à des fans de Mario Kart 64 de venir :)
Bah c'est déjà pas mal si tu réssayes un peu de rejouer à la version Supernes... accroche toi un peu, tu verras la jouabilité est extraordinaire (sauts au dessus des bords de la piste, entre les poteaux et le mur, mini-boosts très subtils, contre-braquages qui te permettent de prendre des virages de fou et de te rattraper après, etc ...) !
Enfin bref oui ici ya des fans de SMK! ;)

En fait j'en profite pour donner mon avis sur la version 64:
Bah... j'en sais rien j'ai pas dû y jouer plus d'une demi-heure dans ma vie! :o Mais à ce qu'il me semble, le peu que j'ai vu m'a suffit... la course entre les camions est réellement ridicule: t'es obligé de freiner assez souvent (un peu comme les blocs de pierre qui bloquent le passage en BC3 à SMK, mais en pire!).
Je penses que le jour ou les graphismes de Mario Kart 64 seront aussi dépassés que ceux de SMK, les gens laisseront tomber Mario Kart 64 pour se mettre à la version qui apporte un maximum de fun!
Bon j'arrête je vais faire fuir CharlesTasserit!
(non ne t'inquiéte pas ils sont pas tous fous comme moi ::) ;))

Vive le débat (bien que j'ai pas grand chose à raconter sur Mario Kart 64 j'en convient)!

Hors ligne Wabs

  • King
  • ***
  • Messages: 1249
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Jouabilité pourrie ?
« Réponse #8 le: 29 mai 2003, à 14:20:42 »
je t'assure que t'es pas obligé de freiner pour la course entre les camions  ;)
tu devrais regarder des vids de wrs , au contraire tu verrais que la jouabilité de mk64 est très très pointue ( au moins autant que smk ) , mk64 est un jeu effroyablement technique
« Modifié: 29 mai 2003, à 20:52:13 par Wabs »

Hors ligne CharlesTasserit

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • Salut gars!
    • Voir le profil
    • Forum MK64
Re:Jouabilité pourrie ?
« Réponse #9 le: 29 mai 2003, à 19:27:06 »
D'accord avec Wabs, MK64 est très technique (j'y joue depuis le tout début, je suis Elite et y'a des trucs importants  que j'arrive toujours pas à faire :o)
Quant à moi, je vais donner mes premières impressions sur SMK. Tout d'abord, je l'ai trouvé un peu trop rapide (c'est peut-être parce que j'ai une version en NTSC alors que mon MK64 est en PAL). J'ai eu un peu de mal pour rester en piste (j'avais regardé hier quelques vidéos des meilleurs mondiaux et j'ai vu qu'ils faisaient pleins de petits sauts au lieu de faire des vrais dérapages. J'ai essayé d'en faire de même mais c'est pas si simple que ça). J'ai encore un peu de mal avec les boutons, c'est pas simple avec un clavier. J'ai fait mon premier championnat (Mushroom Cup en 100cc) et j'ai fini premier, donc tout va bien.
Je suis quand même décu de voir qu'il y a énormément de bons pilotes français sur SMK (j'ai même vu qu'il y avait des championnats de France) et qu'il y a très peu de bons pilotes de MK64.
Moi ce que je préfère dans MK64 c'est les raccourcis et j'espère que je vais pouvoir prendre ceux de SMK.

Au fait, appelez-moi Charles ;)
« Modifié: 29 mai 2003, à 19:31:21 par CharlesTasserit »

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re:Jouabilité pourrie ?
« Réponse #10 le: 29 mai 2003, à 22:13:23 »
oui ce jeu semble très très très technique! :o

ça promet des heures et des heures de jeu sans s'en lasser :)


tant pis pour smk :-\ mais faut varier les plaisirs, peut etre je rejouerai à smk dans quelques mois....

Hors ligne CharlesTasserit

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • Salut gars!
    • Voir le profil
    • Forum MK64
Re:Jouabilité pourrie ?
« Réponse #11 le: 29 mai 2003, à 22:47:31 »
Tu as fait la bonne décision, tu vas pas le regretter ;D

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re:Jouabilité pourrie ?
« Réponse #12 le: 02 juin 2003, à 11:57:19 »
 >:( >:( >:(  Rénégats !!! ;D
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Wabs

  • King
  • ***
  • Messages: 1249
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Jouabilité pourrie ?
« Réponse #13 le: 02 juin 2003, à 22:13:39 »
 ;D

Hors ligne El Nico

  • Elite
  • **
  • Messages: 553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Jouabilité pourrie ?
« Réponse #14 le: 07 juin 2003, à 21:04:12 »
j'ai achete un MK64 y a 2 jours, mes premieres impressions sont que c'est vraiment tres lent. pour rester en piste pas de probleme, ptetre un peu en yoshi valley, enfin pour l'instant j'ai juste fait qques parties.

Quant à moi, je vais donner mes premières impressions sur SMK. Tout d'abord, je l'ai trouvé un peu trop rapide (c'est peut-être parce que j'ai une version en NTSC alors que mon MK64 est en PAL). J'ai eu un peu de mal pour rester en piste


donc on est d'accord, SMK est bcp plus rapide, et voila je pense la raison pour laquelle on est bcp a le preferer.

je crie au massacre devant cette rainbow road 64 qui dure 6 minutes, ou la route est large comme une autoroute, les virages pas serres du tout, argh ...  ??? :'( :'( >:( >:(

cela dit je pense que la technicite est bien la, pour faire des chronos en TT. mais bon je pense pas que je vais y rejouer de sitot