Auteur Sujet: LES 20 ANS DE LA SNES !  (Lu 3035 fois)

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
LES 20 ANS DE LA SNES !
« le: 23 novembre 2010, à 23:32:29 »
Hé oui c'était dimanche :D

La Super Famicom, connue en Europe sous le nom de Super Nintendo, a célébré dimanche 21 novembre, ses 20 ans. La console a en effet été lancée au Japon le 21 novembre 1990, accompagnée par cette campagne de publicité déclamant "Konichiwa Super Famicom", ou "Bonjour Super Famicom", prenant ainsi la suite de la Famicom (NES en Occident), la première console de Nintendo.

Avec près de 50 millions d'unités vendues à travers le monde (contre 39 millions pour la Megadrive de Sega), la Super Famicom aura marqué les joueurs au début des années 1990 avec une ludothèque riche de titres tels que Street Fighters 2, Zelda : a Link to the Past, les Super Mario World ou Mario Kart.

LA GUERRE NINTENDO CONTRE SEGA

La console innovait également avec l'introduction d'une manette ergonomique comprenant quatre boutons en facade et deux autres sur la tranche, et le mode 7 permettant de simuler des séquences de jeux en trois dimensions, impressionnantes pour l'époque.

Cette époque restera aussi pour beaucoup l'apogée de la "guerre des consoles" entre la Super Famicom de Nintendo et la Megadrive de Sega, cette dernière se présentant comme plus "adulte" que sa concurrente. Une rivalité qui sera réduite à néant par l'arrivée de Sony et sa PlayStation lors de la génération suivante de consoles.
              lemonde.fr


si vous voulez aller laisser votre commentaire, n'hésitez pas à remplir l'appel à témoignages en bas de la page ;)
article du monde

sinon dans le meme style : http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/11/22/jamais-je-ne-vendrai-ma-super-nintendo_1443610_651865.html
si le lien foire, il suffit de taper super nes dans l'onglet de recherche :)

quelques témoignages sympa
La Super Nintendo, comme Ace of Base et Dance Machine, pour moi, c'est l'adolescence, le début des années 90, avant l'Internet, Facebook, le téléphone portable, le chat instantané. Quand on rentrait à la maison du collège, elle nous attendait, la Super Nintendo. Son combat avec la Megadrive de Sega était l'un des éléments formateurs de la cour de récré, avec les Nuls et les Inconnus. Il y a ceux qui jouaient à Zelda 3 et ceux qui jouaient à Sonic.
;D
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne salimalikoum

  • Elite
  • **
  • Messages: 783
  • Sexe: Homme
  • SaliMaliKoum, prophète de SMK
    • Voir le profil
Re : LES 20 ANS DE LA SNES !
« Réponse #1 le: 24 novembre 2010, à 00:16:29 »
"Bonjour Super Famicom LA GUERRE NINTENDO CONTRE SEGA
Son combat avec la Megadrive de Sega était l'un des éléments formateurs de la cour de récré, avec les Nuls et les Inconnus. Il y a ceux qui jouaient à Zelda 3 et ceux qui jouaient à Sonic.[/i]
;D

Trop bon  la lutte entre les inconnus et les nuls ;D

J'adore les inconnus, dixit Pierre-François Martin-Laval  8)

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : LES 20 ANS DE LA SNES !
« Réponse #2 le: 24 novembre 2010, à 11:54:13 »

quelques témoignages sympa
La Super Nintendo, comme Ace of Base et Dance Machine, pour moi, c'est l'adolescence, le début des années 90, avant l'Internet, Facebook, le téléphone portable, le chat instantané. Quand on rentrait à la maison du collège, elle nous attendait, la Super Nintendo. Son combat avec la Megadrive de Sega était l'un des éléments formateurs de la cour de récré, avec les Nuls et les Inconnus. Il y a ceux qui jouaient à Zelda 3 et ceux qui jouaient à Sonic.
;D

Ah, Ace of Base  :D
Dire que j'ai réussi à les citer dans une composition de Français au concours de l'ENS : "Et comme l'a dit le célèbre philosophe Haissof Bese, la vie est comme une roue de la fortune"  ::) ;D
J'ai quand même eu 3/20 en étant resté une demi-heure sur une épreuve de 4 heures, je m'étais barré pour aller mater Rolland-Garros à la télé  8)
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Re : LES 20 ANS DE LA SNES !
« Réponse #3 le: 24 novembre 2010, à 13:33:55 »
Ah, Ace of Base  :D
Dire que j'ai réussi à les citer dans une composition de Français au concours de l'ENS : "Et comme l'a dit le célèbre philosophe Haissof Bese, la vie est comme une roue de la fortune"  ::) ;D
J'ai quand même eu 3/20 en étant resté une demi-heure sur une épreuve de 4 heures, je m'étais barré pour aller mater Rolland-Garros à la télé  8)

t'es vraiment taré ma parole ;D

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : LES 20 ANS DE LA SNES !
« Réponse #4 le: 24 novembre 2010, à 13:43:12 »
Ah j'ai un pote qui faisait des citations foireuses lui aussi, sauf que lui il avait pas des 3/20 mais plutot des 15-16 /20  ;D
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Re : LES 20 ANS DE LA SNES !
« Réponse #5 le: 24 novembre 2010, à 15:28:36 »
Ah, Ace of Base  :D
Dire que j'ai réussi à les citer dans une composition de Français au concours de l'ENS : "Et comme l'a dit le célèbre philosophe Haissof Bese, la vie est comme une roue de la fortune"  ::) ;D
J'ai quand même eu 3/20 en étant resté une demi-heure sur une épreuve de 4 heures, je m'étais barré pour aller mater Rolland-Garros à la télé  8)
mdr narnet !! :o ;D
de mon côté j'ai cité quigon au bac de philo. une belle définition de la symbiose :-* ;D
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(