Auteur Sujet: Livres  (Lu 49289 fois)

Hors ligne Anton

  • Elite
  • **
  • Messages: 787
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Livres
« le: 14 décembre 2010, à 02:13:05 »
Oyé oyé karters,

J'ouvre un nouveau topic car je suis en plein engouement de lecture!
Sujet qui je pense n'a jamais été évoqué (ou alors c'est au fin fond des archives de Mario et puis j'ai trop la flemme de chercher), et qui ma foi peut peut proposer de bonnes choses.

Les livres sont rarement des sujets de discussions, et je profite donc de ce topic pour partager des coups de coeur, des livres cultes à lire, des conseils sur des livres à lire, des citations (n'est ce pas mon cher Géo) ;) etc...

Je viens de finir "Les mémoires d'une Geisha" qui se passe à Kyoto et donc si comme moi vous avez mis les pieds dans cette ville c'est un plus. J'accroche beaucoup à l'histoire et la narration me plais beaucoup. Ce n'est pas vraiment un livre pour mec, mais en fait le côté japonais prend le dessus alors cela reste un bon livre  ;)

Suite dans un prochain poste, sinon ça fera trop à lire :P

Hors ligne JohnJohn

  • Global Policator
  • Legend
  • ****
  • Messages: 3014
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Livres
« Réponse #1 le: 14 décembre 2010, à 04:03:36 »
En effet, c'est une excellente idée d'ouvrir un topic comme celui ci ! J'ai également mes périodes où je ne fais que lire ... La dernière, j'ai dû lire quelques chose comme 5 ou 6 livres de Jules Vernes !
un outsider qui quand il se reveillera va tout faire péter
Ex numéro 7 mondial PAL pendant 3 mois

Hors ligne Kedjyar

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2791
  • Sexe: Homme
  • * Parigos Team *
    • Voir le profil
    • Le site français référence sur smk et le Time Trial!
Re : Livres
« Réponse #2 le: 14 décembre 2010, à 09:07:26 »
Voici ma dernière lecture:


Livre intéressant sur la théorie de l'évolution (par contre assez technique lorsque l'on avance dans les chapitres).

Dawkins est pour moi l'un des plus grands intellectuel/biologiste/vulgarisateur de notre époque.

A bas l'obscurantisme! >:D
-> Aka Roach
-> Mon site référence sur Smk: http://www.smkart.fr

Hors ligne JohnJohn

  • Global Policator
  • Legend
  • ****
  • Messages: 3014
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Livres
« Réponse #3 le: 14 décembre 2010, à 09:14:03 »
vulgarisation de la sciences ?

les plus grands ce sont igor et grichka bogdanoff !  ;D
un outsider qui quand il se reveillera va tout faire péter
Ex numéro 7 mondial PAL pendant 3 mois

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : Livres
« Réponse #4 le: 14 décembre 2010, à 09:55:13 »
ou jammy  ::)
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Livres
« Réponse #5 le: 14 décembre 2010, à 12:13:22 »
ah j'ai les deux derniers bouquins des freres bogdanov mais je les ai pas encore lu (et ne le ferai peut être pas depuis que j'ai vu leur tête d'alien à la tv ::)).

mon seul livre lu (en entier) cette année ::) : stupeur et tremblements d'amélie nothomb (qui m'a dédicacé son dernier livre à toulouse^^) et oh stupeur ça se passe au japon ;D, le livre date de 1999 et est une sorte d'autobiographie autoparodique de son expérience professionnelle au japon (qui date du début des années 90 (elle est née au japon, à Kobe, en 1967)).

Sinon j'ai commencé Next de feu Michael Crichton (jai du lire 100 pages), mais je l'ai toujours pas fini (ça doit faire un an que je l'ai commencé ;D), j'ai lu tous ses livres (édités sous son vrai nom + extreme urgence*) deux fois sauf La proie et Etat d'Urgence que j'ai lu une seule fois (quoique je ne suis pas sûr non plus d'avoir lu 2 fois prisonniers du temps et turbulences, tout comme son essai autobiographique, Voyages), il y a aussi Pirates Latitudes qui est son dernier livre (édition posthume) et que j'ai acheté et que je dois lire. Il avait commencé un autre bouquin, qui est resté inachevé mais apparemment il se pourrait bien qu'il soit édité en 2012 :P

*et celui là sans doute 3 fois
« Modifié: 14 décembre 2010, à 12:59:10 par zoddy-la-mouche »

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Livres
« Réponse #6 le: 14 décembre 2010, à 20:01:47 »
Playboy de juin 2007, avec un article captivant d'Henri Leconte sur son top 5 des joueuses 8)

http://www.playboy.fr/blog/images/billet-mai/playboy-80-big.jpg

Culte.
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Don Camillo

  • Cuisinier de la FFSMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1338
  • Sexe: Homme
  • En embuscslide
    • Voir le profil
    • Harold je te kiffe :)
Re : Re : Livres
« Réponse #7 le: 14 décembre 2010, à 21:04:25 »
Dawkins est pour moi l'un des plus grands intellectuel/biologiste/vulgarisateur de notre époque.

Biologiste et vulgarisateur je n'en doute pas, intellectuel je suis plus réservé, j'ai été déçu par The God Delusion où il entreprend de démontrer de façon scientifique pourquoi il y a une forte probabilité pour que Dieu n'existe pas. Mais ça reste gentillet... ::)

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Livres
« Réponse #8 le: 14 décembre 2010, à 21:20:32 »
il entreprend de démontrer de façon scientifique pourquoi il y a une forte probabilité pour que Dieu n'existe pas.

En effet, pourquoi entreprendre de démontrer qu'il y a une forte probabilité pour Dieu n'existe pas, alors qu'on le sait déjà ? ::)

J'veux dire, le simple fait que Geo, c'est-à-dire un mec qui savait pas y'a 15 jours que les pièces augmentent la vitesse de pointe à SMK, y croit me convainc du contraire ;D
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Livres
« Réponse #9 le: 14 décembre 2010, à 21:23:28 »
Sinon, pour rester dans le sujet, mes livres-cultes sont:

--> 1984 de George Orwell
--> Le Comte de Monte-Christo d'Alexandre Dumas
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Anton

  • Elite
  • **
  • Messages: 787
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Livres
« Réponse #10 le: 15 décembre 2010, à 02:10:53 »
Ah yes, Franck aussi m'a vanté "Le Comte de Monté Cristo", c'est son coup de coeur du moment, il est sur ma liste de livres à lire ;)
Je ne connaissais pas 1984, je verrai ça!

Hors ligne JohnJohn

  • Global Policator
  • Legend
  • ****
  • Messages: 3014
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Livres
« Réponse #11 le: 15 décembre 2010, à 02:28:56 »
un livre que je recommande est La nuit des temps de Barjavel !
un outsider qui quand il se reveillera va tout faire péter
Ex numéro 7 mondial PAL pendant 3 mois

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Livres
« Réponse #12 le: 15 décembre 2010, à 10:14:40 »
Biologiste et vulgarisateur je n'en doute pas, intellectuel je suis plus réservé, j'ai été déçu par The God Delusion où il entreprend de démontrer de façon scientifique pourquoi il y a une forte probabilité pour que Dieu n'existe pas. Mais ça reste gentillet... ::)

C'est un très bon scientifique effectivement. 8) Par contre, il commet l'erreur monumentale, et non moins classique, de confondre Dieu (qui est un concept philosophique) et religions. Du coup, il arrive à des aberrations comme démonter l'existence de Dieu en parlant de guerres de religions ou autres créationnistes extrémistes... ;D
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Livres
« Réponse #13 le: 15 décembre 2010, à 10:37:20 »
excellent topic anton ;)

un livre que je recommande est La nuit des temps de Barjavel !
oui c'est le premier livre de barjavel que j'ai lu (en 5e ;D) et c'est resté ma référence pendant longtemps. je l'ai relu par la suite et je le trouve toujours génial. d'ailleurs la plupart des livres qu'a écrits barjavel est bonne à prendre ; non seulement ce mec avait une imagination hors du commun alliée à un style agréable à lire, mais en plus il était visionnaire ! un de ses 1er bouquins est ravage. il l'a écrit pendant la 2nd guerre mondiale et décrit une catastrophe arrivant au monde moderne (le nôtre) avec une vision des progrès techniques et sociaux assez extraordinaire.

autres de cet auteur :
- le voyageur imprudent (sur le thème du voyage dans le temps : très bon)
- le grand secret (rien à dire sinon ENORME)

1984 est à ne pas manquer, dans le même style big brother un peu plus enfantin sans doute, mais bon quand meme, orwell a écrit la ferme des animaux

je suis comme anton par rapport au comte de MC1. franck nous en a fait l'apologie, je l'ai acheté. quelques autres livres à lire avant celui là, mais il reste en haut de la pile ;)

bon ca me branche de discuter de tout ca. je m'arrête plus ;D un autre auteur découvert il y a peu est l'américain percival everett. il écrit surtout sur les moeurs et les préjugés de son pays. il est noir, donc la discrimination est également pas mal mise en avant, et pas seulement pour la couleur.
bref j'en ai lu 3 qui m'ont plu :
- effacement (particulièrement réussi : l'histoire d'un auteur noir, bizarre ::))
- désert américain (parle du rapport à la mort et à dieu)
- blessés (un rancher noir, des cowboys, et un groupuscule néo-nazi)

enfin plus politique : le président des riches : enquête sur l'oligarchie dans la france de sarkozy écrit par les époux pinson. ils cotoient la "bourgeoisie" depuis des lustres et ont fait plusieurs livres traitant du sujet, mettant en avant notamment la solidarité à toute épreuve qui règle entre les plus puissants. ils se targuent de s'appuyer sur tous les journaux le canard enchainé et le monde sortis depuis l'élection.
je pense possible de lire le canard, hebdo, mais alors lire le monde tous les jours relève d'une vraie vie de chômeur et encore :-X
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : Livres
« Réponse #14 le: 15 décembre 2010, à 10:45:16 »
Les 3 derniers livres que j'ai lu :

- les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas (d'ailleurs Flo faut que je lise Le Comte de Monte-Christo  ;))
- les sept femmes de Guy des Cars
- les Justes d'Albert Camus

Et je suis sur Notre-Dame de Paris de Victor Hugo en ce moment. ;D
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.