Auteur Sujet: DÉBATS : strat KB1 NTSC en PAL, raccourcis à DP1, "rôle des CPU"...  (Lu 67488 fois)

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : DÉBATS : strat KB1 NTSC en PAL, raccourcis à DP1, "rôle des CPU"...
« Réponse #90 le: 18 février 2011, à 23:36:05 »
Je trouve ça un peu trop facile de tout faire porter à Flo. "La strat à KB1 était interdite en PAL parce que Flo..." ; non, l'accord était fait naturellement avant, et personne n'avait réussi de toute manière à la passer sans couler. Parce que là-dessus, totalement d'accord pour dire que la strat ne peut être autorisée que si l'on ne coule pas, comme à RR où le shortcut avec la plume est non-SC que si l'on parvient à retomber sur la piste, et non dans le vide juste avant, même si ça se joue à un pixel.

À la suite de ça, Geo nous gratifie de sa fameuse strat "LB sur champi de Toad - plume" qui passe tout juste... mais qui ne passe pas encore. Et qui, légitimement, demande d'autres garanties pour pouvoir l'autoriser en non-SC, un peu comme GV2 avec ScouB y a quelques semaines. Parler de "remise en cause" de la part de Flo m'apparaît exagéré, surtout qu'il a précisé plusieurs fois que si les garanties arrivent, on pourra autoriser la strat.

Enfin, Flo a pris sur lui et nous offre les prémices de ces fameuses garanties en réussissant par 2 fois le raccourci, qui plus est avec visiblement une autre strat ! Et si en plus, Geo peut aussi confirmer ses tests en réussissant sur console, avec un bon taux, le problème sera définitivement réglé ! Même s'il pourra déjà l'être une fois qu'on aura vu la strat de Flo et qu'on pourra juger si effectivement la strat n'est pas de la pure aléatoirité. ;D

Je ne vois pas du tout ce que l'on peut reprocher à Flo sur ce coup-là. ???
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : DÉBATS : strat KB1 NTSC en PAL, raccourcis à DP1, "rôle des CPU"...
« Réponse #91 le: 18 février 2011, à 23:53:55 »
Haha flo on sait que t'as hacké le compte de kartie  ::)
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : DÉBATS : strat KB1 NTSC en PAL, raccourcis à DP1, "rôle des CPU"...
« Réponse #92 le: 18 février 2011, à 23:57:18 »
vendredi 18 février 14h :

Neo : "à KB1 en PAL la strat NTSC est absolument interdite car après des milliers d'essais fait par des experts (et pas des touristes du GP), on s'est rendu compte qu'il était vraiment aléatoire de réussir, que ça se joue au pixel près et que c'est randomissime au possible (1 chance sur 1 milliard) ! Donc c'est interdit pour l'éternité point barre ! "


vendredi 18 février 15h :

Neo "ah bah en fait j'ai réussi, je nique le WR, donc c'est autorisé, et d'ailleurs je le rentre direct sur le site GP sans attendre les réactions ni montrer la video"
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : DÉBATS : strat KB1 NTSC en PAL, raccourcis à DP1, "rôle des CPU"...
« Réponse #93 le: 19 février 2011, à 02:05:44 »
vendredi 18 février 14h :

Neo : "à KB1 en PAL la strat NTSC est absolument interdite car après des milliers d'essais fait par des experts (et pas des touristes du GP), on s'est rendu compte qu'il était vraiment aléatoire de réussir, que ça se joue au pixel près et que c'est randomissime au possible (1 chance sur 1 milliard) ! Donc c'est interdit pour l'éternité point barre ! "


vendredi 18 février 15h :

Neo "ah bah en fait j'ai réussi, je nique le WR, donc c'est autorisé, et d'ailleurs je le rentre direct sur le site GP sans attendre les réactions ni montrer la video"
c'est on ne peut mieux résumer ^-^
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : DÉBATS : strat KB1 NTSC en PAL, raccourcis à DP1, "rôle des CPU"...
« Réponse #94 le: 19 février 2011, à 02:16:12 »
ça me gonfle ce cinéma ridicule :P

Hors ligne JohnJohn

  • Global Policator
  • Legend
  • ****
  • Messages: 3014
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : DÉBATS : strat KB1 NTSC en PAL, raccourcis à DP1, "rôle des CPU"...
« Réponse #95 le: 19 février 2011, à 03:15:42 »
Non ! C'est juste que ce que Néo ne peut pas faire, ne peut pas être validé comme WR ...

Par contre dès qu'il pique le record. Bah il se sert !  ::)
Et ensuite il dit que c'est valable ! Logique !
un outsider qui quand il se reveillera va tout faire péter
Ex numéro 7 mondial PAL pendant 3 mois

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : DÉBATS : strat KB1 NTSC en PAL, raccourcis à DP1, "rôle des CPU"...
« Réponse #96 le: 19 février 2011, à 07:26:38 »
Je reviendrai là-dessus demain, je rentre de boîte là (sobre, pour une fois, voiture oblige).

Mais juste pour dire qu'heureusement qu'il y a des gens comme Kartie qui ont un minimum d'expérience dans le domaine et qui ont la notion de ce qui a été déjà été (longuement) discuté en GP ou non, pas comme certains qui débarquent sans crier gare et croient détenir la vérité absolue sur tout, allant jusqu'à manipuler leur monde.

Pour les autres, vous êtes ridicules et faux-cul, voilà :P Inutile de préciser que je suis deg' de vos réactions à la mord-moi-le-noeud, et que vous pouvez désormais vous foutre mes vidéos de GP bien profond là où je pense...

Merci, bonne nuit.




EDIT: faites chier, je vais m'expliquer maintenant.
La seule erreur que j'ai commise dans cette histoire, c'est de croire pendant très longtemps que la strat' NTSC était impossible (ou quasi, donc bien trop aléatoire) en PAL à KB1. Après avoir réussi 2 fois en 1/4 d'h cet après-midi (suite aux invectives d'Harold, qui me disait - je cite - "de m'y mettre", ce que j'ai fait galamment :P), il me semble quand même normal de changer d'avis... et de considérer comme autorisé ce WR, d'autant que Geo avait apporté auparavant une autre strat', certes non homologuée car pas encore réussie sur console (ce qui me laissait justement, à l'époque, quelques doutes quant au fait de devoir l'authentifier immédiatement), mais dont il vantait les mérites à peu près autant qu'Hitler vantait les mérites de la doctrine nazie... Et votre position était clairement de valider ce record dès lors que Geo réussirait sur console (avant même qu'il l'ait fait, j'ajouterai :P). Seulement il se trouve que c'est moi qui l'ai réussi en 1er, et par deux fois, et là je trouve des obstacles contre moi ? Non mais laissez-moi rire ! Plus faux-cul, tu meurs !
Quant à faire la pluie et le beau temps sur le site, excuse-moi Geo, mais j'aimerais que tu me cites une seule stratégie de WR qui ait été interdite (ou autorisée) sur mon seul avis :P Je n'étais ni contre la SF à CI1, ni contre la new strat' à GV2 (en tombant après). Je me suis certes opposé à la strat' une plume à KB2, mais je n'étais pas le seul, et encore moins celui qui a le plus gueulé contre elle. Par ailleurs, cela a été voté démocratiquement, je crois ? Donc pour ce qui est de faire la pluie et le beau temps, tu repasseras... Oui, j'ai demandé une réforme du système de points en GP, mais que la plupart des gens s'accordent à considérer comme plus juste désormais: c'est "ça", faire la pluie et le beau temps pour toi ? Ou bien c'est s'opposer radicalement au changement rétroactif des awards pour ne pas perdre son précieux POY 2010 ? (oui, c'est mesquin, car j'étais contre moi aussi, mais là tu vois je m'abaisse exactement au même niveau que toi en balançant des saloperies sur ta personne ! :P Plaisant, non ?)
Oh oui tu as raison, c'est bien plus moral et respectueux de manipuler son monde et de balancer de fausses infos sur des prétendus records pour voir la réaction des gens... :P Dans le fond, tu serais pas un peu dégoûté et amer que ta pure strat' à KB1 soit tombée purement et simplement aux oubliettes dès lors que la strat' NTSC se soit avérée belle et bien faisable ? :-*
Ma ligne de conduite n'a pas changé d'un pouce depuis le début: j'ai simplement changé d'avis brutalement hier aprem au sujet de la faisabilité de la strat' NTSC en PAL quand j'ai dû me rendre à l'évidence que je m'étais bien planté depuis des années et que c'était jouable en fait. Mais bon, je n'espère pas vous convaincre de ma bonne foi, vous me taxez de parti pris depuis un bon moment à tort, donc autant pisser dans un chausson...

Pour le reste, je vous laisse relire le post de Kartie, qui est plein de vérité: peut-être que ce qui ne marche pas avec moi marchera avec lui... :-\ Parce que quand je m'exprime, j'ai vraiment l'impression que ça vous rentre par une oreille et que ça ressort immédiatement par l'autre...

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(
« Modifié: 19 février 2011, à 08:30:19 par Neo, the Roger Federer of SMK »
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : DÉBATS : strat KB1 NTSC en PAL, raccourcis à DP1, "rôle des CPU"...
« Réponse #97 le: 19 février 2011, à 08:01:28 »
C'est decidemment a chaque fois source de polemique, ce genre de record ...
En + d'etre realisable seulement par une elite reduite et motivee. Caste a laquelle je n'appartiens pas (sans regret, ni desir ou amertume d'ailleurs) : du coup, ce n'est pas le genre de debat qui m'interesse, ni le genre de fast lap que j'ai envie de voir se realiser contre moi. Je zappe donc ...
« Modifié: 19 février 2011, à 08:36:25 par Narnette Schwarz »
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne JohnJohn

  • Global Policator
  • Legend
  • ****
  • Messages: 3014
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : DÉBATS : strat KB1 NTSC en PAL, raccourcis à DP1, "rôle des CPU"...
« Réponse #98 le: 19 février 2011, à 10:07:15 »
Pour ma part, loin de moi l'envie de me déculpabiliser de quoi ce ce soit, ça s'appelle de l'humour !
Même si le GP est le mode que j'affectionne le plus, je suis bien loin de reproduire vos techniques de fou ! Car non seulement je m'en suis arrêté au slide et autres techniques du genre en TT (en témoignent mes pires temps CI, KB et VL...) Mais je comprends pas les autres techniques, je ne les ai jamais faites et vu mon investissement dans le jeu, je prends peu de risque en affirmant que je ne les ferai jamais.

Car comme tu le dis, "je débarque en GP" donc je n'ai pas la prétention de venir te titiller le trou de balle à coup de WR ! Donc j'appelle ça de l'humour  :-*
un outsider qui quand il se reveillera va tout faire péter
Ex numéro 7 mondial PAL pendant 3 mois

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : DÉBATS : strat KB1 NTSC en PAL, raccourcis à DP1, "rôle des CPU"...
« Réponse #99 le: 19 février 2011, à 11:25:49 »
Moi ce qui m'amuse, c'est que maintenant que tout le monde est d'accord pour autoriser la strat, on s'engueule quand même ! ;D

Je tiens à préciser que j'ai relu les posts conscieusement depuis le début de ce débat avant mon premier message, et que je maintiens donc ma position. Et en supposant quand même que Flo eût été très catégorique dans sa position première d'interdire la strat NTSC en PAL, il l'a toujours fait sans méchanceté ! Après, c'est juste un changement d'avis. Combien de fois ai-je déjà changé d'avis durant ma carrière SMK ? ;D

Charrier Flo juste après son WR en lui disant "Ben alors, tu vois que c'était possible finalement ! ::) ^-^ ;D", c'eut été compréhensible voire bon enfant, mais l'embarquer dans du despotisme m'apparaît infondé quand je me fie aux posts depuis le début de ce débat. :-\

À moins que tout ceci ne soit qu'une gigantesque blague, et que Geo et ScouB l'aient fait exprès juste pour nous faire parler ! :o ;D

Ceci passé, je précise aussi que je défends Flo en vous signalant que, depuis le départ, je suis contre n'importe quelle façon de "couper" ce premier virage sans qu'il ne soit considéré SC (voir ma position sur le sondage réalisé sur les raccourcis des KBs) ! Mais j'ai mis mon opinion de côté en estimant que si on peut le faire en PAL de la même façon qu'en NTSC, peut-être plus difficilement mais avec encore un bon taux de réussite, alors il n'y a aucune raison de l'interdire. Ça me fait donc bondir de voir que le flap de KB1 PAL n'est maintenant plus quelque chose que je cautionne, mais c'est pas grave.

Tant qu'à faire, je continue sur les débats en revenant sur la récente trouvaille de Geo consistant à se faire aider par un champi lancé par Princess ou Toad, voire même à se faire aider tout court par un CPU. Si je me souviens bien de l'histoire (je n'ai pas trouvé ma réponse sur le site 150cc), utiliser le deuxième joueur pour faire un PR n'est pas autorisé, de quelque manière que ce soit s'il a influé positivement sur le run de l'autre joueur. Contourner cette interdiction en se servant finalement du CPU m'apparaît abusif, et c'est pour ça que personnellement je suis contre cette technique. :-\

D'accord c'est beau à voir, mais c'est mettre à profit un élément extérieur du circuit dans sa forme de base. Et je ne parle même pas du fait de la condition supplémentaire qui s'ajoute pour réussir à battre un WR, rendant la chose à chaque fois plus aléatoire ! Qu'une stratégie soit difficile à réaliser, et donc seulement réservée à l'élite comme dirait Narnet, ça ne me dérange pas. Un WR est fait pour être costaud, donc cumuler des virages pris à la corde et des raccourcis difficiles est tout à l'honneur de celui qui l'a réussi. Et je ne crois pas que cette dernière stratégie de KB1 soit plus difficile que celle de GV2, ou celle de la double-plume de BC2.

Mais si avoir les bonnes options n'est déjà pas une sinécure, pousser l'aléatoirité jusqu'à s'aider d'un certain CPU qui doit lancer sa bonne option au bon moment... non, pour moi ça va trop loin. :P Je me répète, c'est beau, mais je ne conçois pas cette stratégie comme légitime. Ça va trop loin, et on s'aide d'un élément extérieur au circuit conçu tel qu'il est à la base. Découvrir de nouvelles stratégies pour améliorer un WR, c'est très bien ; tant pis pour le détenteur du WR avec l'ancienne strat, ça fait aussi partie du jeu, et après tout ça permet de s'y remettre en tentant quelque chose de nouveau. Mais là, et je suis désolé de dire ça, la technique de Geo me laisse à penser qu'il y a plus besoin d'un cerveau que du talent pour avoir le WR, ce qui est un comble pour un jeu de conduite ! ;D

Donc voilà, je pose une autre question alors que le précédent débat n'est pas encore terminé, mais je crois qu'elle ne s'était jamais posée tant on ne s'était arrêtée qu'à la beauté de cette stratégie. Mais voilà, je pose la question : faut-il autoriser les LBs sur des champis posés par Princess ou Toad ? Et par extension, faut-il autoriser les LBs sur les CPU ?

Dans les 2 cas, ma réponse est non. :(

(désolé Geo, je n'ai pas fait ce post contre toi, c'est juste que nous avons là un point de vue diamétralement opposé ^^)
« Modifié: 19 février 2011, à 15:54:46 par KartSeven »
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : Re : Vidéos de records en GP150cc!!!
« Réponse #100 le: 19 février 2011, à 11:46:02 »
Un bon vieux débat ! :D

Bon déjà je m'excuse pour les gens que j'ai pu vexer ou blesser... (un peu de pommade ;D)

Mais juste pour dire qu'heureusement qu'il y a des gens comme Kartie qui ont un minimum d'expérience dans le domaine et qui ont la notion de ce qui a été déjà été (longuement) discuté en GP ou non, pas comme certains qui débarquent sans crier gare et croient détenir la vérité absolue sur tout, allant jusqu'à manipuler leur monde.

Mais c'est un complot ma parole ! ;D

Pour les autres, vous êtes ridicules et faux-cul

Non c'est pas parce que certains ne pensent pas comme toi qu'ils sont ridicules ou cons... seul le côté obscur est aussi extrême...

vous pouvez désormais vous foutre mes vidéos de GP bien profond là où je pense...

Où ça ? ???

dont il vantait les mérites à peu près autant qu'Hitler vantait les mérites de la doctrine nazie...

Je n'ai pas mis mon temps sur le site GP, j'ai d'abord posté la vidéo, attendu les réactions, et j'ai accepté le verdict.

Toi tu as balancé direct ton temps sur le site GP, décrété que la strat était valable, sans attendre nos réactions, ni posté de video... alors c'est qui Hitler ? ::)


Quant à faire la pluie et le beau temps sur le site, excuse-moi Geo,

Effectivement j'y suis allé un peu fort, mais il est indéniable que tu as un avis très important concernant le site GP, et c'est normal car tu es le champion, mais je trouve juste que ton avis est trop important...

Ou bien c'est s'opposer radicalement au changement rétroactif des awards pour ne pas perdre son précieux POY 2010 ? (oui, c'est mesquin, car j'étais contre moi aussi, mais là tu vois je m'abaisse exactement au même niveau que toi en balançant des saloperies sur ta personne ! :P Plaisant, non ?)

Je pense qu'à la place de Scoub, j'aurais également refusé de changer rétrospectivement, mais c'est facile à dire...

Oh oui tu as raison, c'est bien plus moral et respectueux de manipuler son monde et de balancer de fausses infos sur des prétendus records pour voir la réaction des gens... :P

Effectivement, c'était un peu moyen...

Dans le fond, tu serais pas un peu dégoûté et amer que ta pure strat' à KB1 soit tombée purement et simplement aux oubliettes dès lors que la strat' NTSC se soit avérée belle et bien faisable ? :-*

Ce qui me fait chier, c'est que j'ai bien demandé ce qui était autorisé ou non, on a été clair, catégorique avec moi. Du coup, je pense à une nouvelle strat qui bat le WR (pas encore sur console il est vrai). Puis tu essayes la strat formellement interdite et finalement en fait ça passe donc c'est bon ! ;D

Ceci dit,  je ne remets pas en question le fait que la strat soit autorisée, ni même qu'on ait le droit de revenir sur une décision. C'est juste la manière brutale avec laquelle cela a été fait.

Pour le reste, je vous laisse relire le post de Kartie, qui est plein de vérité: peut-être que ce qui ne marche pas avec moi marchera avec lui... :-\ Parce que quand je m'exprime, j'ai vraiment l'impression que ça vous rentre par une oreille et que ça ressort immédiatement par l'autre...

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Je comprends ton point de vue, je suis pour valider la strat, mais reconnais que cela faisait un peu dictateur la manière dont ça s'est passé. ;)
« Modifié: 19 février 2011, à 11:49:37 par Geo »
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : Re : DÉBATS : strat KB1 NTSC en PAL, raccourcis à DP1, "rôle des CPU"...
« Réponse #101 le: 19 février 2011, à 11:48:30 »
(désolé Geo, je n'ai pas fait ce post contre toi, c'est juste que nous avons là un point de vue diamétralement opposé ^^)

Aucun problème, tu as le droit d'avoir ton opinion ! ;)

Pour le champi de Toad, c'est pas juste aléatoire l'endroit où il le pose, il y a une technique pour le faire poser à peu près où l'on veut.
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : DÉBATS : strat KB1 NTSC en PAL, raccourcis à DP1, "rôle des CPU"...
« Réponse #102 le: 19 février 2011, à 12:46:31 »
Allons allons les enfants arrêtez de vous chamailler. ^-^

Tout d'abord, merci à celui qui a mis ce débat dans un nouveau topic. :-*
Ensuite, ce n'est pas interdit de changer d'avis (ou de retourner sa veste, beaucoup de gens le font, sarkozy... ::)).
De plus, je pense que Néo et Géo ont des circonstances atténuantes et ne sont donc pas en état d'avoir un avis objectif sur le sujet (toutefois leur avis reste très important! il faut juste ne pas s'arrêter à leur petites sautes d'humeur^^).
Merci donc à Kartie et aux autres pour leur avis.
Pour ma part (et c'est valable pour les autres aussi je pense), c'est vrai que la KB1 a toujours été un peu délicate à débattre, c'est vrai que c'est assez facile à faire en NTSC, en PAL malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de tester. Mais c'est vrai que le tour en lui même est relativement tricky (à peu près comme la KB2 de scoub, ou la "CI2 de nico?" pour lesquels on est bien d'accord que c'est du pur trick). Donc j'aurais tendance à dire que si ça occasionne tant de débat et bien il faudrait voir à interdire purement et simplement ces strats à KB1 (celles de néo et géo), remarquez que je dis ça alors que j'ai pourtant un WR en NTSC. ;)
Après c'est vrai que ça reste très beau à voir (la technique de géo) malheureusement je pense qu'ensuite cette technique risque d'être utilisée abusément (genre à KB2, CI2) et tendre à valider des anciens tricks parce que maintenant ça a plus de gueule, alors là je dis clairement NON pas d'accord.
Pour le coup je ne suis donc pas contre revoir apparaitre l'ancienne strat qui avait un max de gueule. :)

En ce qui concerne les strats avec minichampi ou cpu je pense qu'il faut l'accepter car ça fait partie du jeu et est aussi aléatoire que les options ou les embûches.

La CI1 me paraît limite aussi mais pour éviter d'envenimer le débat je pense qu'il faut le laisser autorisé car ce n'est pas comme si on atterrissait juste à côté de la ligne (il y a un mur avant ;)).

Voilà mon avis! :)

edit : je reviens sur les DP, je pense qu'il ne faut pas valider les DP3 tant qu'on n'a pas réussi à passer sans tomber dans la flotte (ce qui me semble résoudre le débat puisqu'à priori c'est impossible à faire ::))

edit 2 : c'est vrai que la ligne à KB1 va loin et que c'est donc moins tricky (pas aussi facile qu'un trick de base quoi!) donc à priori on peut aussi décider de continuer à accepter les strats (à condition de ne pas tomber dans l'eau avant).

Ce qui me gêne ce sont plutôt les GV2 ou le perso tombe et franchit la ligne avec Lakitu (d'où mon énervement en NTSC de ne pas le réussir sans tomber :'(). Je pense qu'on ne devrait autoriser la GV2 que si on passe sans tomber après (cf NTSC de Néo et Scoub)
« Modifié: 19 février 2011, à 15:48:55 par zoddy-la-mouche »

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : DÉBATS : strat KB1 NTSC en PAL, raccourcis à DP1, "rôle des CPU"...
« Réponse #103 le: 19 février 2011, à 12:55:42 »
Tiens, je vais en rajouter une couche. ;D Le sondage en cours sur la validité des raccourcis aux KBs : ben celui de KB1, il n'y a que 50% des votants qui sont pour ! ::)

Et je pense que pour être autorisée, une stratégie se doit d'avoir une large majorité. Un peu comme pour l'attribution de Roland Garros, où je crois qu'il fallait une majorité à 66% pour qu'un plan soit retenu. ;D


Ce qui me gêne ce sont plutôt les GV2 ou le perso tombe et franchit la ligne à Lakitu (d'où mon énervement en NTSC de ne pas le réussir sans tomber :'(). Je pense qu'on ne devrait autoriser la GV2 que si on passe sans tomber après (cf NTSC de Néo et scoub)

Non, cela ne me dérange pas que l'on tombe après. C'est dès la base que je suis gêné, car pour moi c'est comme KB1 : autoriser un flap en ne faisant qu'un virage, et en s'aidant d'une stratégie assurément non voulue par les programmeurs, je considère ça SC. À la différence de la plume de CI2, où il est tellement naturel de passer par-dessus ce simple mur.
« Modifié: 19 février 2011, à 12:59:55 par KartSeven »
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Re : DÉBATS : strat KB1 NTSC en PAL, raccourcis à DP1, "rôle des CPU"...
« Réponse #104 le: 19 février 2011, à 13:03:46 »
Non, cela ne me dérange pas que l'on tombe après. C'est dès la base que je suis gêné, car pour moi c'est comme KB1 : autoriser un flap en ne faisant qu'un virage, et en s'aidant d'une stratégie assurément non voulue par les programmeurs, je considère ça SC. À la différence de la plume de CI2, où il est tellement naturel de passer par-dessus ce simple mur.

je ne suis pas si gêné que ça car :

- Les concepteurs ont fait en sorte qu'on réussisse très difficilement* (ou si vous préférez, qu'on ne réussisse pas facilement ::))
GV2 --> pas de blocs partout, 25 pixels de vide :-X
KB1 --> ligne qui va loin

* donc pas aussi facilement qu'un pur trick ;)
« Modifié: 19 février 2011, à 13:09:24 par zoddy-la-mouche »