Auteur Sujet: SPK: premières impressions  (Lu 13842 fois)

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
SPK: premières impressions
« le: 23 août 2010, à 13:46:04 »
Bon, maintenant qu'un cercle très fermé de joueurs possède son exemplaire perso et unique de SPK, je me suis dit qu'on pouvait commencer à faire notre petite analyse critique pour en mettre plein la gueule à Scoub remercier Scouby de son boulot de ouf et également donner nos premières impressions sur les circuits en général, les persos, les clins d'½il remarqués à gauche à droite... et puis aussi pour que Scoub ne soit pas le seul à avoir fait des topics dans cette section ::)

Pour ma part, rien qu'un tour rapide de toutes les courses au début m'a déjà conquis: aucun tracé ridicule avec SC abusifs trop faciles, ou d'IBs / LBs partout comme dans MKR, des tracés intelligents, avec des difficultés novatrices par moment et de nouvelles façons d'exploiter toutes les techniques déjà connues. Je ferai sans doute mon analyse piste par piste plus tard, mais je n'ai quasiment vu aucune piste qui me semble profondément désagréable... et contrairement à beaucoup apparemment (notamment notre champion du monde), je trouve PC5, surtout en NBT, assez ouf, et il y sera sans doute plus compliqué encore qu'ailleurs d'aller y chercher les limites ultimes :D

Bref, merci Scoub, et je sens qu'on va bien s'éclater avec cette cartouche, à ce rythme on va faire un championnat de SPK ;D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : SPK: premières impressions
« Réponse #1 le: 23 août 2010, à 14:59:43 »
ouaip ce jeu déchire : je fais en ce moment un peu de TT c'es nouveau je me souvenais plus ;D
par contre je suis toujours aussi naze :'(

Bref, merci Scoub, et je sens qu'on va bien s'éclater avec cette cartouche, à ce rythme on va faire un championnat de SPK ;D
allez voilà ce qu'on voulait entendre >:D >:D >:D >:D
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : SPK: premières impressions
« Réponse #2 le: 23 août 2010, à 14:59:56 »
je n ai joué qu en BM avec gatchan, mais je trouve vraiment tres dommage que les cases d options ne se regenerent pas sur les 2 premieres arenes  :(
et la map 3 est moins nulle que je le croyais (mea culpa), mais bof bof quand meme...  :-\
par contre la map 4 est bien :)

c est dommage car avec des cases d options "normales" et une autre map 3 (au pire la map 1 du smk de base), SPK aurait été vraiment super pour le battle! mais du coup, je prefererais surement jouer sur le smk de base en BM :-X

d ailleurs scoub, y aurait pas moyen d au moins corriger le truc des options pour les maps 1 et 2 pour ceux de la 2eme commande?  ::) :-*
« Modifié: 23 août 2010, à 15:18:42 par clbrun, the henri leconte of smk »
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : SPK: premières impressions
« Réponse #3 le: 23 août 2010, à 15:15:21 »
dudo  ;D
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : SPK: premières impressions
« Réponse #4 le: 23 août 2010, à 15:24:05 »
merde j'y croyais aussi j'en aurais recommandé quelques uns ::) ;D
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Raph, the Dalai Lama of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 601
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 25ème
  • SPK? Swiss Power Kart!
    • Voir le profil
Re : SPK: premières impressions
« Réponse #5 le: 29 novembre 2010, à 23:48:50 »
ca y est, le swiss power est enfin representé a SPK  :D :D
j'ai reussi de faire un full time set en non-nbt (of course  ::)), le seul exception etant ci4 ou j'ai pas pu resister a faire le boost pour rouler dans le chocolat. la plupart des temps sont encore nuls, mais je suis deja heureux d'avoir 40 temps vu que j'ai pas beaucoup de temps a jouer.
et apres avoir joué un peu sur toutes les courses je peux vous donner mon verdict: ce jeux est simplement hallucinant  :D :D un grand merci a scoub pour un tel effort. jouer a un "smk2" est vraiment un reve d'enfance qui devient realité apres presque 20 ans  O0 et avec les nouveaux graphismes "adultes" qui representent le parigo style (et aussi le swiss style d'ailleurs, (sauf le christ island) ;)) c'est encore mieux  ;D le seul bemol que j'ai c'est que j'ai pas demander a scoub de mettre mon numero fetiche 481 dans le jeux  ;)

mes courses preferés pour le moment sont ceux que j'ai joué le plus et les moins preferés ceux que j'ai pas beaucoup joué et pas encore trouvé la belle trajectoire donc ca va changer tres probablement. on peut dire que plus j'ai joué sur une course plus je l'ai apprecié et c'est un bon signe concernant la qualité des courses. 
preferés: gv4, dp5, ci4, pc8 et rr2
moins preferés: les vls (je suis sur que ca va changer vu comment j'aime vl1 et 2), kb3 et pc6 (que je trouve tres bien mais un peut similaire a mc3...)

sinon j'ai vu un petite erreur de langue sur le site. en anglais on dit "swiss records" et pas "switzerland records" ;) est-ce que tu peut changer ca
djo? :-*

moi j'aime vraiment la complexité des courses pour faire du "tt hardcore"  >:D mais je pense que je vais pas vraiment aimer le gp a cause de ca (encore moins comme a smk je pense :-\)
vous ne verrez donc jamais des temps gp de moi (comme a smk). Desolé, mais selon moi le gp n'est pas la pour faire les records et j'ai ni l’envie ni la patience de faire 4 courses seulement pour avoir 4 essais sur la derniere ou il faut avoir de la chance pour avoir des belles options...  :P

et desolé pour toi harold mein freund und arschficker, mais je prends karel. Histoire de prendre le meilleur joueur du tt pour faire des records :D

keep on parigo-karting les mecs
 O0 O0
« Modifié: 30 novembre 2010, à 00:39:10 par Raphael »
"Super Mario Kart is tuned like a Stradivarius before opening night at the Albert Hall!"

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : SPK: premières impressions
« Réponse #6 le: 30 novembre 2010, à 02:13:53 »
good news ! 8)
c'est cool que t'ai un set de 40 temps, tout le monde peut pas en dire autant ::)
t'as oublié de dire à scoub que c'était autant un bogoss qu'un connard d'avoir laissé des poissons, tuyaux, thwomps et autres !

ca fait plaisir de te voir ici en tous cas ;)

petit bémol si tu prends karel : il est meilleur, mais a moins le style O0
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : SPK: premières impressions
« Réponse #7 le: 30 novembre 2010, à 07:59:39 »
Keep on SPKing and Swiss powering !
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : SPK: premières impressions
« Réponse #8 le: 30 novembre 2010, à 08:41:04 »
sinon j'ai vu un petite erreur de langue sur le site. en anglais on dit "swiss records" et pas "switzerland records" ;) est-ce que tu peut changer ca
djo? :-*
C'est noté! D'ailleurs les liens vers les pages par pays ne fonctionnent pas toujours, faudra que je remédie à ça (manque souvent un "&" dans la barre d'adresse)

Et c'est bien que tu ais joué, ça m'enlève tout espoir d'atteindre la 2ème place au POM (qui rapportera 1 point aux awards...)
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : SPK: premières impressions
« Réponse #9 le: 30 novembre 2010, à 11:43:29 »
Cool Raphael  8)

Sinon concernant CI4, le boost dans le chocolat peut etre considéré non-nbt si tu le fais en seul dérapage, et que tu fais pas de releasing gas (c'est bien ca ?  ??? :P) donc peut etre bien que tes temps sont Non-NBT là aussi ;)

t'as oublié de dire à scoub que c'était autant un bogoss qu'un connard d'avoir laissé des poissons, tuyaux, thwomps et autres !

Putain ouais combien de fois je me traite de connard quand je me prend ces trucs  ;D ::)
« Modifié: 30 novembre 2010, à 11:45:08 par ScouB »
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne Raph, the Dalai Lama of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 601
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 25ème
  • SPK? Swiss Power Kart!
    • Voir le profil
Re : Re : SPK: premières impressions
« Réponse #10 le: 01 décembre 2010, à 00:21:03 »
Sinon concernant CI4, le boost dans le chocolat peut etre considéré non-nbt si tu le fais en seul dérapage, et que tu fais pas de releasing gas (c'est bien ca ?  ??? :P) donc peut etre bien que tes temps sont Non-NBT là aussi ;)
ah oui?  :D donc mes temps peuvent effictivement etre non-nbt. mais je suis plus sur si j'ai fait peut etre un tout petit zigzag pendant une de mes laps. parce que j'ai toujours pensé que je joue en nbt j'ai pas du tout fait gaffe. pour le moment je les laisse donc comme temps nbt. mais je vais essayer de les ameliorer "en facon non-nbt" ;D
"Super Mario Kart is tuned like a Stradivarius before opening night at the Albert Hall!"

Hors ligne Kedjyar

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2791
  • Sexe: Homme
  • * Parigos Team *
    • Voir le profil
    • Le site français référence sur smk et le Time Trial!
Re : SPK: premières impressions
« Réponse #11 le: 02 février 2013, à 15:02:05 »
Comme convenu, après avoir posté mes premier temps sur le site de SPK, je vais exprimer mes premières impressions sur ce jeu :)

Pour l'instant, je n'ai testé qu'un peu moins de la moitié des circuits en Non-Nbt uniquement, et joué un chouilla en GP 100cc.

Niveau graphique, rien à redire, c'est super ce que tu as fait Scoub, cela a dû te demander pas mal de temps! :o

J'adore notamment la dégaine d'Harold ;D

Pour ce qui est du jeu en lui même, je le trouve très difficile, voire trop en GP :-X, où Neo est incroyablement collant et relou! :o (il cherche même pas à conduire, il te cherche des noises sans arrêt! >:( )

Bon, maintenant venons en aux circuits que j'ai testé en TT Non-Nbt (sur télé LCD ::) ):

Paname Circuit 5 (PC5):

Les plus:
- Une course de puristes faite pour le Non-Nbt. 4 virages identiques, il faut donc répéter 20 fois le même mouvement parfait à chaque virage, ce qui n'est pas évident!
- Le circuit n'est ni trop court ni trop long, comme il faut en longueur quoi  :-*
- Un circuit assez simple ou tout le monde peut rouler de manière correcte sans trop se planter.


Les moins:

- Je l'ai trouvé un peu fade en GP à vrai dire.
- J'aime pas trop la position des poteaux sur le circuit, et ce pour la première course du lot (notamment en GP et ça doit être galère en TT NBT ::) )
- Simple, peut être trop simple même, pas assez de murs comme une MC1 par exemple.

Dudo plains 4:

Les plus:
- La partie du pont (fallait que je trouve quelque chose ::) )
- En NBT elle doit être un peu plus agréable (même si j'ai pas essayé)

Les moins:
- Le circuit est large, manque de repères visuels sur lesquels s'accrocher en TT.
- Ca tourne tout le temps, limite il faut ralentir en GP100 pour passer à fond :-X
- Un peu trop longue en TT Non-Nbt pour une DP.


Ganja Valley 4:

Les plus:
- Le tracé est très intéressant! C'est une des courses du jeu les plus abouties à ce niveau là! 8)
- Course très technique, sans que cela soit trop exagéré
- De bons raccourcis à faire en GP
- Le "Clbrun" sur la piste ;D

Les moins:
- J'aurais peut être mis ce circuit en deuxième cup et non première, car c'est la plus technique des 5 de loin


Binouz Castle 4:

Les plus:
- Le circuit sur lequel j'ai pris le plus de plaisir à jouer en TT
- Le tracé est très bien étudié de manière générale, afin un deuxième virage qui apporte de la nouveauté sur une BC
- La lave orange
- Ni trop longue, ni trop courte pour une BC, parfait!

Les moins:
- Le placement des twomps, qui est un peu abusé! Exemple: au troisième virage, je pense qu'il aurait fallu laisser autant de pixel d'écart pour passer que pour le dernier virage de BC1. (en plus y'en a 2 là ;D) Là, j'ai vraiment l'impression que c'est plus près du mur encore! Idem pour l'espèce de passage à la BC2, où on aurait pu se passer du twomp au milieu ::)

Paname Circuit 6:

Les plus:
- Agréable en Non-Nbt
- J'aime bien l'espèce de passage étroit entouré par du mur uniquement

Les moins:
- Ressemble un peu trop à MC3
- Manque de techniques style LB



Christ Island 3

Les plus:
- Néant ::) euh non en fait si, il doit y avoir des combos intéressants à faire en GP ^-^

Les moins:
- Une horreur en Non-Nbt :-X
- Bon, c'est pas CI1 quoi ::)


Ganja Valley 5:

Les plus:
- L'idée originale de la flèche turbo dans le vide
- Le tracé du circuit est pas mal, y'a de l'idée quoi!

Les moins:
- Course vraiment très technique, un peu "élitiste" (comme diraient certains ::) ), qui plus est assez longue pour une GV (le ratio longueur du circuit/prise de risque/retry peut être assez décourageant par moment)
- On a pas intérêt à arriver pas à fond sur les flèches turbo avant le saut de l'ange ;D


Dudo plains 5:

Les plus:
- La meilleure des DP à SPK!
- Le passage du pont, vraiment une bonne idée!
- Agréable en Non-Nbt pour une DP grâce au pont

Les moins:
- Quand même un peu longue pour une DP ;D

En conclusion, je dirais qu'SPK est une merveille de remodelage niveau graphique. Niveau jeu, celui-ci est très difficile, un peu trop. Cependant, certains circuits, à quelques détails près, auraient vraiment été dignes de figurer sur le SMK original (GV4,BC4, DP5...). En tout cas il s'agit pour moi d'un jeu concluant, qui peut servir d'ébauche à un 2ème SPK, qui serait moins élitiste, plus simple mais avec des idées originales, ce qui fait la force de SMK! ;)
-> Aka Roach
-> Mon site référence sur Smk: http://www.smkart.fr