Comme convenu, après avoir posté mes premier temps sur le site de SPK, je vais exprimer mes premières impressions sur ce jeu
Pour l'instant, je n'ai testé qu'un peu moins de la moitié des circuits en Non-Nbt uniquement, et joué un chouilla en GP 100cc.
Niveau graphique, rien à redire, c'est super ce que tu as fait Scoub, cela a dû te demander pas mal de temps!
J'adore notamment la dégaine d'Harold
Pour ce qui est du jeu en lui même, je le trouve très difficile, voire trop en GP
, où Neo est incroyablement collant et relou!
(il cherche même pas à conduire, il te cherche des noises sans arrêt!
)
Bon, maintenant venons en aux circuits que j'ai testé en TT Non-Nbt (sur télé LCD
):
Paname Circuit 5 (PC5):
Les plus:
- Une course de puristes faite pour le Non-Nbt. 4 virages identiques, il faut donc répéter 20 fois le même mouvement parfait à chaque virage, ce qui n'est pas évident!
- Le circuit n'est ni trop court ni trop long, comme il faut en longueur quoi
- Un circuit assez simple ou tout le monde peut rouler de manière correcte sans trop se planter.
Les moins:
- Je l'ai trouvé un peu fade en GP à vrai dire.
- J'aime pas trop la position des poteaux sur le circuit, et ce pour la première course du lot (notamment en GP et ça doit être galère en TT NBT
)
- Simple, peut être trop simple même, pas assez de murs comme une MC1 par exemple.
Dudo plains 4:
Les plus:
- La partie du pont (fallait que je trouve quelque chose
)
- En NBT elle doit être un peu plus agréable (même si j'ai pas essayé)
Les moins:
- Le circuit est large, manque de repères visuels sur lesquels s'accrocher en TT.
- Ca tourne tout le temps, limite il faut ralentir en GP100 pour passer à fond
- Un peu trop longue en TT Non-Nbt pour une DP.
Ganja Valley 4:
Les plus:
- Le tracé est très intéressant! C'est une des courses du jeu les plus abouties à ce niveau là!
- Course très technique, sans que cela soit trop exagéré
- De bons raccourcis à faire en GP
- Le "Clbrun" sur la piste
Les moins:
- J'aurais peut être mis ce circuit en deuxième cup et non première, car c'est la plus technique des 5 de loin
Binouz Castle 4:
Les plus:
- Le circuit sur lequel j'ai pris le plus de plaisir à jouer en TT
- Le tracé est très bien étudié de manière générale, afin un deuxième virage qui apporte de la nouveauté sur une BC
- La lave orange
- Ni trop longue, ni trop courte pour une BC, parfait!
Les moins:
- Le placement des twomps, qui est un peu abusé! Exemple: au troisième virage, je pense qu'il aurait fallu laisser autant de pixel d'écart pour passer que pour le dernier virage de BC1. (en plus y'en a 2 là
) Là, j'ai vraiment l'impression que c'est plus près du mur encore! Idem pour l'espèce de passage à la BC2, où on aurait pu se passer du twomp au milieu
Paname Circuit 6:
Les plus:
- Agréable en Non-Nbt
- J'aime bien l'espèce de passage étroit entouré par du mur uniquement
Les moins:
- Ressemble un peu trop à MC3
- Manque de techniques style LB
Christ Island 3Les plus:
- Néant
euh non en fait si, il doit y avoir des combos intéressants à faire en GP
Les moins:
- Une horreur en Non-Nbt
- Bon, c'est pas CI1 quoi
Ganja Valley 5:
Les plus:
- L'idée originale de la flèche turbo dans le vide
- Le tracé du circuit est pas mal, y'a de l'idée quoi!
Les moins:
- Course vraiment très technique, un peu "élitiste" (comme diraient certains
), qui plus est assez longue pour une GV (le ratio longueur du circuit/prise de risque/retry peut être assez décourageant par moment)
- On a pas intérêt à arriver pas à fond sur les flèches turbo avant le saut de l'ange
Dudo plains 5:
Les plus:
- La meilleure des DP à SPK!
- Le passage du pont, vraiment une bonne idée!
- Agréable en Non-Nbt pour une DP grâce au pont
Les moins:
- Quand même un peu longue pour une DP
En conclusion, je dirais qu'SPK est une merveille de remodelage niveau graphique. Niveau jeu, celui-ci est très difficile, un peu trop. Cependant, certains circuits, à quelques détails près, auraient vraiment été dignes de figurer sur le SMK original (GV4,BC4, DP5...). En tout cas il s'agit pour moi d'un jeu concluant, qui peut servir d'ébauche à un 2ème SPK, qui serait moins élitiste, plus simple mais avec des idées originales, ce qui fait la force de SMK!