Auteur Sujet: L'input-lag  (Lu 3520 fois)

Hors ligne FFVIMan

  • Webmaster
  • King
  • *******
  • Messages: 2225
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 27ème
  • Un switchless ?
    • Voir le profil
    • FFVIMan.fr
L'input-lag
« le: 27 mars 2011, à 23:44:39 »


« Modifié: 28 mars 2011, à 00:05:55 par FFVIMan »
FFVIMan.fr - Switch SNES :
Modifications et dézonage gratuit de Super Nintendo, Super Famicom et SNES US depuis 2004.

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : L'input-lag
« Réponse #1 le: 28 mars 2011, à 00:27:37 »
Euh, tu nous expliques ? ???
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne FFVIMan

  • Webmaster
  • King
  • *******
  • Messages: 2225
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 27ème
  • Un switchless ?
    • Voir le profil
    • FFVIMan.fr
Re : L'input-lag
« Réponse #2 le: 28 mars 2011, à 00:42:48 »
Les images parle d'elle même ;)
J'ai modifier a la base ma 2ème SNES pour lui ajouté une autre sortie vidéo histoire de pouvoir branché UNE SNES sur deux sources, faite pour mesuré et montré l'input-lag des écran LCD et vidéo projecteur. Même si finalement cette console a plus servi en convention-utilisation privé comme publique (P&P RétroMania, CDM, ODB, Nolife)

Sur la première image on remarque bien le décalage du perso Yoshi au dessu de la princesse. Sur la TV Yoshi est au centre en train de faire son virage alors que sur le vidéo-projecteur Yoshi est un peu plus a gauche.

Sur la 2ème, prise a l'arrache avec un iPhone montre tout de même une différence sur ma télé haut de game avec tous les traitement d'image désactivé et ce malgré de retour très positif de joeur de haut niveau a SMK le LCD a un petit décalage. Ici on peu comparé l'emplacement de la roue arrière droite du Kart de Bowser avec le © Copyright de l'écran titre. Ou même la colline et emplacement de la Princesse a droite des écrans.
FFVIMan.fr - Switch SNES :
Modifications et dézonage gratuit de Super Nintendo, Super Famicom et SNES US depuis 2004.

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : L'input-lag
« Réponse #3 le: 28 mars 2011, à 00:51:52 »
Sur la première image on remarque bien le décalage du perso Yoshi au dessu de la princesse. Sur la TV Yoshi est au centre en train de faire son virage alors que sur le vidéo-projecteur Yoshi est un peu plus a gauche.

Sauf que c'est Luigi, pas Yoshi. ;D
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne FFVIMan

  • Webmaster
  • King
  • *******
  • Messages: 2225
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 27ème
  • Un switchless ?
    • Voir le profil
    • FFVIMan.fr
Re : L'input-lag
« Réponse #4 le: 28 mars 2011, à 00:52:22 »
C'est pareil, c'est une merde.
FFVIMan.fr - Switch SNES :
Modifications et dézonage gratuit de Super Nintendo, Super Famicom et SNES US depuis 2004.

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : L'input-lag
« Réponse #5 le: 28 mars 2011, à 11:32:13 »
effectivement légers décalages, mais je confirme qu'en condition tu ne captes rien ;D
perso je trouve ca plus flagrant sur boswer (là ou c'est pas zoomé ::)) qui a commencé à tourner sur la tv alors qu'il est encore droit sur lécran géant mouse ;)
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne ArnoG21

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 147
    • Voir le profil
Re : L'input-lag
« Réponse #6 le: 11 mai 2011, à 20:42:14 »
Il s'agit juste d'un traitement qu'effectue le processeur de traitement d'image des LCD (oui, il y en a forcement un, sinon l'image serait immonde sur ces fausse bonne super tv full hd 1153100Hz maxi contraste.....mes couilles).
Donc résultat, la tv capte l'image, la traite, puis l'affiche. Certaines tv ont un mode 'jeu'(qui limite au max le traitement), mais elles ne sont pas toute égales ; ca peut aller de 1 à 10 frames de retard !! Calculez le nombre par seconde, et voyez le retard vertigineux que ça peut couter dans des jeux aussi réactifs que les MK.
D'où la sensations d'un manque de contrôles, d'un "ya un truc qui couille et je comprends pas". Quand on rajoute le manque de fluidité de l'image LCDienne...


Et donc, juste pour dire que je fais du gros caca sur MKDD quand je joue sur une LCD (temps de retard à peine perceptible, mais qui me bloque totalement). Je connais bien l'input lag (que je qualifiais de rémanence la première fois) ; je fais rire tout le monde avec ça pendant les lans, mais perso, ya rien à faire !!

Vive les cathodiques !!


edit : FFVIman, c'est pas flagrant sur ta tv le retard !
Mattez ça pour ceux qui saisissent pas la notion :
http://www.youtube.com/watch?v=pi2OE6hSh00
« Modifié: 11 mai 2011, à 21:57:43 par ArnoG21 »

Hors ligne Kedjyar

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2791
  • Sexe: Homme
  • * Parigos Team *
    • Voir le profil
    • Le site français référence sur smk et le Time Trial!
-> Aka Roach
-> Mon site référence sur Smk: http://www.smkart.fr